Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Problème avec filtre Berkey. Vos avis?

5 participants

Aller en bas

Problème avec filtre Berkey. Vos avis? Empty Problème avec filtre Berkey. Vos avis?

Message par Patrice91 Mer 12 Avr 2017 - 9:28

Salut les gens préparés.
Question au possesseurs de filtre Berkey.
J'ai un "big" depuis six mois. Jusqu'ici, je n'ai rencontré aucun problème et j'en suis très satisfait. Les big Berkey fonctionnent avec deux filtres à la fois. Il y a deux jours, j'ai monté deux nouveaux filtres (J'alterne tous les six mois). Les deux précédents coulaient au goutte à goutte. Il fallait une nuit pour passer 8litres d'eau. Avec les deux nouveaux, l'eau coule en filet continu. Du coup, les 8 litres sont filtrés en deux heures (voire moins). Ca me parait beaucoup trop rapide par rapport aux autres et je me demande s'il n'y a pas un problème d’étanchéité avec ces deux nouveaux filtres. J'ai pourtant acheté les quatre filtres en même temps au même fournisseur (Angleterre).
Après, vu que mon expérience en la matière est limitée, peut être que la rapidité de filtration varie en fonction des filtres sans affecter la qualité de l'eau.
Comment cela se passe-t-il chez vous? goutte à goutte ou filet?

Merci: Smile

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec filtre Berkey. Vos avis? Empty Re: Problème avec filtre Berkey. Vos avis?

Message par Résilient Mer 12 Avr 2017 - 10:06

Salut,
J'ai un Gravidyn, qui fonctionne sur le même principe.
2 pistes :

- Est-ce que tu as suffisamment resserré les joints à la base des filtres ?

- Est-ce que tu as utilisé les mêmes filtres (même finesse de filtration) ? Des 0.5 micron filtreront moins rapidement que des 1 micron, par exemple.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4736
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec filtre Berkey. Vos avis? Empty Re: Problème avec filtre Berkey. Vos avis?

Message par Kyraly Mer 12 Avr 2017 - 10:40

Bonjour

Sur le site Berkeley, il est indiqué "Fourni de base avec 2 éléments purificateurs "Black Berkey" pouvant traiter 13,3 litres* par heure."; l'* renvoyant à "*  Débit optimal de purification calculé avec la cuve supérieure remplie au maximum.  Le débit décroit au fur et à mesure que la cuve supérieure se vide."

Tu utilises les mêmes filtres??

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec filtre Berkey. Vos avis? Empty Re: Problème avec filtre Berkey. Vos avis?

Message par Patrice91 Mer 12 Avr 2017 - 12:09

Merci pour vos réponses.
J'ai acheté les quatre mêmes filtres "black berkey". A ma connaissance, il ne vendent pas de filtres avec niveau de filtration différent (je ne parle pas des filtres à fluor que je n'ai pas achetés).
OK pour les 13,3 litres par heure. Je m'étonne cependant que les précédents filtraient beaucoup plus lentement. Peut-être ne dois-je pas m'en inquiéter.
J'ai essayé ce matin de mettre du sirop dans la cuve supérieure. Après filtration, la teinte est légèrement moins foncée dans la cuve inférieure mais elle est passée malgré tout.
Je vais essayer le même test avec les deux autres filtres, pour comparaison.

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec filtre Berkey. Vos avis? Empty Re: Problème avec filtre Berkey. Vos avis?

Message par Wasicun Mer 12 Avr 2017 - 12:36

Mes 2 Sterasyl/SuperSterasyl produisent 5 litres en 6 heures environ (en goutte à goutte / jamais en "filet").

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec filtre Berkey. Vos avis? Empty Re: Problème avec filtre Berkey. Vos avis?

Message par 2Cy Jeu 18 Avr 2019 - 20:12

Je vois un motif très simple: l'amorçage. S'il n'a pas été fait correctement, tes filtres ne fonctionnent pas dans leur totalité et ça peut prendre des heures pour filtrer tes 8 litres... Avec l'amorçage bien effectué, ça goûte en filet et ça ne prend que quelques minutes.
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec filtre Berkey. Vos avis? Empty Re: Problème avec filtre Berkey. Vos avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum