Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

moyen de survie

+5
hecate_cable
lulu62
tarsonis
un ptit breton
bohington59
9 participants

Aller en bas

moyen de survie Empty moyen de survie

Message par bohington59 Lun 20 Fév 2012 - 9:07

Tous d'abord bonjours ,je me présente comme il ce doit,je m appelle laurent.
j ai trouvé beaucoup de chose intéressante ici,depuis quelque année je commance a me préparé a un éventuel (mad max des temps moderne)
plus le temps passe plus j'ai l impression que mon choix n est pas si bête.

A OUI la charte que j accepte bien sur:

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À LA PREVENTION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti-pris idéologique (+ relative neutralité des avatars, pseudos, etc).

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi ( respect des droits d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte (obligatoire). SVP, pas d'inscription collective ou de couple.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..

---------------------------------------------------------------------Fin du copié-collé.

donc ,je disais,les produit non périssable ne sont pas négligeable,j ai pus remarqué qu'il existai des produit sans date de péremption.
pour ce qui est de la communication entre personne,la j ai un oups,j ai une CB une batterie , pb la batterie sa s'use,il faut pensé que l 'on a plus d'électricité,alors qui a une solution pour ma cb,par ce que l entraide d'un groupe équipé en com seras la survie d'un groupe possible.
traitons chaque sujet un a un,je parlerais d'un autre sujet par la suite,le bute étant de devenir ,en terme de nourriture ,communication , médecine, déplacement,chauffage, défense,etc.... entièrement indépendant si le besoin s'en faisait sentir,


a vos plumes les gars Very Happy

bohington59
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

moyen de survie Empty Re: moyen de survie

Message par un ptit breton Lun 20 Fév 2012 - 9:13

Bonjour , la manière de se présenter est définie ici :

A LIRE AVANT DE POSTER

Tu peux faire un copié/collé des questions , c'est facile moyen de survie 310536 .

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

moyen de survie Empty Re: moyen de survie

Message par bohington59 Lun 20 Fév 2012 - 14:36

a première vu je me suis un peut trompé alors je recommence.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À LA PREVENTION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti-pris idéologique (+ relative neutralité des avatars, pseudos, etc).

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi ( respect des droits d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte (obligatoire). SVP, pas d'inscription collective ou de couple.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :LU ET APPROUVE

bohington59...... …..

VLA
Tous d'abord bonjours ,je me présente comme il ce doit,je m appelle laurent.35 ans mariée deux enfants
j ai trouvé beaucoup de chose intéressante ici,
depuis quelque année je commance a me préparé a un éventuel (mad max des temps moderne)je n apprécie pas d’être dépendant de tous et me dit qu'il se peux qu'un jours l'on doivent chacun ce démerder (pardonnez moi l'expression un peux vulgaire )seul,je pense aussi que ce qui se serons muni de moyen parfois primitif,pourrais être se jour la primordial.
Comme j ai vu sur une page le mot chignole que je qualifie de primitif mais intelligent(j y avais pensé bien-sur).
plus le temps passe plus j'ai l impression que mon choix n est pas si bête.
avec mon expérience et la votre je pense que l on peut construire quelque choses d’intéressant,
il est aussi important que vous sachiez que jamais je ne demanderais jamais a accéder a l ensemble du forum,question de principe ,c'est pour moi a vous seul de juger si je peux accéder et quand ,c'est n est pas a moi de le demander,les produit non périssable ne sont pas négligeable,j ai pus remarqué qu'il existai des produit sans date de péremption.
pour ce qui est de la communication entre personne,la j ai un oups,j ai une CB une batterie , pb la batterie sa s'use,il faut pensé que l 'on a plus d'électricité,alors qui a une solution pour ma cb,par ce que l entraide d'un groupe équipé en com seras la survie d'un groupe possible.
traitons chaque sujet un a un,je parlerais d'un autre sujet par la suite,le bute étant de devenir ,en terme de nourriture ,communication , médecine, déplacement,chauffage, défense,etc.... entièrement indépendant si le besoin s'en faisait sentir, sinon cela servira a mes enfant qui c'est mieux vaux prévenir que guérir.


a vos plumes les gars



bohington59
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

moyen de survie Empty Re: moyen de survie

Message par bohington59 Lun 20 Fév 2012 - 15:28

Décidément veuillez m'excuser!!!
Copiez-collez...
Les champs marqués d'un * sont optionnels.
….....................................................................................................................................

1 - Présentation libre : Tous d'abord bonjours ,je me présente comme il ce doit,je m appelle laurent. mariée deux enfants

2 - Âge (approximatif) : 35 ANS

3 - Localisation (approximative) et pays : NORD pas de calais (chtimi) france

4 - Rural ou urbain ? : rural et urbain trop long a expliquer

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : depuis que je suis petit je vois le monde changer et j'ai toujours eu un dont pour regarder loin devants ce qui ma toujours valu d'évité toute les embûches.j ai tendance a toujours tous prévoir.

6
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou
autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,
concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche
? :J'ai remise en états (seul) deux maison entièrement sol aux plazfond,gaz elec,eaux,toiture,mur tous quoi.AU TOTAL plus de 400 m² de surface habitable.
mes diplome:
plombier,chauffagiste.
maintenance de systemes automatisée
maintenance de système de production
chaudronnier,soudeur tous types de soudure toutes positions(meme chalumeaux oxy acetilene)
habilitation a vie B1V0 electrique modification autorisée méme le conteur courant coupé.
sauveteur secouriste
éleveur de bète,lapin,oie,poule,canard,coq.et j en fait meme mes boco
voila je touche un peu a tous ,je jardine aussi.
ah! si ! j aime pas les fleurs

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :aucune experience a par un peux de camping,en aveyron ,clermont,bretagne,alpes etc;;; rien de bien génial

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : en apprendre assez pour finalisé mon stock de matériel que j acumule depuis environs 10 ans former un groupe afin d'etre pret si le besoin ce fesai sentir.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :je vais essayé d'etre le plus réel possible,gericco le film,mad max,les mort vivant,etc .... quel que soit les film et types de catastrophe,le plus frappant est ce qui ce passe autour,oui,voyez vous meme,ceux qui s en sorte le mieux sont les mieux organisée,bien sur il y a toujours des hero ,mais a par sa ont voit bien que seul l organisation entre plusieur personne quelque soit les religion est la seul solution,le jours ou ce qui doit arriver arivera seul tu est mort,alors il faut s'organisé.et ce r assemblé aux moment voulu,etre pret.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :marche,vélo,bricolage,ma femme ,mes enfants

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :pour donné mes connaissance que j ai accumulé et continué a apprendre

12
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un
rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou
approfondir, en ce moment ? : je ne sais pas je reste ouvert je suis une personne qui a une grande soif d'apprendre ou je dirais dans ce cas tous les domaines

13 - Quels thèmes pensez-vous
développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc) ? amélioration d'article

14 - Divers - pour
continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non
édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : *




La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À LA PREVENTION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème
règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos
expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) &
ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti-pris idéologique (+ relative neutralité des avatars, pseudos, etc).

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi ( respect des droits d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème
& dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous
présenter & signer la présente charte (obligatoire). SVP, pas
d'inscription collective ou de couple.

Charte lue et approuvée.lu et approuvée
bohington59

je recommence

j ai trouvé beaucoup de chose intéressante ici,
depuis quelque année je commance a me préparé a un éventuel (mad max des temps moderne)je n apprécie pas d’être dépendant de tous et me dit qu'il se peux qu'un jours l'on doivent chacun ce démerder (pardonnez moi l'expression un peux vulgaire )seul,je pense aussi que ce qui se serons muni de moyen parfois primitif,pourrais être se jour la primordial.
Comme j ai vu sur une page le mot chignole que je qualifie de primitif mais intelligent(j y avais pensé bien-sur).
plus le temps passe plus j'ai l impression que mon choix n est pas si bête.
avec mon expérience et la votre je pense que l on peut construire quelque choses d’intéressant,
il est aussi important que vous sachiez que jamais je ne demanderais jamais a accéder a l ensemble du forum,question de principe ,c'est pour moi a vous seul de juger si je peux accéder et quand ,c'est n est pas a moi de le demander,les produit non périssable ne sont pas négligeable,j ai pus remarqué qu'il existai des produit sans date de péremption.
pour ce qui est de la communication entre personne,la j ai un oups,j ai une CB une batterie , pb la batterie sa s'use,il faut pensé que l 'on a plus d'électricité,alors qui a une solution pour ma cb,par ce que l entraide d'un groupe équipé en com seras la survie d'un groupe possible.
traitons chaque sujet un a un,je parlerais d'un autre sujet par la suite,le bute étant de devenir ,en terme de nourriture ,communication , médecine, déplacement,chauffage, défense,etc.... entièrement indépendant si le besoin s'en faisait sentir, sinon cela servira a mes enfant qui c'est mieux vaux prévenir que guérir.


a vos plumes les gars content saut

bohington59
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

moyen de survie Empty Re: moyen de survie

Message par tarsonis Lun 20 Fév 2012 - 15:35

Bonjour et bienvenue,

bohington59 a écrit:
13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici ? amélioration d'article
Des précisions ? clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

moyen de survie Empty Re: moyen de survie

Message par bohington59 Lun 20 Fév 2012 - 15:40

bonjours,des précision? bien sur!
en fait,répondre ou posé des questions sur des articles déjà en cours,apporté mon expérience ou demandé des précision sur d'autre,
un peux de tous quoi.
pas de critic bien sur ce n'est pas mon genre,le bute étant d'apprendre ensemble .

bohington59
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

moyen de survie Empty Re: moyen de survie

Message par tarsonis Lun 20 Fév 2012 - 16:58

Re !
bohington59 a écrit:bonjours,des précision? bien sur!
en fait,répondre ou posé des questions sur des articles déjà en cours,apporté mon expérience ou demandé des précision sur d'autre,
un peux de tous quoi.
pas de critic bien sur ce n'est pas mon genre,le bute étant d'apprendre ensemble .
Je voulais parler des thèmes des articles que tu souhaites aborder clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

moyen de survie Empty Re: moyen de survie

Message par lulu62 Lun 20 Fév 2012 - 16:58

bonjour et bienvenue le CHTIMI. Moi suis dans le Pas de Calais. moyen de survie 798961

lulu62
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

moyen de survie Empty Re: moyen de survie

Message par hecate_cable Lun 20 Fév 2012 - 18:05

salut et bienvenu

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

moyen de survie Empty Re: moyen de survie

Message par opaline Lun 20 Fév 2012 - 22:58

bonjour à toi

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

moyen de survie Empty Re: moyen de survie

Message par hildegarde Jeu 23 Fév 2012 - 14:19

salut, soit le bienvenu.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

moyen de survie Empty Re: moyen de survie

Message par MacGivrez Jeu 23 Fév 2012 - 16:49

Salut & Bienvenue !

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

moyen de survie Empty Re: moyen de survie

Message par Rammstein Jeu 23 Fév 2012 - 18:32

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

moyen de survie Empty Re: moyen de survie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum