Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[FerFAL] 12 mesures de sécurité dans les rues en Argentine

Aller en bas

[FerFAL] 12 mesures de sécurité dans les rues en Argentine Empty [FerFAL] 12 mesures de sécurité dans les rues en Argentine

Message par moxaline Lun 22 Nov 2010 - 21:38

12 mesures de sécurité dans les rues en Argentine

Ceci est une réponse au post "les Argentins risquent tout pour porter de grande quantité de cash"
Il y a beaucoup à écrier à propos de ceci mais je vais me concentrer essentiellement sur la sécurité aux alentours des banques et distributeurs de billets, et d'autres situations où le risque d'embuscade est plus élevé que la moyenne. Voici ce que je fais quand je dois retirer de l'argent.

1) Allez seul. Si quelque chose tourne mal, je ne veux pas ma femme et mes enfants aux alentours. Bien sûr si vous avez la grande chance d'avoir un copain ou deux sur lesquels compter, saisissez l'opportunité et allez avec eux.

2) Quand je vais retirer de l'argent au distributeur (ici, vous pouvez retirer presque 1000$ avec certains types de compte), j'y vais généralement aux alentours de midi quand il y a le plus de gens. Aller au distributeur après les heures de fermeture de la banque n'est pas une bonne idée.

3) J'évite comme la peste les distributeurs situés directement sur le trottoir ou pareillement exposés. Vous n'en trouverez pas beaucoup d'aussi exposé ici, trop risqué donc ils ne s'embêtent pas à en installer de cette facon.

4) Evaluer les environs immédiats du distributeur. Cherchez les personnes douteuses à proximité, aussi sur les trottoirs. Les deux roues sont utilisés dans la plupart des cas donc prêtez particulièrement attention aux motos. A quoi devriez-vous faire attention? Les gens qui semblent aussi scanner leur environnement. La plupart des gens se déplacent en regardant le sol devant eux ou regardent dans le vide perdus dans leurs pensées. Vous devez chercher le gars qui semble attentif et regarde autour de lui en cherchant quelque chose.

5) Quand je tape le code pin, je couvre le clavier avec mon autre main. Parfois, ils cachent une miniscule caméra pour voler votre code.

6) Si l'argent ne sort pas ou la carte de crédit reste bloquée, je vérifie qu'il n'y a pas un système qui les retient. Parfois, ils placent un bout de métal plié à l'intérieur de la fente afin de bloquer l'argent que vous retirez, comme cela ils peuvent le voler après votre départ, alors que vous pensez qu'il y a eu un problème technique.

7) J'utilise souvent le reflet de l'écran du distributeur pour vérifier si quelqu'un me regarde ou a un comportement suspect dans mon dos. Regardez aussi sur le côtés, retournez-vous et vérifiez dans votre dos. Ne vous souciez pas d'être impoli. Etre bien élevé ne vous sera guère utile avec les criminels.

8) Comptez soigneusement l'argent, placez-le dans une poche aussi discrètement que possible avant de partir, ne vous dépêchez pas.

9) Evaluez les abords une fois de plus. Lorsque je repars, je vérifie à nouveau autour de moi qu'il n'y a rien de douteux. Parfois les criminels savent que vous savez. C'est un genre de jeu psychologique "je t'ai vu, tu m'as vu". Cela ne semble pas grand-chose mais pour le criminel, cela fait un monde de différence parce qu'il compte principalement sur l'effet de surprise. Quand vous vérifiez les gens autour de vous, vous le détectez et le regardez droit dans les yeux, ainsi il sait que vous savez. Il peut tenter le coup mais il n'y aura pas de surprise, et si vous avez l'air de quelqu'un avec qui il ne vaut mieux pas prendre de risque, il cherchera une victime plus facile.

10) Changez vos habitudes. N'allez pas toujours le même jour à la même heure.

11) Précipitez-vous dans une galerie proche, puis vérifiez si personne ne vous suit. La galeries a deux avantages
a) il y a beaucoup de monde, y compris des agents de sécurité privée, ce qui n'est pas le meilleur choix mais mieux que rien
b) elle a 3 sorties, aussi si quelqu'un vous suit, vous le repérerez en vérifiant juste derrière vous ou il devra deviner la sortie que vous allez prendre. J'entre là, vérifie dans mon dos, et si j'ai un doute, j'entre dans un magasin puis je regarde si le gars reste à attendre.
Que faire si vous avez un doute? Que faire s'il y a réellement quelqu'un que vous avez vu puis à nouveau noté quand vous êtes entré dans le magasin? Vous restez à l'intérieur du magasin en le regardant fixement. S'il ne part pas, avertissez le gérant du magasin ou appelez vous-mêmes la police sur votre gsm. Les quelques fois où j'ai vu quelqu'un de suspect me suivre et puis m'attendre quand je suis entré dans un magasin, ils sont partis après que je leur ait clairement montré que je les avais vus, et j'ai attendu là jusqu'à ce qu'ils partent.

12) Votre voiture devrait être proche. Une fois que vous êtes sûr de ne pas être suivi, vous rejoignez directement votre véhicule. C'est important d'être certain que personne n'est après vous parce que le temps nécessaire pour ouvrir la porte de la voiture offre un certain risque. Vous tournez le dos au monde extérieur et vous manoeuvrez votre clé de voiture. Vous pourriez être poussé dans la voiture et kidnappé. C'est pourquoi vous devez vous assurer que personne ne vous suit avant d'approcher de votre véhicule. Ce qui est encore mieux, c'est d'avoir quelqu'un qui vous attend derrière le volant.

C'est là ce que je fais. Ce n'est peut-être pas très scientifique ou cool mais cela a bien marché pour moi jusqu'ici.

moxaline
Membre

Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum