Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Le ptit nouveau.

+2
tarsonis
buddymaster
6 participants

Aller en bas

Le ptit nouveau. Empty Le ptit nouveau.

Message par buddymaster Ven 22 Jan 2010 - 1:03

Salut à tous !

Étant donné que je consulte ce forum régulièrement, j'ai de plus en plus envie d'y participer à mon tour. Donc, me voici, apprenti artisan, utopiste notoire, pessimiste quand même (comme si on avait le choix de ne pas l'être Le ptit nouveau. Icon_scratch), freegan par choix et par nécessité, BRETON Le ptit nouveau. Icon_cyclops et passant surement trop de temps sur internet.

buddymaster
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ptit nouveau. Empty Re: Le ptit nouveau.

Message par tarsonis Ven 22 Jan 2010 - 7:20

Salut et bienvenue !
Si tu as envie de participer au forum, il faut que tu réalises une présentation complète.
Pour cela, tu as reçu un message privé t'expliquant comment faire; sinon, il y a les topics en haut de cette page qui l'expliquent également.
A bientôt ! Le ptit nouveau. 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10666
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ptit nouveau. Empty Re: Le ptit nouveau.

Message par Rst33 Ven 22 Jan 2010 - 10:09

Salut !

bienvenue sur le forum.
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ptit nouveau. Empty Re: Le ptit nouveau.

Message par buddymaster Ven 22 Jan 2010 - 15:53

Oups, désolé les modos, j'avais pas vu le mp... Bon, je continue donc ma présentation ici, pour éviter un double post :

1 - Présentation libre :

2 - Pseudo : buddymaster, pseudo que j'utilise sur plusieurs forums depuis que j'ai internet, mais je ne saurai expliquer exactement d'ou il vient et comment je l'ai trouvé (surement au hasard quand je cherchais un pseudo pour ma première inscription sur un forum Le ptit nouveau. 85437 ), tout ce que je sais c'est que j'ai pris l'habitude de le taper sur mon clavier suivi de mon mot de passe, donc je le garde.

3 - Âge (approximatif) : 18 ans, 1 mois, 2 jours et 1h 12 exactement au moment ou j'écris cette phrase Le ptit nouveau. Icon_cyclops

4 - Décrivez vous, en quelques mots : vestimentairement parlant, keupon-métalleux-babos-à l'arrache avec une veste de costar approximativement en bon état que j'ai trouvé dans la venne d'un V*tim*rché (pour ne citer aucun magasin), un peu à l'arrache donc, avec des cheveux plutot longs et deux trois dreads qui se promènent Le ptit nouveau. Icon_geek

5 - Localisation (approximative) et pays : Rennes, bretagne.

6 - Rural ou urbain ? : Très urbain (en plein centre ville même)

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : au hasard des liens en cherchant une info pour ma première éolienne autoconstruite

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : L'expérience de la rue et le peu qu'il me reste à dépenser de mon salaire chaque mois maintenant que j'ai un domicile fixe (loyer, edf, internet, etc...)

9
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels &
amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et
de votre caboche ? : récupe, système D, bricolage (de la réparation de fortune d'un meuble ou d'un outil à la construction de charpentes métalliques de 17m de haut avec mes trois collègues métalliers) quelques connaissances en électronique, mécanique, calcul de forces, architecture, maths, physique quantique, chimie, informatique mais tout cela aurait bien besoin d'être ordonné un peu et complété.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : expérience de sans domicile fixe pendant un an et demie, auto construction d'outils, d'une éolienne, chauffe eau solaire, une forge, plusieurs poeles, voyages à pied et en vélo de quelques dizaines de kms réguliers (pour faire de la récupe en chemin essenciellement), et je me nourris sans rien dépenser depuis trois ans (freegan, glanage et éventuellement potager de rebord de fenêtre, mais je n'ai plus le temps maintenant.)

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Bac S, cap de métallier serrurier en cours (en alternance aux compagnons du devoir)

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : l'autoconstruction d'un atelier autonome (énergie, eau, bouffe végétale).

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : La rarification des combustibles fossiles, les crchs boursiers et autres crises à venir (je n'accorde aucune confiance eu système bancaire et capitaliste croissant).

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Récupe, je passe mon temps libre à chercher de nouveaux bons plans pour vivre sur la poubelle de la société (mort au gaspillage !).
Bricolage (grace au fruit de la récupe), artisanat (métallerie essentiellement) , dessin, un peu de programmation de temps en temps.


15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour la diversité des sujets qui m'intéressent ici (pour moi olduvaï est une mine d'informations inépuisable) et l'absence de pollution verbale dans les topics.

16
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien
avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez
particulièrement approfondir en ce moment ? : tout ce qui concerne la construction et l'artisanat, et l'électronique (je suis a fond dans ma période électronique en ce moment Le ptit nouveau. Drunken_smilie ),

17 - Quels
projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience,
matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration
d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.),
ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :
Toutes les infos utiles que j'arriverais à grapiller à droite et à gauche et des tutos pour construire les deux-trois objets utiles qu'il m'arrive de fabriquer.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : J'ai eu une idée de projet qui irait de pair avec l'atelier cité plus haut
: une encyclopédie virtuelle qui expliquerait en gros comment
construire à peu près n'importe quoi (tout ce que les utilisateurs
posteront), comme par exemple une éolienne ou un moteur stierling, à
partir de ses mains et de sa motivation seulement ! En se basant sur la
récupe (ou trouver ceci, celà), et l'autoproduction.


21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : oui.


Et je signe et approuve la charte :

"La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème
règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique,
religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème
règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU
(basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources
éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème &
dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous
présenter & signer la présente charte ; condition requise pour
valider votre inscription.

Charte lue et approuvée."

Buddymaster, votre serviteur (ou pas).

buddymaster
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ptit nouveau. Empty Re: Le ptit nouveau.

Message par Da Ven 22 Jan 2010 - 15:59

Bonjour et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3019
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ptit nouveau. Empty Re: Le ptit nouveau.

Message par ricemo14 Ven 22 Jan 2010 - 16:13

salutations
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ptit nouveau. Empty Re: Le ptit nouveau.

Message par Ash Ven 22 Jan 2010 - 18:52

Bienvenue à toi, j'espère que tu auras de toi t'amuser encore longtemps avec Olduvaï!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ptit nouveau. Empty Re: Le ptit nouveau.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum