Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

électrification de barrière

+2
Kyraly
Moi
6 participants

Aller en bas

électrification de barrière Empty électrification de barrière

Message par Moi Lun 9 Oct 2017 - 10:21

Bonjour à tous

En lisant le sujet sur les barbelés je me suis posé une question. Je me permets donc d'ouvrir un poste.

Peut-on imaginer disposer en temps normaux de barrières grillagées autour de la maison et qu'en cas de gros KK les électrifier ?

Je pensais à ces appareilles dans les campagnes pour électrifier les barrières.

Est-ce assez puissant ? Peut-on imaginer autre chose ?

Je me dis que dans les cas où tu vas bien ça ne prend pas de place et en cas de KK c'est très rapidement mis en place sans que ça modifie l'aspect extérieur comme des barbelés.

Qu'en pensez-vous ?

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

électrification de barrière Empty Re: électrification de barrière

Message par Kyraly Lun 9 Oct 2017 - 10:43

Bonjour

C'est une idée, mais les appareils a la campagne servent a repousser les animaux (dans les enclos).
Quelle est ta configuration? Enceinte de maison, barrière autour d'un jardin, d'un champ?

Pour repousser les animaux sauvages, ça peut être utile (ou en ville les chiens errants).

Ce n'est pas vraiment assez puissant pour arrêter un humain. Au mieux ça le choque un petit coup. 
Et après, ça va nécessairement générer l'idée que si c'est électrifié (protégé), c'est qu'il y a quelque chose intéressant.
Peut être est ce bidouillable pour augmenter la puissance? Mais en ce cas, il faut aussi que ceux que çà protège n'y touche pas... 

Enfin, les accès a ta propriété (portes) sont ils électrifiés? Si non, cela génère des brèches dans le dispositif.  

Je ne suis pas sur que cela te soit vraiment utile. Après, il est vrai que ce n'est pas très encombrant, et ca peut ralentir des rodeurs, et te signaler une intrusion.

A voir dans quel contexte cela se place.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4899
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

électrification de barrière Empty Re: électrification de barrière

Message par victor81 Lun 9 Oct 2017 - 10:55

meme avis que kyraly, en plus, ca va te pomper du jus ( puisque j'imagine que tu vas te servir de ta production d'electricité.).
si tu veut du discret, une bonne haie de berberis tumbergii ( epines tres fines qui passe partout) sera tout aussi efficace XD
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

électrification de barrière Empty Re: électrification de barrière

Message par Eco.foxtrot Lun 9 Oct 2017 - 13:07

Je ne pense pas non plus que ca soit une bonne idée:

- Si tu mets un système du style clôture à bétail, ca chatouille mais bon, si on veut passer, c'est pas compliquer de couper le fils.

- Si tu mets un système plus puissant, bah tu ne contrôles pas qui peut être électriser ( que ca soit Jean-Mouloud qui veut te faire les poches, ou un gamin qui ceuillait des champignons )

Sans compter la consommation électrique, et le fait que le système ne doit avoir de fuite ou de rupture ...


Par contre pour la poignée de porte de l'entrée je dis pas ... dévil dévil


EDIT: Sinon en discret, et assez efficace ... le chausse-trappe - du vieux tuyau d'arrosage, des clous ... mais  bon c'est un peu borderline

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

électrification de barrière Empty Re: électrification de barrière

Message par montargie Lun 9 Oct 2017 - 15:04

Salut,

Je ne suis pas chaud non plus sur l'idée et sa potentielle efficacité dans le contexte du KK.

Si tu franchit malgré tout le pas, tout comme les barbelés, ton dispositif ne s'inscrit que dans un plan de défense globale de ton infrastructure/territoire à protéger.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

électrification de barrière Empty Re: électrification de barrière

Message par Moi Lun 9 Oct 2017 - 15:35

C'est une maison dans un petit village et j'ai une haie avec des buissons sur 3 côtés (le 4ème est une palissade qui fait frontière avec mes voisins).

Les habitants de ma maison n'y toucheraient pas ! 1 des côté donne sur l'entrée, les deux autres sur un pré. Je me disais qu'en électrifiant les deux côtés donnant sur le pré je n'aurais qu'à surveiller le côté avec l'entrée.


parce que le gars qui essaie de passer par dessus mon grillage côté pré c'est déjà qu'il est pas net. ça veut dire qu'il a fait un détour pour passer par-là ... donc une bonne décharge va le calmer (ou le crâmer) tout en m'alertant !


Je ne parle naturellement pas de laisser ce dispositif dans des conditions normales, mais bien dans des conditions extrêmes.

J'ai vu que les équipements électriques pour les animaux fonctionnent sur de petites batteries, ça ne doit donc pas être très gourmand en électricité.

Question facilité il n'y a pas plus facile de brancher une batterie sur le grillage. C'est fait en 30 secondes et enlevé idem. Mais techniquement c'est possible ? Aucune idée de comment fonctionne l'électricité ..

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

électrification de barrière Empty Re: électrification de barrière

Message par montargie Lun 9 Oct 2017 - 16:17

Les équipements pour animaux fonctionnent sur 1 ou plusieurs fils, pas pour des grillages complets. Sans m'y connaitre vraiment cela doit avoir une répercussion sur la puissance à développer pour que celà soit efficace.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

électrification de barrière Empty Re: électrification de barrière

Message par deepdragon Lun 9 Oct 2017 - 18:12

Mes connaissances datent de plus de 10 ans, mais je sais qu'il existe un système de "grillage" électrifié, mais a destination des élevages d'escargots, avec un voltage vraiment très bas (genre 10 fois moins que celui pour les vaches, qui lui même est moins fort que celui pour les moutons a cause de leur toison de laine). Et de mémoire toujours, il est si bas que ça ne vaut pas le coup.

Dans un contexte dégradé, un gars qui fait le tour par un pré pour venir chez toi risque fort de ne pas être tout seul, et s'il se prend une chataigne ou reste "collé", tu risque soit de perdre ta connexion électrique avant qu'ils investissent les lieux soit qu'ils cherchent un autre accès et viennent te voler ton groupe électrogène ou autre source électrique.

Donc pour moi, trop de bidouillage pour avoir une "défense" illégale (un contexte dégradé ne veut pas dire sans loi) et invitant a plus de risque par la suite.

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

électrification de barrière Empty Re: électrification de barrière

Message par Eco.foxtrot Lun 9 Oct 2017 - 20:34

Sans compter qu'un grillage/clôture électrique ça fait un petit bruit "clac - clac" caractéristique, donc ça se repère vite.

Par contre, des système l'alarme low-cost, genre une guirlande de canettes avec gravier dedans, ou des booby-trap avec des fusées sifflante me semble plus sûr pour au moins alerté... car c'est pas une clôture électrique qui arrêtera un type un peu motivé ( je me suis déjà pris des châtaignes avec, c'est pas une douleur insurmontable, sauf si tu pisses dessus j'imagine... mais bon le voleur-urophile-SM soit être rare quand même )

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

électrification de barrière Empty Re: électrification de barrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum