Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouvelle frontale Petzl Actik avec batterie USB amovible

4 participants

Aller en bas

Nouvelle frontale Petzl Actik avec batterie USB amovible Empty Nouvelle frontale Petzl Actik avec batterie USB amovible

Message par Wanamingo Ven 23 Déc 2016 - 0:40

Bref, j'ai trouvé une batterie USB correcte (Anker) pour alimenter mon téléphone et hier je lorgnais sur ce qui existait comme frontales USB afin d'harmoniser mon matériel électronique. Et surtout car il est temps que je change de lampe frontale car la mienne a tendance à bien éclairer pendant 15 minutes et après pendant des heures je n'ai qu'une loupiote.

Et donc découverte :  Petzl sort une nouvelle gamme de lampes à la mi-janvier baptisée Actik Core. Celles-ci ont une batterie spécifique , la "core" de 1250mAh, (https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/nouveau/CORE) qui fait la taille de trois piles AAA et intègre un port USB. On pourra dorénavant mettre au choix des piles ou cette batterie dans les lampes Tikkina, Tikka, Zipka, Actick et Tactikka. Je joins quelques photos de celle-ci, ainsi que la nouvelle lampe Actick, qui n'a aucune différence si ce n'est le nom avec la nouvelle Tactikka !

C'est par ailleurs la deuxième génération de batterie core de Petz, mais avant il fallait changer tout le panneau arrière de la lampe pour la brancher. Il y a aussi d'autres lampes avec une batterie inamovible (comme les RXP) mais pour le coup ça sent l'obsolescence programmée.

La Petzl Actik avec batterie core sera vendu autour de 59€ à partir de la mi-janvier. Elle a éclairage rouge, blanc moyen et fort. Elle intègre un sifflet.  Il y aura probablement une nouvelle version de la e+lite il parait. Bref, je sens que je vais craquer. J'aimais pas trop le bandeau trop complexe de leurs autres nouveaux modèles, ça tombe bien.



Nouvelle frontale Petzl Actik avec batterie USB amovible 59622.

Nouvelle frontale Petzl Actik avec batterie USB amovible 59602


Dernière édition par Wanamingo le Ven 23 Déc 2016 - 18:01, édité 1 fois
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle frontale Petzl Actik avec batterie USB amovible Empty Re: Nouvelle frontale Petzl Actik avec batterie USB amovible

Message par Cyrus_Smith Ven 23 Déc 2016 - 7:20

Merci pour l'info.

Sais-tu par hasard si ces lampes ont un "vrai" interrupteur? J'ai souvent été déçu par des frontales (d'autres marques il est vrai, mais avec des prix comparables) avec un "interrupteur-sélecteur de fonction électronique" qui fait que les piles sont à plat au bout de trois semaines, même si on n'a pas allumé la lampe...

________________________________________________________
(...) car seuls l'art et la science peuvent élever les hommes au niveau des dieux.   --Ludwig van Beethoven, 1812
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle frontale Petzl Actik avec batterie USB amovible Empty Re: Nouvelle frontale Petzl Actik avec batterie USB amovible

Message par merlin06 Ven 23 Déc 2016 - 11:52

Pour utiliser depuis très longtemps la Tikka+ j'en suis très satisfait et pas de souci d'interrupteur.
Pourtant je leur en demande pas mal entre la course, la rando et différentes activités par tout temps.

La piste de cette nouvelle batterie est intéressante. Very Happy

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1179
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle frontale Petzl Actik avec batterie USB amovible Empty Re: Nouvelle frontale Petzl Actik avec batterie USB amovible

Message par @thome Ven 8 Mar 2019 - 15:36

J'en ai deux avec les batteries CORE, et niveau praticité et solidité c'est excellent, j'ai pu tester d'autre lampe plus haut de gamme en alu avec accu 18650 et niveau pratique pour le chargement ou niveau solidité le plastique est mieux, l'alu a le défaut de transmettre les chocs, donc ces lampes petzl sont vraiment géniales.
En plus le système de chargement par usb fait qu'elles sont rechargeables avec des panneaux solaire ou des powerbank bref au top petzl

@thome
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle frontale Petzl Actik avec batterie USB amovible Empty Re: Nouvelle frontale Petzl Actik avec batterie USB amovible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum