Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Le guide de survie le plus ludique ?

2 participants

Aller en bas

Le guide de survie le plus ludique ? Empty Le guide de survie le plus ludique ?

Message par nicoduvaldeurope Dim 22 Mai 2011 - 22:08

Hello à tous !

Après plusieurs semaines d'hésitation, je m'inscris enfin sur le forum... J'ai vraiment besoin de votre expérience pour un choix de bouquin !

Pour faire simple, gamin, j'avais eu le coup de foudre pour un livre intitulé "Copain des bois" (Renée Kayser ). Ce livre était super ludique (normal, puisque fait pour les enfants), avec des plans de cabanes, des astuces, et moultes dessins et schémas qui m'avaient, à l'époque, totalement fasciné.

Il y a quelques semaines, je suis tombé sur "Man vs. Wild", et j'ai eu le même coup de coeur qu'à l'époque, qui, du coup, a réanimé la passion que j'avais eue enfant...

Voilà, je cherche désormais un "guide de survie" qui puisse alimenter mes soirées d'été lors de mes futures vacances. Je cherche un livre de survie ludique, avec des schémas, des dessins, des explications sur les façons de construire des cabanes, des éléments pratiques à la "Mc Gyver" version "nature". Je ne veux pas trop de blabla, de prise de tête ou de philosophie. Je ne veux pas devenir un pro de survivalisme, mais plutôt passer du bon temps avec un ouvrage ludique que je ne mettrai probablement jamais en application...En gros, je cherche l'équivalent de "Copain des bois"... mais pour adulte !

Quel livre me conseillez-vous ?

J'ai répéré les références suivantes :

"Aventure et survie" (J. Wiseman)
"Survivre : comment vaincre en milieu hostile" (Xavier Maniguet)
"Manuel de survie des forces spéciales" (chris mcnab)
"Guide de survie dans la nature" (Sam Martin)
"Le Materiel De L Aventure" (Eric Silberman)
"Vie et survie en forêt" (Jean-Marc Lord)

Mille mercis pour vos suggestions ! :-)

Amitiés,

Nico

nicoduvaldeurope
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le guide de survie le plus ludique ? Empty Re: Le guide de survie le plus ludique ?

Message par Ash Dim 22 Mai 2011 - 23:15

Salut! En effet, t'as du recevoir un message personnel t'indiquant la marche à suivre.

Maintenant, pour le guide, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, c'est pas trop mon dada, désolé!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum