Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Soldat Louis, présentation (tardive)

+4
Stalker
Barnabé
Rammstein
soldat louis
8 participants

Aller en bas

Soldat Louis, présentation (tardive) Empty Soldat Louis, présentation (tardive)

Message par soldat louis Mar 5 Aoû 2008 - 15:51

Bonjour,
Cela faisait déjà quelques mois que je fréquentait le forum avant de m'inscrire. Alors après une longue période d'hésitation après mon inscription, je me présente.
Alors je suis lycéen et depuis assez longtemps, depuis mon entrée au collège en fait, j'ai été intéréssé par la survie, je lisai des romans comme l'Ile mystérieuse, Deux ans de vacances, Sa Majesté des Mouches, Sa Majesté des Clones, et d'autres dont le nom m'échappe. C'est d'ailleurs depuis cette période que je me ballade toujours avec mes clés, mon Opinel et un briquet, et un paquet de mouchoirs.
Pendant tous le primaire et une partie de mon collège ( ah !la belle époque où les "devoirs " ne durait que 20 minutes affraid ), on habitaient dans une fermette perdue dans la campagne bretonne.Ca m'a aider à renforcer mon caractère car on était loin d'être riche, et parfois on avait qu'un demi-steack haché avec une pommme de terre. J'écris pas ca pour que vous vous appitoyé sur mon sort, juste pour dire que j'ai connu la vie pas facile.
Mais on a dûs déménager dans un bourg de 5000 habitants, où la grande partie de la population prend sa voiture pour un oui ou pour un non, mais surtout pour remplir un caddie chaque semaine au Sup*r V, la seule "attraction" du coin. Autant dire que ici, tant qu'on a sa petite vie, tout va bien, le reste et les autres grimace ! Maintenant j'habite un pavillon dans un lotissement:choc: .
Mon pseudo, est le nom d'un groupe de musique, bien connu en Bretagne, pour ceux qui ne connaissent pas, je suis pas un fou-para-millitaire-pour-qui-le-survivalisme-c'est-les-armesàfeu gun . Quoique avant de fréquenté le forum j'accordai une importance trop importante au armes tomates , mais je me suis rendu compte que j'avais franchement tord. Je veux quand même passer un peu de temps à l'armée, une dizaine d'année peut-être si j'y arrive, une fois mon bac en poche, pour apprendre la vie et un metier, et gagner un peu d'argent pour me lancer dans le civile, plus tard. Je ne participe pas souvent car je n'ai pas de domaine de prédilection. Cependant, ce forum est une vraie mine d'information, et surtout un bon espace de réflexion, pour organisé sa survie. Malheureusement, avec mes (très) faibles moyens d'étudiant, et des parents qui ne s'y intéressent pas, difficile de survivre. Heureusement mdans la famille on aiment le jardinage, on a un grand jardin de 1000 m², avec un potager de presque 100m².

Voilà, j'espère que vous êtes restés jusque à la fin de ma triste présentation mrsgreen , salut!
soldat louis
soldat louis
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Emploi : Employé
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soldat Louis, présentation (tardive) Empty Re: Soldat Louis, présentation (tardive)

Message par Rammstein Mar 5 Aoû 2008 - 16:17

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soldat Louis, présentation (tardive) Empty Re: Soldat Louis, présentation (tardive)

Message par Barnabé Mar 5 Aoû 2008 - 17:25

Bienvenue à toi !

Tu regrettes ton manque de moyens pour te préparer. Je te rassure : ceux qui se débrouillent le mieux en situations merdiques ne sont pas forcément ceux qui sont équipés. Il me semble que c'est avant une force morale et une capacité d'adaptation qui sont nécessaires.

Quand à passer dix ans dans l'armée "pour apprendre la vie et un metier", heu, je dirais seulement que ce n'est vraiment pas mon trip.

Bien sûr, l'armée peut être un lieu d'apprentissage, peut bien correspondre à certains caractères... mais pas à d'autres. De plus, la réinsertion dans le civil, ensuite, n'est pas toujours évidente. Je te conseillerai juste de ne pas idéaliser : discute avec des militaires actuels ou anciens (de toutes sortes ! C'est cette multiplicté des points de vue qui te permettra de savoir dans quoi tu vas mettre les pieds). Evite de signer pour une durée trop longue : au bout d'un an ou deux, tu devrais savoir très nettement si tu veux rempiler ou pas...
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soldat Louis, présentation (tardive) Empty Re: Soldat Louis, présentation (tardive)

Message par Stalker Mar 5 Aoû 2008 - 18:43

Ahhh, Soldat Louis ! Un groupe culte.
Je me souviens de la tête de Drucker lorsqu'ils ont entonné en direct Juste Une Guigue en Do, sur le plateau de Champs Elysées, à la place de la chanson prévue.
Tiens, ce ne serait pas depuis cette farce qu'ils ont été gentiment écartés des médias ?

Bienvenue à bord Soldat Louis Smile

Quant à ton projet d'aller dans l'armée, je rejoins Barnabé : on va simplement t'y apprendre à être un maillon efficace dans une chaîne dont tu ignores les deux bouts. Pour apprendre la vie et un métier, y a mieux...
Personnellement, après mon bac, j'ai fait un CAP en 1 an, histoire d'apprendre un métier rapidement, et j'ai répondu à des offres d'emploi internationales sans trop me douter des endroits où j'allais atterrir. C'est l'aventure aussi ça mon gars Smile
Stalker
Stalker
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soldat Louis, présentation (tardive) Empty Re: Soldat Louis, présentation (tardive)

Message par Petrus16 Mar 5 Aoû 2008 - 18:55

Ah Soldat Louis....pirate


"Du rhum, des femmes et d'la bière nom de Dieu!"

Bienvenue et bonne lecture.

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soldat Louis, présentation (tardive) Empty Re: Soldat Louis, présentation (tardive)

Message par SavageBeast Mar 5 Aoû 2008 - 19:53

Salut à toi Soldat Louis, soit le bienvenu. Pour info, on arrive à s'adapter très bien d'une vie avec un gros salaire, à une vie avec 150Roros par mois pour tout faire...Mon point de vue, c'est d'identifier ce qui te semble intéressant, de tester sur le terrain, et d'acheter peu à peu ce qui peut te servir pour survivre. J'ai opté pour des moyens techniques plutôt "technologiques", mais cela correspond à mes besoins dans le pays où je me trouve.A ta dispo si tu as besoin d'infos.Savage Beast AKA Michel.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soldat Louis, présentation (tardive) Empty Re: Soldat Louis, présentation (tardive)

Message par luxferrrare Mar 5 Aoû 2008 - 19:58

Bienvenue Soldat Louis !

C'est bien de se poser ce genre de questions à ton âge !

Encore mieux de ne jamais arrêter de s'en poser Very Happy !

Quant aux roros, ça rend plus créatif de devoir s'en passer...
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soldat Louis, présentation (tardive) Empty Re: Soldat Louis, présentation (tardive)

Message par Le_Celte Mar 5 Aoû 2008 - 20:27

Bienvenue Soldat Louis

Tu es ou plus précisement en Bretagne?

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soldat Louis, présentation (tardive) Empty Re: Soldat Louis, présentation (tardive)

Message par soldat louis Mar 5 Aoû 2008 - 21:04

Bonsoir,

Pour l'armée, j'ai, en plus de celles citées, d'autres motivations, et mon projet est mûrement réfléchi, j'en ai discuté avec énormément de personnes dans mon entourage comme à l'extérieur, dont des millitaires, pendant et en dehors de leurs périodes de fonctions. J'ai reçu des critiques positives et négatives. Cela fait trois années que j'y pense et repense, et aujourd'hui mon choix est fait.

Le Celte, je me situe à 40 km de Rennes à l'est. Et toi, est-tu sur la côte où dans les terres du Morbihan? parce que j'ai mon oncle de la C.I.A qui s'intéresse à toi dévil mrsgreen .

Quand vous parlez des préparartions, qui peuvent ne pas coûter cher, j'en convient, mais acheter juste 2-3 objet pour faire un petit BOB m'est impossible, genre une ou deux LifeStraw, me confectionner une bonne trousse médical, et j'en passe, résultat un petit BOB, mais fait avec beaucoup de récupe me revient à environ 40€.
Bien sûr, étant donné que certains week-end je travaille au noir dans un resto routier, je pourrai m'en faire un en deux mois facilement, mais je dois payer une partie de mon forfait de portable, de temps en temps des sorties avec mes potes (je suis assez économe sur ce point), et en même temps économiser.................

Voilà mon pavé, @+
soldat louis
soldat louis
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Emploi : Employé
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soldat Louis, présentation (tardive) Empty Re: Soldat Louis, présentation (tardive)

Message par Barnabé Mar 5 Aoû 2008 - 21:13

Je poursuis un peu mon raisonnement sur le fait qu'avoir peu d'équipement peut être un avantage. Le matériel et la confiance dans ses capacités peuvent au contraire inciter aux mauvais choix. Il y avait une longue discussion sur le forum de David Manise sur : quoi faire quand on se perd ?
Un psychologue (australien ou néozélandais) a mené tout un travail sur le comportement des personnes égarées. Concrètement, beaucoup de gens n'ont pas le bon comportement : ils nient le fait qu'ils soient perdus, ils continuent, ils s'entêtent, ils prennent de plus en plus de risques... Il y a l'exemple édifiant d'un homme parfaitement équipé et entraîné, et qui, à force d'entêtement, se met dans des situations de plus en plus en plus dangereuses... Il s'arrête finalement avec les chevilles cassées, des blessures un peu partout, et après avoir failli y passer plusieurs fois. Il aurait pu faire des choix beaucoup moins dangereux pour lui s'il ne s'était pas entêté ainsi... conforté dans son entêtement par l'image qu'il avait de lui d'un homme fort et bien équipé.

Je n'ai plus les références en tête, mais ce sont des discussions qu'on pourra reprendre si ça t'intéresse, soit dans le fil de discussion adéquat s'il existe, soit dans un fil à créer.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soldat Louis, présentation (tardive) Empty Re: Soldat Louis, présentation (tardive)

Message par Le_Celte Mar 5 Aoû 2008 - 22:03

Je suis dans le morbihan, pour ton tonton il doit pas avoir grand chose a foutre a la CIA si MOI je présente un interêt a ses yeux... Laughing

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soldat Louis, présentation (tardive) Empty Re: Soldat Louis, présentation (tardive)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum