Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

+2
Wasicun
tarsonis
6 participants

Aller en bas

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Empty Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

Message par tarsonis Ven 30 Juin 2017 - 16:18

Salut à tous !
Pour ceux qui ont connu le sommet de l'OTAN de 2009 (et comment on est passé sur les libertés fondamentales sans faire broncher les médias...), les strasbourgeois vont revivre une courte version bis de la mise sous cloche d'une partie de la ville ce weekend.

Hommage à Kohl : Strasbourg fortement perturbée samedi

Coupures de circulation sur l’autoroute, restrictions aux frontières, interdiction de l’espace aérien et fluvial, et, en ville, interdictions de stationner et de circuler dans le secteur des institutions européennes : la cérémonie d’hommage à Helmut Kohl samedi midi va générer des perturbations de l’ordre de celles que la ville avait connues lors du sommet de l’Otan en 2009 - mais pour une durée plus limitée.

Plus de 2.000 policiers et gendarmes ont été envoyés en renfort pour assurer la protection des dirigeants invités, a indiqué la préfecture.

Les axes de circulation (sud-nord principalement) ci-dessous seront fermés à la circulation de tout véhicule samedi de 7h à 11h :
- l'A35 de l'intersection avec la RD500 à proximité d'Obernai à la jonction avec la N2350 (pénétrante en direction du Wacken et de Schiltigheim),
- la N2350 sera totalement fermée de la bretelle de sortie sur l'autoroute A35 à l'avenue Herrenschmidt,
- l'A352 sera également entièrement fermée à la circulation de l'intersection avec la RD500 à proximité de Dorlisheim au raccordement avec l'A35 à hauteur de Duppigheim,
- la RD400 sera fermée de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim à la liaison avec l'A35,
- la N353 sera fermée du Pont Pflimlin au raccordement avec la N83 à proximité de l'usine Lilly,
- la N83 sera fermée de Fegersheim (à proximité de l'usine Lilly) à l'échangeur de La Vigie.

Les axes de circulation (nord-sud principalement) ci-dessous seront fermés à la circulation de tout véhicule samedi de 13h à 16h :
- l'A4 de la liaison avec l'A35 Nord à proximité de Reichstett à la jonction avec l'A35 à la hauteur de la sortie Les Halles,
- l'A35 de cette jonction avec l'A4 à l'échangeur avec la liaison avec la RD400 à la hauteur de la sortie "Aéroport d'Entzheim",
- la RD400 sera fermée de la liaison avec l'A35 à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim,
- la N2350 sera totalement fermée de l'avenue Herrenschmidt à la bretelle d'entrée sur l'autoroute A35,
- la N83 sera fermée de l'échangeur de La Vigie au raccordement avec la N353 (à proximité de l'usine Lilly),
- la N353 sera fermée du raccordement avec la N83 à proximité de l'usine Lilly au Pont Pflimlin.

Pour rappel, l'A35 à hauteur de Strasbourg est l'un des axes les plus fréquentés de France (ici).

Les bus et trams seront également perturbés :
Ce samedi 1er juillet 2017, en raison de la cérémonie commémorative en hommage à Helmut Kohl qui aura lieu au Parlement Européen et aux mesures de sécurité imposées par les autorités ainsi que de la persistance d’un mouvement de grève, de fortes perturbations de circulation bus et tram pouvant aller jusqu’à l’interruption de circulation de certaines lignes sont à prévoir tout au long de la journée.
La circulation du tram B pourra être interrompue durant de longues périodes entre 8h00 et 17h00 environ entre Wacken et République. Les clients empruntant la ligne B entre Hoenheim Gare et Wacken et les clients du P+R Hoenheim Gare sont invités à emprunter les lignes 4 et 6 à Hoenheim Gare ou la ligne 6 à Pont Phario pour rejoindre le centre-ville de Strasbourg. L’accès au P+R Rives de l’Aar et au centre-ville en tramway depuis le P+R sera fortement perturbé. La CTS conseille à ses clients de se rendre dans un autre P+R (disponibilité des places sur www.cts-strasbourg.eu).
La ligne E ne circulera pas en raison du dispositif de sécurité lié à la cérémonie commémorative. Les stations Robertsau Boecklin, Droits de l’Homme et Parlement Européen ne seront pas desservies. Les autres stations de la ligne E seront desservies par d’autres lignes de tramway.
Attention : Le P+R Boecklin sera inaccessible à partir du vendredi 30 juin 2017 à compter de 14h00 et toute la journée du samedi 1er juillet 2017.
Les lignes 10, 15a, 29, 62 et les services Taxibus ne circulent pas.
(Communiqué CTS)

Ainsi que la navigation fluviale :
Des interdictions temporaires de navigation sur l'Ill et sur le Rhin
Toute navigation sera interdite samedi de 0h à 18h sur l'Ill à Strasbourg, de l'intersection avec le canal des Faux-Rempart/Quai des Pêcheurs, jusqu'à l'intersection avec le canal de la Marne au Rhin au Wacken. Le canal de la Marne au Rhin sera également interdit à la navigation dans la même période entre l'écluse 51 et sa confluence avec le bassin des Remparts.
La navigation sur le Rhin canalisé sera interdite, ce même samedi de 7h30 à 11h et de 13h à 15h, entre l'écluse de Gerstheim et l'écluse de Strasbourg.

Et aérienne...
Strasbourg interdit de survol
Une interdiction temporaire de survol à tout trafic aérien - excepté les aéronefs d'état, les vols commerciaux programmés, les aéronefs en IFR (vol aux instruments) ainsi que les appareils de secours - s'appliquera samedi de 0h à 18h au-dessus de Strasbourg, sur un rayon de 9,27 km sur le territoire français, jusqu'à une hauteur de 1000 mètres.

Ainsi que -et c'est un peu plus discret dans la presse- l'interdiction de manifester à Strasbourg et alentours :
Article 1 : Les cortèges, défilés et rassemblements de personnes de toute nature sur la voie publique, sont interdits du vendredi 30 juin 2017 à 17h00 au samedi 1er juillet 2017 à 17h00 sur l'ensemble du territoire de la Ville de Strasbourg et des communes de Achenheim, Breuschwickersheim, Eckbolsheim , Entzheim, Eschau, Fegersheim ,Geispolsheim, Hangenbieten, Holtzheim, IllkirchGraffenstaden, Lingolsheim , Oberschaeffolsheim, Ostwald et Wolfisheim.
http://bas-rhin.gouv.fr/content/download/23787/167984/file/Arr%C3%AAt%C3%A9%20pr%C3%A9fecture%20du%20290617%20-%20Interdiction%20de%20manifestations%20sur%20la%20voie%20publique.pdf

Détail de tous les arrêtés sur le site de la préfecture :


Cela passe en général comme une lettre à la poste; mais amha soulève bon nombre de questions. Ces faits montrent que l'on peut imposer sans avis/consultation à une population de grandes limitations de ses libertés, notamment de circulation. Le sommet de l'Otan avait montré que l'on pouvait cloisonner les déplacements même jusqu'à certains quartiers.

Est-ce qu'il y a d'autres villes en France où cela se ou s'est produit ou bien sommes-nous -à nouveau- face à une expérimentation grandeur nature sur un demi-million d'habitants ?

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10666
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Empty Re: Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

Message par Wasicun Ven 30 Juin 2017 - 17:32

Je viens de faire quelques courses et effectivement ça sent le méga-foutoir (longtemps que je n'avais pas vu autant de FO).  Toussa pourssssssssssssssa / mmm ... vive la propagande 2.0

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3304
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Empty Re: Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

Message par Wanamingo Dim 2 Juil 2017 - 3:27

Pour avoir vu Strasbourg lors du sommet de l'Otan, c'était en effet complètement dingue... et scandaleux sur plusieurs points.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Empty Re: Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

Message par Kyraly Dim 2 Juil 2017 - 20:47

Ben pour y vivre, je peux dire que ça a été un sérieux boxon. 

Du coup, re-planification des activités prévues ce WE (activités non remboursée, c'est la faute a personne...), et logement sur place dans des conditions assez spartiates de nos invités car l’accès à leur hôtel était fortement perturbés. 

Nous avons été survolé par des hélicos toute la journée, les routes étaient bloquées bien au delà des heures indiquées...  club de tir fermé par demande préfectoral (faudrait pas que des personnes se déplacent avec des armes alors que 2500 flics ont le doigt sur la détente)... 

Je pense que ça ne passe si bien que cela, de nombreuses voix à la radio ont fait valoir que c'était irrespectueux des citoyens, des commerçants (premier samedi des soldes). Un tournoi de Tennis a été annulé... Le maire, à la radio, a pris acte, tout en indiquant que la ville n'avait rien organisé, que c'était sous l'égide du parlement européen, que l'on verrais pour d'éventuelles compensations...

Bref, c'était le boxon, et ce pour qu'une poignée de chefs d'état rendent hommage a un dirigeant qui n'aura pas de funérailles nationales dans son propre pays...
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4874
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Empty Re: Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

Message par Kyraly Dim 2 Juil 2017 - 21:13

Après, en toute honnêteté, ce n'est pas si rare, les conditions à Hambourg durant le G20 la semaine prochaine vont être du même acabit. 

https://de.ambafrance.org/Sommet-du-G20-a-Hambourg-7-et-8-juillet-2017

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4874
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Empty Re: Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

Message par tarsonis Lun 3 Juil 2017 - 10:16

Salut,
Kyraly a écrit:
Je pense que ça ne passe si bien que cela, de nombreuses voix à la radio ont fait valoir que c'était irrespectueux des citoyens, des commerçants (premier samedi des soldes). Un tournoi de Tennis a été annulé... Le maire, à la radio, a pris acte, tout en indiquant que la ville n'avait rien organisé, que c'était sous l'égide du parlement européen, que l'on verrais pour d'éventuelles compensations...
J'aimerais savoir ce qui en ressort en moyenne dans les médias nationaux. Au détour de conversations avec des personnes hors Alsace, elles avaient vraiment pas idée du bousin.
C'est comme avec le sommet de l'OTAN de 2009 : il y a une cassure radicale entre les revues de presse et ce que les gens ont vécu, même si au final la "vérité" consignée ne restera que ce que les journaux ont pu écrire, c'est à dire "RAS avec quelques casseurs".

Il y a quelques blogs et sites persos qui persistent sur le net, qui donne un petit goût "de l'intérieur", mais ils sont voués à disparaître tôt ou tard de l'histoire.
J'ai retrouvé mes photos et vidéos d'époque, cela me tente bien d'en faire une petite review; ça date mais ce week end montre que cela peut être d'actualité...

Perso en 2009, j'ai vu devant moi l'arrestation de trois jeunes qui distribuaient des tracts de paix dans les boites aux lettres, dans un immeuble...
j'ai été arrêté avec mes courses sur un pont de Malraux par des CRS, alors que la zone rouge était à plusieurs km... j'ai été refoulé par un agent de l'ordre en tenue blindée qui m'interdisait de changer de quartier...j'ai vu un groupe de jeunes aller au cinéma UGC, et se faire gazer "par précaution" au lacrymogène sur les quais de Rivétoile. Le centre ville était interdit aux habitants qui n'y habitaient pas...
Et encore, c'est bien loin de ce qu'ont vécu les manifestants et les participants au contre-sommet...

Pour la revue de presse de ce week end, notez le doux euphémisme du DNA :
"Les habitants montrant une grande capacité d'adaptation et s'éloignant pour un temps d'un quartier placé sous haute sécurité." fouet


Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Captur17

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10666
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Empty Re: Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

Message par Kyraly Lun 3 Juil 2017 - 10:33

Tarsonis a écrit:C'est comme avec le sommet de l'OTAN de 2009 : il y a une cassure radicale entre les revues de presse et ce que les gens ont vécu, même si au final la "vérité" consignée ne restera que ce que les journaux ont pu écrire, c'est à dire "RAS avec quelques casseurs".
Pourtant tous ici se souviennent du carrefour devant le pont de l'Europe, le poste frontière et la pharmacie incendiée. C'est vrai cependant qu'en dehors du secteur Strasbourgeois, peu de personnes ont su ce qu'il s'est passé.
Y'a ce site qui montre quelques photos :
https://www.strasbourg-montagneverte.fr/pages/dossiers/dossier-port-du-rhin-1-an-apres-le-sommet-de-l-otan.html

Ce WE, j'ai vu sur chaque pont, chaque carrefour d’importance des agents des forces de l'ordre armés en faction, bien au delà de la "zone rouge". 

Quand à la "capacité d'adaptation" des DNA, c'est surtout du (amha) au matraquage médiatique de jeudi et vendredi où il était fortement déconseillé de circuler, et au fait que les cartes pour indiquer les zones ont été disponibles assez tardivement.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4874
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Empty Re: Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

Message par Wasicun Lun 3 Juil 2017 - 11:11

A l'époque je m'étais amusé à sortir mon petit scanner ... apparemment toutes les réseaux communications numériques (tels que Acropol) étaient saturés ou H-S / les FO sont donc repassés le temps de cette journée sur de l'analogique ... J'ai pu capter un grand nombre de communications dont une étonnante (en allemand) décrivant la perte d'un véhicule encerclé par des manifestants (et dépouillé de son contenu) - je n'ai jamais pu vérifier l'info. bien entendu ...

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3304
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Empty Re: Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

Message par Wanamingo Mar 11 Juil 2017 - 0:57

J'y étais à l'époque et de ce que j'ai vu, des lacrymos sont tombées samedi après midi sur la foule qui écoutait sagement les conférenciers, dont des députés, sur la scène devant le pont de l'europe. Le poste de douane est parti en flamme peu de temps après, ainsi qu'une pharmacie. Ce qui était débile.
La foule a reflué en panique et est tombée sur une dizaine de cars de CRS qui n'avaient que le chauffeur à l'intérieur. Ils étaient la main sur le flingue complètement paniqués pendant que les gens chahutaient dehors tout en avançant. La foule a été aiguillée jusqu'à une île avec une zone industrielle après une longue marche. La police a bloqué les deux issues et laisser la foule mariner en plein soleil. Il y a une vidéo qui circule où on voit des policiers debouts sur un pont de chemin de fer jeter des cailloux de balast aux manifestants. Et puis l'enfer s'est abattu, avec des tirs de grenades lacrymo et assourdissantes des CRS mais aussi par hélicoptère. Du genre des mamies du mouvement de la paix se cachaient dans les camions sono avec des enfants. Et une nasse de CRS s'est refermée pour piéger le black bloc. Je m'en suis échappé les mains en l'air dans un nuage de lacrymo, avec un flash ball braqué sur la tempe et des insultes. Puis la marche du retour : toutes les sorties bloquées pour nous donner 10 km de rab jusqu'au camping avec une belle boucle par le sud. Des gens assoiffés qui ouvraient des bornes d'incendie. Re-hélicoptère toute la nuit à basse altitude comme la veille. Et le dimanche matin à l'aube le campement encerclé, des fouilles systématiques avec carte SD confisquées (à ce qu'on m'a dit) et des gens qui fuyaient à travers bois poursuivis par des chiens, dont moi.
A côté de ça j'ai trouvé les black blocs presque bon enfant avec leurs actions antipub et anticaméras. Même si je n'approuve pas leur tactique. J'ai vraiment eu l'impression de me faire violer mes droits par tous les t***s.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Empty Re: Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

Message par tarsonis Mar 11 Juil 2017 - 23:54

Merci Wana de nous avoir raconté ton vécu "de l'intérieur", lourd de sens.
Cela confirme le peu que j'ai pu voir de mes yeux et ce qui circule sur le net, cela me pousse à ouvrir un sujet attitré avec photos et vidéos (en qualité de l'époque) dès que je rentre au bercail clind'oeil

Il y a une vidéo qui circule où on voit des policiers debouts sur un pont de chemin de fer jeter des cailloux de balast aux manifestants.
On n'a pas l'angle sur les vidéos, donc on a du mal à savoir qui sont les destinataires; même si c'est un geste qui dérape (tous les services étaient à cran ce fameux weekend) pris au vol et que les témoignages que j'en ai eu confirment ce que la foule crie : "arrêtez de provoquer et de jeter des pierres".

Pour info, deux vidéos sont encore disponibles, et pour rappel c'est en 2009 à Strasbourg :



Et même le meneur au micro de la manifestation qui demande aux forces de l'ordre de se contenir :



Ici on peut présumer que c'est à destination de membres du Black Block, mais qui se trouvent proches du début de cortège...

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10666
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Empty Re: Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

Message par Wanamingo Mer 12 Juil 2017 - 0:18

En termes d'anecdotes, il y a aussi eu des perquisitions illégales pour décrocher des drapeaux sur des balcons dans les rues de Strasbourg. L'ambiance était super tendue avec à ce qu'on m'a dit des blindés et des snipers dans le centre ville. On m'a raconté que des manifestants avaient grimpé par dessus des immeubles et descendu en rappel pour rentrer dans le centre ville tellement il était verrouillé.
Dans le genre rumeur, on "aurait" aussi dit aux policier juste avant l'événement que la préfecture avait prévu 1 à 3 morts dans leurs rangs. Grosse ambiance.
Il y "aurait" aussi eu une femme morte de crise cardiaque dans une charge, dont l'info "aurait" été étouffée.
@Wasicun, je pense que tu fais référence à une jeep allemande dont le parebrise a été perforé par un poteau jeté par des manifestants si je me rappelle bien et qui "aurait" été hélitreuillée pour l'évacuer.
Bref, ça c'est de l'info de seconde main. Mais c'est impressionnant les ressources que peut déployer l'état quand il veut. Par exemple sur cette manifestation pacifiste.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Empty Re: Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

Message par merlin06 Mer 12 Juil 2017 - 18:35

Je vous remercie de partager vos expériences et infos Messieurs. Very Happy

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Empty Re: Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

Message par tarsonis Sam 14 Juil 2018 - 23:37

Hello,

j'hésitais avec la zone humour, mais puisqu'il y a un topic sur la ville...

Pour ceux qui vont du côté de Strasbourg demain, n'oubliez pas que la préfecture vient d'interdire dans la ville les choppes en verre et sans doute les canettes & co, le temps du match...

Mondial : le dispositif de sécurité dans le Bas-Rhin, des mesures particulières à Strasbourg

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Captur19
Quatre questions :

- est-ce que vous trouvez aussi que la phrase est un peu alambiquée ?  Perso, j'y vois l'interdiction de boire au goulot...

- est-ce que le terme "contenant" désigne aussi la bouteille ? Pourrais-je traverser la ville pour aller à un BBQ avec une bouteille de pinard limonade dans le sac ?  DDF
- quid des mugs en porcelaine ? fouet
- est-ce qu'il n'y aurait pas une faute de grammaire quelque part ? dévil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10666
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Empty Re: Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

Message par Kyraly Dim 15 Juil 2018 - 8:14

Techniquement, ils interdisent la consommation dans utre chose que des gobelets, donc pas de goulot ou de mug. Et globalement les bouteilles en verre sont interdites aussi.

Du coup, je trouve que d'un point de vue écologie et recyclage, ça craint. On parle d'une action forte  geek interdisnt les pailles en plastique et la ils proposent l'utilisation de plastique à grande échelle... 
Ce qui d'ailleurs posera des soucis dans quelques années pour ce même type de manifestation...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4874
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Empty Re: Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

Message par Kerkallog Dim 15 Juil 2018 - 11:04

On peut aussi prendre un cubitainer avec autant de pailles ou de flexibles silicone qu'il y a de participants à la teuf'!!! DDF DDF DDF zarbi

________________________________________________________
Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 0_0_0_12  Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 00000012Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 00000013 sunny Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Empty Re: Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

Message par Kyraly Ven 26 Avr 2019 - 21:16

Du coup, on va voir comment ca va être géré Samedi :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/gilets-jaunes-quel-dispositif-securiser-rassemblement-national-prevu-ce-samedi-strasbourg-1660543.html

"Tous à Strasbourg le 27 avril!": le message est relayé sur les réseaux sociaux des gilets jaunes de la France entière, et même au-delà, depuis plus de huit jours. La capitale européenne servira donc de lieu de rassemblement national de ce 24e samedi de mobilisation. Les autorités s'y préparent.

Il y aura 3 zones interdites au manifestants :
Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Zonesi10

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4874
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017 Empty Re: Strasbourg sous « une cloche sécuritaire » ce samedi 1 juillet 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum