Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Actu: 2 français perdus en Amazonie.

+2
bluetansy
Mariner
6 participants

Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par Mariner Ven 6 Avr 2007 - 23:30

Un article fort intérèssant à lire içi
Belle leçon de courage! 7 semaines perdus dans LA forêt.

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par bluetansy Sam 7 Avr 2007 - 9:47

Bah perso j'analyse plutôt ça comme une belle bourde...Plutôt que de louanger leur survie, vaudrait mieux s'intéresser à comment ne pas se retrouver dans ce genre de situation...

Autant j'ai envie de féliciter des gens qui se retrouvent accidentellement dans des situations critiques, autant ceux qui s'y sont collés par leur faute ne mérite pour moi pas grandes félicitations...on peut admirer leur instinct de survie et leur résistance, mais zut courage, courage...

Ils n'ont rien fait d'héroïque, jsute réchapper à leur propre bourde initiale...C'est pas comme si ils avaient eu un accident d'avion qui les ai largué dans la jugle ou si des kidnappeurs les y avaient abandonnés ou même si il y avait eu un problème météo imprévisible...Ils ont tout de même prévu si j'ai bien compris de faire 100 km en 10 jours dans un contexte où tout le monde s'accorde à dire qu'on en fait infiniment moins (suffit de se renseigner sur le net ou auprès de personnes ayant déjà testé) le tout avec juste 10 jours de bouffe...

Et en plus ils ne vont pas manquer d'en faire un livre qui va leur rapporter des pépètes...Comment être imbécile et devenir riche en 10 leçons en passant par l'Amazonie ?

Je suis ravie pour leurs familles qu'ils s'en soient sortis mais je trouve qu'on fait trop de battage sur cette histoire...Des Indiens y vivent en permanence dans cette forêt, et on n'en parle pas assezd de ces peuples qui disparaissent bouffés par la civilisation occidentale...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par Mariner Sam 7 Avr 2007 - 20:14

Oui, c'est vrai, il ne mérite aucun respect!! juste une balade qui tourne mal... pfff, pas de quoi fouetter une tortue, ou manger une mygale mal cuite...

---------------------------------

Leur capacité à survivre, physiquement et mentalement ne m'a pas laissé indifférent. C'est une histoire de plus qui montre que l'être humain à des ressources presque inépuisables.

Et s'ils écrivent un bouquin et gagnent de l'argent avec.. bah tant mieux pour eux.

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par Petrus16 Sam 7 Avr 2007 - 23:46

Et puis, les soins médicaux du retour, les ballades nombreuses des hélicos pour leurs recherches....S'ils font de la thune avec leur histoire, ça serait bien de leur présenter la note aussi. Parceque, d'accord avec Blue, à part la perf de résistance (exceptionnelle c'est vrai), ils avaient CHOISI de faire ce GR Enfer Vert!


Petrus16
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par bluetansy Dim 8 Avr 2007 - 9:39

Je n'ai pas dit que je ne les respectais pas...Je ne vois pas bien ce qu la notion de erspect à à voir dans cette histoire...Sauf que ej trouve qu'on oublie bien vite qu'ils se sont mis eux même dans cette situation contraireemnt à bien des personnes qui n'ont pas choisi...

Ben voilà, je sais pourquoi je me suis retenue de mettre ce genre de commentaire chez Manise... ;-)

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par Mariner Dim 8 Avr 2007 - 12:07

je parle d'une simple histoire d'actualité! et on arrive encore à se mettre sur la [figure]...

c'est parceque ça vient de moi?? surement que du haut de mes 22 ans, je ne comprend pas grand chose à la vie... "le gamin que je suis apprend la vie"... signé qui?

et puis j'ai un passé.. c'est vrai!!

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par bluetansy Dim 8 Avr 2007 - 12:22

Euh je ne "mets sur la figure" de personne, je me contente de dire ce que je pense franchement...

Et pour continuer à être franche, tu as une vision à mon sens plutôt "Rambo" du survivalisme qui ne cadre pas du tout avec la vision que j'en ai...Alors oui forcément nos opninions se heurteront souvent, cela semble évident...
Cela n'est dû pas dû à ton âge...Ni à un éventuel manque d'expérience (je n'ai strictement acuune idée de ce que tu as pu vivre ou pas...). Juste à une divergence de point de vue...

Je ne pense pas qu'il soit interdit de soutenir son point de vue, le tien comme le mien, tant que cela est fait dans la limite de la bienséance...Je ne t'insulte pas, je ne te manque pas de respect, je suis juste en désaccord avec toi et oui, je le reconnais, j'ai sans doute une manière de m'exprimer disons assez percutante...Ca, c'est ma nature...J'avoue...

Quand on s'exprime sur un forum, il faut accepter la cotnradiction...C'est le principe...Parfois on se retrouve à exprimer le point de vue d'une majorité parfois non...C'est ainsi, cela fait partie de la nature même des échanges sur forum...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par Mariner Dim 8 Avr 2007 - 12:56

ok! (j'apprend la vie)

Juste que ça tombe souvent sur moi et que souvent tu te réfères à un autre forum dans lequel je n'y met pas beaucoup, voir jamais les pieds.

(Sauf que maintenant j'y suis obligé pour l'histoire du cannibalisme et ça me galère de rechercher ce post!! alors que les gens içi auraient très bien pu partager leur avis!)

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par bluetansy Dim 8 Avr 2007 - 15:43

Mais je ne représente en aucun cas les autres membres de ce forum et ils feront bien ce qu'ils veulent, je ne vois pas pourquoi les autres ne donneraient pas leur avis... Je me réfère par rapport à toi à cet autre forum car il me semble justement qu'il correspond plus à ta vision du survivalisme...Donc que si tu veux voir le type de réponse donné à ce genre de question d'une manière large, tu trouveras ça chez Manise car la question y a déjà été posée (j'y ai même répondu d'ailleurs mais là bas, je ne me suis pas étonnée de la trouvée posée)...

J'ai parlé du forum de Manise sur deux sujets que tu as lancé, celui-ci sur une expérience de survivalisme ce que j'appelle type "survivor", "rambô" (et parce que j'expliquais que ma vision des choses sur cette histoire ne collait pas avec ce forum, je ne t'ai pas invité à y aller) et un sur le cannibalisme, même topo, c'est du survivalisme de situation extrême..

Je ne crois pas qu'il soit interdit ici de citer un forum, y compris celui-ci (nos comptes son réglés depuis longtemps avec ce forum) quand il est manifeste qu'on peut y trouver des informations pertinentes sur le sujet abordé. Si tu ne veux pas y aller, tu n'y vas pas...Ce n'est pas parce que je t'ai dit que les infos existent sur ce forum qeu tu es obligé de le consulter si ça t'embête...

Pour en rajouter une couche, le fil de discussion sur cette expérience a finalement là bas pas mal tourné dans une optique plus en accord avec ma vision de cette histoire...A savoir qu'il vaut mieux d'abord tirer de cette histoire les enseignements pour que ça n'arrive pas...Tu devrais aller lire, c'est très instructif... ;-)

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu dis que "ça tombe souvent sur toi"...Il est clair que je ne vais pas polémiquer avec quelqu'un avec qui je suis d'accord...

Et ce message sera le dernier sur le sujet...Je ne vais pas passer du temps à justifier mes paroles, je suis grande tu es grand- si si- donc tu continues à t'exprimer en acceptant que je puisse te dire ce que j'en pense si j'en ai envie puisque moi comme toi, nous faisons partie de ce forum...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par Mariner Dim 8 Avr 2007 - 16:04

........Actu: 2 français perdus en Amazonie....

Je vois là une certaine ressemblance avec l'histoire qui nous réunie içi..

Arrêtons de nous lancer des piques! s'il te plait.

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par KrAvEn Dim 8 Avr 2007 - 16:20

Salut,

En effet balboa, il y a des ressemblances avec notre démarche survivaliste et l'expérience (si l'on ne tient pas compte de la forme) est interessante ; toutefois, juste pour info, ce n'est pas du survivalisme, mais une expérience de survie (survival).

Ca n'enlève rien à l'interêt de l'info et merci pour le lien clind'oeil

Je suis d'accord avec blue, elle a exposé son avis et je le partage ; maintenant, on peux se pencher sur la façon dont ils ont survécu et ça, ça pourrait en effet être un bon sujet de discussion clind'oeil

Bon, c'est quand qu'ils le publient leur bouquin ? Smile

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par Mariner Dim 8 Avr 2007 - 16:36

Oui, pas de souci! clind'oeil
Je fais bien (enfin d'aprés moi) la différence entre survie et survivalisme.

Juste les prises de positions un peu hard de Bluetansy qui me bloque un peu. Et avec nos deux forts caractères.. ça n'aide pas, mais je ne perd pas espoir pour une éventuelle "réconciliation".

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par KrAvEn Dim 8 Avr 2007 - 17:23

"réconciliation"
y'a t-il seulement eu fâcherie ? clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par bluetansy Dim 8 Avr 2007 - 19:33

Euh non, agacement tout au plus...

Pis là vous pouvez dire n'improet quoi...je viens de me faire 2h30 de jardin...Je suis vannée...lol

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par Mariner Dim 8 Avr 2007 - 20:36

D'aprés les journalistes, le cout pour leur recherche tourne autour de 100 000 €...

Les gros vilains étaient mal préparés.

Mais ouah! quel acharnement pour rester en vie!!!

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par Rammstein Lun 9 Avr 2007 - 21:17

L'expérience de retour involontaire à la vie sauvage en milieu équatorial menée par ces 2 naufragés de l'enfer vert devrait être source de réflexion pour les survivalistes francophones vivant sous ces latitudes et fréquentant le forum !

De telles aventures sont nécessaires à l'édification des masses et méritent d'être rapportées !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par KrAvEn Lun 9 Avr 2007 - 21:22

Rammstein a écrit:L'expérience de retour involontaire à la vie sauvage en milieu équatorial menée par ces 2 naufragés de l'enfer vert devrait être source de réflexion pour les survivalistes francophones vivant sous ces latitudes et fréquentant le forum !

De telles aventures sont nécessaires à l'édification des masses et méritent d'être rapportées !

Rammstein
Neutral il me semble percevoir de l'ironie ; non ? Very Happy

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par Rammstein Mar 10 Avr 2007 - 7:58

Pas spécialement Kraveunn...

Leur histoire est riche en enseignements : enthomophagie, utilisation d'un filtre à eau, intoxication suite à consommation d'une mygale insuffisamment cuite... C'est le genre de chose utile au survivaliste guyanais ou expatrié au Gabon et qui pourrait être amené à devoir vivre un certain temps dans la forêt !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par SD Jeu 31 Juil 2008 - 2:44

Rammstein a écrit:Pas spécialement Kraveunn...

Leur histoire est riche en enseignements : enthomophagie, utilisation d'un filtre à eau, intoxication suite à consommation d'une mygale insuffisamment cuite... C'est le genre de chose utile au survivaliste guyanais ou expatrié au Gabon et qui pourrait être amené à devoir vivre un certain temps dans la forêt !

Rammstein

les personnes citer en guyane sont pas des survivants pour la bonne et
simple raison qu'ils ont ete ravitaillé par des bresiliens et qu'ils
savaient qu'ils ne pouvaients pas se perdre la ou ils ont été juste
faire deplacer des legionnaire le ripma et le craj + la
gendarmerie et quelques membres de guyanais qui connaissent bien la
foret

y n'y a pas d'histoire a raconter sur cette episode

en foret l'eau est bonne surtout les criques je vis depuis 20ans en guyane jamais eu de filtre pour l'eau

et google donne des infos sur les possibilité de se nourrire en foret sinon les centres de recherche du cirad de l'engref de l'inra etc...donne sur leurs sites des infos en anglais en francais ainsi que l'onf et oncfs etc.....et bien d'autres et la foret est riche en nourriture en guyane

voila
SD
SD
Membre

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 73
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actu: 2 français perdus en Amazonie. Empty Re: Actu: 2 français perdus en Amazonie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum