Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Test alarme GSM

+2
ultima ratio
serilynpayne
6 participants

Aller en bas

Test alarme GSM Empty Test alarme GSM

Message par serilynpayne Dim 3 Juin 2012 - 17:42

Ca faisait un moment que je cherchais ce genre de produit. On trouve un peu de tout sur le web marchand, J'ai donc opté pour un modèle "de base" à 249 roros.

Test alarme GSM 884751IMGP6468

Commande simple, envoi rapide ...
Réception de la bête . Je suis agréablement surpris , bon matériel , solide, bien assemblé , avec les piles adéquates (de marque) , emballage tip top et , et , et , Doc en Français très bien écrite et complète . OUF !

Test alarme GSM 767221IMGP6469

Le kit se compose , d'une centrale , d'un détecteur de mouvement , d'un détecteur d'ouverture, d'une petite sirène 110 db , de 2 portes clef pour on/off de l'alarme , et de l'alim pour la centrale.

La centrale possède ses propres accus en cas de coupure de courant .

La carte SIM , non fournie (bien sur) , s'insère derrière la centrale .

Test alarme GSM 787001IMGP6482

Test alarme GSM 134707IMGP6483

Test alarme GSM 970852IMGP6485

Après installation des 2 capteurs, porte + mouvement , j'ai inséré la carte SIM (7euros par mois) , et suivi le mode d'emploi étape par étape. Aucuns soucis de programmation , ça cause directement le français (avec un drôle d'accent Sénégalais !!) .

En 5minutes , j'ai pu faire le premier essai . Tip top , c'est très réactif, j'ai mesuré 8 secondes entre l'intrusion détectée et l'appel sur mon portable . Ca peut envoyer un SMS , et 5 numéros de portables peuvent être alertés . Si le premier N° décroche , les autres ne sont pas alertés . On peut écouter ce qui se passe, et on peut aussi parler avec nos amis Roumains (ou français clind'oeil ).

Après on peut programmer par zone , ajouter jusqu'à 99 détecteurs , mettre des horaires automatiques , enfin plein de réglages qui perso ne me servent à rien .

Bien sur on peut connecter un détecteur de fumée, ou de température ...

Simple et efficace et pas cher (le moins cher que j'ai trouvé en fait) .


________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test alarme GSM Empty Re: Test alarme GSM

Message par ultima ratio Dim 3 Juin 2012 - 19:58

Désolé Serilynpayne mais je vais me faire l'avocat du diable dévil
Es ce que sur ta notice ils parlent d' anti- jamming sinon il y a fort à parier que les indésirables équipés de ceci
et tu ne recevras l'alerte que lorsqu'ils auront fini leurs méfaits!
Ce n'est pas de la parano, de plus en plus circulent à ces fins.

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test alarme GSM Empty Re: Test alarme GSM

Message par serilynpayne Dim 3 Juin 2012 - 20:52

oui il y a une protection contre le brouillage ... c'est vraiment un produit complet , je pense d'ailleurs que la circuit imprimé doit se retrouver dans pas mal de modèles ...
maintenant le blaireau qui veut te piquer ta tronçonneuse n'a pas tout le matos à James Bond !

édit : mais je ne sais pas comment fonctionne l'alerte en cas de tentative de brouillage ? si c'est brouillé ça marche plus , ou bien ça détecte une tentative, et ça essaye tout le temps de t'alerter ? avec le brouilleur du commerce dont tu donnes le lien , c'est pas 100% tout le temps , ça dépends des murs , de la distance ... en fait je ne sais pas .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test alarme GSM Empty Re: Test alarme GSM

Message par argoth Lun 4 Juin 2012 - 2:39

Il faut installé un décteur de mouvement par zone clef, idem un détecteur de contact. Quand tu fais le calcul, ça fini par faire quand même bon petit montant.

Ensuite si c'est pour contrer les voleurs en cas d'absence.

IUl faut voir si tu en aura réellement l'utilité, où est-tu la majorité du temps quand tu n'est pas a ta maison ou à ton point B, si c'est là que tu installe ton alarme. Au boulot? A la maison ? au point B? dans de la famille? A partir de là, en combien de temps peut tu te rendre chez toi? Bref tu crois vraiment que tu auras le temps d'arrivé avant que le mec est foutu le camp?

Si tu veux appeler la police, combien de temps mettront-il pour se rendre chez toi?

Bref, est-ce qu'il y a une chance pour que tu puisse empêcher ou vraiment réduire de manière significative le vol? En générale un voleur amateur vas foutre le camp en attendant la sirène un bon voleur sais qu'il a encore suffisamment de temps pour essayé de prendre ou non quelque chose et il agira en conséquence. Bref, je crois pas que tu arrivera a temps, a moins d'être tout a coté. Même dans le cas d'une alarme silencieuse, le temps que tu arrive il aura foutu le camp a moins d'être vraiment un mauvais voleur.


Être avisé c'est bien, mais si ca ne nous donne pas le temps d'intervenir, pour moi c'est de l'argent jeter au feux. Si vous avez le temps d,intervenir, allez vous réellement tenté d'intervenir? il faut bien établir votre protocole, évalué les risques et les bénéfice de se retrouver nez a nez avec un voleur dont on ne connais rien.

Après à chaqu'un de voir selon ça situation, prenez le temps de bien réfléchir et ne fais pas un achat juste sur un coup de tête pour une fausse impression de sécurité. Test alarme GSM 310536

Édit : Je ne doute pas que tu as du prendre le temps de pensé a tout ca avant ton achat payne, je voulais juste faire penser à tout le monde de bien s,interroger pour s'assurer d'avoir la solution là plus adapter à leur situation. Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test alarme GSM Empty Re: Test alarme GSM

Message par serilynpayne Lun 4 Juin 2012 - 7:45

d'abord un bon voleur est un voleur mort Smile

De manière générale l'alarme empêche pas l'effraction . Ca fait peur aux cambrioleurs éventuellement .

La police , oublie, en gros ils s'en tapent , et au mieux ils viennent 1 fois , mais t'as pas intérêt à ce que cela soit pour rien ...

Dans mon cas j'ai environ 1/2 heure de trajet . c'est beaucoup pour prendre les gars en flagrant délit .
Disons que ça me permet d'être informé en cas d'effraction , d'éviter des squatteurs potentiels , et éventuellement de chopper les gars (chemin à 1 seule issue)

Très pertinent ta remarque sur l'intervention ... En fait j'ai déjà étudié des scénario d'approche etc ... si c'est validé , rien ne m'empêche d'appeler les keufs , mais par ici c'est pas le GIGN , c'est plutôt le gendarme de St tropez !

Comme tout le monde , les cambrioleurs tiennent à leur vie .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test alarme GSM Empty http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t5901-test-alarme-gsm

Message par merlin06 Lun 4 Juin 2012 - 12:51

Salut les mecs,

j ai travaille dans les milieux qui nous interessent sur ce post et je pense pouvoir preciser quelques trucs:
-un gueulard dissuade mais n empeche pas une effraction, surtout lorsqu elle est motivee et preparee(reperage, cible identifiee, rapidite d execution)
-il faut une legalement une levee de doute physique(photo/presence) pour declencher la venue des forces de l ordre
-avoir, en plus d acces "securises"(difficiles a franchir, porte solide, barreaux aux fenetres du RDC, haie dense et epineuse), une communaute de voisins et/ou un chien constituent les meilleurs moyen de protection
-on peut facilement penser a quelques effets dissuasifs(panneau attention au chien, camera factice...) et eviter de donner envie(beaux objets derriere la baie vitree du salon visible de la rue, jolie voiture garee devant la maison plutot que dans le garage...), ca limite deja fortement les risques

Take care.

PS: attention aux societes de vente d alarme en porte a porte notament, ils vendent le materiel souvent 3X son prix et ne sont pas toujours a meme de l installer correctement

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1179
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test alarme GSM Empty Re: Test alarme GSM

Message par Griffon Mer 27 Aoû 2014 - 13:39

Je relance le sujet sur les alarmes.
J'étudie la possibilité et le coût d'en installer une mais je n'y connais rien.

Dans mon idée, j'en aimerai une avec détection d'intrusion sur les deux portes d'entrée de la maison et sans doute des détecteurs de mouvement car si je met un détecteur sur chaque fenêtre cela risque de coûter cher. J'imagine plutôt une alarme GSM qui nous préviendrait par téléphone.
Quand nous avons acheté la maison il y a quelques années, les précédents propriétaire savaient une superbe alarme et un contrat S*cur*tas, mais je trouve -peut être à tort- que c'est de l'argent perdu dans un abonnement. Nous n'avons donc pas repris le contrat.

Jusqu'ici j'ai privilégié le fait de sécuriser les ouvertures (même si les portes ne sont pas blindées...) mais désormais nous sommes la seule maison du quartier sans alarme et cela ne me plait pas trop. pale
La "chance" que nous avons c'est que nos deux portes sont très visibles de la rue et éclairée par un lampadaire municipale.

Avez-vous une alarme dont vous êtes satisfait ?
Que me conseilleriez-vous ?
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test alarme GSM Empty Re: Test alarme GSM

Message par serilynpayne Mer 27 Aoû 2014 - 14:19

je te fais un retex sur 2 ans clind'oeil

après l'installation de mon alarme citée plus haut , j'ai eu une alerte 2 ou 3 mois plus tard . 3h du mat !! Un peu stress j'ai fait le trajet à vitesse normale , donc arrivée à 3h30 du matin . bref c'était un chat qui a réussi à entrer ! il a fait tomber un truc sur une étagère ce qui a déclenché l'alarme ...
ce qui démontre la sensibilité de l'alarme .

malheureusement , à l'époque les abos pas chers n'éxistaient pas pour les cartes sim (maintenant y'a fre° 2 euros par mois) et en voulant enlever l'ancienne carte sim , j'ai cassé le support sur l'alarme . depuis j'ai pas remplacé la carte sim , je pourrais encore bricoler un truc qui tienne clind'oeil mais je ne m'en suis pas occupé . 

finalement j'estime que le truc électronique allumé qui se voit de la fenêtre est aussi dissuasif qu'il soit connecté ou pas , avec de plus l'autocollant qui indique une protection .

De plus , intervenir à 3h du matin , seul , sur une intervention possiblement risquée , n'est pas simple .

Pour ce qui me concerne c'est un site isolé où je ne suis pas tout le temps . Mais il ne présente que peu d'intérêt pour un cambriolage , je crains plutôt le squat ou les casseurs .

une petite alarme pas chère c'est la sonnette sur la porte , modèle ancien , style sonnette de vélo avec une tige , on ouvre la porte , ça fait Ting ! et on est habitué au bruit , en pleine nuit ce bruit vous réveille car notre cerveau l'a intégré comme étant une intrusion en dehors des heures .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test alarme GSM Empty Re: Test alarme GSM

Message par argoth Mer 27 Aoû 2014 - 15:48

Salut griffon,

La suite n'est qu'un avis personnel, je n'ai aucune expérience réelle de travail dans le monde de la sécurité. Le prix donné est à titre indicatif pour avoir un ordre de grandeur. Il faut fouiller sur le net. Smile

Il est impératif de bien définir tes besoins à la base et ton budget pour voir ce qui pourrait te correspondre ou pas. Smile

Est-ce que tu veux une alarme pour quand tu es à la maison? Quand tu es absent ? Les deux? Quel est ton budget? Combien d'ouverture à sécurisé, combien de zone à a couvrir avec des détecteurs ? Combien d’intrusion par année dans ton secteur? Combien d’intrusions alors que les propriétaires était présent6 (Bref ça craint ou pas dans ton coin ^^)

Si c'est pour t'avertir quand tu es chez toi qu'un intrus est entré.

Un système de base peut cher et non relier à une centrale, fera largement la job. (Un exemple pas fait le tour pour trouver le meilleur prix) Pour 130 $ (95 euros) tu auras un petit système sans fil avec deux détecteurs porte/fenêtre et deux détecteurs de mouvement, un clavier, télécommande et sirène. Tu peux aussi acheter des détecteurs de mouvement et porte/fenêtre en plus. Si tes à la maison et que ça se déclenche tu sauras. ^^ Pour un peu plus cher, 200$ tu auras aussi une central de composition téléphonique ou tu peux enregistrer 5 numéros. (Un peu comme payne plus haut.) Mais si tu n’es pas à la maison et que le téléphone sonne, est-ce une fausse alarme? Est-ce que tu envoie la police quand même? Est-ce que tu essaye d'allez voir ? Certes il y a un micro, mais quand même…

Dans la même optique, pour 20-25 $ il y a des détecteurs de mouvement prise de courant. Tu branche le truc dans la prise de courant et tu y branche une radio, une lampe ou autre. Si quelqu'un passe devant ça envoie du jus à ce qui y est branché. Si tu es dans la maison, tu devrais être avertie.

Ou encore pour la nuit, des lumières extérieur à détecteur de mouvement pour couvrir toutes les façades de ta maison. Les voleurs, aime pas qu’on les éclaires la nuit. ^^ Il existe même des modèles solaire a présent que tu peux donc installé sur n’importe quel mur, sans avoir à passer de filage électrique.

Dans tous les cas, pour moi un système relié à une centrale est une perte d'argent. Il ne servira pas à coincé les voleurs et sans doute pas à envoyé réellement rapidement de l'aide.

1- Si l'alarme se déclenche la central vas essayer de t'appeler au téléphone. Si tu réponds, c'est à présent ton problème et tu es coincé au même niveau que si c'est ton système non relier à la centrale qui te téléphone. Est-ce que tu rentre voir, est-ce que tu appel les flics? Bref, tu as payé cher pour te retrouver dans la même situation que précédemment ou ça t'aurais rien couté. Si tu es dans la maison, pas besoin qu’elle te téléphone la centrale, tu l’entendras tout seul le système. ^^
2- Tu réponds pas, alors ils envoie les flics.
A - Au bout de combien de déplacement pour fausse alarme est-ce que les flics t'envoie une facture pour déplacement inutile? Combien est-ce que ça vas te couter encore? Saleté de chat ;-)
B - Quel est le délai réel d'intervention. Deux exemples, chez moi, c'est au minimum 20 minutes avant que les flics se pointe si il parte du poste de police, moins si ils sont en patrouille proche, plus si ils sont en patrouille loin. Dans la ville de Québec, 99% des déplacements étaient effectué pour une fausse alarme. Du coup se déplacer pour une alarme intrusion est tombé bien bas dans leur liste des priorités, ho ils vont finir par venir voir, mais un délai de 2:30 n'est pas considérer comme déraisonnable puisque personne à la maison donc aucun risque pour quelqu’un et 99% de chance que se soit une fausse alarme ....... Du coup, super utile....

Si tu veux être relié aux urgences pour recevoir du secourt très rapidement, ce qu'il te faut c'est un boutons panique. Tu appuie dessus pour le déclencher et à la centrale il n'y a aucune ambigüité. Selon la procédure que tu auras établie avec eux, ils te téléphoner et/ou envoie directement la police et/ou l'ambulance et/ou les pompiers. Et ça c'est classer en haut de la liste des priorités des flics, parce que c'est considérer comme un appel direct de la personne au 911.

Si c'est pour surveillez ta maison quand tu n’es pas là.

Personnellement, je viserais stiker (auto-collant) et pancarte (et autre effet dissuasif) et camera vidéo relier à internet. C'est plus cher, mais quand le système se déclenche et t'envoie un mail ou t'appel, tu te branche sur le net (via portable ou autre) et tu regarde ce qui se passe en direct, tu peux aussi remonter la bande pour voir ce qui a fait déclencher la camera. Et si tu vois un cambrioleur ou autre, tu peux téléphoner à la police pour leur demander d'intervenir. Ce ne sera pas une fausse alarme, tu ne mettras pas ta vie en danger pour allez voir et il y a des chances que les flics se bouge rapidement le cul. Puisque tu pourras dire je vois clairement qu'il y a un malfaiteur chez moi. Ce n’est pas le même budget bien sur. Ça vas beaucoup dépendre de combien de camera tu veux. 1-2-4? + Enregistreur et connexion au web, de 100 à 500 $ pour un système avec fil, pour un système sans fil il faut compter le double.

Voilà, j’espère que ça te sera un peu utile pour alimenter ta réflexion. Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test alarme GSM Empty Re: Test alarme GSM

Message par Griffon Mer 27 Aoû 2014 - 19:23

Merci à vous deux.

Quelques précisions :
En théorie, le coin est plutôt calme.
En pratique, disons que pendant une certaine période de l'année, des caravanes s'installent dans la ville voisine et que pendant la même période les  vitres de voitures fracturées et les cambriolages sont en forte hausse.
Après il y a les "traditionnels" cambriolages, comme partout je pense.
Les professionnels cad ceux qui sont ultra équipés et visent des objets d'art ou de grandes valeurs iront plutôt dans des villes voisines abritant de luxueuses demeures.
A deux pâtés de maisons, il y plusieurs mois, il y a eu une "sale" affaire d'intrusion
Cela date un peu et depuis plus rien mais vu la situation et le contexte actuel...

L'habitation comporte un sous-sol semi enterré avec des fenêtres à barreaux , 1 rdc et 1 étage soit 2 portes d'entrée et 18 fenêtres - non ce n'est pas un château mais il y a énormément de fenêtres.
Les deux portes sont bien en vue depuis la rue mais pas les fenêtres sur l'arrière de la maison.

J'ai déjà été appelé par ce type d'alarme par GSM et j'ai pu prévenir la police qui s'est rendu sur place immédiatement

L'état de ma réflexion :
- j'aimerai être prévenu d'une intrusion si je suis à l'extérieur (je peux contacter des personnes qui regarderont de loin s'ils voient une intrusion)
- en option à priori : de même si je suis à l'intérieur mais il peut s'agir d'un autre système d'autant plus qu'avec des enfants...
- les abonnements à des centrales me semblent inutiles
- le système GSM me parait intéressant après je n'y connais rien en brouillage...
- je ne souhaite pas mettre de caméra, même une factice à l'extérieur de la maison car je trouve que cela attire plus l'attention.
- en budget, le moins cher possible mais en restant sur du fiable, compte tenu du nombre d'ouverture
=> mon souhait est de rester fondue dans la masse et de ne pas attirer l'attention par trop ou pas assez de protection, de faire peur aux intrus pour qu'ils abandonnent ou ne restent pas trop longtemps à l'intérieur.

L'autocollant sur la boite aux lettres, soit c'est celui d'une centrale soit je trouve que cela fait un peu "je mets l'autocollant factice sur la boite aux lettre/portail parce que je n'ai pas de système derrière.
Quant à l'éclairage extérieur, c'est ce qu'il y a de plus performant actuellement pour protéger la maison.
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test alarme GSM Empty Re: Test alarme GSM

Message par serilynpayne Dim 19 Nov 2017 - 20:27

Hello 

je reviens vers vous car je désire de nouveau m'équiper d'une alarme GSM ...
y'a de plus en plus de produits connectés , il y a aussi maintenant des forfaits GSM pas chers . Quelqu'un à un retex sur ce type de produit qui a certainement évolué depuis 5 ans ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test alarme GSM Empty Re: Test alarme GSM

Message par victor81 Mar 21 Nov 2017 - 20:28

si tu veut une alarme diy, oriente toi vers la domotique les tutos sont nombreux pour se faire une passerelle sms avec un vieu android ( mate du coté de domoticz ou jeedom)
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1127
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test alarme GSM Empty Re: Test alarme GSM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum