Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Iode (fabrication gellule)

2 participants

Aller en bas

Iode (fabrication gellule) Empty Iode (fabrication gellule)

Message par ghp Mer 16 Mar 2011 - 21:17

Bonsoir,

Je tenais à vous faire part de quelques infos concernant ce fil : http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t933p30-stock-fabrication-iodure-de-potassium-risque-nucleaire-comprimes-d-iode#59673

J'ai voulu acheter les ingrédients nécessaires à la fabrication des gelules d'iode ce jour (dans le 59). Les deux premières pharmacies n'avaient pas de KI . Elles m'ont affirmé que c'était sur ordonnance (c'est faux). Je l'ai eu dans une 3ème qui fait également "labo" de fabrication de médicaments. Le gars a un peu enquêté sur ma demande, mais j'ai répondu que je bossais dans un labo et que mon chef m'envoyait aux courses (faire le bébête, je sais bien faire). Je pense qu'il n'étais pas dupe, mais finalement on a échangé sur le Japon et je crois qu'il a bien compris mon objectif et n'a pas refusé la vente.C'est le principal.

Par contre les formats de gelule indiquée dans le post n'étaient pas connu du pharmacien. Il m'a expliqué que c'était normé et qu'il avait soit du 0,20 mL soit du 0,30 mL.

Bref, ce n'a pas été aussi facile de me procurer tout ça, alors que je vis dans une grande ville.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Iode (fabrication gellule) Empty Re: Iode (fabrication gellule)

Message par ghp Mer 16 Mar 2011 - 21:19

J'ai aussi une question : comment nettoyer le tube de crayon bic de son encre ? A la seringue ?
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Iode (fabrication gellule) Empty Re: Iode (fabrication gellule)

Message par tarsonis Jeu 17 Mar 2011 - 6:52

Salut !
Si tu souhaites participer, il convient que tu fasses une présentation Iode (fabrication gellule) 310536

ghp a écrit:
Les deux premières pharmacies
n'avaient pas de KI . Elles m'ont affirmé que c'était sur ordonnance
(c'est faux). Je l'ai eu dans une 3ème qui fait également "labo" de
fabrication de médicaments. Le gars a un peu enquêté sur ma demande
Amha, les pharmacies sont confrontées à une vague de personnes qui cherchent désespérément de l'iodure de potassium. Cela fait plusieurs années que l'on a averti sur ce forum de l'impossibilité d'obtenir des comprimés en France. On nous revoie en général sur la Pharmacie des Armées, qui au final envoie bouler tout le monde.
Quand les français se rendent compte que le reste des européens peut en trouver plus facilement qu'eux dans les officines, ils commencent à se sentir blousés.
Le compteur de visite du topic sur [Stock + Fabrication] Iodure de potassium, qui enregistre entre 600 et 1200 visites par jour depuis quelques jours, témoigne amha de cette inquiétude....et l'information sur l'iodure en poudre de potassium se répand.Iode (fabrication gellule) 310536

ghp a écrit:
Par contre les formats de gelule indiquée dans le post
n'étaient pas connu du pharmacien. Il m'a expliqué que c'était normé et
qu'il avait soit du 0,20 mL soit du 0,30 mL.
Le format des gélules proposées peut varier d'une pharmacie à l'autre, (0.25mL existe, je te rassure), pour ma part je parlais du volume de la capsule.
Étant donné que l'iodure prend moins de 10% du volume de la capsule, le reste étant complété par du sucre (cf topic), leur volume importe peu. J'avais choisi les deux formats .30mL et .20mL essentiellement pour distinguer facilement dans la panique la dose C1 (premier jour) et C2 (dose d'entretien si nécessaire) Iode (fabrication gellule) 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iode (fabrication gellule) Empty Re: Iode (fabrication gellule)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum