Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Homme] Un nouveau survivaliste

+7
Le_Celte
Darkside of the Moon
cerise
Capausoleil
Mariner
Jep
shalkare
11 participants

Aller en bas

[Homme] Un nouveau survivaliste Empty [Homme] Un nouveau survivaliste

Message par shalkare Mer 26 Déc 2007 - 16:11

Bonjour à tous !

Je me présente, Shalkare, jeune homme de 29ans (14-12-78, comme ca, c'est fait). Petite amie (depuis 6ans), pas d'enfant (ce sera plus tard, mais pas trop)
Je précise que j'ai plusieurs petits frères (on est 7, c'est moi l'aîné) mais surtout un avec qui je discute beaucoup de tout ca, et rien ne saurait se faire sans lui.

-Comment suis-je arrivé ici?
J'arrive sur ce forum aprés avoir parcouru quelques temps celui d'Oléocène. Le PO, le Crash, enfin bref, une fois que l'on connait le probleme, avalé le vocabulaire,
compris le coup des réserves (les vrais, les estimés, ....): on comprend ce qui va nous arriver.
Et une petite idée (toute personnel) du temps qu'il reste avant ledit crash, et qu'il va falloir avancé, maintenant ! Parceque parler de ce qui arrive comme problème, c'est bien, mais après un moment sur ce forum, je me suis dit que j'avais besoin d'avancé sur "les suites" du Crash.
Et me voîlà ici (merci à mon petit frère :p )

-Mon profil
Comme beaucoup, je vois ce qu'il se passe, mais comme peut, je me dit que ça va bientôt casser. Mais j'ai la chance d'avoir un frêre avec qui en discuter, et une petite amie attentive au sujet, et qui prend cela au serieux aussi!
Vivre écolo, c'est devenu "in" d'en parler, d'acheter "bio", blablabla, mais rien de concret dans notre vie de tout les jours. (je veux dire "la société)
J'ai l'intention de faire construire en bois, en campagne (pas loin d'un village clind'oeil ), forêt pas loin, avec quelques trucs-astuces( reserve d'eau, puit canadien, terrain,...). D'ailleurs, si vous avez des conseils, je suis preneur !
Je fait déjà pousser du bambou (phyllostachys pubescent), officiellement pour l'agrément. Je compte bien me faire un grainetier, commencer un jardin de curé, fouiner sur le net pour acquerir
les connaissances multiples et indispensable à une "survie" non pas en autarcie, mais en micro société.
Pourquoi pas culture de truc "pas indispensable" mais qui pourrait se trocer plus tard? On fera du commerce un jour ou l'autre, et comme toute société, l'agrément (tabac, sel, eau de vie par exemple) finis, AMHA, par être rechercher.
Mais bon, je m'écarte du sujet :p

Le bois, le cuir, le feu, la culture, l'élevage (pas des vaches ^^), faire ses cordes, ses fils, les toilettes seches, l'eau potable...
J'ai vu que vous aviez tout un tas de posts parlant de tout ca, mais j'ai pas encore eu le temps de tout lire ! (et oui, je suis de ces dingues qui lisent tout les pages de réponses )
Et bien sûr, imprimer, ou acheter les livres qui en parle, car si pas de courant, pas de pc !(j'ai pas dit portable )Histoire que la connaissance accumulé mais pas encore apprise puisse être accessible, par moi et par mes proches.

-Mes passions
Je m'interresse à pleins de choses: je fait un peu de sculpture sur bois, sur os ( décoratif pour l'instant, la menuiserie viendra bientôt), j'ai commencé une cotte de maille (fil galava de 2mm, camail fini en 4-1, cotte en 6-1 en cour de tricotage), un peu de pyrogravure par ci, de la "taille par éclat" par là, et beaucoup de lecture ( heroic fantasy, cyber punk, space opéra avec le cycle des Dunes, des Fondations...), j'adore le bambou, le japon, et je me suis interressé aux énergies alternatives, mais pas dans le domaine du bio: plus dans le ZPU, la sur-unité... (JL-Naudin, quandhomme...)
J'ai fait beaucoup de roller, encore de la musculation (mais pas made in shwarrzy), et d'autres petits sujets plus phylosophiques.

-Localisation
Châteaudun, Eure et Loir. 150Km sud-ouest de Paris (entre Chartres, Orléans, Blois). Un peu de soleil, un peu de vent, de l'humidité...des champs et des champs. Tempéré de chez tempéré.

Grand gaillard courageux, curieux, pas peur d'essayer, je pose des questions, mais je cherche aussi. J'ai soif, et j'ai trouvé un bel oasis, ici !

PS: merci d'avoir tout lu, et si il vous reste des questions à poser, n'hésitez pas !

shalkare
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : 28
Emploi : Maintenance informatique
Loisirs : De tout.
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un nouveau survivaliste Empty Re: [Homme] Un nouveau survivaliste

Message par Jep Mer 26 Déc 2007 - 22:12

Bonjour et bienvenue shalkare, en espérant que tu puisses trouver ici les réponses à tes questions et des interlocuteurs attentifs.

________________________________________________________
Jep. En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
En 2050, nous aurons réussi à désertifier la Terre entière.
Jep
Jep
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : Canada P.Q.
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.mokotakan.com/francais/bienvenue.php

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un nouveau survivaliste Empty Re: [Homme] Un nouveau survivaliste

Message par Mariner Mer 26 Déc 2007 - 22:34

Bienvenue Shalkare!

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un nouveau survivaliste Empty Re: [Homme] Un nouveau survivaliste

Message par Capausoleil Mer 26 Déc 2007 - 23:00

shalkare a écrit:J'ai l'intention de faire construire en bois, en campagne (pas loin d'un village ), forêt pas loin, avec quelques trucs-astuces( reserve d'eau, puit canadien, terrain,...). D'ailleurs, si vous avez des conseils, je suis preneur !

Pour survivre à la fin d'un "systéme" moribond, il faut ne pas (ou ne plus) en faire partie....
Mais je vois que tu as déja tout compris !
Soit le bienvenu, Shalkare.

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un nouveau survivaliste Empty Re: [Homme] Un nouveau survivaliste

Message par cerise Jeu 27 Déc 2007 - 10:06

Very Happy bienvenue à toi shalkare !
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un nouveau survivaliste Empty Re: [Homme] Un nouveau survivaliste

Message par Darkside of the Moon Jeu 27 Déc 2007 - 19:59

Hello & Welcome

Ta petite amie te soutient, très bon point, compte sur elle pour surveiller vos préparatifs.

________________________________________________________
L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Darkside of the Moon
Darkside of the Moon
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Emploi : contributeur au RC
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 26/11/2007

http://chroniques-prediluviennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un nouveau survivaliste Empty Re: [Homme] Un nouveau survivaliste

Message par Le_Celte Jeu 27 Déc 2007 - 21:22

Bienvenue

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un nouveau survivaliste Empty Re: [Homme] Un nouveau survivaliste

Message par shalkare Ven 28 Déc 2007 - 10:40

Merci pour votre accueil Smile

A bientôt sur le forum:study:

shalkare
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : 28
Emploi : Maintenance informatique
Loisirs : De tout.
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un nouveau survivaliste Empty Re: [Homme] Un nouveau survivaliste

Message par Blondinette Ven 28 Déc 2007 - 11:19

Bienvenue à toi Very Happy ami des bambous flower

Bon une question : et pourquoi pas de vaches dans ton plan ? Peuchère.... c'est du ségregationnisme bovin caliméro , parce qu'une vache c'est chouette, une jersey ou une highland qui bouffe pas grand chose, non ?
En tout cas contente de voir un gars décidé parmi nous ban
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un nouveau survivaliste Empty Re: [Homme] Un nouveau survivaliste

Message par shalkare Ven 28 Déc 2007 - 11:26

la vache, j'y ai pensé, mais si il y a un crach, je pense qu'on s'occupera des vaches une fois qu'une petite communauté de "survivant" se sera constitué, car une vache:

C'est une ou deux traites par jour (matin, soir)
en hiver, c'est 14 litres de lait par jour, l'été plus de 20 ! (vécu; séjour en roumanie ^^)
c'est de la viande aussi, mais c'est surtout de l'entretien: fourrage, pres, cloture, et : surveillance ! je verrais plus des moutons: laine oblige.
Faut que je regarde pour le cuir aussi. Il doit surement trainé un post sur ce forum là dessus clind'oeil

A bientôt !

shalkare
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : 28
Emploi : Maintenance informatique
Loisirs : De tout.
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un nouveau survivaliste Empty Re: [Homme] Un nouveau survivaliste

Message par Le_Celte Ven 28 Déc 2007 - 11:37

shalkare a écrit:la vache, j'y ai pensé, mais si il y a un crach, je pense qu'on s'occupera des vaches une fois qu'une petite communauté de "survivant" se sera constitué, car une vache:

C'est une ou deux traites par jour (matin, soir)
en hiver, c'est 14 litres de lait par jour, l'été plus de 20 ! (vécu; séjour en roumanie ^^)
c'est de la viande aussi, mais c'est surtout de l'entretien: fourrage, pres, cloture, et : surveillance ! je verrais plus des moutons: laine oblige.
Faut que je regarde pour le cuir aussi. Il doit surement trainé un post sur ce forum là dessus clind'oeil

A bientôt !

Oui, mais hélas, en cas de GROS pépin les vaches risquent fort en grande majorité de passer en casse-croute et d'etre de vrai aimants à emmerdes si des affamés les voients...Twisted Evil

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un nouveau survivaliste Empty Re: [Homme] Un nouveau survivaliste

Message par Blondinette Ven 28 Déc 2007 - 11:46

Tiens tiens t'as été en Roumanie toi aussi.... Pour ma part j'y suis restée 3 ans et toi ?
Et avoir une vache c'est du tout cuit... suffit juste d'avoir la vieille "baba" qui la proméne en lui filant des coups de baton au train :rpt:
Mais pour les moutons j'sais pas trop, 5 moutons en bouffent équivalent une vache, il faut aussi les surveiller (la "baba" est encore de rigueur) et puis ils ont des saloperies avec les mouches qui viennent les croquer sur pieds et sans bains anti parasitaires j'vois pas bien comment éviter ça, et puis et puis... Faut savoir tondre la bébétte, nettoyer, carder, filer la laine wacko
Ca me semble assez complexe cyclops
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un nouveau survivaliste Empty Re: [Homme] Un nouveau survivaliste

Message par Petrus16 Ven 28 Déc 2007 - 14:56

KrAvEuNn a écrit:Bienvue à toi shalkare,

J'ai soif, et j'ai trouvé un bel oasis, ici !
Attention, ces mots ont souvant, ici, une portée très premier degré (n'est ce pas pétrus !?) clind'oeil
@+

Embarassed


Bienvenue Shalkare!

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un nouveau survivaliste Empty Re: [Homme] Un nouveau survivaliste

Message par Telimectar Dim 30 Déc 2007 - 0:50

Salutation et Bienvenue l'Ami clind'oeil Puisse l'Oasis que tu as trouvé t'aider au moins dans la traversée du désert qui nous attends tous...Après si l'eau à des vertus secondaires, pourquoi pas. Je te préviens tout de suite, j'y ai bu et je ne suis pas tombé dans l'ivresse, mais l'addiction la plus profonde...mais quelle addiction: drunken
C'est catastrophique pour un survivaliste, mais on en verra de meilleures fumeur

allé à plus l'ami clind'oeil

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un nouveau survivaliste Empty Re: [Homme] Un nouveau survivaliste

Message par Rammstein Dim 30 Déc 2007 - 22:32

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un nouveau survivaliste Empty Re: [Homme] Un nouveau survivaliste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum