Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

presentation de flavie

+9
joss
stefeck
tarsonis
Ash
Canis Lupus
Rammstein
un ptit breton
cyanna idris
flavie
13 participants

Aller en bas

presentation de flavie Empty presentation de flavie

Message par flavie Lun 5 Juil 2010 - 22:42

1 - Présentation
libre
: étudiante, j'ai décidé d'apprendre à faire un peu plus les choses par moi-même et d'arrêter d'être dépendante des objets et des choses et d'attendre des autres (les secours par exemple, apprendre à prendre des initiatives).

2 - Pseudo : flavie (fille)

3 - Âge (approximatif) : 20 ans

4 - Décrivez vous, en quelques mots : étudiante comme dit plus haut, je suis là plutôt pour apprendre plutôt que pour partager, je veux tester ce que vous proposez et je donnerai mon avis et je pense que quand je serai capable de me débrouiller un minimum, je m'aventurerais vers l'expérimentation

5 - Localisation (approximative) et pays : marseille, région PACA, là où on se dessèche au soleil, en France

6 - Rural ou urbain ? : en plein centre ville, ça va être joyeux en cas de crise majeure...

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : je pense que demain va être noir (sans aucun mauvais jeu de mot en référence à nos mers >.>)

8- Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la
prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ?
: alalalala rien de tout ça encore, je suis là pour apprendre ^^ on va dire que j'arrive ici en apprentie ^^ sinon j'ai été sensibilisé d'une part parce que je crois qu'avec le niveau des ressources naturelles on va souffrir d'ici peu de temps et niveau économique pareil donc autant apprendre à se détacher du système et être un peu autonome.

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ;
bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre
caboche ?
:
ça compte si je dit que je sais coudre et tricoter ? niveau pro, j'ai étudié en médecine (j'y suis plus, recalé, j'ai fait que la première année) mais tout ce que je sais est un acquis immense ! quand même suite à ça on comprend beaucoup mieux plein de choses

10 - Principales expériences concrètes sur le
terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages,
etc.
: que dalle de tout ça... mais si j'ai l'occasion je ne raterai pas ma chance

11 - Formations, diplômes & expériences validés
: bha première année de médecine tentée 2 fois, sinon je suis aussi bonne en électronique (merci papa!)

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : pro? bha je me réoriente, je vais apprendre à monter des machines, plutôt sympa non? Smile

13- Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : vivant sur marseille, je peut me préparer à une inondation (c'est pas impossible, le var juste à côté à lourdement souffert !) et aux potentiels tremblement de terre, mais surtout je voudrais me préparer à me débrouiller en cas par exemple d'une chute de l'économie et d'une disparition des denrées, genre au lendemain on a plus rien, on doit partir de chez soi, avec quoi? comment? combien de temps? pour aller où? c'est CA qui m'intéresse.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : joker, j'ai passé 2 an assise à mon bureau à bosser... sinon j'adore la natation.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la
vie du forum ?
: pour apprendre et tester (il me semble que c'est ici que j'ai lu par exemple comment préparer de la viande séchée, c'est très bête et pourtant tellement utile !) plus tard j'expérimenterai.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :
apprendre à conserver la nourriture, trouver de l'eau rapidement, des choses très "basiques" j'imagine pour les gens ici.

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options,
(comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres
compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du
site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ?
: si on veut des infos sur comment renforcer ses défenses immunitaires, arrêter d'avoir 36 stock de médocs, j'ai plein de "médecine douce" à proposer qui marches ! et même se passer d'antibio chimique, vous connaissez l'argent colloidal? non? faites vos recherches Smile j'ai testé et j'approuve totalement ^^ en plus d'être "facile" à produire (si on a les bases de chimie d'un collégien)

18- Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous
mener à terme ?
: * très bonne question, je vais y penser et je mettrai ma réponse plus tard.

19 - Conseils personnels pour garder,
ou retrouver, le moral ?
: * avoir foi en la force de son esprit ! avoir confiance en soi-même, et bannir les pensées négatives

20 - Divers - pour continuer
votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés
ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites
imposées par la charte
: * j'en ai beaucoup dit plus haut je pense, au pire j'approfondirai lors de mes échanges sur les forums autorisés au newbies

21 - Voulez vous postuler au
statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ?

: oui, volontiers, je suis pas particulièrement farouche avec des idées folles, juste l'envie d'apprendre et de partager ce que je peux

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc.
?
: * je suis contente qu'il existe en français, il n'y en a pas beaucoup, merci !



La charte :

En vous inscrivant
sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous
peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST
INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À
LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes
& de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou
parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal,
complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid
& pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à
transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème
règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle :
utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien,
etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème
règle : « Facta non verba » -
DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas
de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici,
alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ;
condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et
approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : je signe FLAVIE j'ai lu et j'approuve, et je respecterai les règles du forum.


Dernière édition par flavie le Lun 5 Juil 2010 - 23:00, édité 1 fois
flavie
flavie
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par cyanna idris Lun 5 Juil 2010 - 22:48

Bienvenue Flavie!

cyanna idris
Membre

Féminin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par un ptit breton Lun 5 Juil 2010 - 22:51

Bonjour et bienvenue.

9 - Domaines
de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ;
bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre
caboche ?
:
ça compte si je dit que je sais coudre et tricoter ? niveau pro, j'ai étudié en médecine (j'y suis plus, recalé, j'ai fait que la première année) mais tout ce que je sais est un acquis immense ! quand même suite à ça on comprend beaucoup mieux plein de choses

Et pourquoi la couture ne serait pas une compétence utile ? nos futurs vétements ne viendront peut étre plus de Chine mais ce qui est sûr c'est qu'ils seront toujours à réparer.

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc.
?
: * je suis contente qu'il existe en français, il n'y en a pas beaucoup, merci !

C'est ce que j'ai toujours dis , j'en profite pour le redire. cheers

Charte lue et
approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..

Les petits points , c'est là qu'il faut reporter ton nom pour signer clind'oeil

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par flavie Lun 5 Juil 2010 - 22:59

je vais éditer de signé, désolé, pourtant je l'ai lu
flavie
flavie
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par Rammstein Mar 6 Juil 2010 - 0:17

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par Canis Lupus Mar 6 Juil 2010 - 7:54

Je suis sûr que l'on sera heureux de t'entendre parler médecine, c'est un sujet plus complexe que la purification de l'eau Very Happy .

Bienvenue.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par Ash Mar 6 Juil 2010 - 8:19

apprendre à conserver la nourriture, trouver de l'eau rapidement, des choses très "basiques" j'imagine pour les gens ici.

Je ne dirai pas basiques mais primordiales (de premier ordre quoi), malheureusement pas toujours maîtrisées et loin de là parfois... (je pense à moi pour le coup, mais ça s'en viendra)

Voili voilou, bienvenue à toi tout de même!

(psst, un ptit mode opératoire pour l'Ag collo et ses applications et contre-indics ne serait pas malvenu geek )

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par Rammstein Mar 6 Juil 2010 - 8:40

Je plussoie pour l'argent colloidal ! J'ai un bricolage de prêt mais quelques doutes sur sa fiabilité, et voir commet s'y prennent d'autres personnes seraient profitable pour tous.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par tarsonis Mar 6 Juil 2010 - 8:47

Salut et bienvenue au coin du feu ! presentation de flavie 85437

flavie a écrit:apprendre à prendre des initiatives
La voie royale des autodidactes clind'oeil


ça compte si je dit que je sais coudre et tricoter ?
Certainement ! Cela te donnera en plus une certaine dextérité pour apprendre les points de suture (sur de la peau de porc clind'oeil )


niveau pro, j'ai étudié en médecine (j'y suis plus, recalé, j'ai fait que la première année) mais tout ce que je sais est un acquis immense ! quand même suite à ça on comprend beaucoup mieux plein de choses
Cela te donnera les bases pour tous les manuels de survie et de premiers soins. Ces derniers commencent toujours par "il est conseillé d'avoir suivi des UE d'anatomie, de cytologie & co" mais cette étape est sautée par beaucoup par manque de temps ou de moyens.

: bha première année de médecine tentée 2 fois, sinon je suis aussi bonne en électronique (merci papa!)
Je sens qu'on va bien s'entendre; si tu as des suggestions au sujet des articles sur le topic électronique, n'hésites pas à MPpresentation de flavie 85437


12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : pro? bha je me réoriente, je vais apprendre à monter des machines, plutôt sympa non? Smile
C'est à dire ?


15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la
vie du forum ?
: pour apprendre et tester (il me semble que c'est ici que j'ai lu par exemple comment préparer de la viande séchée, c'est très bête et pourtant tellement utile !) plus tard j'expérimenterai.

Apprendre et tester, c'est expérimenter ! Perso, la viande séchée est la viande la plus chère dans mon coin (entre 40 euros le kg pour séchée et 60 pour la viande des grisons), alors que c'est tellement simple à préparer clind'oeil

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :
apprendre à conserver la nourriture, trouver de l'eau rapidement, des choses très "basiques" j'imagine pour les gens ici.


vous connaissez l'argent colloidal? non?[/quote]

Stalker en a initié le topic si cela t'intéresse : antibiotiques maison; attention toutefois à l'argyrisme. L'utilisation en application externe fait certes des miracles, mais en interne, l'innocuité n'est pas démontrée...

Bonne lecture !

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par stefeck Mar 6 Juil 2010 - 15:24

Bonjour,

bienvenue sur le forum.

stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par joss Mar 6 Juil 2010 - 16:21

Bienvenue à toi

Joss

________________________________________________________
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzsche
joss
joss
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par flavie Mer 7 Juil 2010 - 0:31

Merci Smile alors on m'a demandé d'approfondir pour l'argent colloïdal, j'ai lu le forum dédié, article très complet, il est bon de noter que les colloïdes d'argent, donc juste les ions Ag+ font vraiment rien (ils faut juste qu'ils mesurent quelques microns), c'est surtout le chlorure d'argent qui est toxique et provoque l'argyrisme, en cherchant sur l enet on tombe sur un homme "bleu" j'ai vu un reportage sur CNN de cet homme, il préparait de l'argent colloïdal avec de l'eau du robinet non demineralisée et il buvait... attention... plusieurs grand verres par jours ! quand moi je me soigne avec un bouchon le matin et 1 le sor, juste quand je suis malade, strictement rien à voir, pas de peur à avoir donc.

Il faut que ce soit bien fabriquer et comme pour tout, il ne faut pas abuser.

Ce que j'ai soigné avec (premières applications, bon ok "intime" mais si ça peut en aider quelques uns...), j'ai traité une infections urinaire (les filles en font souvent à ce qu'il paraît ) en buvant un bouchon matin et soir de 15ppm (rentre pas très bien dans les tissus, mais effets plus puissant), l'argent passe dans les reins, désinfecte tout et est évacué dans l'urine et il désinfecte tout aussi.
J'ai également traité une mycose vaginale (d'habitude ça se soigne avec des grosse ovule cremeuse vendu sur ordonance), j'ai pris un coton, j'ai mis de l'argent colloïdal à 5ppm (pénètre très bien les tissus) et juste posé sur la zone, fait plusieurs fois, ça a été radical Smile comme quoi...

aussi un peu sur la peau, ça traite bien les petits boutons, les plaies etc...
flavie
flavie
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par Duke71 Mer 7 Juil 2010 - 12:32

Bonjour Flavie, soit la bienvenu parmi nous...

________________________________________________________
@+
------------------
Duke
Duke71
Duke71
Membre

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi : Ouvrier
Loisirs : VTT, bricolage, feu d'artifice
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par Rammstein Mer 7 Juil 2010 - 13:35

Et comment t'y prends-tu pour contrôler la concentration ? Pour être certaine que ta solution ne contient pas de sels d'argent ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par Ash Mer 7 Juil 2010 - 21:39

Merci bien!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par tarsonis Jeu 8 Juil 2010 - 10:46

Salut !
Tu as reçu un message privé; merci d'y répondre.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par flavie Mar 20 Juil 2010 - 21:13

bonsoir, désolée pour le retard, alors pour répondre à propos de la question, j'achète les préparations toutes faites sur argentcolloidal.fr (je ne suis pas là pour faire de la pub hein, juste j'explique) en fait la personne qui gère ce site prépare les préparations avec plusieurs concentrations.
Merci pour votre accueil, et je file voir mon MP clind'oeil
flavie
flavie
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par Da Mar 20 Juil 2010 - 22:14

Salut et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par lyam dickinson Mer 21 Juil 2010 - 10:00

salut et bienvenue..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par Barnabé Mer 21 Juil 2010 - 11:34

Salut et bienvenue.

Compte tenu de ton approche, et de ton niveau apparemment bas en rando-vie dans la nature-survie, ne te serait-il pas utile d'approfondir aussi ces points-là ?

C'est pas exactement la même approche, ici on serait plutôt sur l'optique "survivre aux catastrophes et au délitement de la société" (survivalisme à la française, pour faire court), tandis que la survie au sens habituel c'est plutôt "savoir s'orienter, faire un feu, faire un bivouac, trouver de l'eau dans la nature et la potabiliser, etc.". Il n'empêche que beaucoup de compétences de type "survie" sont utiles pour le "survivalisme".

Un stage de survie niveau 1 (c'est à dire le plus accessible) serait peut-être une bonne chose. Ca peut être une idée de cadeau d'anniversaire par exemple !

- Lire des bouquins de survie, ça suffit pas. Surtout quand on est débutant : on n'a pas les "cases mentales" pour y ajouter de nouvelles connaissances, vu qu'on a ni le B.A. BA ni l'expérience.
- Mettre en pratique seul quand on est débutant, c'est dangereux.
- Penser que faire quelques sorties randos en groupe serait un bon apprentissage est faux : premièrement, on risque de tomber sur des personnes très sympas mais incompétentes dans les domaines de la survie ("rando" c'est pas pareil que "survie") ; deuxièmement, il y a un effet "on laisse le meilleur du groupe s'occuper de tout", notamment s'occuper de l'orientation, ce qui fait que ce n'est pas comme ça qu'on apprendra à manier carte et boussole. Cela dit c'est bon quand même pour la condition physique !
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par flavie Mer 21 Juil 2010 - 22:01

merci encore de votre accueil presentation de flavie 861315

barnabé, merci de ces précisions, je comprends ton point de vue, mais la première question qui me vient à l'esprit est "avec qui?" car disons que mon entourage ne s'intéresse absolument pas à tout ça, je ne connais donc aucune personne physique capable de m'aiguiller un peu, donc c'est pour ça que je cherche à lire la théorie, même si tu as raison, ça va être dur d'embrayer dedans si on est pas capable de concevoir les choses en réel.

Je risque de resté à un niveau très "basique" longtemps, j'aurai aimé essayer en réel, car après tout c'est vrai que c'est le mieux, mais l'occasion ne se présente pas encore à moi, mais c'est sur que si un jour je peux, je le ferais, le plus tôt serai le mieux aussi.
flavie
flavie
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par Da Jeu 22 Juil 2010 - 9:41

Pour donner un peu plus de précision sur le "avec qui", je te donne le lien du CEETS qui organise les stages de survie niveau 1 dont parlait Barnabé.
Il s'y connaissent vraiment bien, et on est nombreux ici à avoir suivi au moins 1 de leur stage, si ce n'est plusieurs... le Centre d'Étude et d'Enseignement des Techniques de Survie: CEETS.

En plus, ils organisent des stages pas très loin de chez toi clind'oeil.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par flavie Jeu 22 Juil 2010 - 21:52

Merci beaucoup DA, je vais regarder ce site en détail de ce pas.
flavie
flavie
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de flavie Empty Re: presentation de flavie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum