Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Mécanisez vous

+5
soldat louis
tarsonis
KrAvEn
un ptit breton
billebaude
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mécanisez vous Empty Mécanisez vous

Message par billebaude Lun 16 Fév 2009 - 6:20

Bjr,

Pour ceux qui en ont l'emploi (grand terrain à la campagne) et les moyens financiers, je vous suggère de vous intéresser à l'achat de matériels de culture mécanisés.
j'entends par là, vieux tracteur encore opérationnel avec le matériel idoine, motoculteur et tous engins permettant d'effectuer les tâches les plus pénibles (jardinage de grandes surfaces, bois de chauffage, transports divers), avec une assistance bien appréciable.
je sais que l'argument contre sera: et si plus de pétrole?, achetez du diesel dans le pire des cas avec de l'huile il pourra fonctionner, sachant que ces vieux matos ne sont pas trop gourmands en regard de leur puissance.
j'ai perso, un tracteur années 70 renault super 5 D avec remorque, charrue, herse, buttoir, cultivateur et depuis ce WE un rotovator un peu rouillé mais qui marche du tonnerre (1000m² prêt à la culture en en gros 1/2 heure.)
le budget c'est entre 2000 et 4000 euros pour un équipement tel que le mien , mais à terme une réelle autonomie, une capacité et une large gamme de tâches plus facilement accomplies et plus rapidement.

a+

billebaude
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 70
Localisation : Limousin
Emploi : en recherche
Loisirs : lecture, jardinage, bricolage, pêche, chasse
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par un ptit breton Lun 16 Fév 2009 - 7:36

Je vais tout à fait dans ton sens. Il ne faut pas oublier qu'avant que les gens ne reviennent à la terre , en cas de plus de pétrole, il y aura une baisse conséquente des rendements donc celui qui gérera un grand terrain comme un jardin aura une réelle richesse nutritionnelle entre les mains.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par KrAvEn Lun 16 Fév 2009 - 18:41

Salut,
billebaude a écrit:Pour ceux qui en ont l'emploi (grand terrain à la campagne) et les moyens financiers, je vous suggère de vous intéresser à l'achat de matériels de culture mécanisés.
Ne vous derrangez pas, je ne faits que passer mrsgreen : surtout achetez du matos en bon état et muni de toutes les sécurités possibles et apprennez à vous en servir correctement... accidents et états de mort réelle durable touchent de préférence les bricolos du dimanche. Un tracteur n'est pas un jouet et peut constituer une excellente presse à broyer du bonhomme, un bolide incontrolable, etc. et sa prise de force un idéal attrape et démembre corps.

Non, sérieux, il fallait que cela soit dit Neutral

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par un ptit breton Lun 16 Fév 2009 - 18:47

et sa prise de force un idéal attrape et démembre corps.

Je sais pas ce qu'il en est ailleurs en France mais chez moi c'est l'accident favori chez les paysans.

Sinon je me demandais si un bon motoculteur serait un investissement moins cher et plus souple à l'usage ?

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par KrAvEn Lun 16 Fév 2009 - 18:53

un ptit breton a écrit:
et sa prise de force un idéal attrape et démembre corps.

Je sais pas ce qu'il en est ailleurs en France mais chez moi c'est l'accident favori chez les paysans.

Sinon je me demandais si un bon motoculteur serait un investissement moins cher et plus souple à l'usage ?
Tout dépend de l'usage ; perso, au potager, je n'utilise jamais le tracteur...jamais ; seul le motoculteur a grace à mes yeux. Le tracteur tasse la terre (poids + vibrations) et dépense une énergie inutile pour ce genre d'activité.
Un bon motoculteur (quoi que le miens est trop faiblard et ne me permet ni de labourer, ni de hersser) est l'idéal. Là encore : attention, ce n'est pas un jouet ; mon oncle, en ratant une marche arrière s'est fait rouler dessus par le siens, équipé de ses lames pale
Inconvénient : marche à l'essence ; donc impossibilité de faire tourner à l'huile (sauf à se fabriquer soit même un engin avec un moteur de moto diesel...rigolez pas j'en ai un mrsgreen ...pas diesel, mais fait à partir d'une vieille moto... un vrai piège dévil ).

Je sais pas ce qu'il en est ailleurs en France mais chez moi c'est l'accident favori chez les paysans.
Dans le peloton de tête par chez moi aussi, avec le tracteur qui se renverse et le fendeur de bois conique qui embarque la bûche comme une élice d'avion et fend le crâne. pale

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par billebaude Lun 16 Fév 2009 - 19:28

Bsr,

Ce n'est pas une incitation à se faire mal, juste le constat que le travail raisonné de la terre (et des bois..) demande certains moyens et que si certains d'entre nous voient en la vie à la campagne une solution en cas de crise, il me semblait juste de leur donner mon opinion sur ce que cela représente comme travail sans outils adaptés.
Un tracteur c'est un véhicule avec ses limites, on ne fait pas du tout terrain avec, pas plus qu'on ne casse du bois avec une vis qui est un bel attrape con.
Le motoculteur est plus limité dans son emploi, j'ai un staub 9000, costaud et bien équipé en matos ( roto, brabant, canadien, butteur, remorque), pour le potager ça va bien, par contre pour trainer le bois de chauffage sur 2km, c'est pas le bon choix.
Après c'est au choix de chacun, et selon le travail à effectuer.

a+

billebaude
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 70
Localisation : Limousin
Emploi : en recherche
Loisirs : lecture, jardinage, bricolage, pêche, chasse
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par tarsonis Lun 16 Fév 2009 - 19:33

...de faire tourner à l'huile.

Une cela me rappelle une petite anecdote au passage :
Un ami militaire, en revenant de Côte d'Ivoire m'a dit qu'ils ont eu une pénurie de carburant lors du chemin de retour d'une mission. Faute de ravitaillement, lui et son supérieur n'avaient pas assez de carburant pour terminer le chemin avec leur véhicule (peuge**t P4 si mon souvenir est bon).
Son supérieur a alors dilué ce qu'il restait d'essence dans le résevoir avec ce qu'ils avaient sous la main : du jus d'orange !!!
A hauteur de trois litres pour un d'essence, ils ont pu revenir !

Bon, je pense qu'il faut relativiser un peu vu que les véhicules militaires sont sûrement cencés supporter (exceptionnellement) ce genre de système D ! mrsgreen
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par KrAvEn Lun 16 Fév 2009 - 19:58

billebaude a écrit:Ce n'est pas une incitation à se faire mal
mrsgreen j'avais bien compris billebaude ; c'est juste que je n'oublie pas quel public nous avons ici (plutôt étranger à la terre) et que celui-ci n'a pas forcément idée de ce que c'est vraiment que de conduire un tracteur (surtout en zone accidentée). Bref, un petit avertissement me semblait bienvenue clind'oeil Je me suis, moi-même, fait peur plus d'une fois et ce genre d'activité est à risque, il faut le savoir.
juste le constat que le travail raisonné de la terre (et des bois..) demande certains moyens et que si certains d'entre nous voient en la vie à la campagne une solution en cas de crise, il me semblait juste de leur donner mon opinion sur ce que cela représente comme travail sans outils adaptés.
Ton avis est avisé et je le partage clind'oeil
Pour être bien clair (je ne l'ai peut être pas été désolé ), je ne condamne pas l'utilisation de ce genre de matos, puisque je l'utilise moi-même ; je tient juste à mettre en garde les novices sur les risques réels liés à ces éléments désolé
Sinon, je suis à 200 % ok avec ce que tu écrits, qu'il n'y ait pas d'ambiguïté dévil Se taper tout le taf (potager, bois, etc.) à la main ne peut être conciliable avec un taf extérieur (ou très difficilement) ; tant que nous en avons la possibilité et en faisant gaffe (gestion intelligente des machines et du pétrole), c'est un gain de temps, d'énergie et d'effort utile, dont nous pouvons disposer pour faire autre chose (élever ses gosses, chasser, apprendre à coudre, étudier, etc.) Il ne faut pas se leurer, nos ancètres n'avaient pas le temps pour tout ça ; c'était marche ou crève (travailler encore et toujours)...et je sais de quoi je parles ; j'ai connu ça, via mes parents et grands parents (perso, je suis passé à côté chaud ).

Un tracteur c'est un véhicule avec ses limites, on ne fait pas du tout terrain avec, pas plus qu'on ne casse du bois avec une vis qui est un bel attrape con.
Attrape con qui, bien utilisé (prendre attention à placer la bille de bois de manière à la caller par terre, dans le sens où tourne la vis et prendre attention aux vètement amples....compliqué à expliquer par écrit...bref, n'achetez pas ; le produit est de toute façon désormais interdit et dispo seulement d'occase), peut être utile ; mais qui n'est, certes, pas un modèle de sécurité (je déconseil fortement l'outil (hyper dangereux)...pourtant j'en ai une : achat inconséquent de mon paternel Rolling Eyes ).

Après c'est au choix de chacun, et selon le travail à effectuer.
Je ne pourrais dire mieux mrsgreen

Bref, oui et encore oui, tu as raison : se mécaniser de manière raisonnée est très important cheers

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par soldat louis Lun 16 Fév 2009 - 21:44

Bonsoir,
Juste pour le problème du carburant, un tracteur peut facilement ( pourvu qu'il ne soit pas moderne, mais de toute façon les modernes sont énormes, donc pas pratique) être équipé d'un gazogène.
Comme ici.
Bonne soirée
soldat louis
soldat louis
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Emploi : Employé
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 22:11

On n'ira pas jusque là : les Diesels de tracteurs anciens marchent bien à l'huile de colza, pas ou peu de transformation, il faudra autoproduire c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par mado Lun 16 Fév 2009 - 22:58

Pour information : en entreprise la formation à la conduite de tracteur est d'une journée. La moitié formation théorique et sécurité et la seconde mise en pratique.

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par billebaude Mar 17 Fév 2009 - 6:54

Bjr,

Pour info, la conduite d'un tracteur requiert un permis PL (sauf si exploitant agricole) ou mais à vérifier çar info récente un examen plus "léger" qui autorise la conduite sur route.
Pour le choix, c'est clairement du vieux matos car pure mécanique au contraire du matériel récent bardé d'électronique et de toute manière trop gourmand en carburant et trop puissant pour les tâches à usage privé.
Comme le dit krAvEuNn et nous sommes d'accord sur l'essentiel, l'emploi nécessite un apprentissage préalable et le respect de règles de base, ce n'est pas un engin tout terrain!! et il est sensible aux devers, donc ne pas l'utiliser dans les terrains trop pentus.
Mon but initial n'est pas de vous convaincre de l'achat d'un tel matériel, mais bien de faire prendre connaissance à ceux qui sont étrangers aux tâches agricoles un peu lourdes, de la nécessité d'envisager que deux ou 4 ou 6 bras , ne peuvent suffirent seuls dans certains cas.
a+

billebaude
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 70
Localisation : Limousin
Emploi : en recherche
Loisirs : lecture, jardinage, bricolage, pêche, chasse
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par un ptit breton Mar 17 Fév 2009 - 7:05

Moi j'aurais bien vu ça nous aider le temps de transition entre notre société actuelle et une société plus agricole avec la disparition du pétrole. Les Kmers rouges , il y a 30 ans ont mis tous les citadins aux travaux des champs, il y a eu des famines par la suite alors que ça aurait du étre l'excédent.
Sinon j'ai passé mon PL ( porteur uniquement ) il y a 6 ans la régle est devenue que l'on peut conduire un véhicule de plus de 3.5 tonnes mais sans remorque ( PL EC ) que se soit un camion ou un tracteur, saus cas de l'exploitant agricole comme tu dis.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 7:26

Avec un permis voiture on ne peut pas conduire un tracteur? Meme les anciens modèles bien plus petits? (Renault orange faute de savoir le modèle) encore présent dans certains les centres équestres pour la collecte matinale du fumier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par un ptit breton Mar 17 Fév 2009 - 7:29

Mais si bien sûr , il ne faut pas qu'il dépasse 3.5 tonnes Very Happy . C'est le cas de ce tracteur je suppose ?

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 7:58

Oui a coup sur, je faisait ça pour monter à cheval gratos en suite (j'ai toujours été un adepte des solutions pauvres) C'était dans une école d'agriculture formant aux métiers du cheval. Quant les éléves qui soignaient le animaux étaient en petites vacances scolaires ils prenaient des stagiaires au pair, travail contre cours. Le directeur avait veillé a ce que seul les adultes ayant l'habitude de conduire une voiture utilisent le tracteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par KrAvEn Mar 17 Fév 2009 - 8:13

Philippe13 a écrit:Avec un permis voiture on ne peut pas conduire un tracteur?
Si tu es agriculteur ou employé de ferme, pas besoin de permis ; le tracteur peut lors être conduit à parti de 16 ans (sans formation aucune).
Pour les particuliers et pour une question d'assurance, il me semble qu'il faut le permis poids lourd et super lourd si remorque conséquente.


Dernière édition par KrAvEuNn le Mar 17 Fév 2009 - 8:23, édité 2 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par un ptit breton Mar 17 Fév 2009 - 8:21

KrAvEuNn a écrit:
Philippe13 a écrit:Avec un permis voiture on ne peut pas conduire un tracteur?
Pas besoin de permis pour conduire un petit tracteur ; petit tracteur (allant à moins de 25 kms/heure) que l'on peut conduire à parti de 16 ans (sans formation aucune). Pour une question d'assurance (sur la route), il me semble qu'il faut être agriculteur ou fils d'agriculteur.

C'est ce que je disais, apparemment je suis pas clair dans mes explications. Un agriculteur peut aller sur la route, un non agriculteur doit avoir le permis c

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par KrAvEn Mar 17 Fév 2009 - 8:31

un ptit breton a écrit:Un agriculteur peut aller sur la route, un non agriculteur doit avoir le permis c
Bah ! c'est compliqué ; en tant qu'agri je suis libre de conduire, à partir de 16 ans et sur mon exploitation, tout tracteur et remorques (sous condition de dimensions avant 18 ans) sans permis...pour les particuliers, je ne suis pas bien rodé, mais ce que je peux affirmer c'est que si tout agri est libre de conduire à partir de 16 ans sans permis, les particuliers, eux, sont soumis à d'autres règles (permis B et E il semblerait).

Sur wikipédia :


Législation
En France, un tracteur agricole peut être conduit à partir de 16 ans sans permis, si l'ensemble du tracteur et du matériel attelé ou remorqué ne dépasse pas la largeur de 2,50 mètres et si le tracteur est rattaché à une exploitation ou une entreprise agricole (au Québec c'est 14 ans). Pour un autre usage, jusqu'à 3500 kg de PTAC (poids total autorisé en charge) pour le tracteur, il faut être titulaire du permis B. Si la remorque dépasse les 750 kg, il faut le permis E(B). Au-delà de ce poids, le conducteur doit être titulaire du permis C. Si la somme du PTAC (tracteur + remorque) dépasse les 3500 kg, le permis E (C) est obligatoire.
Par construction, la vitesse est limitée à 40 km/h et 25 km/h attelé à une remorque [sauf si la remorque est homologuée en 40 km/h](art. R138 du code de la route).

J'ai trouvé ça (qui répondrait à vos questions) :

Mécanisez vous 6SCESI852_web

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 9:11

On était dans le cas d'une école d'agriculture, et le tracteur faisait forcément moins de 3.5 t :pas plus long et large qu'une petite voiture vu les porches que je devais franchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par un ptit breton Mar 17 Fév 2009 - 9:30

Voila une explication compléte et simple ( si simple il peut y avoir dans la législation française ).
Pour recouper l'info ( mais en hors sujet ) les entreprises de travaux publics par chez moi se convertissent aux travaux agricoles. La raison est simple, les salariés montent sur des tracteurs au lieu des camions , ça va pas spécialement moins vite, vu le travail, mais par contre , moins de probléme de poids de remorque, et surtout pas de disque dans un tracteur !!!

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par Wasicun Mar 17 Fév 2009 - 12:40

Euh ... enfoncer des piquets avec le godet d'un tracteur ... c'est dangereux docteur ??? (en montagne et en dévers s.v.p.)

;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par billebaude Mar 17 Fév 2009 - 16:29

Il ne faut pas qu'il dépasse 3,5t en charge, c'est à dire avec une remorque par exemple, hors le renault orange dont parle Philippe 13, ce doit être un D30 ou comme le mien un de la série des super D, lequel dans la version D5 fait déjà à vide 1795kg.
Sur le manuel il est indiqué que son PTAC en tracteur isolé est de 3940kg, et en PTAC remorque traînée avec dispositif de freinage: 10609kg.........., loin des 3,5t.
Ma remorque à bois est homologuée pour 4T, auxquels viennent s'ajouter le poids du tracteur.
a+

billebaude
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 70
Localisation : Limousin
Emploi : en recherche
Loisirs : lecture, jardinage, bricolage, pêche, chasse
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par billebaude Mar 17 Fév 2009 - 16:34

Wasicun a écrit:Euh ... enfoncer des piquets avec le godet d'un tracteur ... c'est dangereux docteur ??? (en montagne et en dévers s.v.p.)

;-)

Bjr,

Oui sans doute, puisqu'il existe des appareils spécialement destinés à cet usage. Very Happy

billebaude
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 70
Localisation : Limousin
Emploi : en recherche
Loisirs : lecture, jardinage, bricolage, pêche, chasse
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par Wasicun Mer 18 Fév 2009 - 0:59

Du genre tarière thermique !!! (mais faut avoir de bons bras !!!)
Bref ... je déconnais ... me suis fait un paquet de frayeurs avec un vieux John Deere 4020 ...

;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisez vous Empty Re: Mécanisez vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum