Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Tsunami] au Japon - Mars 2011

+23
fokeltok
hildegarde
opaline
Canis Lupus
MonteRosso
tarsonis
Ash
Rammstein
Semper
SAVAGE
volwest
Athea
BigBird
tchoupi4
Barnabé
argoth
serilynpayne
valdur
Krachmal
logan
Epistoliere
grosminet
BAROUD
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par BAROUD Ven 11 Mar 2011 - 8:20

Un Tremblement de terre vient de frapper les cote nord-est du Japon, il est de magnitude 8.8 (c'est 100 foi le seuil de formation d'un Tsunami). Le Tsunami qui s'en est suivit à balayé de vaste étendu emportant voitures et maisons et causant des incenditsrisque, Une alerte au tsunami a été lancée au Japon mais également en Russie, aux Philippines, en Indonésie, en Micronésie, à Hawai et en Papouasie Nouvelle-Guinée (Vague pouvant atteindre 10m de haut à Sandhai).

LIEN

Regarder la taille de la vague, c'est impressionnant et c'est pas encore fini:




BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par grosminet Ven 11 Mar 2011 - 9:23

dans la 2de vidéo, je suis effaré de voir un curieux sur la route et les voitures qui circulent normalement alors que la vague passe sous le pont emportant des bateaux ! (à partir de 1'30")
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par Epistoliere Ven 11 Mar 2011 - 9:28

Bonjour. Effectivement les répliques (jusqu'à 8.9 pour la plus forte secousse dans la préfecture Myiagi - Nord-Est et 5 à Tokyo) et les deux tsunamis ont été montrés en direct aux infos ce matin, c'est très impressionnant et certainement plus terribles que les premiers bilans ne le laissent présager (une vingtaine de blessés pour le moment).

A la vue des images aériennes de la télévision japonaise qui survole la ville industrielle et côtière de Sendai (1 million d'habitants) et qui a été durement touchée par les deux tsunamis (le premier avec une vague de 4m et le second à 8h10 heure française avec une vague de 10m), le bilan sera certainement très important, les images montrent de nombreuses maisons inondées ou en feu, sans parler des raffineries.

Le Japon a bien-sûr l'habitude de ce type d'événements et sait se préparer mais il a rarement subit des éléments de cette intensité. En général, les japonais savent que faire en cas de séisme, néanmoins les incendies font beaucoup de ravages par la suite. Sans parler des maisons anciennes en bois qui sont nombreuses (toutes les constructions n'étant malheureusement pas aux normes parasismiques).

Selon de nouvelles informations, le gouvernement a dépêché des navires de ses forces navales d'autodéfense vers la préfecture de Miyagi qui demande par ailleurs de l'aide et l'envoi de l'armée de terre japonaise. Le ministère de la défense a envoyé des chasseurs pour évaluer les dégâts.

A suivre les prochains développements dans la journée.

Edit 10h40 :
Reuters - Le séisme qui a frappé vendredi le nord-est du Japon est le plus violent dans le pays depuis 140 ans, rapportent les sismologues.

Selon l'institut américain de veille géologique (USGS), le tremblement de terre a atteint une magnitude de 8,9.

Il dépasse en intensité le grand séisme de Kanto, d'une magnitude de 7,9, qui fit 140.000 morts dans la région de Tokyo le 1er septembre 1923.

En 1933, un séisme de magnitude 8,1 avait fait plus de 3.000 morts sur la côte nord-est.

En 1995, le séisme de Kobé avait atteint une magnitude de 7,2 et fait plus de 5.000 morts. Il avait provoqué 100 milliards de dollars de dégâts, constituant la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire.
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par BAROUD Ven 11 Mar 2011 - 10:47

Il'y a aussi apparement un incendi important dans une centrale nucléaire (pas plus d'info). Et c'est maintenant officiellement le plus grand tremblement de terre depuis plus de 100 ans (Le dernier d'une telle magnitude a détruit Tokyo a l'ère Meiji)

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par logan Ven 11 Mar 2011 - 11:14

C'est du sérieux en effet .. Ca serait le 5ie séisme le plus puissant depuis 1900 dans le monde, déjà 13 "nouvelles" secousses de magnitude supérieures à 6 depuis ce matin au Japon ..

- UGCS - Japan quake s 8.9 magnitude makes it the 5th-strongest in the world since 1900
- BBC - Japan update: Five nuclear plants shut down in Japan after quake tsunami waves continue to hit
- Japan has felt 13 aftershocks over 6.0 magnitude so far. 4.5 quake measured in Hawaii

Alertes au tsunami en cours au Chili, Californie, Oregon, Alaska, Hawai, Nouvelle Zelande, Amérique du Sud, etc..
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par Krachmal Ven 11 Mar 2011 - 11:34

Salut, notez ceci :

À Tokyo, les trains étaient arrêtés et les gens devaient marcher.Les téléphones portables étaient aussi inutilisables.

Lien

Krachmal
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par grosminet Ven 11 Mar 2011 - 11:58

et ce sont 4 centrales nucléaires japonaises qui ont été arrêtées par précaution.
Une belle simulation grandeur nature, pour le malheur des Japonais
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par logan Ven 11 Mar 2011 - 12:34

@BreakingNews - Il y a 23 minutes - Japan declares 'nuclear emergency' as attempts to cool reactor at northern plant are 'not going as planned' - official via NHK

Google informe aussi sur sa page d'accueil en .com
[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Googlel
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par valdur Ven 11 Mar 2011 - 12:42


12h21 Le centre d'alerte tsunami de la côte ouest américaine et de l'Alaska a publié une carte montrant l'évolution attendue des tsunamis provoqués par le séisme aux large des côtes japonaises (ci-dessous):
[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Tsunami


source : http://www.slate.fr/lien/35261/seisme-japon-direct

valdur
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par logan Ven 11 Mar 2011 - 12:51

Plus de détails sur l'état d'urgence nucléaire qui vient d'être déclaré (c'est la première fois au Japon), suite à un problème électrique qui empêche l'arrêt d'un des 6 réacteurs. Pas de risques majeurs (radiations par exemple) d'annoncés non plus pour le moment.

After the March 10, 2011 earthquake, NHK Broadcasting reported that all six reactors shut down automatically, but that electrical problems prevented all cooling pumps for reactor #1 from functioning. Because cooling pumps are needed to reduce residual reactor heat, a nuclear emergency was declared. Under Japanese law, a nuclear emergency must be declared if there is a release of radiation, if there is a dangerous level of water in the reactor, or if the cooling mechanisms fail. It was the first time a nuclear emergency had been declared in Japan. No immediate radiation leak was reported. The emergency cooling systems also were activated for reactor #2
Désolé c'est qu'en anglais pour le moment, traduction Auto Google (très approximative) ici

Autre lien : MSNBC - State of emergency is declared at Japanese nuclear plants

Edit :
- (13h30) L'évacuation autour du réacteur vient d'être demandé : @BreakingNews : 2,000 residents near Fukushima nuclear plant urged to evacuate - Kyodo News
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par Epistoliere Ven 11 Mar 2011 - 14:21

En français :
VIENNE, 11 mars (Reuters) - La centrale nucléaire de Daiichi, au Japon, dans la préfecture de Fukushima (nord-est), est en état d'alerte renforcé à la suite du séisme survenu vendredi, rapporte l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), qui en a été informée par les autorités japonaises.

Une fuite radioactive est possible si le niveau de l'eau dans un réacteur continue de s'abaisser, rapporte pour sa part l'agence Jiji. Les habitants du voisinage de la centrale ont reçu ordre d'évacuer, ajoute-t-elle.

Tokyo Electric Power Co (9501.T: Cotation), opérateur de la centrale, a confirmé la baisse du niveau de l'eau dans les réacteurs et s'efforce de mettre en service son système électrique de secours pour assurer leur remplissage, a dit un porte-parole.

L'incendie qui s'était déclaré dans une autre centrale, à Onagawa, est maîtrisé, a par ailleurs déclaré l'AIEA.

Le gouvernement japonais s'est réuni pour faire le point sur la situation dans les centrales nucléaires, a déclaré le ministre du Commerce. (Fredrik Dahl, Jean-Stéphane Brosse et Jean-Philippe Lefief pour le service français)
source
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par serilynpayne Ven 11 Mar 2011 - 14:40

c'est impressionnant quand même la force de l'eau !!

Je vois sur une vidéo des gens faire des signes de détresse avec chiffon blanc sur façade blanche ... deux trois fumigènes oranges ça le ferait beaucoup mieux.

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par argoth Ven 11 Mar 2011 - 15:10

Au niveau des info radio-diffusé ce matin ici. (source Radio-X, vous pouvez réécouter sur leur site web ce qui a déja été dit)

Les centrales serait de nouveau sous controle. Des industrie pétro chimique en flamme. Des villes serait entièrement rasé, ce qui laisse a dire que les estimation de base d'une centaine de mort c'est un peu n'importe quoi. Des millions de personnes sans électricité bien sur.

La (les vagues) qui ont frapper les phillipinnes et l'indonésie sont faible envergure au finale (comparer a ce qu'elle aurait pu être). ON ne rapporte que des dégâts matériel. Ce qui laisse présager que la vague qui pourrait frapper la cote ouest américaine et la colombie canadien ne sera que de faible envergure. (ha 8:30 ici, 14:30 chez vous)

Coté hawaii, la garde côtière a dépêcher tout ce quelle pouvait vers l'ile. Les route sont toute fermer, sauf les routes menant vers des lieux d'évacuation. Les autorité sur place demande au gens de NE PAS allez au hôpital. Plusieurs centaines de personne n'ayant pas besoin de soin se sont présenté dans les hôpitaux, dans l'espoir de ce mettre a l'abri dans les étages supérieur (et peut être accessoirement d'être proche d,un médecin en cas de blessure). Ils sont donc refouler aux portes et ce retrouve sans protection aucune. Ils leur demande de rester chez eux barricader.

Édit : J'oublais au delà de la catastrophe humaine, les bourses dans le monde chute un peu partout, le japon représente quand même la troisième économie mondial.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par BAROUD Ven 11 Mar 2011 - 16:31

C'est quand même problématique une telle force et je me demande si une telle catastrophe est possible en méditérrané plaque de l'Afrique et celle de l'Europe pas de Tsounami mais trés forte secousse???

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par Barnabé Ven 11 Mar 2011 - 16:54

Lu sur l'expansion

Un séisme historique a frappé le japon à 14h, heures locales. Un bilan officiel fait état de 310 morts. Un bilan bien plus lourd est à craindre.

- Les dégâts semblent considérables. Un complexe pétrochimique de Sendaï a été frappé par une énorme explosion. La ville est ravagée. Plusieurs incendies sont rapportés à Tokyo.

- Alerte au tsunami pour tout le bassin de l'océan Pacifique. Hawaï vient d'être touchée. L'agence météorologique japonaise indique que le tsunami ne faibit pas. Les sirènes viennent de retentir en Polynésie française.

- Centrales nucléaires touchées, mais pas de fuites radioactives selon l'AIEA. Un barrage a cédé dans le nord du pays, emportant plusieurs maisons.

- L'armée est appelée en renfort.

Un témoignage qui montre à quel point les japonais sont tout de même bien préparés : A tokyo, presque pas de dégats, immeubles qui résistent, gens calmes...

http://www.lamanchelibre.fr/Exclusif-/-Japon-Aurore-Lauze--je-n146ai-jamais-vecu-un-seisme-d146une-telle-intensite-,1.media?a=17078
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par tchoupi4 Ven 11 Mar 2011 - 17:24

Oui Baroud la méditerrannée risque des Tsunami en cas de tremblement de terre. La FRance n'est pas à l'abri. A nice une vague de 2 m a déferlée je ne me souviens plus trop quand... donc ce phénomène existe. ce qui semble limiter un peu la taille des vagues serait la taille de la méditerrannée qui n'a rien à voir avec le pacifique. Maintenant quand je vois que le remblement de terre d'aujourd'hui a eu lieu à 100km du japon....ben ouille ouille ouille... après tu as un autre phénomène c'est la violence et les forces des failles. Là bas je crois que c'est plus actif et plus violent qu'ici...

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par Barnabé Ven 11 Mar 2011 - 20:03

19h25 Une petite fuite nucléaire pourrait s'être produite dans une centrale de la préfécture de Fukushima au nord-est du Japon, a déclaré le ministre de l'Industrie, Banri Kaieda.

J'espère qu'ils ont prévu une protection dans la culotte contre les "petites fuites" !
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par BigBird Ven 11 Mar 2011 - 23:06

BAROUD a écrit:Il'y a aussi apparement un incendi important dans une centrale nucléaire (pas plus d'info).
En effet, ça craint par là-bas (région Kyodo) pale :
Un niveau de radioactivité 1.000 fois supérieur à la normale a été détecté samedi matin dans la salle de contrôle du réacteur numéro 1 de la centrale nucléaire Fukushima N°1 située au nord-est du Japon, selon l'agence de presse Kyodo, citant une commission de sécurité.

JAPON Le Premier ministre japonais, Naoto Kan, a demandé aux habitants d'évacuer dans un rayon de 10 kilomètres autour de ce site, en raison d'un risque de fuite radioactive, selon l'agence de presse Jiji, citant le ministère de l'Industrie.
source dhnet.be
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par Athea Sam 12 Mar 2011 - 5:00

Salut,

Comme Baroud j'avais vu sur France24 cet info vers 21h/23h jeudi soir, je suis donc allé me couchée en me disant qu'on aurait peut-être une alerte dans la nuit, et qu'il fallait que je sois en forme au cas où.

G quand même alerté la famille pour qu'ils aillent voir sur internet si on était sur le trajet du tsunami ou pas. Probabilité "high " sur Hawaï et "low" par chez nous.

4h du mat, je reçois un appel et un SMS "alerte" de mon siège basé dans les Caraïbes, que je rate le temps que j'attrape mon tél Rolling Eyes . Et je me recouche aussitôt, mais à 4h30 la sirène retentit.
(Enfin! les autres fois on n'avait rien entendu).
Puis la police ou les pompiers passent aussitôt en diffusant des messages.
Pas de panique [Tsunami] au Japon - Mars 2011 79689 , la veille il y a eu un exercice grandeur nature "évacuation tsunami" pour les administrations, les services sociaux (pour les personnes agées et/ou seules) et les écoles. Tiens le hasard fais bien les choses....

Côté téléphone, plusieurs personnes arrivent à nous appeler (on est trés proche de la mer) et nous parvenons à joindre également nos proches sans souci.

A la télé, la 1ère chaïne française régionale aucun message! C'étai même une télénovelas avec un tremblement de terre [Tsunami] au Japon - Mars 2011 588566 ! C la chaîne locale qui diffuse des bandes qui défilent : arrivée prévue de la vague pour 7h, soit dans 2 heures à peu prés.

Je vais me doucher, j'embarque nos 2 BOB + le carton de bouffe (lourd! je l'ai traîné jusqu'à l'entrée!) + mon ordi portable.
Et je me tâte pour le BOV (lourd et tout en haut d'un placard).
Et voilà le télélphone qui sonne : les voisins qui devaient nous suivre en voiture nous demandent si on peut pas les embarquer (2 personnes dont 1 handicapé)? Oui on peut. Adieu le BOV.
(Si on avait évacué pour un danger avéré - pas par précaution - le BOV aurait atterri sur leur genoux...).

Je remplis la glacière souple de tout ce quo'n a besoin pour le petit déj + brique de lait + btle eau supplémentaire et c parti mon kiki!

1er arrêt pour récupérer 1 5è personne.

On a oublié le décodeur pour la télé pour avoir les infos internationales, je laisse tout le monde et j'essaie de faire demi-tour, trop tard, la police a mis des barrages on ne peut plus passer.

Du coup je m'arrête au magasin (ici ils ouvrent tôt vers 5h30/6h du mat) pour vite acheter du pain + des viennoiseries avant que la Police n'exige la fermeture.

Je récupère tout le monde et hop on monte sur la montagne chez un proche. D'autres proches nous rejoignent avec les enfants. On est 12 au total. On regarde les dernières info, certains petits-déj, d'autres grignotent ou n'ont pas faim.

Bilan :
- ça fait la 4è alerte en un peu + d'1 an, on commence à s'y faire.

- Le préfet a mis en place un envoi d'alerte par SMS. A revoir. 1 heure de décalage entre le message reçu sur mon portable pro (1heure aprés que ma mère l'avait reçu) et mon portable perso que j'ai reçu... à 7h30, donc aprés le passage prévu de la vague Rolling Eyes ...

- Le chat des enfants, effrayé par le chien des proprio, a griffé/mordu l'adulte qui le tenait : sur l'avant bras, à la gorge et à la paupière. Plaies surperficielles sans gravité désinfectées (merci qui? Mr Kit de PremiersSoins Smile ) et laissées à l'air. Ecorchure à la paupière à surveiller.

Point à méditer : des messages arrivaient d'un peu partout indiquant que la vague n'avait occasionné aucun dégât et que l'alerte était levée petit à petit. Idem pour nous, levée prévue pour 8h00. Sauf que un retour d'info à ce moment là (les vagues étaient supposées passées) indiquait que sur la côte est, à 20km environ, on avait constaté un retrait de la mer de 15M, des bouillonnements dans la passe (entre le lagon et l'océan) et la mer qui débordait sur une route côtière avec des gravats affraid . Et merde! En plus avec les 50 répliques assez fortes, je me disais, j'espère que ça va s'arrêter et qu'on va pas rester en alerte tout le week-end quand même?

Même quand c fini, c pas fini scratch .

Du coup l'alerte n'a pas été levée pour nous avant 11h!

Moi j'ai eu +sieurs coup de pompe comme c pas possible. Pourtant j'ai fais en sorte de prendre mon petit-déj pour ne pas être en manque de sucre. Je n'ai peut-être pas bu assez?
En + cette levée d'alerte qui n'arrivait pas! Je crois que le fait de penser que 8h c'était ok et puis pas du tout, ça m'a achevé. L'attente, en plus à rien faire, ça vous met raplapla.
Pour les enfants, ils ont joué à la DS puis avec le chien dans le jardin. C vrai qu'il faut vraiment pouvoir les occuper. Dans la maison ils commençaient à agacer les + agés (+90 ans).
Pour moi, en K2KK ça aurait été Vitamine C je crois ou Guronsan.

Aprés la levée de l'alerte, on s'est arrêté pour acheter à manger, tout les clients baillaient, j'ai déposé tout le monde, et on s'est rentré tranquilos. J'avais un de ces mal de crâne! Hop un cachet de doliprane, déjeuner et au lit.

Me suis réveillée à 13h20. Encore un peu dans le coltard et pas au mieux de ma forme.

Je remercie le ciel que ça n'a été qu'une alerte, si ça pouvait ne rester que des alertes, ça me conviendrait tout à fait, [Tsunami] au Japon - Mars 2011 262904 merci!

Mes deux cierges.

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par BAROUD Sam 12 Mar 2011 - 7:02

Merci pour ce retour d'expérience Athea cheers et je suit content que ça été sans conséquence grave vue l'ampleur du truc. Soyez prudente et bonne chance.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par volwest Sam 12 Mar 2011 - 7:06

Ce qui est fascinant…c'est que ce genre de démonstration ne rendra pas nos tendances a la préparation plus populaires.
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par BAROUD Sam 12 Mar 2011 - 9:09

Apparement il''ya eu une forte explosion dans une centrale nucléaire pale


L'Agence de sécurité nucléaire et industrielle estime qu'une fusion nucléaire "pourrait être en cours" dans le réacteur N°1 de la centrale nucléaire Fukushima N°1 dans le nord-est du Japon, suite aux dommages causés par le trèsviolent séisme de vendredi, selon les médias.



Dernière édition par BAROUD le Sam 12 Mar 2011 - 9:15, édité 1 fois
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par Barnabé Sam 12 Mar 2011 - 9:10

Lu sur le Fig :

L'Agence de sécurité nucléaire estime qu'une fusion pourrait être en cours dans un réacteur de la centrale Fukushima, autour de laquelle a déjà été détecté du césium radioactif. À Daiichi, ce sont des barres de combustible qui auraient fondu.

9h00 : Une explosion a été entendue à la centrale nucléaire de Fukushima N°1, dans le nord-est du Japon, et un nuage blanc s'élève au-dessus du site. Cette installation est située à 250 kilomètres au nord de Tokyo.

In quake-hit areas, 5.6 mln households had no power and more than 1 mln households were without water
Share This Page

0800GMT - NHK is reporting that several workers have been injured in a blast at the quake-hit nuclear plant.

Travailleurs blessés dans l'explosion.

Walls and roof of a building at site destroyed by blast

Les murs et le toît du bâtiment du réacteur auraient été détruits par l'explosion. Si c'est bien le cas, la diffusion de la radioactivité va probablement être importante. A priori ce ne serait que le bâtiment extérieur, reste à savoir dans quel état est l'enceinte de confinement.

EDIT : confirmé : 9 h 10 : le toit et les murs du réacteur s'effondrent
Selon la télévision NHK, le toit et les murs du bâtiment du réacteur de Fukushima se sont effondrés suite à une explosion dont l'origine reste indéterminée. Tous les médias conseillent aux riverains de se calfeutrer.

9h40 : TOKYO - La télévision publique NHK a conseillé aux Japonais de se calfeutrer chez eux et de fermer leur fenêtre dans un périmètre "plus large que les 10 km de zone évacuée", samedi après l'explosion survenue dans un réacteur de la centrale nucléaire de Fukushima N°1.



Un scénario à la mini-Tchernobyl se précise.


Dernière édition par Barnabé le Sam 12 Mar 2011 - 10:44, édité 1 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par BAROUD Sam 12 Mar 2011 - 10:01

La situation s'aggrave, les autorité Japonaise conseille au citoyens de s'éloigner de plus de 30 Km de Fukushima et des info qui dise que l'un des batiment de la centrale c'est déformé (ça annonce une fusion du coeur ça, non?)

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par SAVAGE Sam 12 Mar 2011 - 10:14

en effet l'explosion vient d'être rapportée... Ca pue du c.l mais sévère là !

L'état de l'enceinte de confinement est inconnu, mais comme le dit barnabé, la radioactivité va être importante vu que les gaz radioactifs relâchés pour diminuer la pression du réacteur étaient dans cette zone...

Quant à un "mini tchernobyl", là je verrais plutôt une possibilité qu'une bonne partie de japon devienne inhabitable, sans parler es répercussions planétaires !!!

du coup, ce seraient des dizaines de millions de personnes à évacuer, sans domicile dans un pays où ladensité de population est une des plus élevées du monde.

L'armée est en train d'acheminer des troupes et du matériel dans les zones sinistrées. Selon les témoignages, les japonais n'ont pas l'air de paniquer, chapeau ! si c'était chez nous...

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tsunami] au Japon - Mars 2011 Empty Re: [Tsunami] au Japon - Mars 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum