Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

+15
opaline
papapoilut
Ash
Catharing
SergeV
matthioux
BAROUD
Dirt Diver
Cyrus_Smith
ultima ratio
Barnabé
tchenophilo
appache
Jeun's time
pibe26
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par pibe26 Ven 19 Nov 2010 - 21:27

FERFAL – Survivre en Argentine – Les mesures de sécurité pour la maison
(Home Security 20/02/09 -ferfal.blogspot.com)
Traduit par Pibe26

J'ai posté à ce sujet sur le blog espagnol et j'ai pensé qu'il fallait le lancer ici aussi.

Nous avons suffisamment discuté des questions d'auto-défense personnelle et il me semble maintenant nécessaire de traiter sérieusement des mesures de sécurité préventives que vous pourrez vérifier et peut-être essayer d'améliorer ce week-end.

Bon nombre de cas de cambriolages ou de violation de domicile se produisent parce que les gens n'ont pas appliqués un des points ci-dessous.

1) les habitudes de sécurité

J'ai écrit plusieurs fois au sujet de ma voisine et des violentes invasions de domicile qu'elle a subit. Pourtant, elle continue de faire les mêmes erreurs, et les paie. Elle a un buisson qui fournit une couverture à ceux qui voudraient s'embusquer, un mauvais éclairage sur la porte, elle rentre chez elle tard dans la nuit, en réveillant tout le monde, en faisant beaucoup de bruit et en parlant très fort. Dans l'ensemble, une sécurité bâclée. L'erreur la plus courante et pourtant la plus fondamentale: Ne pas garder les portes et les fenêtres fermées. Ne discuter pas devant la porte, il vaut mieux parler à l'intérieur. Les moments les plus dangereux sont quand vous entrez et sortez de la maison.

Ne laissez entrer personne dans votre maison, à moins que ce soit une personne sûre. Gardez la porte fermée. Sérieusement, appelez la police, la compagnie de téléphone, ou n'importe quelle entreprise pour vérifier que le gars qui frappe à la porte est bien ce qu'il prétend être. Si vous ouvrez, Il vont se précipiter sur vous. Ne les laissez pas faire. Prenez votre temps, réfléchissez. S'il s'agit de la police, ils se moquent que vous fassiez le 911. Et si ce n'est pas le cas, alors dépêchez-vous d'appeler. Cela n'est pas valable uniquement pour vous, mais aussi pour votre femme, vos enfants qui devraient également avoir ces bonnes habitudes de sécurité. Gardez à l'esprit que ce sont eux qui sont le plus susceptible de commettre ce genre d'erreur.

Faites attention au téléphone et à internet. Ne donnez pas vos renseignements personnels. Nous avons tous vu ce qui s'est passé avec Face book, de l'utilisation qui en est faite par les criminels pour profiler leur victime. Des fausses interviews téléphoniques ou des concours peuvent être aussi utilisés.

Si vous ouvrez les fenêtres pour aérer, ouvrez celles qui se situent au deuxième étage, ou celles qui sont protégées par des barreaux, car ce sont des points d'entrée potentiels.

Trop parler = danger. Parler à vos amis du voyage que vous allez réaliser (la maison est vide) ou des voitures ou des biens vendus récemment (l'argent à la maison) peut finir par tomber dans l'oreille de la mauvaise personne ou tout simplement être entendu, on ne sait jamais. Mieux vaut être très prudent sur ce que vous dîtes et à qui vous le dîtes. Assurez-vous que cette personne se contrôle suffisamment pour éviter de tout répéter à la planète entière.

2) Installer une alarme à la maison.

Un très puissante. Avec une préférence pour celle qui appelle la police ou sur votre portable. Capteurs de mouvements. Aimants contacts. Certains modèles vous permettent de surveiller ce qui se passe par Internet, d'autres se raccordent à vos détecteurs de fumée. Assurez-vous qu'il y ait une alimentation de secours et si vous pouvez vous le permettre, un téléphone cellulaire indépendant raccordé et caché au cas où les voleurs couperaient votre ligne téléphonique principale. Faites installer un bouton "panic', qui déclenchera une alarme silencieuse, au cas où vous seriez pris en otage. Cela peut être fait sur la plupart des alarmes modernes. Ce n'est pas difficile à faire soi-même, mais si vous ne le pouvez pas laissez les professionnels l'installer. Une alarme ou tout autre signe extérieur devrait déjà mettre en garde les voleurs. Ils iront chercher des cibles plus faciles.

3) Avoir une porte de sécurité renforcée.

A l'épreuve des balles si vous pouvez vous le permettre, c'est de l'argent bien dépensé. Ayez un judas pour remplacer si nécessaire l'affichage vidéo de votre interphone. Beaucoup d'effractions se produisent en défonçant la porte. La plupart des portes ne résistent pas à quelques bons coups de pied. Sans parler de quelques coups de marteau ou en utilisant un pied-de-biche.

4) Installer une clôture en fer autour du périmètre.

Cher, mais sachant ce que je sais, c'est une des choses qui vaut vraiment la peine d'être installée. Cela vaut son pesant d'or quand il y a de gros problèmes de criminalité. Si ce n'est pas possible, vous pouvez construire un mur de 2 mètres de haut, mais vous avez besoin d'un périmètre sécurisé comme première ligne de défense. Je prendrais le temps de construire un mur de brique ou de pierre si j'en avais le besoin, mais sécurisez le.
Des portes grillagées et des barreaux aux fenêtres sont également précieux. Particulièrement sur les fenêtres qui sont un peu cachés, un criminel se fatiguerait un moment en essayant de passer à travers. Ici, en Argentine, les fenêtres ont quasiment toujours des barreaux. C'est juste du bon sens.

5) Installez un système d'éclairage avec détection de mouvements autour de la maison.

L'éclairage s'allumera lorsque le méchant essaiera de se faufiler dans le périmètre. Vous les américains vous avez aussi des caméras pour filmer les cerfs je crois, qui commencent à filmer lorsque le détecteur de mouvement est déclenché. C'est une très bonne idée qui permet de garder les images de n'importe quel cambrioleur ou intrus.

Assurez-vous qu'il n'y a pas d'endroits comme des murets ou de la végétation où les criminels peuvent se cacher pour organiser une embuscade. Remplissez cet espace avec des buissons épineux ou trouver une autre solution, mais ne laissez aucune place dangereuse sans surveillance.

6) Loin des yeux, loin de l'esprit.

Ne pas laisser les fenêtres grandes ouvertes sur votre LCD 107 cm. Les rideaux ne sont pas uniquement faits pour le style.

7) Si vous avez beaucoup de portes et fenêtres, essayez de déplacer les meubles autour pour rendre l'accès plus compliqué. J'ai un petit chariot qui est plein de verres en cristal et d'autres trucs comme ça. Ca fait beaucoup de bruit si on le bouge et cela ferait énormément de bruit si on cassait les verres, ma femme le positionne au dos de la porte de derrière, juste au cas où. Des Lampes, etc, tout ce que quelqu'un qui ne connait pas l'endroit pourrait faire tomber en entrant par effraction. Cela vous donnera le temps d'attraper votre arme ou les intrus pourraient simplement quitter les lieux après avoir réalisé tout le bruit qu'ils ont fait.

8) Les vitres pare-balles sont efficaces mais c'est très cher. Un film spécial tempête ou de sécurité à coller est vachement bon marché et ferait un projet sympa pour le week-end. Le cambrioleur moyen jette simplement une pierre ou frappe la fenêtre avec un tuyau et c'est tout. Le film vous permet d'avoir plus de temps, il créera la confusion chez les voleurs, et protège les personnes à l'intérieur des éclats de verre. C'est certainement quelque chose à ne pas oublier compte tenu de très bon rapport coût/efficacité.

9) J'ai oublié de le mentionner au point 1). Quand il ya un intrus, les enfants devraient savoir qu'ils doivent se rendre immédiatement dans la chambre principale, et madame devrait savoir manier au moins une arme (une autre arme de poing pour madame). Des gens très intelligents conseillent d'appeler la police et d'attendre avec tout le monde dans la chambre principale. Je ne suis pas aussi brillant. Je connais ma maison mieux que personne et sais m'y déplacer mieux que les intrus. D'ailleurs, je ne vais pas attendre que les méchants décident de venir dans la chambre principale pour créer une fusillade à l'endroit où est ma famille. Je préfère plutôt gérer ça loin d'eux. Le point important est que votre femme et vos enfants doivent être au même endroit lorsque vous vous déplacer à la maison à la recherche des méchants. N'oubliez pas de parler très fort à haute voix et de vérifier avant de retourner dans la chambre principale. Vous ne voulez pas que votre femme ouvre le feu sur vous. Sachez également que la plupart des murs aux Etats-Unis n'arrêtent pas les balles, alors attendez-vous à les voir traverser.

10) Les éléments à garder à portée de main à côté de votre lit: des lunettes (si vous les utilisez, passez au LASIK), une lampe de poche de forte puissance, un télephone portable chargé, et si vous êtes intelligent, vous avez un gilet pare-balles. Si vous ne pouvez pas avoir des armes, payez vous une machette courte, un grand couteau de cuisine, tout type d'armes en faite mais ayez en au moins une. Une hache ou une hachette peuvent faire beaucoup de dégâts. Les armes non tranchantes ne sont pas assez efficaces, je préfère quelque chose qui coupe.

Les gars, tout autre conseil ou suggestion serait le bienvenue. La crise économique amènera progressivement une criminalité plus élevée et les gens pourraient vouloir être correctement préparé à ça.
pibe26
pibe26
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Hauts de France
Loisirs : Trail, course à pied, rando
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty post sur la defence du domicile

Message par Jeun's time Sam 25 Fév 2012 - 2:59

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3752-ferfal-les-mesures-de-securite-pour-la-maison



voila, un petit système apparus en Argentine après la crise économique(qui devrait nous inspirer tous sur la rapidité et la violence de ce genre d'événement) et qui a du dépané pas mal de monde la bas, en effet, la criminalité a explosé de 200 %, pas pratique quand plus un flic n'est payé ...

bref, ce petit truc est fait pour dissuader toutes personnes de rentrer dans votre propriété, et, elle est plutôt convaincante [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison 763904

Alors, quoi qu'est ce ??? c'est tous simple, il vous suffit d'avoir des bouteilles de verres, de toutes tailles, et du ciment, que vous installer sur le haut d'un mur, une bonne couche, 5cm feront très bien l'affaire, le ciment, en plus d’être horrible a agrippé(je fais du parkour, et je peux vous dire que vous y réfléchiriez a 2 fois avant de faire un saut sur cette saleté) tiendras merveilleusement en place les bouteilles, que vous aurez précédemment cassé !



vous vous retrouvez donc avec des morceaux bien tranchant sur le haut de votre mur de 2 metres, et je peux vous dire que ca, avec un bon chien et du gravier bien bruilant, votre forteresse pourra résister a des hordes d’écureuils dragons cracheurs d'acides, MOUHAHAHA !!!


Dernière édition par Jeun's time le Dim 26 Fév 2012 - 2:24, édité 1 fois

________________________________________________________
Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages
de Carlo Dossi
me fait penser a celle de Tarsonis

Jeun's time
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par appache Sam 25 Fév 2012 - 4:20

En fait le truc des tesson de bouteille datte du moyen age, il s'agissait de découragé toute forme d'ennemi furtif et aussi coupé plus rapidement les cordes en cas de siège.

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par tchenophilo Sam 25 Fév 2012 - 7:47

Qu'entends-tu par faire du parcours ?
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par Barnabé Sam 25 Fév 2012 - 8:00

Faut quand même se demander si on veut entourer sa maison d'un haut mur hérissé de tessons de bouteilles, et remplacer portes et portails donnant sur l'extérieur par des modèles avec piques, éventuellement en dévers extérieur...

On voit sur cette page de "beaux" exemples, pour empêcher les intrusions dans les maisons bordant les sentiers littoraux : barbelés rouillés, herses en dévers, tessons de bouteilles, et même une cloture électrique !
http://cesam-06.pagesperso-orange.fr/DefenseEnvironnement/Clotures.htm#clslam

En gros, est-ce qu'on veut transformer sa maison en forteresse voire en prison ? Perso, c'est pas mon truc. Autant il faut sécuriser la maison elle-même, autant la limite de propriété, je ne me vois pas ériger des murs hauts et hideux.

Faut pas perdre de vue non plus qu'en temps de paix Rolling Eyes , si un gamin trop curieux se coupe un tendon sur un tesson ou s'empale sur votre portail, votre responsabilité pourra être recherchée. On doit avoir bonne conscience quand on sait qu'on est responsable d'un gamin estropié ou éventré. Qui peut se dire "bien fait pour lui" et dormir tranquille ? Pas moi en tout cas.

Enfin, il prendre en compte que tout protection en cloture de propriété peut aussi agir en protegeant l'assaillant lui-même. Des abords de maison et une cloture très transparents ou dégagés présentent l'avantage de ne pas fournir de cache à un assaillant.


Dernière édition par Barnabé le Sam 25 Fév 2012 - 9:34, édité 1 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par appache Sam 25 Fév 2012 - 9:06

Je voulais répondre dans le seus ou ce n'était pas un truc nouveau mais qui datte de très loin.. Et quand on prend le sujet de défence de domicile les lois change d'un endroit a l'autre... Ma tente au texas a un revolver sur la table.. Au québec ne donnez pas un coup de batte si l'autre en a pas.. A par au usa ou dans certain état il y a la castle law... pour le reste la légitime défence est un sujet très compliqué


appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par ultima ratio Sam 25 Fév 2012 - 9:25

Surtout que ce système comme le barbelé sont facilement franchissable et ne sont que dissuasif.
Chez moi la protection du domicile commence du périmètre jusqu'au "panic room" de façon graduelle (comme un oignon plusieurs couches).
De ces systèmes archaïques jusqu’à de l'infranchissable.
exemple naturelle http://www.leparisien.fr/issou-78440/la-sncf-presente-la-haie-anti-intrusion-29-06-2009-563481.php


________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par Barnabé Sam 25 Fév 2012 - 9:37

Intéressant. Rustique mais ne supporte pas le calcaire. Fruit comestible :
Indigeste à l'état cru (à cause de son amertume, causée en partie par la poncirine), il peut être accommodé et préparé sous diverses formes après cuisson. On en fait une sorte de vin et des confitures entre autres, notamment en Chine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Citronnier_%C3%A9pineux

Autre article sur le même sujet :
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2052_SNCF_cloture_vegetale_gare.php

On apprend quand même que la haie est tressée jusqu'à 1,80 m : ça implique donc de planter et former ces arbres de façon spécifique.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par Cyrus_Smith Sam 25 Fév 2012 - 9:49

Dans le même genre, à Luxembourg, le siège de Dexia est entouré d'une épaisse haie de houx. De loin, on ne voit pas que ce n'est pas du simple troène.

________________________________________________________
(...) car seuls l'art et la science peuvent élever les hommes au niveau des dieux.   --Ludwig van Beethoven, 1812
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par Dirt Diver Sam 25 Fév 2012 - 10:21

Des tessons de bouteilles... un marteau si on peut se permettre de faire un peu de bruit et/ou simplement un paillasson avec une face "moquette" un peu épaisse et une face caoutchouc ..

Ceci dit.. faudra pas se plaindre en cas d'incendie si les pompiers sont un peu plus long a intervenir...
Dirt Diver
Dirt Diver
Membre

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par BAROUD Sam 25 Fév 2012 - 20:15

J'ais ça chez moi sur les mûr de devant (Pour ceux de dérrière, j'ais une haute muraille de cactus) et c'est efficace comme systême dissuasif [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison 932945

Pour faire court, ça empêche un accé furtif à la maison surtout la nuit car même si quelqu'un risque le coup en brisant le verre, la nuit ça fait un bruit d'enfer et ça empêche que plusieures personne passe en même temps.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par matthioux Sam 25 Fév 2012 - 21:17

Sachez toutefois qu’en cas d’accident vous serez tenu pour responsable et pourrez être condamné à payer des dommages et intérêts à la victime … même à un maraudeur !

matthioux
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : côte varoise
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par Jeun's time Sam 25 Fév 2012 - 23:48

C'est vrai que ce n'est pas un système qui est très efficace, mais si vous aviez devant vous un mur comme celui ci, et a 10 mètres, la même, sans les bouteilles, le choix serait vite fait ...

Ce système reste dissuasif, sans être trop dangereux si on ne cherche pas les problèmes, il me semble donc être efficace, en même temps, on est pas dans un château fort, le but n'est pas de stopper l'assaillant, juste de l'envoyer ailleurs, et je pense que c'est suffisamment dissuasif, sans être aussi visible qu'un grillage qui attirerais l'attention et pousserais a aller voir. Sinon, sur le blog de Vol West, on trouve un super article sur la défense du domicile, il y a aussi les classiques, Sun Tzu et compagnies

pour le blog de Vol West : http://lesurvivaliste.blogspot.com/2011/12/une-introduction-la-defense-passive-du.html

et pour @tchenophilo

le parcours, on va dire que c'est un mélange de gym, d'art martiaux, et
de courses, tout ca en urbain dans une rue, sur un mur ...


Dernière édition par Jeun's time le Dim 26 Fév 2012 - 0:28, édité 1 fois

________________________________________________________
Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages
de Carlo Dossi
me fait penser a celle de Tarsonis

Jeun's time
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par appache Dim 26 Fév 2012 - 0:12

En fait il se faut de comprendre les lois ou on habite. Mais les tessons datte du moyen age et avait pour vrai but d'user rapidement les cordes en cas de siège. En cas de crise grave sa pourrait servir, par contre dans notre vie de tout les jour s'est ce qu on appelle courir après le trouble..

Il ne faut qu'un enfant curieux qui met les main la. Et de la la responsabilité retombe et aussi du coté moral. Protection du domicile meme un chihuaha va japper et avertir

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par SergeV Lun 27 Fév 2012 - 16:31

J'ai quelques doutes quand à l'efficacité réelle en K2KK. C'est simple, c'est le genre de truc qui dit : ici, il y a quelques choses à prendre.

Comme le point faible de toutes construction aussi forteresse soit-elle, est le point de communication avec l'extérieur : l'entrée pour faire simple, ou les entrées selon la configuration. C'est au moment précis de la dite communication, circulation entre l'extérieur et l'intérieur que ce situe la plus grosse prise de risque puisque c'est le moment ou on est le plus vulnérable.

Je pense que c'est une invitation à tous les porteurs de bout d'acier de forme cylindrique à venir nous le mettre sur la nuque, toujours désagréable et surtout limitant sévèrement la possibilité de négociation.

Ce n'est que mon point de vue.

________________________________________________________
« La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort. » d' Albert Einstein
SergeV
SergeV
Membre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par ultima ratio Lun 27 Fév 2012 - 17:36

Salut Serge je ne voit pas ou tu veux en venir Embarassed il ne faut plus sortir de chez soit ou alors as tu un conseil?
Pour moi il faut absolument 2 sorties (une plus discrète que l'autre) je protège mon habitat de façon dissuasif, low cost et d'apparence également vieillot.
Barbelé rouillé, ronces, taisons, palettes (oups y a des clous qui passent) ainsi tu ne présentes pas l'impression de défendre fort knox et tu n'attires pas non plus l'attention des autorités et si un "gamin" se blesse c'est de l’inattention voir de la nonchalance de ma part et pas fait intentionnellement.(même si je risque pénalement)
Pour le dispositif je met l'accent sur des micro camera planquées autour de chez moi dont je reçoit le signal sur un PC ce qui assure ma sortie et sur mon téléphone ce qui assure mon retour, si un comique essais un brouilleur cela alertera également.
Et dans le dispositif toujours créer un faille flagrante (pour des mecs un peu affûtés) pour les amener sur le point le plus sécure.

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par SergeV Lun 27 Fév 2012 - 18:22

Je ne dis pas qu'il ne faut pas sortir de chez soi, mais qu'il faut prendre en compte qu'une défense passive aussi visible cache toujours quelque chose à prendre et qu'en K2KK, il n'y a plus ou beaucoup moins de force de l'ordre.

C'est un peu comme les tenues camouflages, elles ne servent à rien si celui qui les habite n'optimise pas son comportement. Pour un domicile, c'est un peu la même chose, 99% de la solution est dans le comportement (autant dans les actes eux-même que dans la façon de les aborder).

A mon sens, il ne faut pas perdre de vue que tous les pillards ne seront pas des doux dingues dont ont peu facilement se jouer, dans le tas, il y aura forcément des gens bien formés et entraînés qui pourront repérer, neutraliser et contourner tous les systèmes de défense, ou tout du moins, une grosse majorité de ces dit systèmes.

Après, c'est à chacun de faire ses choix, je ne suis pas un parangon à l'irréfragable expérience.


Serge

________________________________________________________
« La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort. » d' Albert Einstein
SergeV
SergeV
Membre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par Catharing Lun 27 Fév 2012 - 18:32

...Quand tu habites en lotissement,en régle générale,c'est "mur bahut" (entre 40 et 60 cms)+grillage et/ou haie végétale .
Je peux t'en parler dans le Sud,à l'époque je me suis fait "allumé" par le maire de mon village parce qu’après un cambriolage et une tentative avortée,j'ai monté un mur en parpaings de 1m80...
Depuis que j'habite dans l'Ouest (là c'est fini je bouge plus) tous les lotissements que je vois ,c'est haie végétale (2m50 maxi),grillage ou panneaux bois.
Même les gars qui retapent des longères ont des difficultés pour refaire l'enceinte à l'identique...

Les tessons de bouteilles,les barbelés et autres piques en fer je suis pas pour ...pendant qu'on y est pourquoi pas des pièges à loup..
Non il faut raison gardée et bien mesurer les risques encourus avec de tels dispositifs .
La jurisprudence française donne rarement raison à un propriétaire qui piège son terrain ou son domicile (rappelez vous l'histoire de la radio piégée..)


A+

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par BAROUD Lun 27 Fév 2012 - 18:57

Chez moi pas de règles de ce genre CATHARING, et les murs je les est vachement haut donc pas de possibilité pour un gamin de l'escaladé juste pour jeté un coup d'oeuil. Pour la vue qui attire l'attention, je ne croit pas que des bouts de verre sur un mur soit un indicateur de richesse du proprio mais plutôt le contraire contrairement à des camera de surveillances visible ou des barbelé bien entretenu. En plus, en parle ici de K2KK pas de sécurité du domicile de tout les jours, donc je croit pas qu'un gars ou une bande de passage soit déjà préparé à escaladé ce genre de mur en ayant sur soit un tapis ou autres. L'idée des caméra caché de Ultima est interessante mais même chose, pas de peur du brouillage car il faudra que l'assayant soit déjà préparé à ça depuis longtemps et au courant du dispositif.

Donc, ce systême est surtout dissuasif et pour ralentir une attaque improvisé et pas pour faire le Bumker de la mort qui tue.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par SergeV Lun 27 Fév 2012 - 20:09

@ CATHARING, dans un monde civilisé, je suis entièrement d'accord avec toi, mais en cas de problèmes, les paramètres risquent d'être fort différents.

@ BAROUD, tu as raison de le souligner, tout dépend des us et coutumes.

Par contre, là ou j'ai un doute et pas des moindres, c'est qu'en K2KK, pourquoi les pillards seraient des gens désorganisés qui pilleraient en passant. Il y a une bien plus grande probabilité que ce soient des gens du cru, des "voisins" qui connaissent déjà depuis longtemps les abords ainsi que les systèmes défensifs mis en place.

Un détail, qui dit système de défense passive doit aussi penser à la défense active, et là, ça risque d'être beaucoup moins glamour et romantique.

Il y a quelques années, j'ai loué une maison ceinte d'un mur défensif surmonté d'une grille ayant la même destination et de bonne facture, un portail d'entrée renforcé qui n'invitait pas non plus à l'effraction. Beaucoup des personnes que j'ai côtoyé à l'époque étaient persuadé que j'avais une "fortune" quelconque chez moi. Ce ne fut pas toujours simple de les tenir à distance. Je n'ose pas imaginer, en cas de problème, ce qu'il serait advenu.

Ce n'est que mon point de vu forgé par mon expérience de vie, nulle vérité si ce n'est la mienne.


Serge

________________________________________________________
« La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort. » d' Albert Einstein
SergeV
SergeV
Membre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par Catharing Lun 27 Fév 2012 - 21:09

Salut BAROUD Smile

pour te répondre ainsi qu'à SergeV,...pour ceux qui ont déjà un mur en parpaing ou en pierre ou en terre ,effectivement c'est envisageable...mais pour la grande majorité des résidences pavillonnaires en France,va falloir m'expliquer comment vous allez mettre des tessons de bouteilles sur des haies végétales.... Laughing
Mode troll [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison 301126
Solution = détruire son pavillon et vivre dans la cave sous les décombres... [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison 850392

C'est bon je sors....

Ciao BAROUD

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par BAROUD Lun 27 Fév 2012 - 22:40

Salut CAT Very Happy pour répendre à ta question:

va falloir m'expliquer comment vous allez mettre des tessons de bouteilles sur des haies végétales.... Laughing

Bah! faut choisir les plantes qui feront le même rôle: LES HAIES DEFENSIVES (Y'a des plante plus épineuse et dure à abattre que celle dans le lien mais je connait pas les noms)

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par Catharing Lun 27 Fév 2012 - 22:52

BAROUD a écrit:Salut CAT Very Happy pour répendre à ta question:

va falloir m'expliquer comment vous allez mettre des tessons de bouteilles sur des haies végétales.... Laughing

Bah! faut choisir les plantes qui feront le même rôle: LES HAIES DEFENSIVES (Y'a des plante plus épineuse et dure à abattre que celle dans le lien mais je connait pas les noms)

Oui BAROUD,tu as raison ..

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par Ash Lun 27 Fév 2012 - 23:38

Qui plus est, partir dans des trucs surréalistes est une chose, mais ne pas aller voir le sujet concerné par ce fil (en porte d'embarquement) ni les autres qu'on peut trouver, j'ai même souvenance de tazers automatiques à placer autour de sa maison etc, des trucs de malades, allez-y voir...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par papapoilut Mar 28 Fév 2012 - 8:32

C'est un peu compliqué mais :
- un bouton qui allume toutes les lumières de la maison pour créer une certaine panique chez les visiteurs (boutons à côté du lit principal ou dans le couloir à côté de cette chambre).

- Un bouton qui permet de déclancher un son provenant de l'exterieur (sirene de police, cris, "boom", ...)

- Idem mais qui fait des bruits de "présence" dans toutes les pièces (bruits de pas, discutions) pour que les visiteurs soient completement perdu.

- Afficher dans chaque pièce (au moins dans l'entrée) un diplôme du meilleur tireur à l'arme de poing de l'année du club "blha".

- installer une zone de tir dans le jardin (montre la présence d'une personne qui a une arme et s'en sert régulièrement !), pas trop en vue non plus. L'utiliser de temps en temps que le voisinage sache aussi, les visiteurs sauront si ce n'est que du paraitre Smile

- des têtes d'animaux style chasseur, impliquent souvent la présence de fusils de chasse

- barres de sécurité sur les volets

- les animaux peuvent allerter (même un chat, il se lève s'il entend du bruit et cela peu vous reveiller)

- des autocolants style "sous alarme" "telesurveillance" mais je suis pas pour, pour moi c'est signe de richesse.

- pour la sécurité des personnes uniquement : si les choses de valeurs sont accéssible dans l'entrée les visiteur prendrons et ne resterrons pas pour l'apéro. Un cambriolage dure quelques minutes. Mettre a dispo une petite partie du butin les incitera peut-être à ne pas prendre de risque plus grands?

- des barbelés au sommet des murs (ou des cul de bouteille mais je croix que en france c'est limite maintenant)

- penser à solidifier l'entrée du garage, souvent "branlante" et facile à casser avec le pied.

- ne pas avoir un chemin propre directe sans détour entre l'entrée de la maison et du terrain (facil après à transporter TV et autres gros gadget chers)

- des pièges à loup sous les fenêtres ^^ (joke)

- verifier si des inscriptions sont faites sur la maison, si oui voir si traduction trouvable, si oui aviser en fonction (si c'est un logo pour DANGER on laisse ^^), sinon effacer.

- des lumières stronbinoscope pour aveugler les visiteurs
ce sont juste des idées en vrac, si ça peu t'aider.

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison Empty Re: [FerFal] Les mesures de sécurité pour la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum