Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

GPS & associés

+4
seth
Rammstein
supercureuil
transhuman
8 participants

Aller en bas

GPS & associés Empty GPS & associés

Message par transhuman Dim 17 Mai 2009 - 8:18

Par une recherche je viens de me rendre compte que le thème des GPS n'a jamais été abordé ici :

Etonnant. Je trouve ces appareils très utiles car on peut ainsi facilement s'orienter rapidement dans un territoire mal connu et éviter des axes trop fréquentés/vulnérables/saturés/controlés.

Je sais bien que ces appareils dépendent de la bonne marche de toute une flotille de satellites. Je ne m'attend pas à ce que leur durée d'utilisation excède de beaucoup le PO par exemple.

Mais par contre je leur trouve une utilité certaine pour préparer des trajets d'evacuation rapide en cas d'émeute/incidents chimique/catastrophe diverses.

Je vous propose donc d'établir ici la liste des GPS que vous utilisez avec les liens utiles :

Perso :

un GPS navman 70 ( plutot voiture donc ) . Navman est une sous marque qui ne brille pas par son service clientèle MAIS qui fait souvent des promos.
Et de toute façon il existe : www.alertegps.com pour une mise à jour gratuite.

Je pense bientot m'acheter un petit boitier Qstartz pour disposer d'un GPS de secours, connectable à mon pda et compatible GoogleMaps.

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GPS & associés Empty Re: GPS & associés

Message par supercureuil Dim 17 Mai 2009 - 10:45

je dispose d'un petit boitier gps autonome bluetooth qui"normalement" se connecte au PDA, et bien c'est pas fameux, le mien marche une fois sur trente, les réglages pour un néophites peuvents etre tres abstrait.

pourtant je sais assez bien me servir d'un pda.

Je vous conseil de par mon expérience perso un modele autonome de rando ou de voiture, bien plus simple a utiliser, et dont l'autonomie sera bien plus élévé.

Apres j'ai peut etre juste eu une tres mauvaise expérience, d'autre avis sur ses petit boitier autonome qui se connecte par bluetooth ?

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS & associés Empty Re: GPS & associés

Message par transhuman Dim 17 Mai 2009 - 10:56

Quel est ton modèle ?

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GPS & associés Empty Re: GPS & associés

Message par Rammstein Dim 17 Mai 2009 - 23:55

Tom Tom One Classic + extension infos trafic.

Bon, c'est un cadeau : vu le prix je n'aurai jamais investi là-dedans (compter 100-120 euros).

Tout fonctionne nickel, sauf l'info trafic qui me parvient avec du retard (quand je suis dans le bouchon en fait).

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GPS & associés Empty Re: GPS & associés

Message par seth Lun 18 Mai 2009 - 0:12

idem pour moi sans l'extension infos trafic
avec la carte europe de l'ouest complete

seth

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS & associés Empty Re: GPS & associés

Message par supercureuil Lun 18 Mai 2009 - 17:42

ahh moi le modele du gps c'est un noname, mais le recepteur marche tres bien avec le pc, ce qui me fait rager. Car avec le pocket pc il marche une fois sur 20 c'est rageant sans que je trouve de solution.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS & associés Empty Re: GPS & associés

Message par transhuman Lun 18 Mai 2009 - 19:22

canaux différents entre les appareils ? ( de memoire : canaux 1 à 13 possibles ) . D'expérience le canal 11 marche souvent bien.

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GPS & associés Empty Re: GPS & associés

Message par supercureuil Lun 18 Mai 2009 - 22:39

oui, c'est ce que j'avais lu sur les forum, mais visiblement ce n'est pas un problème de canaux, j'en suis venu a me demander si la puce bluetooth de mon tel n'était pas défectueuse. De toute manières je compte le revendre, je vais investir après cet été dans un modele rando avec port série pour le branché sur le pc.

D'ailleur si une membre du forum a d une expérience en GPS de rando, des conseils sont les bienvenus.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS & associés Empty Re: GPS & associés

Message par Blondinette Mer 20 Mai 2009 - 11:07

Nous venons de nous offrire un Garmin, donc un engin spéciale rando', que nous comptons utiliser cet été.
Pour l'instant mon mari apprivoise la Bête scratch ... Mais d'ici quelques temps on pourra vous faire un bilan complet avec test en situation, de la fiabilité ou non de l'engin.
Espérez qu'il le soit... sans quoi on retrouvera une Blondinette et ses chevaux en Mongolie affraid
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GPS & associés Empty Re: GPS & associés

Message par Rammstein Mer 20 Mai 2009 - 11:13

Une nouvelle qui devrait rendre ce type d'achat bientôt inutile, du moins pour le particulier : GPS system close to breakdown.

Eh oui, même dans l'industrie spatiale c'est la crise ! Et il n'est même pas question des tempêtes solaires prévues pour 2010-2012 ! mrsgreen

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GPS & associés Empty Re: GPS & associés

Message par tarsonis Mer 20 Mai 2009 - 11:21

Je n'utilise pas encore de GPS mais je trouverais intéressant que l'on évoque l'aspect stratégique.
En effet, des restes du Dessous des cartes que j'ai, il me semble que le système GPS est la propriété de l'armée américaine et peut décider à tout moment de son brouillage ou de positionnement erroné (d'où le système galileo qui se met en place).
Il y a peu, le GPS fonctionnait dans les deux sens pour les commerciaux uniquement (pour pister les trajets par ex), marins ou avions; est-ce que ce système a été implanté dans les GPS grand public ? study

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS & associés Empty Re: GPS & associés

Message par Blondinette Mer 20 Mai 2009 - 11:44

Rammstein a écrit:Une nouvelle qui devrait rendre ce type d'achat bientôt inutile, du moins pour le particulier : GPS system close to breakdown.

Eh oui, même dans l'industrie spatiale c'est la crise ! Et il n'est même pas question des tempêtes solaires prévues pour 2010-2012 ! mrsgreen

Rammstein


Trop d'chance on a acheté un engin qui va durer une saison choc
Enfin on pourra toujours le montrer à nos petits enfants comme une relique mrsgreen
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GPS & associés Empty Re: GPS & associés

Message par transhuman Mer 20 Mai 2009 - 14:07

Rammstein a écrit:Une nouvelle qui devrait rendre ce type d'achat bientôt inutile, du moins pour le particulier : GPS system close to breakdown.

Eh oui, même dans l'industrie spatiale c'est la crise ! Et il n'est même pas question des tempêtes solaires prévues pour 2010-2012 ! mrsgreen

Rammstein

Bon, à quand des GPS bi-bande : systeme US + gallileo http://fr.wikipedia.org/wiki/Galileo_(syst%C3%A8me_de_positionnement)#European_Satellite_Navigation_Competition_2009

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GPS & associés Empty Re: GPS & associés

Message par Rammstein Mer 20 Mai 2009 - 14:22

Il existe également un réseau russe : Glonass.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GPS & associés Empty Re: GPS & associés

Message par Cyrus_Smith Ven 4 Avr 2014 - 11:15

Dans la rubrique "ne pas se fier trop à la technologie", Glonass était en rade pendant quelques heures le 2 avril.

D'où l'utilité de savoir se passer de GPS et autres assistances externes... clind'oeil
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GPS & associés Empty Re: GPS & associés

Message par Wanamingo Ven 4 Avr 2014 - 12:22

J'ai un oncle qui travaillait dans la prospection pétrolière et qui travaillait dans un pays frontalier de l'Irak lors de la première guerre du golfe. Eh bien ils ont failli se perdre dans un champ de mine au fin fond du désert car son GPS était faussé d'un degré, ce qui dans le désert et sur des centaines de kilomètres est un gros problème. Tout comme pour les missiles ennemis. Les américains étaient informés et ajustaient leurs instruments. Heureusement il savait se servir d'une boussole et il a finit par comprendre le coup.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

GPS & associés Empty Re: GPS & associés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum