Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere)

5 participants

Aller en bas

pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere) Empty pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere)

Message par sylvain Ven 30 Mar 2012 - 1:41

mare de voir mon insouciance se traduire par un gaspillage de pistolets d’arrosage

il y a plein d'eau dans ces pistolets alor ça explose au gel

j'ai pensé à une vanne classique qui ne contiens pas d'eau (ou presque pas) , coté tuyau aucun risque car le plastique est souple, ça n'éclate pas

coté pomme la pression n'existe pas l'eau s'écoule

bref, une vidéo? Very Happy

https://youtu.be/E3SrrBih3rU


on ne va pas tarder à m'orienter vers un site de permaculture lol mais patience j'ai planté de l'osier : donc certainement des réalisations intéressantes,
j'ai récupéré un aspirateur qui fonctionne, je vais le trafiquer pour en faire un ....(bip hors sujet!! j'ouvrirai un fil spécifique ) lol

j'ai aussi fabriqué une arbalète de chasse sous marine en bois si ça intéresse quelqu'un?

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere) Empty Re: pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere)

Message par fokeltok Ven 30 Mar 2012 - 9:28

Pour tester la résistance au gel, un congélateur en marche forcée, ça peut faire dans les -30°C.
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere) Empty Re: pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere)

Message par Ash Ven 30 Mar 2012 - 14:16

Aspirateur? Ventilo de forge? clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere) Empty Re: pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere)

Message par Semper Ven 30 Mar 2012 - 15:31

Salut Sylvain,

moi, j'ai eu beaucoup de problèmes de casse lié au gel avec les vannes métallique, au niveau des sphères.

Depuis que je travaille avec des vannes à sphéres en plastique, zéro probléme.
Au pire le tuyau se démanche.
Pas besoin de clefs pour l'assemblage.

@+


Dernière édition par Semper le Sam 31 Mar 2012 - 6:41, édité 1 fois
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere) Empty Re: pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere)

Message par sylvain Ven 30 Mar 2012 - 21:33

Cool
ça n'éclate pas?

ça doit avoir un cout non? c'est en vente dans quel type de magasin?

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere) Empty Re: pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere)

Message par argoth Lun 2 Avr 2012 - 15:36

Moi j'ai un super truc trop fort of the dead. clind'oeil

Quand j'ai fini je ferme le robinet et j'appuie une dernière fois sur la ''clanche'' de mon pistolet d'arrosage en le pointant vers le bas.

Comme ça le tuyaux se vide en partie, le pistolet aussi et hop ça éclate pas. Même par de très grand froid comme on connait au canada.

Trois avantages
1- ça coute rien du tout
2- pas besoin de bidouillé
3- si jamais votre tuyaux est mal serrer au niveau du robinet ou au niveau du pistolet et ou qu'il y a une petite fuit au niveau du pistolet. Bas vous gaspillé pas d'eau.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. clind'oeil

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere) Empty Re: pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum