Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Sac à dos simond 55+10

+3
Catharing
Rammstein
MacGivrez
7 participants

Aller en bas

Sac à dos simond 55+10 Empty Sac à dos simond 55+10

Message par MacGivrez Lun 25 Juin 2012 - 1:07

Salut,
J'ai découvert ce sac :
http://www.simond.com/boutique/categorie/cat-62-Tentes/prd-410-Sac-%C3%A0-dos-Alpinism-55%2B10/
chez D4, (bon je sais, c'est D4 ..... j'ai eu des blèmes avec un sac à eux l'année dernière..... bien vu le redémarrage de la tendinite! Sac à dos simond 55+10 28148 )

Je l'ai essayé en magasin (pas toujours facile d'aller chez le Vieux à Paris pour essayer) à 9 Kgs. Je vais y retourner pour l'essayer plus lourd.

Outre le poids (2 fois moins lourd que mon Symbium 70l 1ère génération!!), le volume est conséquent (peu toujours en rajouter dans le sac), le prix ... pas encore trop cher...., il à une armature & confortable (important vu l'année dernière...) comme utilisation comme bob (bon test la rando!).
C'est un sac d'alpi, donc solide, un peu étanche à la pluie & la neige (mais complètement non plus).

Est-ce que quelqu'un l'a essayer?

Et ma vrai question : auriez-vous une idée pour faire "disparaitre" la couleur rouge (pas très discrète....) du zip & d'une partie du dos?
Voir la vue en 3D là:
http://www.decathlon.fr/alpinism-5510-id_8170104.html#ancre-detail

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos simond 55+10 Empty Re: Sac à dos simond 55+10

Message par Rammstein Lun 25 Juin 2012 - 8:41

Euh... tu pourrais essayer l'encre de Chine. Ou encore coudre sur toute la longueur de la fermeture un bout de sangle faisant office de rabat.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos simond 55+10 Empty Re: Sac à dos simond 55+10

Message par Catharing Lun 25 Juin 2012 - 9:06

Salut Mac Givrez..

Je lis souvent les avis (sur les produits D4 ou autres),à ce prix là ,certains "détails' peuvent s’avérer rédhibitoires.

'Une erreur de conception au niveau des
boucles de la ceinture: les boucles fixées au sac ne sont pas bloquées
par une couture et pivotent lorsque le sac est chargé, desserrant
complétement la ceinture.
Une couture au ras des boucles résoudrait ce
problème qui est critique. Les élastiques placés près des attaches des
sangles sont gênants et inutiles...'

'..manque des sangles pour attacher un sac de couchage sous le sac..'

'..LA BARRE DE RENFORT EN ALU EST POSITIONNÉE ET MAINTENUE PAR UN RABAT EN VELCRO QUI SOUS L EFFET DU POIDS
ET DES MOUVEMENTS SE DÉTACHE
..'

http://www.decathlon.fr/alpinism-5510-id_8170104.html#Avis_utilisateurs

A plus.. Smile

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos simond 55+10 Empty Re: Sac à dos simond 55+10

Message par MacGivrez Lun 25 Juin 2012 - 9:57

Salut !

J'avais oublier de rajouter, qu'on peu rajouté un couvre sac pour camoufler un peu ...... Mais si je peux m'en passer (moins de poids= plus de mobilité).

@ Ramm: L'encre de chine, why not. C'est indélébile si je me rappelle bien. La sangle à réfléchir ....

@Catharing: J'avais lu cette critique, et en ai tenu compte lors de mon essaie .... une ou 2 couture en plus çà devrais le faire.... comme je compte le modifier un peu .....

J'avais déjà cousu le réglage de hauteur de dos sur le Symbium de Mme MacGivrez, en pleine rando (super facile à faire ...Sac à dos simond 55+10 960734 )...(d'ou l'utilité de la trousse de couture!), donc virer le velcro et faire une couture pour que l'armature ne se barre pas.... çà devrai le faire.

A ganberger donc ... Merci à vous deux !

Si d'autres ont des idées ...... je suis preneur !

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos simond 55+10 Empty Re: Sac à dos simond 55+10

Message par Cyrus_Smith Lun 25 Juin 2012 - 12:15

Je ne suis pas certain que l'encre de chine tienne sur ce type de tissu. Éventuellement alors, la bombe de peinture (qui doit tenir, cf. ce fil). Même en noir sur fond noir, tu as probablement intérêt à bien masquer les côtés pour que ça reste esthétique.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos simond 55+10 Empty Re: Sac à dos simond 55+10

Message par Emeraude Lun 25 Juin 2012 - 14:59

Un truc très perso,
Je ne ferais jamais confiance à un sac à dos avec un zip en plein milieu, le jour où il pète t'es dans la merde.

Un sac de 55 à 65L, c'est rarement chargé à 9kg ou alors il est à moitié plein. Ce sera plutôt dans les 12 à 15kg. Donc attention à bien tester un sac avec le poids qu'il sera amené à emporter réellement.
Ensuite on ne choisi pas un sac à dos en fonction du prix ou du look mais parce qu'il est adapté à sa morphologie (longueur de dos, etc).

Après je connais pas le marque donc je ne peux rien en dire. Par contre je me méfie des petits prix comme de la peste.

Mes deux cents

Nico

Nico
Emeraude
Emeraude
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : St Jean du Gard
Emploi : Accompagnateur rando, artisan
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 10/06/2012

http://latelierdemeraude.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos simond 55+10 Empty Re: Sac à dos simond 55+10

Message par MacGivrez Lun 25 Juin 2012 - 18:32

@ Emeraude :

Moi non plus j'étais septique concernant le zip au milieu ..... j'en suis revenu ! C'est hachement pratique, et c'est costau ! Je dois avoir fait plus de 500 km avec mon symbium (+ des déménagements): pas eu un seul blème.

Ensuite je ne le choisi pas en fonction de son prix ni de son look, mais en fonction de critères croisés que j'ai retrouvé dans ce sac... (il est discret, apart le rouge, confortable, sous réserve de le réessayer plus chargé, et pas trop chèr, LEGER ET solide, çà commence à en faire quand même un peu......)

En rando je tourne encore à 10-11 Kgs, j'ai l'intention de réduire encore le poids .... mais en version bob, on peu avoir des choses à rajouter (+ de bouf, + d'équipement, que l'on ne prends pas forcément hors KK) et puis si tu glane des choses en chemin ....... d'ou le volume & le test plus louds! Sac à dos simond 55+10 310536

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos simond 55+10 Empty Re: Sac à dos simond 55+10

Message par Kerkallog Lun 25 Juin 2012 - 23:05

Cyrus_Smith a écrit:Je ne suis pas certain que l'encre de chine tienne sur ce type de tissu. Éventuellement alors, la bombe de peinture (qui doit tenir, cf. ce fil). Même en noir sur fond noir, tu as probablement intérêt à bien masquer les côtés pour que ça reste esthétique.

...avec un gros feutre marqueur permanent;çà marque les synthétiques irrémédiablement .
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos simond 55+10 Empty Re: Sac à dos simond 55+10

Message par MacGivrez Jeu 28 Juin 2012 - 14:22

Bon à y est ! J'ai mon sac !

Je pense que je vaias essayer plusieurs solutions: le marquer pour les côtés du zip & une partie du dos (un coup de bombe imperméabilisante par dessus, peu être).

Peinture sur les curseur du zip (métal)

Sinon, il ne resteras plus que la bande à posée devant le zip ....... Wait & see...

On fera l'essaye grandeur nature cet été (même si cette année çà va être plusieurs petites rando à la journée, plutôt qu'une grande en autonomie ....).

Merci pour idées !!Sac à dos simond 55+10 310536

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos simond 55+10 Empty Re: Sac à dos simond 55+10

Message par Epistoliere Jeu 28 Juin 2012 - 22:01

Le marqueur permanent foncera la partie synthétique mais pas la partie métallique/plastique du zip, et la peinture d'un marqueur acrylique partira aux premiers chocs. Le mieux étant de coudre un rabat par dessus comme le préconise Rammstein ou d'utiliser un sursac, ce n'est jamais très lourd.

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos simond 55+10 Empty Re: Sac à dos simond 55+10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum