Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

+7
Patrice91
Aristote
Wanamingo
serilynpayne
montargie
Philippe-du-75013
Atyla76
11 participants

Aller en bas

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Empty Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

Message par Atyla76 Sam 31 Déc 2016, 23:05

Tout est dans le titre, comme charité bien ordonnée commence par soi-même !

En vrac :

-Faire un stage chez un coutelier-forgeron ( prévu pour Mars 2017 ).
-Stage Couteau ( Fin janvier L.T ).
-Formation Bâton Kali ( Caen Janv.).
-Devenir instructeur de boxe philippine ( Avril 2017 Vendée ).
-Faire un stage sur les points vitaux ( Evreux Avril 2017 ).
-Apprendre à affûter et émoudre correctement, et avec du bon matériel !
-Me faire un week-end bivouac avec mes potes d'enfance (indéterminé).
-Passer mes vacances de Robinson CRUSOE en Bretagne ( Juil/Août ).
-élever des dindes, et des moutons du Cameroun. (Après Septembre ).
-Commencer les plans du chalet auto-construit et trouver le terrain propice et idéal (Mai/Juin).

Bon et bien, comme la fin de l'année sera planifiée, en fonction de comment s'est déroulé la première partie de l'année...
Je vous informerai dès que j'en saurai plus pouce

A vous maintenant !

Et surtout, meilleurs vœux et bonne année 2017 ! content saut


Dernière édition par Atyla76 le Dim 01 Jan 2017, 09:14, édité 1 fois

________________________________________________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM
MOLON LABBE
PRO PATRIA VIGILANT
Atyla76
Atyla76
Membre

Masculin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Empty Re: Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

Message par Philippe-du-75013 Dim 01 Jan 2017, 09:06

- Prendre ma retraite en 2017 : La question du mois, forcément au delà de la mi-année n'est pas tout à fait définie à ce jour. Idéalement partir en congés d'été  normalement et ne plus reprendre le taf au retour.

- Fabrique un bracelet de survivaliste mais en cordage de bateau des couleurs habituelles dans cette activité (et non en pseudo para-corde) et fermé par une manille. Un "truc" des moniteurs de voile de mes 20 ans...

- Améliorer mon anglais pour voyager, au moins revenir au niveau terminale que j'ai eu (c'est en cours).

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Empty Re: Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

Message par montargie Dim 01 Jan 2017, 13:06

Face aux problèmes rencontrés, face aux risques potentiels, face aux changements importants qui vont se présenter cette année.

En 2017 je me forcerai bien plus qu'en 2016:
D'improviser, de m'adapter , de dominer.
D'acquérir + de connaissances
De veillez à ma santé et ma condition physique.

Bonne année à vous tous.
Montargie

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Empty Re: Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

Message par serilynpayne Dim 01 Jan 2017, 13:48

pareil santé et condition physique ... faut être affuté

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Empty Re: Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

Message par Philippe-du-75013 Dim 01 Jan 2017, 14:04

Condition physique ... 61 ans = gérer le déclin!

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Empty Re: Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

Message par Wanamingo Dim 01 Jan 2017, 22:43

Acheter des cryptomonnaies, arrêter de fumer Smile
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Empty Re: Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

Message par Aristote Dim 01 Jan 2017, 22:58

- Perdre les 4 kg que j'ai en trop.
- Fabriquer un distillateur pour faire des huiles essentielles.
- Continuer à faire acte de présence sur le forum  mrsgreen

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Empty Re: Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

Message par Patrice91 Dim 01 Jan 2017, 23:40

Energie:
Installer 1000 watt solaires sur ma maison avec batteries pour autonomie partielle avec possibilité de fonctionner en 12v pour palier à une déficience de l'onduleur.
Essais de méthanisation domestique pour cuire, chauffer, produire de l'électricité, faire avancer un véhicule.
Prolongation de ma véranda pour augmenter le confort d'hiver/autonomie énergétique/chauffage.

Nourriture:
Développement de mes connaissances en cultures potagères: Potager en pleine nature (pour éviter le pillage)
Culture de légume exotiques (très rares chez nous) vivaces pour éviter le pillage: personne ne vole ce qu'il ne connait pas.
Augmentation des stocks durables, développement de "géo-caches".
Recensement des producteurs agricoles de ma région dans un rayon de 15km (facile à faire en VTT)
Développement de mes connaissances en végétaux sauvages comestibles.

Divers:
Accumulation de bouquins et connaissances théoriques à potasser quand vous vous entretuerez dehors pour un bout de pain. Smile
Dépense intelligente/durable de la plus grande partie de mes économies car je pense que le malheur viendra par l'économie.

Défense:
Développement de techniques passives de protection de l'habitat.

Santé:
Passage du PSC1 avec ma femme.
Amélioration de mes connaissances en bobologie.
Essayer de ne pas sombrer définitivement dans une paranoïa dépressive à tendances destructrices.

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Empty Re: Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

Message par Moi Mar 03 Jan 2017, 11:37

Ben j'ai décidé de vivre et de profiter de la vie ! Ça peut paraître con mais si le monde tel que nous le connaissons doit s'effondrer je veux en profiter un max ! 

J'ai décidé de m'acheter une belle voiture moderne bien sécuritaire. En effet je fais environ 80km par jour de voiture et j'ai plus de risques d'avoir un accident que de me faire attaquer par un zombie. 

Dans ma tête je suis prêt à ce que tout s'écroule et j'ai fait le pas pour me dire que maintenant la vie est belle et qu'il faut en profiter. C'est toujours ça de pris !

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Empty Re: Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

Message par Philippe-du-75013 Mar 03 Jan 2017, 12:08

Aristote a écrit:
- Continuer à faire acte de présence sur le forum  mrsgreen
Ah oui, je l'avais aussi oubliée celle-là !  pale

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Empty Re: Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

Message par serilynpayne Mar 03 Jan 2017, 12:30

@Moi

si tu cales bien le début du leasing avec la fin du monde tu ne payera qu'un versement !! Dans ce cas là , lâches toi :

modèle ville / campagne : 

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Maraud12


bon,  en rouge c'est "un peu" voyant

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Empty Re: Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

Message par Moi Mar 03 Jan 2017, 12:44

Laughing Laughing Laughing

Un peu gros ! Si j'arrive à la parquer dans mon garage et à aller en ville sans devoir passer à travers les murs c'est mieux MDR !

Je suis plus pour une Golf R Variant. Break donc super pratique avec beaucoup de chargement. 4x4 donc je passe toutes les routes en toutes saisons (pneus été/hiver ouf cours). 300cv qui permettent d'être "à l'aise". Golf, ni petite, ni grande, ni voyante. La voiture passe partout qui est redoutablement efficace Twisted Evil

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Empty Re: Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

Message par Barnabé Mar 03 Jan 2017, 13:46

C'est bien d'avoir plein de bonnes résolutions.

Pour la Golf R Variant, cette voiture n'est pas du tout passe-partout :
- bon déjà, quand ça bouchonne sévèrement, il n'y a qu'un deux-roues qui permet de passer. Tous les véhicules type voiture camion etc. sont bloqués.
- pour passer en tout terrain, il faut de la garde au sol, or sur ce modèle il est annoncé au contraire un châssis rabaissé de 2 cm. Donc, c'est une voiture qui permettra de gagner en motricité en cas de neige ou de boue (sur une route ou un chemin bien plat). Mais pour ce qui est de passer sur des chemins empierrés ou avec de grosses ornières, je serais plus à l'aise dans une 205 ou un C15 !

Cela dit, la voiture universelle n'existe pas. Ce qu'on gagne en tout-terrain, on le perd presque toujours en adaptation à la route, et réciproquement.

Je suis bien d'accord pour dire que le risque d'accident de la route au quotidien est plus important que le K2KK hypothétique. Donc bien d'accord pour choisir une voiture moderne et sécuritaire sur la route. A condition de ne pas se bercer d'illusions sur les capacités passe-partout de cette voiture.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Empty Re: Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

Message par La teigne Mar 03 Jan 2017, 15:09

Je quitte la région parisienne pour l'Oise début 2017.
Objectif dans ma nouvelle habitation, l'aménager en BAD:
-Développé un potager/ verger résilient en permaculture. Suivre une formation pour éviter les erreurs. Y laisser également la part belle aux plantes vivaces et celles cataloguer à tort comme "mauvaise herbe" alors que beaucoup ont plus de nutriment qu'une bête salade (Qui elle sera volé ^^). Bref avoir une très grande autonomie alimentaire.
-Apprendre à conserver et stocker la production de mon jardin: Conserve, séchage etc...
-Apprendre les usages des plantes médicinales et en avoir dans le jardin bien sur.
-Suivre un stage pour apprendre à tenir une ruche et en poser 2 dans mon jardin.
-Remettre des cocottes dans le poulailler existant.
-Installer des clapiers et des lapins.
-J'ai un bassin enterré où vivote déjà quelques gardons: Le transformer en projet aquaponique + serre.
-Revoir la sécurité des lieux en renforçant le grillage d'enceinte avec plantation d'une haie épineuse et nourricière. 
Et deux chien de garde! c'est de loin le plus efficace!
-Chasse au gaspi général pour une maison plus autonome: énergie, isolation, récup eau de pluie, éolien etc.... J'étudierai ça une fois installé, après avoir analysé comment est la maison et comment elle "vit" dans son environnement. Et les règles communales qui sont souvent le plus grand frein...
-Explorer la forêt derrière ma maison et apprendre à repérer les plantes comestibles.
-De façon générale, continué à venir sur les forums de survivalisme car rien ne remplace le "savoir", et me constituer une bibliothèque "utile".

Et surtout, la lecture du forum donnant plein d'info et de conseil, faire un max l'andouille et expérimenter tout et n'importe quoi! Le faire soi même au maximum (bougie, bois gras, fendeur de buche, amadou, radio amateur etc...Qui iront ensuite en stockage pour les temps difficiles ^^)
Après tout, c'est encore en s'amusant qu' on apprend le mieux tout en faisant de sérieuse économie. Et au passage on développe de nouvelle compétence manuelle qui manque encore (Genre apprendre à souder) clind'oeil

Et donc collé plein de retex sur le forum en 2017 clind'oeil
La teigne
La teigne
Membre

Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : 60
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Empty Re: Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

Message par bricolo Mar 03 Jan 2017, 16:21

mes bonnes résolutions:
lutter contre le chômage donc ne plus chercher du travail pour le laisser aux autres!!!
lutter contre le gaspillage :: ce matin recyclage d'un groupe électrogène yamaha personnal  power EF1000  de 1996 qui n'a pas fonctionner depuis la tempête de 1999 offert gracieusement des poubelles ferrailles d'une jardinerie (avec en prime un moteur brigg  4T 250 cm3)
   après avoir subit mes sévices mécaniques le groupe fonctionne très bien au SP98 et au GPL
bonne année santé a tous , pas d'augmentation de salaire mais la même paye tout les 15 jours

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Empty Re: Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

Message par Moi Mar 03 Jan 2017, 17:25

U
Barnabé a écrit:C'est bien d'avoir plein de bonnes résolutions.

Pour la Golf R Variant, cette voiture n'est pas du tout passe-partout :

Je suis bien d'accord pour dire que le risque d'accident de la route au quotidien est plus important que le K2KK hypothétique. Donc bien d'accord pour choisir une voiture moderne et sécuritaire sur la route. A condition de ne pas se bercer d'illusions sur les capacités passe-partout de cette voiture.

Il ne faut pas se méprendre, quand je parle de passe partout je ne parle pas de franchissement. Je veux dire par là que visuellement elle n'attire pas l'œil. Au contraire d'un gros 4x4 ou d'une voiture de sport, la Golf passe inaperçu. 

Comme je l'ai dit, je ne crois pas à de monstrueux embouteillages où ça sera le chaos. Mais ça vient du fait que j'habite dans les montagnes et loin des grandes villes. Je n'ai pas pris l'option d'évacuer, je resterais chez moi. Je connais parfaitement les limites de la voiture et ne compte pas sortir des sentiers battus. Pour l'usage que je lui prévois elle est parfaite.

Et au pire j'ai ma moto

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ? Empty Re: Vos résolutions pour moins dépendre du système, et devenir résilient ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum