Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Arrivée d'un bleu

+11
asr
L'elfe
hildegarde
Lothar
MonteRosso
un ptit breton
vince31
BAROUD
grosminet
opaline
Aknaïl
15 participants

Aller en bas

Arrivée d'un bleu Empty Arrivée d'un bleu

Message par Aknaïl Mar 22 Mar 2011 - 8:32

1 - Présentation libre : Jeune gugus de la région parisienne, j'aspire à retrouver la campagne dont ma famille a été originaire. Grand amoureux de la nature. Robinson Crusoé, mon film préféré. Idem pour seul au monde et, récement, Moon. Fana de films et de jeux vidéos, j'aurai aimé devenir militaire : echec. J'aurais voulu être pompier : echec. J'aurais voulu être policier : echec reçu par courrier il y a trois jours.

Bref, ce que j'aime plus que tout : c'est la medecine et la débrouillardise. Je fais comme je peux puisque les branches proffessionnelles me sont quelques peu "inaccessibles". Je ne vous le cacherais pas : voir les actus sur le japon et la radioactivité, ça motive sévérement pour lire tout le contenu de votre site Arrivée d'un bleu 861315

2 - Pseudo : Aknaïl

3 - Âge (approximatif) : 23 ans

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Pas trop sportif, problème de surpoids, un sorte d'héritage familial il semblerait. {Je vous écris, déprimé, par une nouvelle nuit blanche et le môme du voisin qui hurle, tous les matins, depuis trois ans. Il bat tous les records de résistance physiologique des cordes vocales.}

Quel qualité aurais-je ? Me diriez-vous.
Ceci. Imagination et écrit. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis doué mais j'aime plus que tout rédiger des oeuvres. Avec tout ce que je lis ici, je serais capable de vous pondre un roman {Quand même truffé de fautes, je suis encore jeune Arrivée d'un bleu 861315 } sur les sujets et les sympathiques membres de ce forum.
Néanmoins, je ne le ferais pas, droits d'auteurs respectés.

5 - Localisation (approximative) et pays : Val d'Oise (95), France

6 - Rural ou urbain ? : Urbain, a regret

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : Au terme d'une bonne semaine de recherche sur google, j'ai trouvé une partie de mon bonheur ici

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Je vous lis depuis pas mal de temps déjà et je tiens à vous exprimer, à tous, l'emerveillement que vous m'avez suscité par la qualité de vos écrits, sa pertinence et surtout l'expertise que vous semblez avoir en divers domaine.

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Aïe. Comme je l'ai dit, mon truc à peu près potable, c'est l'écriture. Inutile pour vous. Je travaille dans la vidéosurveillance, pas très utile non plus à moins que vous souhaitiez en savoir plus sur son installation en France. Et sinon, la médecine que j'étudie dans des bouquins achetés à Paris et dont je ne comprends que la moitié du contenu.
En somme, à quoi puis-je servir avec mes doigts et ma caboche ? Que dale...
Je vais aller pleurer maintenant... Sad

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Comme je l'ai dis, grand amoureux de la nature et goût prononcé pour l'esprit militaire. Je me suis donc lancé sans préparation physique à la traversée du GR20 en corse (oui, oui, je sais...). J'ai tenu trois jours avec pour seules rations des biscuits au vin blanc acheté en urgence dans un gîte et l'eau de ma gourde. Pour ceux qui se posent encore la question, j'ai été assez intelligent pour croire qu'il y avait des distributeurs automatiques a Calenzana, bourgade de départ du GR20. En liquide, j'ai eu tout juste de quoi payer ma chambre de gîte et faire un repas consistant avant le départ. Niveau équipement, j'avais emporté le minimum par soucis d'économie d'energie.
Pure inconscience ? Naaaaaaaan. Ca m'a bien forgé et j'ai compris que dormir dans le froid à la belle étoile et passer un jour et demi sans manger n'avait rien de bien méchant. Ok, ok, j'avoue que je n'étais plus très en forme. Mais ça a été une excellente expérience que je n'oublierais pas.

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Formation en premiers secours : le PSC1 si mes souvenirs sont bons.

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Très simple. J'aime trop la vie pour la perdre. Je m'apperçois que les désastres s'enchainent un peu trop vite ces derniers temps. Pétrole, chimique, plastique dans l'océan, fonte polaire, seisme, pétarade nucléaire...
Je parcourais pas mal d'articles sur ce forum mais je dois vous avouer que le coup du Japon m'a mis le feu au ***. Hum, c'est assez égoïste compte tenu que je me trouve à l'autre bout de la planète mais le nucléaire...c'est vraiment ce que je deteste le plus. Encore une ptite pandémie ou une innondation, bien, plus ou moins naturel. Fukushima, pas naturel.
D'ailleurs, si une âme bonne et charitable pouvait me rassurer quelque peu à ce sujet, ça me permettrait de stopper ces stupides insomnies qui m'ont prises il n'y a pas longtemps. Par exemple : "T'en fait pas, t'auras juste une tite leucémie ou cancer de la thyroïde dans quelques années..."
Bref, je ne tiens pas à passer pour l'arriviste alarmé par l'actualité et qui compte devenir grosbill en quelques heures. Mais je dois vous avouer que je préfére savoir ce qui risque de me tomber sur le coin de la figure et me préparer à survivre. Car la vie...J'aime trop ça... Arrivée d'un bleu 928927

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Mon scénario ? Voyons...
Vérité universelle, nous sommes gouverné par trois constantes : L'argent, le pouvoir et la gloire. Les trois sont malheureusement destructrices.
Je pensais que j'allais pouvoir vivre mes 80 ans pépére en me disant que je ne verrais pas une catastrophe. Heu...Oui, c'est peut-être naïf mais c'était mon petit espoir...Donc, le scénario...
Pas catastrophe nucléaire vu qu'on en a déjà un arrière goût. Je dirais plutôt une pénurie d'eau douce menant à une guerre civile pour les ressources disponibles. Certains meurent déjà pour une cigarette alors je n'ose imaginer pour un besoin vital.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Ecrire des romans {J'ai pas dit que j'étais super doué, donc pas encore publié}. Faire des jeux de rôles. (Psss...Qu'est ce qui fout là celui-là ?). La nature Arrivée d'un bleu 798961 . Culture générale dans le domaine médical et, à l'avenir, le survivialisme.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Dire que je participerais à la vie de ce beau forum serait vous mentir. Vous avez déjà tant fait et à des niveaux tels que je me sens bien incapable, pour le moment, d'apporter une pierre convenable à votre édifice. Je pense m'exprimer et donner mon opinion afin de faire avancer des discutions et des débats, s'il y a. Je patienterais d'être à bon niveau avant d'ouvrir des sujets toutefois.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : Mouhahaha...La question se pose vraiment ?
Je dirais sur la survie du nucléaire mais ce n'est pas très objectif vu les événements récents et la crainte que je développe à ce sujet. La survie en milieu hostile en cas de pénurie alimentaire et vitale m'intérésserait davantage, ainsi que le bricolage de divers composants.

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : Comme je l'ai précisé un peu plus tôt, je préfére attendre d'être à niveau acceptable avant de participer de cette manière. Le survivialisme était une notion encore complétement méconnue il y a de cela quelques mois. Je n'ai donc aucune connaissances pouvant vous être utiles.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : * Je souhaite retourner dans ma campagne, vivre pleinement en un équilibre équitable entre technologie et astuces survivialiste.

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : * Ecoutez une musique qui vous stimule et dont vous ne vous lassez pas. Accrochez-vous aux êtres qui vous sont chers. Ne songez jamais à la vieillesse. N'oubliez pas que la vie, même merdique, vaut la peine d'être vécue. Imaginez combien votre implication en ce site vous permettrait de sauver de vies. {Bon, je m'égare mais on sait jamais...}
Et surtout ! Ce qui redonne le plus souvent le moral, ce sont les meilleurs souvenirs que l'on garde précieusement dans son coeur. Les mauvais, anéantissez-les à coups d'oublis volontaires...

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * Je ne vois pas quoi ajouter de plus...A part demander à un modo si la copie de mon avatar actuel (G. Tyrol, Battlestar Galactica) est autorisé sur ce forum et si la bonne âme charitable peut combler mon attente.. Arrivée d'un bleu 928927

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Compte tenu de mon implication à venir, la modestie m'impose de répondre non.

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : * Oui. Magnifique forum. J'aurais aimé le découvrir plus tôt.



La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle :
10ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.

3ème règle :
on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (& respecter le droit d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Aknaïl
Aknaïl
Aknaïl
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Ile de France
Emploi : Vidéo-opérateur
Loisirs : Ecrire, randonnée, expédition à la militaire, vivre.
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un bleu Empty Re: Arrivée d'un bleu

Message par opaline Mar 22 Mar 2011 - 9:20

bonjour et bienvenue à toi,

tu m'a l'air d'aimer parler, ben euh d'abord facta non verba !

En somme, à quoi puis-je servir avec mes doigts et ma caboche ? Que dale...
Je vais aller pleurer maintenant... Sad
Et vas-y, lance-toi; il y a des choses que tu peux faire, tente juste le coup. ...
même si les premiers coups de marteau sur les doigts font un peu mal Arrivée d'un bleu 301126

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un bleu Empty Re: Arrivée d'un bleu

Message par grosminet Mar 22 Mar 2011 - 9:27

Bienvenue Aknaïl !
Juste un petit truc, écrit en noir comme tout le monde, et oublie le vert, d'avance merci ! Arrivée d'un bleu 767819
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un bleu Empty Re: Arrivée d'un bleu

Message par BAROUD Mar 22 Mar 2011 - 10:21

Salut et bienvenu parmis nous cheers

PS: Je voit que tu est fan de "Battlestar Galactica"? Biienvenu au club Arrivée d'un bleu 310536

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un bleu Empty Re: Arrivée d'un bleu

Message par vince31 Mar 22 Mar 2011 - 10:43

Bienvenue au bleu qui écrit en vert. Very Happy
vince31
vince31
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un bleu Empty Re: Arrivée d'un bleu

Message par un ptit breton Mar 22 Mar 2011 - 11:48

Bonjour et bienvenue.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Faire des jeux de rôles. (Psss...Qu'est ce qui fout là celui-là ?).

Y'a pas de probléme , c'est bien !!!!!

(PS : j'ai tout remis en noir , sur vote à l'unanimité de mes yeux !!!! )


Dernière édition par un ptit breton le Mar 22 Mar 2011 - 15:42, édité 1 fois

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un bleu Empty Re: Arrivée d'un bleu

Message par MonteRosso Mar 22 Mar 2011 - 13:35

Salut et bienvenue.

Jolie présentation fort bien écrite.

Mais :
Attention au doctus cum libro c'est un début qui ne doit surtout pas rester sans suites.
Le GR20 avec cette préparation minimaliste ? si tu t'étais foulé la cheville ?
amha, il n'y a rien de "pire" que les "chanceux inconscients" et inversement... (cela quand même dit avec humour)

Et pardon si j'utilise ta présentation pour cadrer un peu certains "nouveaux" (dont j'ai encore un peu l'odeur).
Il ne faut pas un instant penser que les thèmes abordés ici, bien qu'ils puissent être vus sous un angle ludique lesstroudien, soient à sortir d'un contexte éminemment dramatique.

Les expériences tentées par certains membres sont réellement des micro "mise en situation". A aucun moment ceux-ci ont déconnecté l'expérience de leur démarche globale. Et c'est à mon avis un des dangers de ce genre de réflexion.

Se prendre un orage en moyenne montagne, retourner le soir trempé chez soi et en rire sous une bonne douche chaude, n'est pas la même chose que de se braquer ensuite trois jours de randonnée avec ses habits et son matériel gorgé d'eau pesant le triple du poids initial.
Sans doute vas-tu me dire que je reprends à mon compte le sketch des Inconnus sur les "bons" et les "mauvais" chasseurs. Tu aurais un peu raison, mais à fouiner, tu te rendras vite compte qu'ici, caché dans une humilité qui force mon admiration, il y a de "très bons chasseurs" (pour reprendre et en terminer avec cette allusion).

Donc (pardon pour cette digression) re bienvenue et bonne lecture study

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un bleu Empty Re: Arrivée d'un bleu

Message par Lothar Mar 22 Mar 2011 - 13:37

Salut et bienvenue.

Lothar
Membre

Masculin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un bleu Empty Re: Arrivée d'un bleu

Message par hildegarde Mar 22 Mar 2011 - 15:03

bonjour, soit le bienvenu...
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un bleu Empty Re: Arrivée d'un bleu

Message par L'elfe Mar 22 Mar 2011 - 15:07

Salut et bienvenue!
L'elfe
L'elfe
Membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Chartres
Emploi : Etudiante
Loisirs : Jonglage, musique, nature
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un bleu Empty Re: Arrivée d'un bleu

Message par asr Mar 22 Mar 2011 - 16:54

Salut « le bleu » !

MonteRosso a écrit:Sans doute vas-tu me dire que je reprends à mon compte le sketch des Inconnus sur les "bons" et les "mauvais" chasseurs. Tu aurais un peu raison, mais à fouiner, tu te rendras vite compte qu'ici, caché dans une humilité qui force mon admiration, il y a de "très bons chasseurs" (pour reprendre et en terminer avec cette allusion).

C'est justement tout l'intérêt de ce genre de lieux : pouvoir apprendre au pied du mur, avec le « vieux qu'a tout vu », mais qui sait rester modeste.
Genre, « les professionnels », croqués par « Boulet » http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20100910

C'est pas en rigolant 5mn sous la pluie qu'on apprend à tenir son IMC au dessus du seuil léthal...

________________________________________________________
--
« Chez nous, on mangeait à la carte.
Celui qui tirait l'as de Pique mangeait… » -- Woody Allen
asr
asr
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Là, pas très loin
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un bleu Empty Re: Arrivée d'un bleu

Message par tarsonis Mar 22 Mar 2011 - 21:08

Salut et bienvenue au coin du feu ! Arrivée d'un bleu 85437
Aknaïl a écrit:
20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * Je ne vois pas quoi ajouter de plus...A part demander à un modo si la copie de mon avatar actuel (G. Tyrol, Battlestar Galactica) est autorisé sur ce forum et si la bonne âme charitable peut combler mon attente.. Arrivée d'un bleu 928927

Ok pour l'avatar ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un bleu Empty Re: Arrivée d'un bleu

Message par Rammstein Mar 22 Mar 2011 - 21:24

Sanut et bienvelue ! Arrivée d'un bleu 64987

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un bleu Empty Re: Arrivée d'un bleu

Message par Athea Mer 23 Mar 2011 - 0:55

Salut et bienvenu Aknaïl!

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un bleu Empty Re: Arrivée d'un bleu

Message par Aknaïl Mer 23 Mar 2011 - 2:09

Merci à tous pour cet accueil. Le vert, c'était pour rendre les réponses davantage lisibles, faire moins "bloc".

Toutefois, pour MonteRosso, je doute de pouvoir discerner complétement le sens de doctus cum libro. Pourrais-je avoir une petite précision ?
Aknaïl
Aknaïl
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Ile de France
Emploi : Vidéo-opérateur
Loisirs : Ecrire, randonnée, expédition à la militaire, vivre.
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un bleu Empty Re: Arrivée d'un bleu

Message par lyam dickinson Mer 23 Mar 2011 - 10:23

salut à toi et bienvenue

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un bleu Empty Re: Arrivée d'un bleu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum