Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

+10
Kerkallog
le Kanak
Cyrus_Smith
Barnabé
merle.gris
Ash
gpjp
merlin06
Duralex
strinkler
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par strinkler Jeu 16 Aoû 2012 - 19:06

cette apres midi j'ai recuperer une vielle paire de pompe de secu qui trainaient au boulot. ca faisait un moment que j'avais dans l'idée de faire quelques chose pour marcher dans la neige sans risquer se se caser la  ......

la premiere chose c'est que bien que de recup j'ai pas choisis ses chossure la par hasard:

la semelle est eppaisse et pleine contrairement a beaucoup de chaussure de ville. celle ci sont en plus equipée d'un insert anti perforation. pratique pour le petit bricolage que j' m'apprete a faire.

les chaussures en question:

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés 58117_100_0521

et voici donc le secret:

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés 49761_100_0523

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés 37946_100_0524

en faite j'ai visser de simple ecrous de Ø5 avec des vis a aglomeré. attention a bien gere la longeur de la vis pour pas traverser la semelle, si si je vous jure que ca pique!

la sensation de marche sur du dur fait penser qu'on a des graviers coincé dans les crampons, la marche sur la pelouse l'augmentation de l'adherence est tres nette. La marche sur la neige ..... faudra attendre un peu Laughing

j'ai volontairement laissé une partie libre sur le devant pour conduire la voiture sans avoir a changer de chaussures.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par Duralex Jeu 16 Aoû 2012 - 20:55

Ça a l'air excellent !
Peux tu les essayer sur un terrain boueux?

Duralex
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par strinkler Jeu 16 Aoû 2012 - 22:22

la ca va pas etre evident a cause de la canicule normande, mais des que je vois une flaque dans le jardin je saute dedant, et je dit quoi.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par merlin06 Jeu 16 Aoû 2012 - 23:28

Bien vu, je crois que certains fers de cordonniers font le job aussi. bravo

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par gpjp Dim 19 Aoû 2012 - 1:05

L'avantage c'est que les crampons sont démontables Very Happy

________________________________________________________
Mon avatar ? Regardez le bien : Il y a 55 millions d'années il a fait ce qu'il fallait. Survivre et transmettre. C'est l'ancêtre des primates. Et nous ? Allons nous savoir survivre et surtout transmettre ?
gpjp
gpjp
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 59
Localisation : Grand Est
Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : bricolage, informatique, moto
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par Ash Dim 19 Aoû 2012 - 16:52

Ben, les fers de cordonnier que j'ai bien connu durant ma folle jeunesse (hum) de motard ne sont pas supers pour le coté antidérapant, ça coince facilement des herbes, avec l'usure les clous sautent assez rapidement, et comme c'était des rangers, le coté glissant sur les plaques d'égout mouillées était encore accentué, donc bon, pas la meilleure expérience...

Néanmoins, il y a des sous-semelles assez efficaces qui existent, j'en ai acheté une paire qui fonctionne assez bien pour une somme modique et qui prend peu de place, pas assez de recul par contre pour juger de la durabilité.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par merle.gris Mar 21 Aoû 2012 - 16:44

Un ancien m'as raconté qu'il met des vieilles chaussette par dessus ses chaussures quant il neige ou qu'il gèle, la chaussette absorbe l'eau et se fige au contact du sol gelé (en gros c'est le système des chaussette à neige pour voiture).
Perso j'ai pas essayé j'ai déjà l'air assez tarte comme ça...
merle.gris
merle.gris
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par strinkler Sam 25 Aoû 2012 - 17:32

le coup des chaussettes ca marche, pas contre c'est vraiment mais vraiment ridicule, et la paire de chausette est a usage unique. le soir elle sont mortes.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par Barnabé Sam 25 Aoû 2012 - 21:01

le coté glissant sur les plaques d'égout mouillées était encore accentué
+1, à mon avis, c'est contre-productif, en moyenne. Sur la neige, des semelles à crampons "ordinaires" suffisent. Ces crampons métalliques, c'est un coup à glisser violemment sur une surface mouillée... en particulier métal sur métal.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par strinkler Sam 25 Aoû 2012 - 21:41

qu'est ce que tu appel des crampons "ordinaire"?
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par Barnabé Dim 26 Aoû 2012 - 0:06

je veux dire une semelle crantée, par opposition à une semelle lisse.

Pour avoir vécu quelques années dans une ville souvent enneigée l'hiver, les chaussures de ville ordinaires, à semelle lisse ou quasi, sont casse gueule dans le neige. Mais il suffit qu'une semelle soit profondément crantée, genre chaussure de ville mais d'hiver (à semelle un peu costaude, brodequin etc.), pour avoir un comportement très correct sur la neige.

Enfin, plein de gens réussissent à marcher dans la neige sans se planter, sans pour autant mettre des vis dans leur semelle !

Regarde ce qu'ont aux pieds les gens qui vivent à la montagne ou en station de ski. S'il y a plus de 2 % de gens qui circulent avec des vis plantées dans les semelles, je te paie un cageot de prunes ! Et s'ils n'en mettent pas, c'est sans doute que ce n'est pas une si bonne idée !

Facta non verba : je connais quelqu'un qui s'est explosé la jambe (fracture multiple) en glissant sur une plaque métallique. Certes, il n'avait pas, lui, de vis plantées dans les semelles (mais il en a maintenant dans la jambe !). Mais cette expérience (et quelques autres perso) suffit à me vacciner de toute tentative de mettre du métal sous mes semelles. Métal sur métal par temps mouillé, ça glisse, c'est un fait.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par Duralex Dim 26 Aoû 2012 - 16:22

une solution : recouvrir les crampons metaliques de silicone, caoutchouc ou colle de rebouchage.

Je reste persuadé que sur un terrain boueux ça doit être super.

Duralex
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par strinkler Dim 26 Aoû 2012 - 17:21

C'est marrant moi je marche avec des chaussure de rando (avec des crampons) toutes l'année, ete comme hiver et des que j'ai eu des plaques de neiges compressées par le passage des voitures par exemple ou meme par la circulation des pietons sur les trotoirs je ne suis pas a l'aise. Quand a me peter une jambes en marchant sur un plaque d'egout, je doit dire que par chez moi les plaques d'egouts ne sont pas sur les trotoir mais au plein milieu des routes et represente une surface faible par rapport a la surface des plaques de "glaces" d'ou un risque moins elevé que de marcher sur la neige. Par contre il est connu que les plaques d'egouts mouillé represente un reel danger pour les motars, il n'y fait pas bon de poser ses pneus.

pour les prunes je te remercie mais j'en ai a chier partout.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par Cyrus_Smith Dim 26 Aoû 2012 - 17:27

Duralex a écrit:une solution : recouvrir les crampons metaliques de silicone, caoutchouc ou colle de rebouchage.
Je ne crois pas... En simplifiant, pour l’adhérence, c'est soit "le terrain mord dans la semelle": c'est ce qui se passe avec des crampons en caoutchouc, soit "la semelle mord dans le terrain" cas avec des crampons métalliques.

Dès que ce n'est plus réalisé (la neige et le verglas ne "mordent" pas le caoutchouc, l'acier ne mords pas dans la fonte ou sur du carrelage), ça glisse...

Si tu recouvre les crampons métalliques d'une substance molle, tu ré-inverses les rôles.

En passant, les crampons amovibles qui se fixent sous n'importe quelle chaussure comme ceux de marque yaktrax sont utiles sur la neige (sur les faibles couches à moitié fondues comme il y a souvent en ville, sinon ce n'est pas nécessaire) et indispensables sur verglas (après une pluie verglaçante en particulier). Mais il faut les enlever dès qu'on arrive sur un sol carrelé dégagé par exemple.

________________________________________________________
(...) car seuls l'art et la science peuvent élever les hommes au niveau des dieux.   --Ludwig van Beethoven, 1812
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par Ash Dim 26 Aoû 2012 - 17:35

Il faut différentier l'enneigé et le glacé, si c'est de la simple neige, comme dit Barnabé, des chaussures montantes à crampon font l'affaire, si c'est glacé, les crampons métalliques sont utiles sinon, ce n'est pas la peine...

Et puis, c'est un peu comme en voiture, avec de l'expérience, on apprend à marcher sans se casser la gueule.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty https://www.le-projet-olduvai.com/t6214-des-chaussures-pour-marcher-sur-les-trottoirs-enneiges

Message par le Kanak Lun 14 Sep 2015 - 18:59

Pour moi, il n'y a pas mieux...10 secondes pour les mettre, 2 pour les enlever.
Je les ai utilisé quand j'habitais à la montagne, un vrais plaisir quand ça glisse.
On rentre à la poste, au troquet, on les pauses, on ressort, on les enfile 
Toujours accrochées au sac à dos
65 grammes à chaque pieds
Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés <a href=Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Dscn7814" />
Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Dscn7815
Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Dscn7816
Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Dscn7817

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Dscn7818
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par Kerkallog Lun 14 Sep 2015 - 19:45

...faites maison? pouce

C'est quoi ces pastilles jaunes rivetées?

________________________________________________________
Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés 0_0_0_12  Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés 00000012Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés 00000013 sunny Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par ghp Lun 14 Sep 2015 - 19:51

salut !

Pas mal du tout. J'avais acheté quelque chose de similaire en low cost chez L!dl. J'en suis aussi très content, sachant que je ne vis pas sous des contrées très neigeuses...

@+

Ghp

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par le Kanak Lun 14 Sep 2015 - 19:57

Kerkallog a écrit:...faites maison? pouce

C'est quoi ces pastilles jaunes rivetées?
Non pas du tout, désolé de ne pas l'avoir précisé. J'ai trouvé ça dans un magasin de fourniture de montagnard, le même où j'ai trouvé les godasse de la photo.
Mais avec une chambre à air et des rivets pop plus rondelles, ce doit être envisageable. Je ne me souviens plus du prix, mais c'est vraiment très abordable. De plus, l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de pointure grâce à l'élasticité du caoutchoux
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par le Kanak Mar 15 Sep 2015 - 12:46

Petit essai ce matin avec une chambre à air du gros
Pas bon, elle se déchire
Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Dscn7819
Par contre, le rivet pop c'est jouable 
Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Dscn7820
Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Dscn7821



Je vais gamberger au problème
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par Barnabé Mar 15 Sep 2015 - 13:32

Attention, le métal est glissant sur le mouillé ou lorsqu'on fait métal sur métal. Attention aux plaques d'égout !
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par le Kanak Mar 15 Sep 2015 - 13:58

Barnabé a écrit:Attention, le métal est glissant sur le mouillé ou lorsqu'on fait métal sur métal. Attention aux plaques d'égout !
Là, c'est pour marcher dans la neige. Les miennes, je les ai beaucoup portées sur de la neige tassée, celle où tout le monde est bien passé, un truc qui à l'aspect d'une piste de ski, si t'as rien qui accroche sous les godasses, c'est direct le cul qui charge...
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par le Kanak Mar 15 Sep 2015 - 14:54

C'est juste un essai car je suis un peu juste en rivets, et, de plus, en rondelles qui leurs correspondent. Il va falloir que je retourne à mon magasin de bricolage, dans le rayon que j'ai surnommé "l'avenue des secoueurs de sacs". Le sacs coûte tel prix, et du moment qu'il ferme, c'est bon. Du coup, tout le monde fait comme il peut pour en mettre le plus possible. En général on termine avec des toutes petites pièces pour bien remplir les espaces vident :rpt:


Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Dscn7822
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par le Kanak Mar 15 Sep 2015 - 15:23

Test dans ma bute où je me suis pris des gamelles mémorables en passant la débroussailleuse. Ca accroche très bien grâce aux gros rivets. J'irai tester dans la gadoue jusqu'à ce que ça casse. En tout cas, peut être un bon truc à avoir sur un sacs à dos pour un franchissement

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Dscn7823
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par Kerkallog Mer 16 Sep 2015 - 1:29

...c'est en quelle matière les lanières oranges?

La disposition-croisillon paraît plutôt bonne pouce

________________________________________________________
Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés 0_0_0_12  Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés 00000012Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés 00000013 sunny Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés Empty Re: Des chaussures pour marcher sur les trottoirs enneigés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum