Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Piaggio Porter

+3
Da
Raffa
Le_Celte
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Piaggio Porter Empty Piaggio Porter

Message par Le_Celte Mer 09 Déc 2009, 15:42

Piaggio Porter 01437912-photo-piaggio-porter-porter-blind-van
Il y a environ deux ans j'ai voulu faire l'achat d'un petit utilitaire économique et après moulte tergiversations (et après avoir observé de près et essayé la bête en Thaïlande, ou c'est un véhicule très commun et qui même utilisé "à la Thai" semble increvable) j'ai finit par acquérir un piaggio porter.
J'ai trouvé le mien d'occasion, sur petite annonce...moins de 100 000km, BEG, CT ok, 950 € (car le gars cherchait à le vendre en vain depuis 2 ans!)...Piaggio Porter Icon_biggrin
En fouinant on en trouve des vraiment pas cher du tout

Bon, c'est assez moche comme véhicule, certains prennent un malin plaisir à vous dire "ah, je croyais que c'était un truc sans permis", mais c'est plein d'avantages:

- 3m cubes de capacité (la surface disponible à l'arrière est exactement celle d'un matelas 2 personnes...600kg de charge utile!)

- conso ridicule (environ 3.5L au 100km)

-maniabilité assez incroyable, ma femme adore le conduire!

- Assurance au tiers en dessous de 100€ par ans
(réflexion de l'assureur "au moins ca vous vous le ferez pas voler...")

Sinon bon c'est assez bruyant et ca roule a 90/100km sur le plat...en côtes euh...on évite les côtes en fait quand on peut, car sinon une fois chargé on roule en seconde à 25km/h et pas plus vite...

Donc voila, si vous cherchez un petit utilitaire robuste et pas couteux à l'usage et que vous voyez passer une tite annonce pour un Porter, prenez le vous ne serez pas décu!

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Raffa Mer 09 Déc 2009, 15:57

certains prennent un malin plaisir à vous dire "ah, je croyais que c'était un truc sans permis"

ça existe de ce genre ? Piaggio Porter Icon_scratch (d'ailleurs qu'est-ce qui existe sans permis ?)

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Le_Celte Mer 09 Déc 2009, 16:29

Il existe en france des voitures et petites camionnettes sans permis...Je pense que c'est une spécificité francaise...

Imagine une cigarette pour non-fumeur, c'est le même genre de trucs paradoxal, un peu comme les Koan Japonais...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Da Mer 09 Déc 2009, 16:36

Je crois en avoir vu en Belgique aussi.

Genre ça:

Piaggio Porter Mega-new

ou ça :

Piaggio Porter 2195_2192_2195_1


Dans les 5000/6000€ en occaz, quand même....
A ce prix là, vaut mieux passer le permis et acheter le porter clind'oeil.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Raffa Mer 09 Déc 2009, 16:42

Merci de ces infos, je ne pensais pas qu'on pouvait conduire des camionnettes sans permis (sans doute que ça roule pas bien vite)... Je vais un peu creuser la question des véhicules sans permis du coup... Ca se trouve en location vous pensez ?

Edit. Vous me croirez ou non mais je suis tombée sur des annonces belges où certains donnent gratuitement leur voiture sans permis (sans doute qu'il y a des réparations) sinon prix entre 300 et 2000€ (voiture)

Reedit. trouvé voiture sans permis de location (grosses enseignes du secteur) mais pas encore camionnette... A suivre, mais cela ouvre déjà des horizons.

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Da Mer 09 Déc 2009, 17:10

Je crois que je suis tombé sur la même annonce Smile.
Mais attention, cela pourrait être une arnaque => voir ICI

Pour la location, j'ai vu qu'il y en avait sur Paris. Attention qu'en France, amha, il faut quand même le permis 2roues je pense...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Le_Celte Mer 09 Déc 2009, 17:15

Toute personne qui envoie des sous par Western Union au Bénin ou au Nigéria pour une petite annonce de ce genre mérite de perdre ses sous...c'est tellement vieux comme arnaque...

J'ai ai le coup avec une annonce de tondeuse, mais j'ai envoyé l'annonceur se faire voir ailleurs

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Raffa Mer 09 Déc 2009, 17:20

Oula ne vous inquietez pas je ne fais pas dans l'achat compulsif clind'oeil (ceci dit vaut mieux le dire et le redire !)

Pour la location c'était en belgique que je l'ai vu. rentacar ? un truc du genre. Sinon effectivement cela semble s'être bien développé sur Paris (sans doute à cause du permis à point que pleins de gens ont perdu ?)


Dernière édition par Raffa le Mer 09 Déc 2009, 17:43, édité 1 fois

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Le_Celte Mer 09 Déc 2009, 17:36

Oui, il y a de plus en plus de gens réduits à rouler dans des "caisses à savon" à cause du permis à points...
Et en plus ce genre de véhicule c'est vraiment très cher pour ce que c'est...

Pour les Porters, dans certains pays (comme en Asie) ils sont distribués sous une autre marque, ce sont les Daihatsu HIJET
En fait c'est le même véhicule, seul le nom change

Et si vous avez besoin du guide technique...envoyez moi un ptit MP car je l'ai en CD

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par geispe Mer 09 Déc 2009, 17:55

petit bijou le piaggio porter : j'ai remplacé mon daily 15m3 à ma retraite (toujours eu que des camionnettes) par un spécimen blanc, d'occasion essence 40.000 km 2 ans à 3500 euros.
là après deux ans je viens de tomber en panne de batterie (heureusement que les rues sont souvent en pente chez nous) mais c'est lié au fait que je ne fais que des sauts de puce d'environ 6km et que çà ne permet pas de recharger suffisamment.

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Invité Mer 09 Déc 2009, 18:59

Attention, je viens de revendre ma vieille voiture parce que trop petite et j'ai eu environ 50 % de propositions malhonnêtes venues d'Afrique.
- chêque de banque falsifiés ou sur l'angleterre ou la réglementation n'est pas la même
-usurpation d'identité d'un expatrié à partir de scan de paiers réels qui envoit un sois-disant émissaire pour acheter "immédiatement" un véhicule pour son retour l'émissaire demande des frais....
Chercher un peu sur le net avec 123 people les escrocs utilisent plusiuers fois la même identité et il y a des forums qui en parlent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Le_Celte Mer 09 Déc 2009, 19:19

Philippe13 a écrit:Attention, je viens de revendre ma vieille voiture parce que trop petite et j'ai eu environ 50 % de propositions malhonnêtes venues d'Afrique.
- chêque de banque falsifiés ou sur l'angleterre ou la réglementation n'est pas la même
-usurpation d'identité d'un expatrié à partir de scan de paiers réels qui envoit un sois-disant émissaire pour acheter "immédiatement" un véhicule pour son retour l'émissaire demande des frais....
Chercher un peu sur le net avec 123 people les escrocs utilisent plusiuers fois la même identité et il y a des forums qui en parlent.

Sur mon site web la règle depuis un bon moment c'est
mail de "client" Africain = Poubelle

J'ai eu tout et n'importe quoi avec eux...ca suffit

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Le_Celte Ven 11 Déc 2009, 18:14

Marrant...j'ai pensé a Geispe cet aprem en en allant à la poste aujourdhui même panne que lui sur le piaggio...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par geispe Ven 11 Déc 2009, 20:46

c'est peut-être l'un des points faibles : il consomme pas mal de batterie au démarrage/préchauffage et la batterie n'est pas bien grosse. perso je fais env. ts ls 15 jours parfois par semaine si je vais à la médiathèque du patelin, trois km maxi (çà grimpe faudrait pousser en vélo) et je redémarre plusieurs fois puis je rentre sur 3km. parfois lumières et essuie-glace... çà va un temps mais çà finit par vider la batterie... les gens qui roulent peu sont condamnés à faire périodiquement quantité de km en tournant en rond rien que pour recharger la batterie...
bon là elle fait 4 ans et peut-être voir aussi s'il faut la remplacer...
peut-être le froid en plus car çà m'est arrivé l'année dernière à peu près au même moment... pour l'instant je l'ai mise à recharger :-) mais c'est surtout pour redémarrer à l'extérieur que çà peut poser problème...

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Le_Celte Ven 11 Déc 2009, 21:01

c'est vrai que l alternateur est un peu faible...la nuit si je met au point mort les phares faiblissent de manière assez spectaculaire...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Rammstein Ven 11 Déc 2009, 21:59

Ben... il vous faut absolument ce gadget : protection solaire pour batterie. Quoiqu'en Bretagne ou dans les Vosges ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux adapté... Piaggio Porter Icon_scratch

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Le_Celte Ven 11 Déc 2009, 22:42

Rammstein a écrit:Ben... il vous faut absolument ce gadget : protection solaire pour batterie. Quoiqu'en Bretagne ou dans les Vosges ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux adapté... Piaggio Porter Icon_scratch

Rammstein

Ram : si tu as le même qui recharge les batteries quand il pleut je suis preneur (et j'en installe un gros sur le toit de ma maison et je payerai plus jamais mon électricité...Piaggio Porter Icon_geek )

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Rammstein Ven 11 Déc 2009, 23:24

Bah... le solaire est supposé fonctionner même par temps nuageux.

Sinon il reste les électrochocs :

Piaggio Porter Battery-starter-3200

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par tarsonis Sam 12 Déc 2009, 10:25

Rammstein a écrit:Quoiqu'en Bretagne ou dans les Vosges ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux adapté... Piaggio Porter Icon_scratch

Rammstein
Rooh, il fait très beau dans les Vosges ! C'est surtout que le climat peut changer une quinzaine de fois dans le journée : frais chaud/brûlant/frais/ensoleillé/naugeux/chaud....Piaggio Porter 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Le_Celte Sam 12 Déc 2009, 12:31

Mais en Bretagne aussi ca change : pluie/crachin/précipitations/grêle/bruine/averse.... Piaggio Porter Icon_lol

C'est bien simple, pour tout vous dire en Breton pour dire "SOLEIL" on dit un truc qui veut dire en gros "Nuage qui brille"

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Da Mar 15 Déc 2009, 10:02

Tu exagères le Celte Very Happy.
Depuis que je suis en Belgique, je peux te dire que je regrette le climat Breton.
Bon, c'est vrai que je viens d'un coin près de la Loire aussi, donc le climat est plus doux que dans le Finistère clind'oeil.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Le_Celte Mar 15 Déc 2009, 10:07

Bien sur j'éxagère, je l'aime ma Bretagne!

D'ailleurs tout les Bretons savent ce que BZH veut dire : Bienvenue en Zone Humide Piaggio Porter Icon_lol

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Da Mar 15 Déc 2009, 10:26

Very Happy..
Celle là, je ne la connaissais pas... Terrib !
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par tarsonis Mar 15 Déc 2009, 10:43

De tous les climats en France, c'est le breton que je préfère...mais c'est sûrement dû à mon côté vosgien ! Piaggio Porter 861315
Ben... il vous faut absolument ce gadget : protection solaire pour batterie. Quoiqu'en Bretagne ou dans les Vosges ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux adapté... Piaggio Porter Icon_scratch

Comme je bidouille en ce moment un petit régulateur de tension pour dynamo, j'en profite pour me renseigner un peu : est-ce qu'il existe déjà dans le commerce ce type d'appareils pour une batterie de voiture (genre 'gégène à batterie' Piaggio Porter 928927 ) ?

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par geispe Mar 15 Déc 2009, 11:09

il y a le "booster", batterie portable qui permet de démarrer en cas de batterie faible ou à plat.
en fait ma panne c'était même pas la batterie : une fois rechargée c'est apparemment le démarreur qui marche plus...

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Porter Empty Re: Piaggio Porter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum