Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort

+3
SilentAngel
Mellyann
Canis Lupus
7 participants

Aller en bas

[Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort Empty [Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort

Message par Canis Lupus Mar 11 Mar 2008 - 23:26

J'ai trouvé un tutoriel sympatoche en surfant : comment dépecer un serpent et le préparer pour la cuisson, en anglais. Si cela intéresse certains, je peux tenter une traduction, ce n'est pas très long.

[Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort FM0W2OZF5GE25SC.SMALL

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort Empty Re: [Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort

Message par Mellyann Jeu 13 Mar 2008 - 15:54

Jamais touché un serpent de ma vie, mais je pense que c'est exactement pareil que pour une anguille ou une roussette (j'suis poissonnier, ça aide). C 'est pas bien dur. l suffit de couper la tête de la bête, de la vider en ouvrant du cloaque jusqu'à la gorge, puis de la pointe du couteau, dégager/peler un peu de peau sur la nuque. Vous prenez ce bout de peau avec un torchon (pour pas que ça glisse) ou une pince si ça résiste, vous tenez fermement de l'autre main le corps et vous tirez la peau en arrière, comme une chaussette, normalement, ça viens tout seul.
Mellyann
Mellyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Au feu rouge, à droite
Emploi : Doublure cascades de H. Simpson
Loisirs : Bricolage, débrouille, mécanique, système D et réparer (à peu près...) des trucs.
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort Empty Re: [Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort

Message par Canis Lupus Jeu 13 Mar 2008 - 17:29

Merci Mellyan, c'est exactement ce que dit le tutoriel, avec les images en bonus Smile.


Dernière édition par Canis Lupus le Ven 24 Avr 2009 - 19:48, édité 1 fois

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort Empty Re: [Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort

Message par SilentAngel Sam 29 Mar 2008 - 19:25

Précisons qu'il faut éviter de buter le pauvre serpent en lui fracassant le crane.Le venin risque de ce répandre dans son corp et si on le mange on s'empoisonne.

Il vaut mieu lui trancher la tête à coup de machette.

SilentAngel
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort Empty Re: [Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort

Message par vigo Sam 29 Mar 2008 - 20:53

Ne crois tu pas que le venin de serpent n'est dangereux uniquement par morsure et/ou pénétration dans le sang?
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort Empty Re: [Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort

Message par SilentAngel Sam 29 Mar 2008 - 21:09

Alors pourquoi, sauf en cas de force majeur ne faut t'il pas aspirer le venin d'une morsure de serpent?
Peut etre parce qu'en l'ingérant il pénétre dans le sang?
Ceci étant dit je tire mes sources d'un reportage sur la légion étrangère et en ce qui me concerne je ne me risquerais pas à faire autrement.
Si je trouve une doc je la poste sans faute en lien...
Fait de même si tu trouve quelque chose la dessus mais encore une fois je pense pas que le venin,même d'une petite vipère soit le meilleur des condiments.

SilentAngel
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort Empty Re: [Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort

Message par vigo Sam 29 Mar 2008 - 21:28

Ok il NE fautPAS aspirer le venin de la plaie parce que si tu as des bobos dans la bouche le venin est en contact avec le sang .lien

de là à prendre une vipère pour condiment....en plus en France il y a pas mal de serpents classés en espèces protégées.rectif tous les reptiles sont classés protégés



amicalement Very Happy
vigo


Dernière édition par vigo le Lun 31 Mar 2008 - 17:42, édité 1 fois
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort Empty Re: [Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort

Message par SilentAngel Sam 29 Mar 2008 - 21:52

Autant pour moi Vigo.
Je me renseigne un peu plus sur le sujet car cela soulève une foule de questions dans ma ptite tête.
(les histoires de légionnaires qui cuisine du serpent,les chiens malade qui en mangent au détour d'un chemin et les fugus mal préparé...)
Merci pou la doc...

SilentAngel
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort Empty Re: [Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort

Message par Armageddon974 Dim 30 Mar 2008 - 10:41

Finalement, je me demande si vaux mieux pas attendre l'armageddon ici, rester vivre ici à la Réunion quand je lis tout ca... Suspect

... Y a rien de dnagereux au niveau bestioles en tout genre à la Réunion... (sauf certaines à 2 pattes, mais là c'est partout pareils).... mrsgreen

@+
Philippe

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort Empty Re: [Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort

Message par sarah Lun 31 Mar 2008 - 11:52

moi aussi je pensais qu'i lfallait aspirer le venin de la plaie!
merci vigo!
sarah
sarah
Membre

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort Empty Re: [Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort

Message par pattak Dim 18 Mai 2008 - 0:20

j'ai un pote qui s'est fait mordre par une vipère dans un champs que l'on avait l'habitude de squatter sans pb jusque là... il a eu le droit a son premier voyage en hélico mais aussi a une jambe entièrement hématomée pendant près de 3 semaines... du coup on s'est renseigné un peu...
donc en cas de morsure ne surtout pas essayer d'aspirer le venin, la moindre carrie meme si on ne la sent pas permet au venin de monter dirrectement au cerveau de "l'aspireur" et peut causer des degats bien plus grave que sur le mordu.
de plus les kits aspi-venin sont totalement inefficaces en cas de morsure, l'aspiration convient pour une piqure de guepe mais pas pour une piqure de vipère beaucoup plus profonde.
pour info a l'hopital ils ont juste donné a mon pote des anti-douleur car en fait les anti-venin sont aussi nocif sur la santé que le venin lui meme, ils ne les administre donc qu'en cas de verritable danger...
pour info ça s'est passer dans le puy de dome a coté du lac chambon.
pattak
pattak
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort Empty Re: [Technique] Dépecer et nettoyer un serpent mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum