Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Défense du potager contre les nuisibles

2 participants

Aller en bas

Défense du potager contre les nuisibles Empty Défense du potager contre les nuisibles

Message par Telimectar Ven 6 Fév 2009 - 13:44

Pour reprendre le post qui s'intéressait aux rongeurs, mais en incluant tous les nuisibles d'une manière ou d'une autre...et en renvoyant aussi au post spécial Limace

Raffa a écrit:J'ai une question. Mon jardin est une vraie autoroute à chats (avec la neige la preuve, si nécessaire, était faite Rolling Eyes), y'a-t-il des astuces pour protéger le potager ? AH si les chats pouvaient bouffer les limaces...

Pour les chats j'ai essayé divers trucs, mais rien de bien efficace. La seule solution que j'ai trouvé pour protéger mes nouvelles planches, c'est de planter plein de bâtons de 30/50 cm assez serré pour les empêcher d'y accéder.

Cela peut aussi paraître sot, mais le fait d'arroser systématiquement (si possible sans être vu, mais ça c'est une autre histoire) un chat malvenu qui pointe le bout de son nez dans votre potager le rebute pour un temps... ça nécessite de s'y atteler serieusement, mais si le potager en a besoin...

Sinon y'a toujours le chien, mais là, le remède est pire que le mal XD

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Défense du potager contre les nuisibles Empty Re: Défense du potager contre les nuisibles

Message par un ptit breton Ven 6 Fév 2009 - 14:41

Si tu veux vraiment empécher toutes les bétes de rentrer dans un jardin, je ne vois que le grillage à poule comme solution.
Sinon tu peux aussi mettre tout dans une grande serre :rpt:

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défense du potager contre les nuisibles Empty Re: Défense du potager contre les nuisibles

Message par Telimectar Ven 6 Fév 2009 - 14:47

là ça donnerait un peu dans la caricature de "la décroissance" tu ne trouves pas?

mais pour un potager, il y a effectivement quelques bestioles qui sont ponctuellement nuisible, et asceptiser serait source de plus nombreux désagréments ne serait-ce que par ce que l'on perturbe la chaine alimentaire: crapauds, hérissons, merles ou grives... j'en veux dans mon jardin! Laughing

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Défense du potager contre les nuisibles Empty Re: Défense du potager contre les nuisibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum