Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

La viande en boite en prévision d'un KK

+15
Alfgard
Catharing
Ash
Barnabé
fokeltok
modl
jacqueline73
Athea
tarsonis
Canis Lupus
Tridacnaddict
Tathor
Belenos
opaline
bluedragoni
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty La viande en boite en prévision d'un KK

Message par bluedragoni Sam 5 Nov 2011 - 8:15

Je continue dans les questions...

Il est cité, dans plusieurs sujets de l'alimentaire, qu'il est intéressant d'avoir de la viande en boite en K2KK où il ne serait plus possible de s'approvisionner en viande, surtout pour ceux qui n'ont pas un éleveur de cochons/volailles "sous la main"...

Seulement voilà... au risque de troller, j'ai déjà gouté plusieurs "viandes" (j'ose pas trop lui donner ce nom, vu le produit) en boite, allant du pic-nic au hénaf, en passant par des marques moins connues, mais j'aime PAS DU TOUT le gout... Faut dire aussi que je suis pas du genre à faire cuire mes frites à l'huile de vidange (mais non plus à aller chez Bocuse midi et soir, hein... ne vous y trompez-pas). Enfin donc... Je voulais savoir si vous jugiez intéressante l'idée d'avoir de la charcutaille en boite chez soi (patés, graisserons, rillettes, etc...), sachant, bien sûr que c'est très gras, par définition, mais que ça dure presque 2 ans dans un bocal du commerce encore davantage en boite de conserve.
Ce serait pour du "plus ou moins" ponctuel, pour éviter la lassitude alimentaire avec mes boites de thon (je considère qu'il faut des protéines animales dans 75 à 80% des "midi/soir" de la semaine, mais c'est mon avis perso).

Voili voilou... J'attends vos réactions que j'espère nombreuse et, comme toujours très instructives et constructives...

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par opaline Sam 5 Nov 2011 - 8:26

Salut,
l'apport de protéines et de gras est essentiel dans une alimentation, a fortiori dans les cas "difficiles" où le corps sera sollicité.
En prévision de KK , il est essentiel de stocker des produits que tu utilises déjà au quotidien et que tu serais susceptible aussi de manger en cas de problème (s) : exemple si t'aime pas le caviar, pourquoi t'en stockerai ?

perso : une boite de pâté ravit les estomacs et surtout celui de zhom et des enfants (très important le moral des troupes ! ) si c'est franchement dégueulasse et que ça a viré, je m'en passe, mais on ne mangera pas éternellement des plats bocuse toute sa vie ....


Voilà le plus important !!
Après discuter sur les goûts et les couleurs et la saveur des trucs en boite comme la viande, ben... c'est un peu chipoter le bout de gras drunken, non ?

a+.

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 8:53

Le paté Hénaff est plutôt bon, si tu ne l'aimes pas c'est plutôt affaire de goût. Il faut le mettre au frais pour figer le gras autour qui s'élimine ensuite facilement de la pointe du couteau.


Par contre j'ai testé différent corned-beef (appelation militaire tradi: singe car produit à Madagascar autrefois) c'est effectivement dégueu: raclure d'abattoirs. En manoeuvre à l'armée on en bouffait quand même car on avait réellement faim et froid.....Mais là justement pas plus que le nécessaire.


Dernière édition par Philippe13 le Sam 5 Nov 2011 - 14:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Belenos Sam 5 Nov 2011 - 9:40

Le corned-beef faut légérement le poivrer, l'aïller, le passer à la poêle pour le faire sécher un peu et le mélanger dans du riz et ça passe. Quand t'as faim, tu manges.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Tathor Sam 5 Nov 2011 - 11:27

As tu essayé la viande séché type biltong ou beef jerky ?

La viande en boite en prévision d'un KK How_to_make_beef_jerky_in_a_smoker_-_ready_to_be_eaten

Ce n'est forcement appétissant quand on le voit mais personnellement, je suis fan, c'est très bon, il faut essayer ! et ça peut se conserver presque 1 an dans l’emballage d'origine.

Il y a aussi les salaisons type jambon cru, saucisson sec qui peuvent se conserve autour de 3 mois dans leur emballage, c'est plus cour mais ça se consomme plus facilement dans la vie de tous les jours.

PS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conservation_de_la_viande
Tathor
Tathor
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Tridacnaddict Sam 5 Nov 2011 - 11:59

Il est vrai que le corned-beef ça vaut ce que ça vaut et pourtant, c'est des protéines animal. Il y en a parmis vous qui ont lu Tom Neale? Le "robinson des mers du Sud? Si oui, il comprendront que cette affreuse mixture beauvine peut prendre une valeur inestimable...

Vous pouvez trouver facilement des conserves qui vous permette de varié votre alimentation carnée. Ma préférée, Les cuisses de canards confit, vous pouvez utilisez la graisse pour rissoler des patates ou d'autres choses (faire des quenelles, du "labello"...). Et les boites de petit salé au lentilles? Cassoulet?...
Un truc que j'aimerais bien avoir quand j'aurai de la place: Un autoclave!

Tridacnaddict
Membre

Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 12:40

Tridacnaddict a écrit: Il y en a parmis vous qui ont lu Tom Neale? Le "robinson des mers du Sud? Si oui, il comprendront que cette affreuse mixture beauvine peut prendre une valeur inestimable...



C'est l'un de mes livre culte, en bonne place dans la bibliothèque. Facile à trouver d'occasion et pas cher sur le net je le conseillerai à tous ici. Sans trop développer c'est l'histoire vraie d'un Robinson volontaire dans une ile isolée. Il doit faire face à des pénurie imprévues et sérieux ennuis de santé très loin de tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Tridacnaddict Sam 5 Nov 2011 - 12:46

Intéressant également le décalage entre préparation théorique et cas concret. Ca fait peur quand on se sait moins bricoleur que lui! Laughing

Tridacnaddict
Membre

Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Canis Lupus Sam 5 Nov 2011 - 13:06

Belenos a écrit:Le corned-beef faut légérement le poivrer, l'aïller, le passer à la poêle pour le faire sécher un peu et le mélanger dans du riz et ça passe. Quand t'as faim, tu manges.
Je confirme Very Happy !

Apparemment, il y a corned-beef et corned-beef chez les Anglo-saxons, voir la page de Wikipedia : Corned-beef.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par bluedragoni Sam 5 Nov 2011 - 16:27

As tu essayé la viande séché type biltong ou beef jerky ?

Non, pas du tout, je ne connaissais pas le nom. Ca se trouve où, que je puisse goûter?

Vous pouvez trouver facilement des conserves qui vous permette de varié
votre alimentation carnée. Ma préférée, Les cuisses de canards confit,
vous pouvez utilisez la graisse pour rissoler des patates ou d'autres
choses (faire des quenelles, du "labello"...). Et les boites de petit
salé au lentilles? Cassoulet?...

Le cassoulet, j'en ai déjà une bonne trentaine de boites (du traditionnel, pas du "canardisé") + autant de raviolis (j'aime bien manger ces 2 sortes de boites parfois froides, même si ça va écoeurer plus d'un, je pense). Pour le confit de canard, j'y avais pensé, mais ce qui me freine, c'est le prix et le conditionnement. Par exemple, il y a jusqu'à Mardi soir prochain, une promo carr****r pour du -50% sur des GROSSES boites de confit de canard (des cuisses, je crois), mais là, si je prends ce produit, 1. je vais me ruiner 2. si y a plus de frigo, ben y aura beaucoup de pertes (je vais pas manger 3 cuisses de canard confit par repas une fois que la boite sera ouverte!). Pourtant, croyez-moi : pour un ancien "canard gersois", mes "collègues de couveuse" me manquent (pas si simple d'en trouver sur Lyon ou environs)...

Sinon, vous semblez me confirmer qu'avoir du paté est une bonne chose... J'ai donc bien fait d'acheter 2 X 3 verrines (pour diversifier les goûts) hier...

Après discuter sur les goûts et les couleurs et la saveur des trucs en
boite comme la viande, ben... c'est un peu chipoter le bout de gras drunken, non ?

Certes, mais le soucis, là, c'est que j'ai facilement des réflexes nauséeux vomitifs (merci l'anneau gastrique y a 8 ans...) et si je suis écoeuré, ça arrive trèèèèèès vite, alors je préfère ne manger que ce qui "passe bien". Je vous rassure, comme dit par quelqu'un d'autre ici : je ne mange pas du Bocuse tous les jours (pourtant, ce serait facile, il a un restau à 6-700m de mon travail Very Happy )

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par opaline Sam 5 Nov 2011 - 18:34

(merci l'anneau gastrique y a 8 ans...)

ok, je ne soupçonnais pas ce genre de problème, je m'en excuse.
Bon ben reste à faire des tests et des tests, et surtout pour des personnes comme toi, qui ont des antécédents alimentaires difficiles, cette partie de la préparation est primordiale!

est-ce que tu sais faire les pâtés "maison" stérilisés , genre bocaux de verre avec le caoutchouc? c'est ptet une solution à envisager... (en bug in uniquement bien sur ...)

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par bluedragoni Sam 5 Nov 2011 - 19:11

Faire des patés "maison"? Ma mère sait faire et elle a des bouquins qui remontent au début du siècle, donc je devrais pouvoir "suivre des cours", mais pour en faire chez moi en Bug In, je n'ai ni la place ni les équipements pour le faire (du moins actuellement... Je cherche autre chose de plus grand et de mieux situé "par rapport à l'eznvironnement social", mais ça ne donne rien pour le moment...)

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par tarsonis Sam 5 Nov 2011 - 20:20

Salut !
bluedragoni a écrit:
As tu essayé la viande séché type biltong ou beef jerky ?
Non, pas du tout, je ne connaissais pas le nom. Ca se trouve où, que je puisse goûter?
Une petite recherche sur le forum te donnera la réponse La viande en boite en prévision d'un KK 310536
Sinon, au niveau prix, cela peut être intéressant de regarder du côté des protéines végétales, à condition bien entendu d'équilibrer les acides aminés, et de combiner avec des aliments contenant de la vitamine C afin d'assimiler le fer non héminique...cf les posts sur les graines germées pour avoir les légumineuses + les vitamines La viande en boite en prévision d'un KK 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Athea Dim 6 Nov 2011 - 9:32

lol!, par ici, on aime bien, on l'appelle "punu puatoro" , littéralement boeuf en boîte.

Le trés gros avantage, c'est que c'est pratique, en conserve, pas besoin de réfrigérateur et on peut le chauffer directement dans sa boîte, (testé en en pique-nique ou en rando, attention de pas se brûler !).

Aprés faut juste savoir l'accommoder :
-on fait revenir les oignons dans la graisse puis on rajoute le corned beef, accompagné de riz blanc.
-avec des spaghettis comme des bolognaise
- en râgout, avec des pommes de terre
-recette punupuatoro petit pois
-à la sauce tomate basilic,
-en salade avec tomate, concombre et vinaigrette etc...

Il est vrai que les boîtes rectangulaires que j'ai trouvé en France n'avait pas une belle tête, j'ai trouvé moins bon et je n'en ai plus racheté . Nous on a des boîtes rondes de Nouvelle Zélande (meilleure marque Hellaby), les autres ya plus de graisse ou plus de gras, mais moins cher...

Et l'un des principes c de stocker ce qu'on a l'habitude de manger, sinon ça le fera pas. Aprés quand on a faim, on fait pas le difficile...

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par jacqueline73 Lun 6 Aoû 2012 - 19:59

Merci de respecter la régle n°7 pas de pub pas de spam...
Pour les personnes intéressées contact par MP,s'il vous plait...
La modération

Bonsoir.

J'ai testé ce week end le Corned Beef ( il en reste , c'est économique ! faut avoir la dalle pour bouffer ça ! )

Du coup j'ai fait une cde à la B... Ch........ Il y a toutes les tailles.

J'ai vécu à Toulouse il y a qq années , j'avais fait une overdose de canard, mais là franchement ça me manque, surtout les magrets frais.

Des patés, des cassoulets, des confits, etc...

http://www....com/fr/decouverte,Nos%C2%A0p%C3%A2t%C3%A9s%C2%A0%C2%A0terrines%C2%A0et%C2%A0rillettes,4,11

ET graisse d'oie et de canard, parce que de simples patates cuites là dedans, c'est sublime !

En K2KK, tu oublies que tu es dans le KK

Sans oublier un petit bocal de foie gras.

Un petit tour par l' Alsace : les j... d'A.....

http://.......hopla.net/specialites-salees-alsace/plats-cuisines-dalsace

Je vous recommande le backeoffe , le plat original : 3 sortes de viandes marinées réparties entre des couches de patates et d'oignons est très long à préparer et à cuire. Mais c'est à tomber par terre, ça se mange réchauffé, mais il n'en reste jamais. J'ignorais qu'on le trouvait en bocal. Ce n'est peut être pas aussi bon que le traditionnel, mais à tenter. Bien sûr la choucroute garnie et le coq au riesling. Idem , on trouve différentes tailles, pour 1 ou 4 personnes.


Pour varier, je regarde du coté de l' Espagne pour commander du thon blanc et des conserves de fruits de mer , c'est très bon sur le plan nutritif, il y en avait dans tous les super marchés, c 'était pas cher, mais je préférais les frais du marché.

Plus l' huile d'olive en bidons de 5 L ( quand j'étais dans les Pyrénées chez des amis on allait faire des courses à Bossos, il y avait pas mal de trucs intéressants ).

L 'autre source de viande qui se conserve, c'est le jambon cru, en Savoie il y en a du bon, mais on ne peut pas le garder trois ans. Si on peut en choper un juste avant cheers

jacqueline73
Membre

Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par modl Lun 6 Aoû 2012 - 22:48

Pour le Corned Beef, j'ai un voisin qui bosse dans une boite qui en fabrique, et il m'a dit que les boites pour les pays anglo-saxons n'étaient pas remplies de la même façon que celles qui reste en France : la qualité de la viande, la quantité de graisse... n'ont rien à voir. Je vais lui demander de m'en ramener une petite boite de chaque pour faire un test "réel".
Dans mon souvenir de scout, c'était quand même un truc à manger qui nécessitait d'avoir la dale, et d'être ado...

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par fokeltok Lun 6 Aoû 2012 - 23:02

Pour les amateurs de porc, je reste sur mes salaisons de jambon. C'est peut être hors sujet vu que ce n'est pas en boîte, mais ça se conserve quand même vachement bien,c'est portionnable à volonté ou presque (on coupe une tranche à la fois, mais quand on y a goûté on peut plus s'arrêter...).
Matériel : un saloir (un pot ou une caisse avec du sel) et un fumoir (un bidon et de la sciure dans un jardin ou sur un balcon).
Conservation : un torchon et une cuisine à température ambiante, voire une cave pour les chanceux, sinon, au frigo.
Pour certains, c'est déjà beaucoup, mais pour moi cela devient une drogue tellement c'est bon. Et le corned beef, ça me fait gerber tellement j'en ai bouffé ! (un jour je vous posterai la recette de spaghettis bolognaises au corned beef que ma femme m'inflige depuis quatorze ans, vous comprendrez la notion de survie...)
Mes essais se trouvent ici, et vous en saurez plus quand mes cochonnes auront atteint leur taille mannequin (vers octobre, on remet ça...).
Cordialement
Fokeltok
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par jacqueline73 Mar 7 Aoû 2012 - 10:04

Oups pardon pour cet oubli, pas de la pub, mais réflexe d'un autre forum où chacun est prié de faire connaître ses trouvailles.

@ fokeltok La viande en boite en prévision d'un KK 776172 pour ton article et ton boulot. Je n'ai pas pu y mettre un commentaire


C'est pas trop dur la crise quand on est entourés de jambons crus ? Laughing

En ville dans un petit apparte on est un peu obligés de se rabattre sur la conserve. Hélas, le courant, industriel est synonyme de malbouffe. Même mon chien ne veut pas manger du W*S*. Il me tarde de rejoindre la campagne.

Chez mes grands parents et parents, il y avait un charnier (une pièce fermée protégée des rongeurs qui creusaient des tunnels dans les piles de revues ) dans le grenier ( les combles ) qui possédait de petites ouvertures pour faire du courant d'air. Beaucoup moins humide que la cave.

Je revois encore le "manteau de lard" posé sur des tréteaux et couvert de sel, les saucisses au chou pendues à une poutre et recouvertes de moisi ( hum ! un délice ) et la cage à fromages.

Mes parents ont fait de la charcuterie, sans tuer le cochon , en achetant des morceaux. On avait pas de frigo, ni de congel, donc recours aux méthodes traditionnelles. C'est rassurant de voir que ce savoir faire n'est pas perdu. Ca demande un petit équipement et il faut de la place.

Pour revenir au corned beef, l'avantage est que ça ne prend pas trop de place dans un sac à dos..

jacqueline73
Membre

Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par fokeltok Mar 7 Aoû 2012 - 23:16

Attention, il faut replacer les choses à leur juste niveau :
Il s'agit d'"expériences", j'augmente petit à petit les rations de viande "maison" mais je fais encore mes courses au supermarché la plupart du temps, je ne suis pas "entouré" de jambons crus, vu q'un cochon n'a que quatre pattes et que je n'en fais qu'un à deux par an, et que ça se mange plus vite qu'on ne croit...

Bon, une opération "fumage de jambons", ça peut être envisagé pendant des vacances, et un stockage en ville en appartement, il y a sûrement moyen de trouver... Quand il s'agit de bien boire et manger, mon imagination n'a guère de limites !

Mais ne vas pas imaginer que tous les ruraux un peu débrouillards sont autarciques et font bombance tous les jours... C'est juste sur quelques points comme les oeufs par exemple ( qu'on n'achète qu'en janvier et février, le reste c'est maison 10 mois sur 12).

Le chemin est encore long, et ça fait plus de dix ans que je teste des bricoles sans être un "extrémiste" de l'autarcie.

cordialement
Fokeltok

PS : aujourd'hui, test de bocaux de potjevleesh, je tenterai un article pour détailler tout ça.
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Athea Mer 8 Aoû 2012 - 7:20

@Jacqueline73 comprend pas ça s'adresse à qui le rappel?! contact par mp? Tu fais partie de la modération en étant inscrite 2puis le 28/07/2012????

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Barnabé Mer 8 Aoû 2012 - 8:02

Athea a écrit:@Jacqueline73 comprend pas ça s'adresse à qui le rappel?! contact par mp? Tu fais partie de la modération en étant inscrite 2puis le 28/07/2012????
Ce que tu vois en rouge a été écrit par un modérateur et non pas par jacqueline73.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Ash Mer 8 Aoû 2012 - 17:32

Tout à fait Barnabé, merci.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Athea Ven 10 Aoû 2012 - 5:23

Alors mes plus plates excuses à Jacqueline73.

Pour éviter tout quiproquo autant être + directe alors, je me suis senti visée par ce rappel sans comprendre pourquoi.

-pas de pub oui et non. Ca s'assimile à de l'info. Jme trouve en France je ne reconnais aucune marque jirais voir votre pâté Hénaff. Vous êtes dans le Pacifique, zone anglophone, même ici, ya pas vos marques, vous prendrez +tôt la marque que je vous suggère.

Je persiste et signe Hellabys pas seulement parceque j'aime mais la quantité de viande est supérieure aux autres où il ya + de graisse et de gras. Le corollaire c'est que c'est plus cher forcément. Et ici ça a quasiment pris le sens de corned beef comme Frigidaire.

Je ne trouve pas qu'il faille réserver ce genre d'info à qq pers ou par Mp, si?

Ce qui est marrant c'est que spam en anglais c'est "viande de cochon" pas viande de boeuf Rolling Eyes La viande en boite en prévision d'un KK 583389 désolée si ça ne fait rire que moi, humour du soleil La viande en boite en prévision d'un KK 203551 sunny La viande en boite en prévision d'un KK 583389

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Barnabé Ven 10 Aoû 2012 - 9:11

Ce qui est marrant c'est que spam en anglais c'est "viande de cochon" pas viande de boeuf

C'est bien de la viande en boîte ! Donc, pour une fois, le SPAM n'est pas hors sujet !!!

La viande en boite en prévision d'un KK SpamInACan

Laughing
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Catharing Ven 10 Aoû 2012 - 10:37

[quote="Athea"]

Je ne trouve pas qu'il faille réserver ce genre d'info à qq pers ou par Mp, si?

Non Athea mais,tu peux très bien ne pas marquer le nom commercial en entier,genre "le pâte He**af" ou mettre un lien plus simplement.en intitulant ton lien "ici" ou "là" (exemple Ici )...Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La viande en boite en prévision d'un KK Empty Re: La viande en boite en prévision d'un KK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum