Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Instruments de musique, restauration, accordage, fabrication

5 participants

Aller en bas

Instruments de musique, restauration, accordage, fabrication Empty Instruments de musique, restauration, accordage, fabrication

Message par tarsonis Dim 30 Aoû 2009 - 19:32

Salut à tous !

Le mois dernier, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer sur un violon en sale état dans un marché aux puces (négocié avec sa boite 7 euros).

Instruments de musique, restauration, accordage, fabrication Violon
J'ai une formation musicale assez sommaire : solfège, guitare basse, un peu de violon tortueux, mais pas plus.
Cela m'a rappelé une camarade de ma promo étant étudiant, qui avait dégotté de la même façon une harpe rarissime à cordes métalliques et qui l'avait faite restaurer par un luthier.

Mais question est donc : y a-t-il de bons artisans musiciens sur le site ou parmi les relations des membres afin de partager leurs connaissances sur l'entretient, la restauration, et la fabrication d'instruments de musiques (voire un violoniste) ?

Dans une optique LLBSV, lorsque la télé aura été cannibalisée en régulateur de panneaux solaires et que la radio ne diffusera que ponctuellement, on reviendra peut être à ce qui se fait dans le coin où les troquets invitent les artistes locaux à se produire.

Le luthier de ma région part malheureusement à la retraite et laisse vacant son magasin (tout comme l'électricien), et c'est donc tout un service et lot de connaissances qui s'en vont.
Le violon, dont il me proposait le rachat pour une somme curieusement coquette, est dans un état assez pitoyable :
Plus de cordier (mais, cela se remplace), le bois est assez abîmé sur le manche et aussi à l'endroit de la cale.