Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ?

4 participants

Aller en bas

[Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ? Empty [Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ?

Message par Canis Lupus Dim 27 Juin 2010 - 10:43

Petite traduction rapide d'un message du Survivalistblog :
"Qu'est-ce que l'erreur la plus fréquemment commise par les survivalistes débutants ? Comment pouvons-nous l'éviter? "

Voici quelques erreurs que je vois faire par les débutants (dont certaines que j'ai fait moi-même). Elles sont présentées sans ordre particulier, et j'aimerais que vous puissiez continuer la liste dans les commentaires ci-dessous :

1. Renoncer dès le début - de nombreux nouveaux survivalistes démarrent plein d'énergie pour finalement caler, abandonnant avant d'avoir atteint leurs objectifs. La raison principale - ils croient devoir dépenser des milliers de dollars dans un point de chute, dans de la nourriture de survie et un arsenal, mais c'est de l'argent qu'ils n'ont pas - de sorte qu'ils laissent tout tomber.

2. Repousser le passage à l'action - La procrastination est quelque chose dont nous avons parlé avant, mais il est utile de la mentionner à nouveau. Ne remettez pas au lendemain votre programme de préparation. Le prétexte numéro un est le manque d'argent - voir le point ci-dessus.

3. Ne pas faire leur propre plan - Beaucoup de nouveaux survivalistes, ne sachant pas par où commencer, tentent de se fier aux plans des autres. Certes, il y aura beaucoup de similitude entre la plupart des plans de survie, mais c'est important de prendre en compte votre localisation géographique, vos besoins et votre budget et de planifier en conséquence

4. Sous-estimer le besoin d'un abri quelconque - De nombreux nouveaux (et anciens) survivalistes ne parviennent pas à réaliser l'importance d'avoir un bout de terrain avec un logement bien à soi. Ils semblent penser que leur dette disparaîtra ou sera annulée, tout simplement. Désolé les gens, ça ne fonctionne pas de cette façon.

5. Évacuer le domicile - L'évacuation du domicile peut être une solution, si vous avez un endroit où aller et le moyen de vous y rendre indemne. Mais le plan de jeter un sac sur le dos et de vivre dans les bois manque de réalité et de praticité. Certains y arriveront - mais la plupart d'entre eux périront.

6. Trop d'armes - les armes à feu sont très importantes, mais beaucoup de nouveaux (et anciens) survivalistes ont plus de fusils que de kilos de blé. Préoccupez-vous d'abord des bases de la survie.

7. Acheter des livres et ne pas les lire - je suis sûr que beaucoup d'entre vous le font. Vous lisez une critique d'un livre sur la préparation, vous le commandez, il arrive par la poste, vous ouvrez le paquet, vous le survolez rapidement, vous pensez "je vais le lire quand j'aurai plus de temps "et il finit sur l'étagère.

8. Lire des livres sans mettre en application ce qu'on y a lu - D'autres lisent abondament, mais cela ne va pas plus loin. Ils ne sortent jamais pour tester et mettre en pratique ce qu'ils ont lu. Lire c'est bien, agir c'est mieux.

9. Ne pas prévoir la visite de gens dans le besoin - Que ferez-vous lorsque des visiteurs inattendus arrivent à votre porte pour quémander ? Acheter de la nourriture et des medpacks supplémentaire est une bonne idée.

10. Esprit fermé - Ils deviennent obsédé par leurs plans (ou par les plans des autres, voir troisième point). Si quelque chose fonctionne, ça roule, sinon, vous avez besoin de trouver le problème et y remédier - même si cela signifie une refonte complète de votre plan initial.

Il y a beaucoup plus à dire sur ce sujet - quelles erreurs voyez-vous les nouveaux (et anciens) survivalistes faire ? Quelles erreurs avez-vous fait?
Source

Je reconnais de nombreuses erreurs de ma propre prépa. Personne n'est parfait mrsgreen .

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ? Empty Re: [Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ?

Message par tarsonis Dim 27 Juin 2010 - 11:28

Un bon topic clind'oeil

On pourrait ajouter quelques petits trucs :
11. Se préparer à des risques sensationnels (attaques nucléaires, invasion de zombies, etc...) tout en négligeant les plus évidents, mais moins sexys (santé, route, incendies, etc...).

12. Prendre des risques inutiles en ayant une confiance absolue dans son matos. Exemple US du gilet pare balle où le porteur s'estime mieux protégé, ou E.U avec le matos alpin.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ? Empty Re: [Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ?

Message par grosminet Dim 27 Juin 2010 - 14:43

je propose d'ajouter :

13. excès de confiance en soi, surtout lorsqu'on n'a pas ou peu testé son matos avant, ou négligé de faire des reconnaissances régulières des itinéraires de fuite et des plans B

14. optimisme béat et excès de confiance en autrui, lorsque l'on découvre que le point de chute chez des amis est déjà squatté par 40 personnes ou que les amis en question changent d'attitude et ne veulent plus vous accueillir pour x raisons...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ? Empty Re: [Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ?

Message par Da Lun 28 Juin 2010 - 9:53

15. Le survivalisme geek: sans cesse à la recherche DU truc super-mega évolué: le "tee-shirt technique "Futura 4000 en poil de bouc de l'espace mammouth", le filtre "DelamortKiTue" qui filtre 400l à la minute, le sac "SuperWarrior" avec la possibilité de mettre 500 Mols dessus, le GSM/GPS/sirène/Machine à café.... clind'oeil

Bon, c'est vrai, il y a des moments où la technologie nous file un sacré coup de main, mais quand je vois le détail de certaines listes BOB/EDC, j'ai l'impression de voir Denise du Télé-achat qui nous vantent les méritent du multi test-vins Very Happy.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ? Empty Re: [Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ?

Message par grosminet Lun 28 Juin 2010 - 18:00

16. négliger sa santé et sa forme physique, et penser qu'un BOB de 20 kg, c'est indispensable, ou que l'on pourra semer une horde de zombies à la course alors qu'on fume 1 paquet par jour, etc (Philippe 13 a longuement écrit quelque part sur le sujet)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ? Empty Re: [Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 18:57

Philippe13 (55 ans 1.78m/98kilos) il a fait 90 kilomètres à vélo hier. Et avec un cyclo-cross à pneus à petit crampons pas des plus roulants. Très fatigué le soir, carrément H.S.!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ? Empty Re: [Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ?

Message par Canis Lupus Lun 28 Juin 2010 - 22:21

17. Penser que, parce qu'un objet est cher, c'est forcément de la qualité. Le marketing fait des ravages dans vos économies, il faut toujours chercher le meilleur rapport-qualité prix !

18. Faire l'impasse sur un sujet majeur (nourriture, eau, sécurité..). La survie, c'est un tout. Mais il y a des priorités et il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, par exemple : chercher une source électrique autonome avant de se constituer un stock conséquent de nourriture et de se mettre sérieusement au jardinage (si vous avez la chance d'avoir accès à un bout de terrain, ce qui n'est pas évident dans les grandes villes).
Exemple de "prioritisation" : Oil crash ? What to do

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ? Empty Re: [Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ?

Message par grosminet Mar 29 Juin 2010 - 10:40

Canis Lupus a écrit:Exemple de priorisation : Oil crash ? What to do

très bien, ce petit résumé/pense-bête ! [Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ? Icon_cheers
une traduction française s'impose, je vais m'y risquer et la posterai ici quand elle sera prête
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ? Empty Re: [Traduction] Quelles sont les erreurs commises par les débutants ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum