Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

cherche survivalistes...

3 participants

Aller en bas

cherche survivalistes... Empty cherche survivalistes...

Message par l.g. Mer 4 Juil 2012 - 12:57

Bonjour à tous,

Je suis artiste et depuis quelque mois je travaille sur la notion de survie. Les survivalistes ont donc croisé bien vite mon chemin…

Je cherche à comprendre ce que représente l'idée de survie aujourd'hui et qui sont ses adeptes contemporains. La période que nous vivons vaut la peine de s'intéresser à ce que révèle cette pratique, pourquoi nous sentons nous en état de survie…

Pour cette raison, j'aimerais rencontrer certains d'entre vous.
Mon travail n'est pas de critiquer ou de juger mais de chercher à comprendre un point de vue et vous donner l'occasion de les exprimer.

Ce que je cherche à comprendre c'est ce qui motive ce choix…en bref, la façon dont vous regardez le monde et ce qu'il vous raconte, Je voudrait savoir ce que c'est d'être survivaliste? comment on le vit au quotidien? Ce qui motive ce choix de vie?

Je suis persuadée que les convictions et histoires diffèrent d'une personne à l'autre, et c'est précisément ce qui rendra cette expérience intéressante!

N'hésitez pas à me contacter si le projet vous intéresse et à très bientôt, j'espère.

L.G

l.g.
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche survivalistes... Empty Re: cherche survivalistes...

Message par tarsonis Mer 4 Juil 2012 - 13:01

Bonjour,
en premier lieu, nous ne sommes pas un forum "survivaliste", c'est écrit un peu partout sur le forum, et en particulier sur la page de garde :

Avertissement :Suivant une ligne éditoriale
apolitique, neutre & sceptique, Olduvaï n'est pas lié, de près ou de
loin, au courant survivaliste (ou à ses thèses, etc), ou à quelque
dogme, mouvement, philosophie de vie, etc, que ce soit.
Le lien énorme au dessus précise également ce point.

Ensuite, sans poster de présentation et en ne demandant qu'un contact perso, la modération associe cela à du racolage.
Nous verrouillons donc ce sujet clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche survivalistes... Empty Re: cherche survivalistes...

Message par KrAvEn Mer 4 Juil 2012 - 13:15

Salut l'artiste !

Bien que traitant du thème de l'évaluation et de la préparation aux situations de crise prévisibles et imprévisibles, à travers la résilience, l'autosuffisance, la prévoyance et/ou la prévention, etc, nous ne revendiquons aucune affiliation à quelque mouvement que ce soit (ni survivaliste, ni écolo, etc), dont nous nous démarquons par notre refus d'adhérer à, ou d'initier, quelque mouvement, philosophie de vie, processus de vie, ou dogme, que ce soit. Notre seule vocation est de proposer à notre public, à partir de méthodes éprouvées, des outils visant à améliorer leur autonomie et leurs capacités de résilience, afin de les aider à mieux faire face aux situations de crise actuelles et à venir.

Olduvaï est survivalisme-sceptique ; c'est à dire qu'ici on doute régulièrement de la pertinence de ce mouvement, de ses thèses et de ses dogmes et qu'on les critique régulièrement. On remet aussi, ici, en doute les hypothèses eschatologiques de la fin du monde, le catastrophisme déluré, le complexe de Robinson, etc. Enfin on met en garde contre l'utilisation abusive de l'appel à la peur.

Enfin Olduvaï, bien que parlant régulièrement de survie, n'est pas un forum dédié à (ni obsédé par) la survie ; il est aussi et surtout dédié à l'organisation de la vie en situation de crise, à l'autosuffisance pour parer à une dégradation de nos modes de vies (suite crise économique, etc), etc. Sa vocation est de promouvoir la communication et les échanges autour de la thématique de la gestion des risques réels : crises économique & énergétique, conflits, maladies de civilisation, pollutions, pandémies, risques naturels & technologiques, etc.

Je pense donc que vous vous trompez de client.

Sur ce, bon vent !

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche survivalistes... Empty Re: cherche survivalistes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum