Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Premier soin

3 participants

Aller en bas

Premier soin Empty Premier soin

Message par appache Jeu 29 Mar 2012 - 9:29

Comme j'ai une tite femme aimante (preuve elle m'endure) et que jai un metier qui emphase sur les premier soin je pensait etre a l'abris de tout..  Militaire sur la base et femme aimante et de plus une petite red neck..


le problème est que la chérie me demande si elle doit refaire mon attelle avant de partir au travail.. que d'attention que le mr orgueilleux dit non tout est beau... Quelle n'est pas la suprise du mr en question de se lever et voir la dite attelle défaite.

comme le monsieur est militaire et est très orgueullieu  il pense
1 attendre sa chérie
2 un voisin comme ils sont tous militaire
3 je prendrais une bierre


Vous connaisser mon choix , meme si les medecin n'ont pas aimer mon attelle, au moin j'était confortable..atele fait par le patient lui  même .Mais il ne s'attendais pas a l'attelle en tissus


je suis médiocre pour les morale mais entrainer les geste de premier soin sur votre personnes , on apprendra etre parfait sur les autres
. Meme instructeur premier soin et premier soin de combat  l on reste former pour les autre , jamais pour sois même

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier soin Empty Re: Premier soin

Message par Kofein Jeu 29 Mar 2012 - 13:43

Et bien je dirais qu'en l'absence de choix et si tu dispose des connaissances nécessaires, (Y a plein de paramètres à prendre en compte pour une atèle) pourquoi pas!
Tout dépends de la gravité de la blessure je suppose; on ne refait pas une atèle à l'auriculaire comme on refait un collier cervical Smile

(Après, je n'y connais rien question premier soins de combat).

________________________________________________________
La Cigale, ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue : Pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine chez la Fourmi sa voisine...
Kofein
Kofein
Membre

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Zone urbaine
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier soin Empty Re: Premier soin

Message par MonteRosso Jeu 29 Mar 2012 - 14:40

appache a écrit:entrainer les geste de premier soin sur votre personnes

C'est très juste !
Si c'est sur soi que l'on pratique, c'est forcément AVEC le problème à gérer et donc avec des moyens moindres : pansement réalisé avec une seule main... inconfort, moins de liberté de placement...

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier soin Empty Re: Premier soin

Message par Kofein Jeu 29 Mar 2012 - 14:43

Dans la même idée, c'est une bonne chose de s'entraîner à poser un pansement relais sur soi-même (bras gauche, bras droit, jambe gauche, droite... Pour pratiquer aussi sans la main habituelle).
En cas de blessure lorsque l'on est seul, c'est toujours utile!
Et quand on le fait sur quelqu'un d'autre, ça devient du gâteau Smile


Dernière édition par Kofein le Jeu 29 Mar 2012 - 14:44, édité 1 fois (Raison : orthographe)

________________________________________________________
La Cigale, ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue : Pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine chez la Fourmi sa voisine...
Kofein
Kofein
Membre

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Zone urbaine
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier soin Empty Re: Premier soin

Message par appache Jeu 29 Mar 2012 - 16:35

Sétait ma petite aventure suite a une chirurgie qui m'enleve temporairement le bras que j'utilise le plus. Maintenant les geste de routine quon m'a appris pour les autre je vais les entraîner sur ma personne aussi..

la grosse différence entre premier soin et premier soin de combat réside dan le triage et quoi triter en premier

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier soin Empty Re: Premier soin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum