Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Matèriaux] Le bois flotté et les champignons

Aller en bas

[Matèriaux] Le bois flotté et les champignons Empty [Matèriaux] Le bois flotté et les champignons

Message par Darkside of the Moon Mar 25 Déc 2007, 22:54

Deux matèriaux pas si connus et pourtant bien pratiques :

Le bois flotté
Facile à trouver et souvent en abondance au bord des rivières (voire sur certains sites ou ils vendent ça plus cher que de l'ébène), le bois flotté est un matèriau merveilleux.

-Il est imputrescible, et c'est la nature qui s'est chargée du traitement (gentille la nature), comme quoi pas la peine de rapatrier de l'autre bout du monde de pseudos bois exotiques pour son salon de jardin.
-Il brûle longtemps, en dégageant parfois une petite odeur de vase certe (pour exemple, le grand père de ma femme en raméne quelques morceaux par jour quand il va se ballader et il n'ont jamais uttilisé d'autre bois pour se chauffer).
-Il est plus dense et solide que la plupart des bois, c'est vrai qu'il est tellement dur que c'est assez galère à travailler.

J'espère vous avoir convaincu

Sinon il y a aussi les :
Champignons
Il n'y a pas longtemps lors d'une randonnée, j'ai découvert dans un refuge des étagères un peu particulière.

En fait il s'agissait de champignons plats qui poussent sur le tronc des arbres (je saurais pas vous dire le nom vu qu'ils sont pas comestibles), ça offre une belle surface demi circulaire bien plate.

Alors d'accord ça fait très village shtroumpf mais tailler ses meubles au couteau avant de les laisser sécher ça doit être sympa.

________________________________________________________
L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Darkside of the Moon
Darkside of the Moon
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Emploi : contributeur au RC
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 26/11/2007

http://chroniques-prediluviennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum