Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Où trouver des mora ?

2 participants

Aller en bas

Où trouver des mora ? Empty Où trouver des mora ?

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 5:16

Bonsoir,

Je voudrais m'acheter un petit mora via internet, mais j'en trouve pas Crying or Very sad
Donc si vous pouviez me suggerez des boutiques en ligne ca serait cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des mora ? Empty Re: Où trouver des mora ?

Message par phm1903 Jeu 19 Fév 2009 - 8:45

voir le sujet : Choix de hache ou merlin
phm1903
phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des mora ? Empty Re: Où trouver des mora ?

Message par Barnabé Jeu 19 Fév 2009 - 14:05

(liens supprimés)

Perso j'ai le 946 et le 2000. J'utilise régulièrement le 946 pour cuisiner. Il coupe bien et la prise en main est très bonne, que ce soit pour des travaux délicats ou pour forcer. Le 2000 est bien, un peu plus lourd que le 946 mais encore mais un peu trop léger pour l'utilisation "couteau de camp", notamment pour le chopping (peu de force d'impact) et le bâtonnage (relativement fragile puisque soie non traversante).

J'ai acheté les deux sur HKGT (la deuxième boutique que je cite). Je n'avais pas envie que mes couteaux traversent deux fois l'Atlantique pour économiser (peut-être) quelques euros !

Les 711, 746, (éventuellement en -G) 911, 946 se ressemblent beaucoup et conviennent bien pour un couteau court outdoor-multi-usages.

Je pense qu'entre les x11 et les x46 il n'y a que la couleur qui change.

Apparemment, les 911 et 946 ont un manche légèrement plus fin et le creux de l'index plus dessiné que sur les 711 et 746. Moi qui n'ai pas une grosse main, j'ai préféré le 946. Le "soft grip" du manche du 946 est un caoutchouc légèrement granuleux et très dur, qui donne une meilleure prise en main qu'un plastique dur ordinaire. Même si le manche est plus fin que les 711 et 746, il est tout de même gros dans l'absolu, et c'est ce qui donne l'excellente prise en main. En fait tout lse mora ont des manches de relativement gros diamètre. Quand on repasse sur un couteau d'office à la française, on se rend compte qu'en comparaison d'un Mora son manche est très très fin et que c'est pénalisant quand on doit forcer.

Les 521, 740, 760 et 761, ou encore 440 en rouge, sont intéressant aussi car avec cette couleur on ne peut guère les perdre.

A noter que les KJ Eriksson sont préférables car la soie est plus longue (cf. photo aux rayons X sur le post chez DM).

Le 946 me plaît tellement comme couteau de cuisine que j'ai envie d'acheter un lot de couteau de cuisine/couteau à tout faire de différentes tailles.


Dernière édition par Barnabé le Lun 23 Fév 2009 - 13:40, édité 5 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des mora ? Empty Re: Où trouver des mora ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum