Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Groupe electrogene???

+20
BigBird
taman
Le_Celte
serilynpayne
grosminet
Semper
hildegarde
Barnabé
Rst33
Ash
Rammstein
cobaye
Wasicun
Jocelyn
Le Bourguignon
un ptit breton
Capausoleil
Skeld
Canis Lupus
mag
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Groupe electrogene???

Message par mag Lun 27 Juil 2009 - 17:43

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici car je n'ai pas accés à une autre rubrique (humble message subliminal et hautement respectueux aux modérateurs lol)

Je cherche a acquérir un groupe électrogène pour une autonomie électrique éventuelle, au delà du cout souvent prohibitif, cet élement est crucial à mon sens et il ne s'agit pas de se planter dans l'achat!!
il semble que le diesel soit plus avantageux à long terme (de plus le stockage est moins problématique que le sans plomb qui fait BOUM à la moindre étincelle lol). Cependant je viens de tomber sur un site qui propose des groupes à triple carburant!!!! (essence, gas de ville et propane) Du coup je me pose la question!!!!!!!!!
http://www.generatorsales.com/triple-fuel-generators.asp

Qu'en pensez vous? ne trouvera ou stockera ton toujours plus facilement une bouteille de gaz que de l'essence?? le gaz de ville est il dependant de l'electricité pour nous alimenter?? est il coupé facilement par les autorités en cas de crise, hormis feu, tremblement de terre bien sur?
merci à tous de votre aide
mag
mag
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Canis Lupus Lun 27 Juil 2009 - 18:18

Ceci est une question qui a sa place dans le sous forum "La Foire aux questions".

Ce serait tellement bien si les nouveaux arrivants pouvaient un tant soit peu disciplinés Very Happy.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Skeld Lun 27 Juil 2009 - 19:37

Le lien ! Regle 8 ! Very Happy

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Capausoleil Lun 27 Juil 2009 - 19:49

Perso, j'en ai un petit de 750 watts qui marche au melange 2 temps, et je pense que c'est largement suffisant pour faire fonctionner la plupart des appareils electroportatifs loin d'une prise de courant, eclairer une maison et recharger les batteries en cas de panne de vent et tout ça pour 60€ (un destockage dans un Carrouf) !
Bref, il faut bien reflechir à l'usage que tu veux en faire avant d'acheter et considerer que les carburants (y compris le gaz) pourraient devenir trés "precieux"....Donc ça devrait rester occasionnel et pour du depannage.
Pour le meme prix (1000$) tu peux avoir une eolienne de 600 watts avec l'onduleur. C'est un truc qui te fournira l'electricité pendant des....Décennies ! tandis que le groupe ?
Si tu te prepares pour une coupure temporaire d'EDF (genre tempetes 1999 ou plus récemment) le groupe qui t'interresse peut être utile si tu as des "gros" moyens financiers.
Si tu te prepares pour la grosse bise definitive, tu devrais reconsiderer tes prirorités.
Ceci est juste mon avis....Chacun fait selon ses désirs bien sur !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par un ptit breton Lun 27 Juil 2009 - 21:23

Le gaz a le grand avantage de ne pas se dénaturer au bout d'un an ou deux comme l'essence.
Maintenant comme Capausoleil j'aurais tendance a privilégier une éolienne ou un panneau photovoltaîque.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par mag Lun 27 Juil 2009 - 23:04

Pardonnez mon empressement à avoir posté sans relire la charte, cela ne se reproduira plus drunken

Oui effectivement, mon budget est limité et je pense que vous avez 100% raison dans une optique long terme, l'éolienne et/ou le panneau solaire (je suis en zone semi urbaine) seraient une bien meilleure solution. Mais disons que sur du temporaire ça peut le faire...si j'en trouve un au même prix que Capausoleil!! ou que je gagne au loto ;-)
mag
mag
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Le Bourguignon Lun 27 Juil 2009 - 23:29

Il y a désormais une date de péremption sur l'essence ???
J'ai testé une essence SP 95 de 2005 dans une débroussailleuse et ça marche nickel !!!!
Ne vous laissez pas avoir par les hoaxs de la publicité et du merchandising, et qui voudrait imposer une date de péremption sur absolument tout !!!
L'essence, c'est comme les céréales, si la conservation est correcte, ça dure toute une vie (voir les graines retrouvés dans les tombeaux égyptiens et toujours fertiles et comestibles)
........


Surprised
Le Bourguignon
Le Bourguignon
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 113
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Jocelyn Lun 27 Juil 2009 - 23:47

Le Bourguignon a écrit:Il y a désormais une date de péremption sur l'essence ???
J'ai testé une essence SP 95 de 2005 dans une débroussailleuse et ça marche nickel !!!!
Ne vous laissez pas avoir par les hoaxs de la publicité et du merchandising, et qui voudrait imposer une date de péremption sur absolument tout !!!
L'essence, c'est comme les céréales, si la conservation est correcte, ça dure toute une vie (voir les graines retrouvés dans les tombeaux égyptiens et toujours fertiles et comestibles)
Je pense que c'est hors-sujet.
(En bref, voir la partie "Stability" à la fin de cette page wikipedia, en anglais).
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Wasicun Mar 28 Juil 2009 - 19:25

Rapido : générateurs typiquement U.S. = problèmes éventuels de comptabilité de pièces - de raccords gaz (peut-être même de débit/pression) - problèmes de SAV - alternateur en 120 V et non 220 V - coût de port PROHIBITIF - TVA + taxes à l'arrivée / BREF LAISSE BETON !!
Rq. : en france certains moteurs (OHV) peuvent être équipés (en option) d'un kit propane et de démarrage électrique/automatique ... Mon choix perso : ROBIN/SUBARU - mon matos actuel ... (à refaire je prendrais un 4000 Watts ...) - le "top" en diesel c'est CUMMINS (gamme ONAN en particulier) mais ça n'est pas donné !!!

Un groupe est un complément indispensable à une installation d'énergies renouvelables (demandes ponctuelles en forte puissances et "back-up" permanent).
;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3304
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par mag Mar 28 Juil 2009 - 20:33

Super, merci du tuyau Wasicun!! je me renseigne de ce pas.
mag
mag
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par cobaye Mar 1 Sep 2009 - 16:08

Un moment je me suis renseigné sur les groupes électrogèns qui sont de base au fuel mais qui fonctionne également avec de l'huile la!
Apparement ce système vaut dans les 20 000€ le modèle 6 kw, a ce prix la le système, prévoit de récupérer la chaleur pour l'ECS.

Sinon il y a certainement possibilité d'acheter ou récupérer un générateur diesel moins cher et de le faire fonctionner à l'huile végétal.
cobaye
cobaye
Membre

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Dans la construction
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Rammstein Mar 1 Sep 2009 - 16:52

Peut-être en bricolant un vieux moteur diesel de voiture (sans injection directe et asservissement électronique) trouvé dans une casse ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7885
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Ash Mer 2 Sep 2009 - 13:40

Reste après la régulation de la vitesse du moteur et de trouver la gégenne qui va bien en les couplant de manière durable. Et puis coté moteur de bagnole, on aura du mal à trouver un diesel de moins de 30kw (40cv). En rapport, 1 cv = 736 watts = 0.736kw (sans parler des rendements).

Aux ventes domaniales il y a parfois du bon matos, à voir!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Rst33 Mar 24 Nov 2009 - 17:27

Je résurrectionne le post, ayant récemment fait l'acquisition de ce type de matériel.

De par ma configuration actuelle 'tout éléctrique' (eau chaude surtout, la cheminée permettant le chauffage), j'ai opté pour un modèle de 5 KW (4 suffisait, mais c'etait le même prix...).
Cet appareil manufacturé en France (si si, on en fait encore) consomme environ 1L de SP95 par heure et pèse 75 Kgs.
Le cout de l'appareil oscille entre 5 ou 600 roros il me semble.

Pour ce choix, ma réflexion s'est porté sur ma réelle consommation électrique, un appareil sous dimensionné n'a a mon sens qu'un intérêt tres limité.

Afin qu'une coupure électrique ponctuelle (assez fréquent par chez moi) ait un impact quasi nul sur mon mode de vie, il est nécessaire que le groupe puisse fournir de quoi alimenter les appareils 'critiques' :
Rien que le ballon d'eau chaude consomme 2.5KW (pas trop critique pour moi, mais allez expliquer ca a Madame..)

Je dispose d'un frigo et d'un congélateur.

La consommation de l'éclairage est encore beaucoup trop importante, j'attends des baisses de prix importantes des modèles à LED pour m'équiper.

Je peut, sans aucun problème, me passer de télé Smile (ca me fait des vacances en plus).

Évidemment, tous ces appareils ne fonctionnent pas forcement en même temps, mais qui peut dire a son frigo et a son congel de fonctionner a tour de rôle (j'y travaille..).

Le ballon d'eau chaude est un réel problème, sur une coupure brève (disons 24H), il n'est pas forcement nécessaire de l'alimenter, l'eau restant a température suffisamment acceptable, au delà de 48H, autant tirer de l'eau froide.
Le problème est qu'on a rarement idée de la durée de la coupure, il est donc à mon sens plus sûr de l'alimenter en considérant que ca va durer, le temps de chauffe étant relativement conséquent.

La logistique inhérente a l'usage d'un groupe est qu'il faut un tableau électrique très bien référence pour savoir quoi ne pas alimenter.
Il est également nécessaire d'avoir un stock tournant de carburant pour ne pas aller faire la queue à la pompe avec les zombies le jour venu.
Évidemment, l'appareil doit être prêt a démarrer très vite, c'est pas dans le noir en plein hiver qu'il faut chercher des câbles et se raccorder a l'arrache n'importe ou.

De mon expérience de la tempete Klaus, j'ai pu avoir de la lumière et de l'eau chaude avec un "petit" 2.8 KW (de la même marque d'ailleurs) qu'on m'avait prété.
On sentait bien sa limite pour le chauffage du cumulus mais il ne permettait pas une simultanéité de tous les équipements.

Globalement, tout ce que je reproche a ce type d'appareil, c'est la qualité du signal fourni, qui est finalement dévastateur pour la majorité des appareils qu'il alimente.
Les ampoules classiques voient leur durée de vie réduites, les ampoules 'basse consommation' sont proches du suicide collectif, etc...
Sinon, le prix des modèles Diesel est prohibitif, j'ai donc été dissuadé. Si
des fois j'en vois passer un pour pas cher, je n'hesiterais
probablement pas longtemps.

D'autres avis ou retour d'expérience ?
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Barnabé Mar 24 Nov 2009 - 19:20

Rst33 a écrit:
La consommation de l'éclairage est encore beaucoup trop importante, j'attends des baisses de prix importantes des modèles à LED pour m'équiper.

Pour un éclairage équivalent, les LED ne sont pas plus performantes que les fluo-compactes.

Les fluo-compactes sont à environ 60 lumen /watt, les LED entre 20 et 80 lumen/watt, pour les modèles couramment disponibles. Une ampoule à incandescence est vers 12 à 15 lumen/watt.

Les LED nous sont vantées comme hyperperformantes pour trois raisons :
1) le rendement lumineux augmente. On entend parler de rendements de laboratoires à 160 lumen/watt et plus. Qui plus est, les LED sont sous-alimentées et bien refroidies poura atteindre de telles performances. Le problème c'est que les lampes commercialement disponibles ne sont pas à ce niveau-là.
2) les LED sont hyper directives. Un spot LED de 2W va donner une lumière remarquable pile en face, ce qui peut donner l'illusion que ça éclaire bien. Mais c'est pas avec 2 W qu'on va éclairer une pièce entière.
3) la durée de vie théorique est très longue (100 000 heures) ce qui permettrait de relativiser un prix d'achat élevé. Problème, certains fabricants parlent de 50000 h, mais la plupart de 15000 à 25 000h... c'est déjà un peu moins impressionnant.

Aujourd'hui, jusqu'à preuve du contraire, les LED commercialement disponibles ont des rendements lumineux inférieurs ou comparables aux fluo-compactes.


Dernière édition par Barnabé le Mar 24 Nov 2009 - 19:43, édité 1 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 19:38

Citation: Barnabé les LED commercialement disponibles ont des rendements lumineux inférieurs ou comparables aux fluo-compactes.
H.S
Pas pour les lampes de poches:
http://www.ledlenserusa.com/products.php

DDF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Barnabé Mar 24 Nov 2009 - 19:48

Sempervirens a écrit:Citation: Barnabé les LED commercialement disponibles ont des rendements lumineux inférieurs ou comparables aux fluo-compactes.
H.S
Pas pour les lampes de poches:
http://www.ledlenserusa.com/products.php

???

Sur la plupart des modèles, on est entre 40 et 50 lumen/watt. Exemple X21 : 1070 lumen 21,5 watt soit 1070/21,5 = 49,8 lumen/watt.

C'est donc inférieur au fluo-compact, qui est typiquement à 60 lumen/watt.

Cela dit, pour une lampe de poche, je ne connais pas d'ampoule fluo-compact ! Le choix est entre des ampoules à incandescence classiques, des ampoules halogènes, et des LED. Et c'est sûr que les LED sont les plus performantes de ces trois catégories.


Dernière édition par Barnabé le Mar 24 Nov 2009 - 19:57, édité 1 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Rst33 Mar 24 Nov 2009 - 19:54

Il est vrai que la LED est assez directionnelles. D'un autre coté,
j'aime bien les spots. Et repartis 'normalement', je serais surpris de
dépasser 75W pour éclairer mes 45m² de salon.
Aujourd'hui, le total des lampes est plutôt effrayant...
Ce qui me gène surtout avec les fluocompactes, c'est le fait qu'elle soient sources de pollution électromagnétique.
Moi qui suit éléctrosensible (je ressent malheureusement bien les ondes
types Wifi), je me passe parfaitement de ce genre de nuisances.
Associer a cela, présence de mercure, rendu des couleurs pas vraiment
naturel, temps de démarrage (en net progrès) et tres mauvaise tolérance
aux groupes electrogènes (testé : 2 ampoules bien chères dans une
soirée), puisque c'est ici de ca qu'il s'agit.
D'un autre coté, j'ai pas de retour à ce niveau sur les Leds...
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Ash Mar 24 Nov 2009 - 21:30

[HS= on] Pour les led, j'ai une lampe à LED (phil*ips) en culot de spot halogène GU10. Conso 1 watt, rien à voir coté éclairage avec son homologue halogène, compter deux ou trois pour un sachant que les couleurs son bien froides avec la lampe à LED, contrairement à l'halogène. Bon, d'un autre coté, 3x1W en LED consomment moins que 30W en halogène mais ce n'est pas le même prix d'achat. Coté durée de vie, près d'un an en salle de bain et ça marche encore très bien. [HS= off]

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Rst33 Mar 24 Nov 2009 - 22:22

J'ai relativement confiance dans la durée de vie des Leds. Elle ont fait leurs preuves depuis fort longtemps en electronique.

Leur aspect économique en courant me semble tres interessant.
Dans ton exemple, en consommant 10 fois moins, ca veut surtout dire, qu'en comparaison, on a de la lumière 10 fois plus longtemps lorsqu'on dispose d'un système ondulé, ou qu'on peut en mettre 10 fois plus dans le cas de n'importe quel production autonome.

De toutes facons, même si ca eclaire un peu moins, en mode dégradé, on est deja bien content d'avoir de la lumière !!!
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Wasicun Mer 25 Nov 2009 - 2:25

Sur ebay USA j'avais remarqué des LED PAR très intéressantes et pas trop chères (en revanche aucune idée exacte du rendement ou de la conso.) - concernant les fluocompactes il y a vraiment de tout (et beaucoup de M...E surtout depuis l'annonce du retrait des lampes à filament ...).
A propos des groupes je me méfierais comme de la peste des groupes de chantier "àpascher" car effectivement la qualité du "jus" est déplorable ... Donc deux solutions : soit acheter un modèle qui fournit de la "qualité réseau" (6 à 8 fois plus cher à puissance équivalente / préférer d'ailleurs Robin-Subaru à Yamaha/Honda qui sont bien trop chers et de puissance en général moins importante) ou dégoter un "filtre" (je sais que ça existe mais où et pour combien ???) qui "gomme" les variations ...

:-|

En promo en ce moment : http://www.castorama.fr/store/groupe--lectrog-ne-inverter-performance-power-950w-PPRDm510760.htm

(c'est peu mais ça dépanne ...)

Sur ebay france : http://cgi.ebay.fr/GROUPE-ELECTROGENE-DIESEL-GARANTIE-1-AN-NEUF_W0QQitemZ150391223596QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique?hash=item230403f52c

(diesel ... moteur Yanmar ???)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3304
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Barnabé Mer 25 Nov 2009 - 10:03

Rst33 a écrit:
Leur aspect économique en courant me semble tres interessant.
Dans ton exemple, en consommant 10 fois moins, ca veut surtout dire, qu'en comparaison, on a de la lumière 10 fois plus longtemps lorsqu'on dispose d'un système ondulé, ou qu'on peut en mettre 10 fois plus dans le cas de n'importe quel production autonome.

Sauf que par rapport à une lampe à incandescence, c'est pas 10 fois moins c'est 5 fois, comme le fluo-compact, ce qui est légèrement optimiste pour les LED (qui sont plutôt à 50 lumen/watt dans le meilleur des cas et pas à 60 comme le fluo-compact). Philips par exemple, qui s'y connaît un peu en éclairage, donne sa lampe LED de 5 W comme équivalente à une incandescence 25W. Pour une pièce de séjour de 25 m² qu'on éclaire typiquement avec une 100 W à incandescence, il faudra l'éclairer avec une 20 W fluo-compact ou avec 4 de ces 5W LED Philips, soit 20 W aussi.

Y'a pas de miracle, OK ?
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Rst33 Mer 25 Nov 2009 - 18:23

Barnabé a écrit:
Sauf que par rapport à une lampe à incandescence, c'est pas 10 fois moins c'est 5 fois,
comme le fluo-compact, ce qui est légèrement optimiste pour les LED
(qui sont plutôt à 50 lumen/watt dans le meilleur des cas et pas à 60
comme le fluo-compact). Philips par exemple, qui s'y connaît un peu en
éclairage, donne sa lampe LED de 5 W comme équivalente à une
incandescence 25W. Pour une pièce de séjour de 25 m² qu'on éclaire
typiquement avec une 100 W à incandescence, il faudra l'éclairer avec
une 20 W fluo-compact ou avec 4 de ces 5W LED Philips, soit 20 W aussi.

Y'a pas de miracle, OK ?

Merci pour ces precisions, le rapport Lumen/Watt est bien plus explicite au final.
Ca confirme que mon salon ne consommera pas plus de 75W (a peu pres 220 aujourd'hui !!! )


Moi je me mefie beaucoup du materiel sans marque probablement chinois
dont tu as l'assurance de ne jamais avoir aucune piece detachée.
C'est un tarif un peu trop inéspéré pour un moteur diesel.

Wasicun a écrit:
...ou dégoter un "filtre" (je sais que ça existe mais où et pour combien ???) qui "gomme" les variations ...

Je pense mettre en place dès que possible un onduleur 'Inline', ca accepte sans broncher l'energie d'un groupe electrogène en entrée et ca restitue une sinusoïde quasi parfaite a rendre jaloux un poteau EDF.

En gros, pour les néophytes de l'onduleur, son fonctionnement diffère de l'onduleur a pas cher par le fait qu'il ne substitue pas au réseau électrique en cas de panne, il fournit constamment de l'energie issu de ses batteries avec son propre système électronique (d'ou la qualité du signal quasi parfaite). en gros, EDF (ou ton groupe, ton install PV, etc...) te permet de maintenir tes batteries chargées, et lui tire dessus tant qu'il reste de quoi en cas de panne d'alimentation.
L'inconvenient reste le tarif prohibitif du fait de la technologie employée, surtout que quand on fait le calcul pour alimenter frigos, congel, éclairage et autre (réveil, tel sans fil, etc..), le tout en comptant un peu large, on depasse tres vite le KW.
Notons que l'autonomie (pas la puissance) peut être améliorée de manière significative par l'adjonction de batteries supplémentaires (au détriment d'un temps de recharge plus long et des problèmes d'entretien / renouvellement habituels).

Bref, un fin calcul s'impose et les points énergivores de la maison sont a bannir pour limiter l'investissement.

Dimensionner tout ca pour 5 KW alors qu'on pourrait n'en consommer que 2 serait doublement fort dommage.
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Wasicun Sam 19 Déc 2009 - 2:11

Du coup je pense que partir sur un projet global 100% autonome (fossiles&renouvelables) combinant PV+éolien ou hydro+groupe diesel ou propane (secours+besoins spécifiques ponctuels) serait presque plus rentable (puisque l'investissement évoqué est à priori tout sauf anodin et surtout selon moi que très partiellement mis à profit).
En tout cas c'est mon projet à long terme (sachant que je chauffe intégralement au bois que j'ai de la flotte, du vent, du soleil et surtout de la place + accès à du "détaxé" le cas échéant). A la louche en achetant les composantes ailleurs qu'en France, en prenant mon temps et en bricolant tout moi même (avec contrôle final+conseils électricien) je suis à moins de 25 000 euros (option éolien plutôt qu'hydro en raisons d'aménagements trop couteux pour le moment).

On verra dans 2 ou 3 ans ...
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3304
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par hildegarde Lun 15 Aoû 2011 - 10:59

Ma maison est chauffée au fuel, je suis en location, pas question de changer le mode de chauffage, Monsieur est opposé à l'acquisition et à l'utilisation d'un chauffage à bois. N'ayant pas d'alternative chauffage pour cet hiver, j'envisage l'achat d'un groupe éléctrogène qui pourra permettre le démarrage de la chaudière en cas de coupure de courant et éventuellement le chauffage de l'eau dans le ballon.
Problème : je n'y connais absolument rien en matière de puissance KWh et autre joyeuseté relative à l'electricité (en fait je ne comprend rien à tout ce qui est technique, et j'ai beau essayer d'apprendre, je fais un blocage...)
j'ai trouvé sur internet ce genre de chose :groupe electrogene chez Rue du commerce

- Est-ce que cela peut-être suffisant ?

- Est-ce qu'il existe une autre alternative à petit budget ?

merci d'avance pour vos reponses et vos conseils.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogene??? Empty Re: Groupe electrogene???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum