Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

SALUTATION

+10
Semper
Da
reuns57
hildegarde
hecate_cable
$$$.XV2
un ptit breton
Kerkallog
Catharing
torvic
14 participants

Aller en bas

SALUTATION Empty SALUTATION

Message par torvic Mar 27 Nov - 10:27:06

bonjour à tous.


Pardon d'avoir omis les informations qui suivent ainsi que le copier/coller nécessaire.

1 - Présentation libre :


j'ai 24 ans, je suis un passionné de randonnée, de nature et j'aime pousser mon corps à ses limites.

je suis tomber par un pure hasard sur votre forum ( je recherchais de nouvelles technique de séchage pour la viande ^^).

la chasse
Je viens de la campagne, passionner de nourriture j'y ai appris à l'age de 16ans à tuer et préparer mes premières bêtes (volailles).
depuis j'ai progresser et j’achète environs 4 bêtes par ans que je tue et prépare moi même.
Je ne chasse pas car je méprise profondément les armes a feu, néanmoins je braconne, un peut, de temps en temps.
A l'aide d'un simple bâton je ramasse sans trop de difficulté divers petit gibier d'eau, des marcassins, un lièvre (une seul fois mais franchement je suis vraiment fière), pas mal de reptile et naturellement des amphibiens.
Néanmoins, en randonnée je ne me nourris généralement que d'insectes, de plante et exceptionnellement de serpent.

la randonnée
je fait en sorte, chaque année, de partir durant 6 à 10 jours sans nourriture et avec le minimum de matériel faire une randonnée type "survis".
malheureusement l'année dernière je ne suis partis que deux fois car en janviers derniers j'ai tenter de faire la grande traversée du jura sans tente ni raquette et je me suis fait une sorte de "compression" des rotules. il m'a fallut plus de 3 mois pour récupéré mes capacités physique. je ne suis donc partie que deux fois cette année. j'ai traversé la moitié Est des pyrénéen cet été en 5 jours (toujours sans tente).
Lors de mes randonnées, je marche environs 10 à 12h par jours sans presque aucune interruption et aucune pause supérieur a 15 minutes. je picore généralement sur la route la nourriture que je trouve. jusqu’à trouver une zone pour passer la nuit.
environs 70% de mon alimentation en randonnée est composé d'insecte que je mange cru et 20% de fruit. les 10% restant sont généralement des racines ou de la viande trouver au abord du campement. Naturellement les pourcentage donnés ici sont purement indicatif. en fonction du milieu, du temps et des divers facteurs locaux, on ne peut rester "régulier" d'un point de vu alimentaire.

sac de survis
il est composé d'un sac de couchage adapté à la saison, une casserole, une poile, deux boites d'allumette séparé dans deux sacs plastique différente imperméable et une pelle pliable en acier (c'est lourd mais costaux).
deux bouteille d'eau de 1.5L, une gourde métallique (pouvant cuire sur le feu pour la soupe), deux sacs plastique résistant, une paire de vielle basket, 3 paire de chaussette.
petit + : une petite boite à cigare avec du fil de pêche, des hameçons, deux préservatif, une aiguille, un morceau de grattoir et 10 allumettes. que je garde dans ma poche arrière.
donc voilà, c'est tout. Sinon mon sac est un modèle de l'armée française avec une contenance de 90L, une armature métallique et une bâche de secours*
*retiré il y a longtemps par nécessité.

couteau
j'ai généralement deux couteaux quand je randonne, un couteau polyvalent de l'armée (lame 20cm avec fusil dans la manche) et un petit opinel à lame carbonne.
il faut savoir que le couteau militaire est éternel mais l'opinel lui ne reste avec moi jamais plus d'un ans. je casse un nombre incroyable de couteau, vous n'imaginer pas ^^.

aptitude particulière
j'ai une très grande connaissance de la nature et particulièrement des insectes. la botanique est mon point faible mais je me débrouille tout de même très bien. je connais très bien les champignons et sais reconnaitre ceux qui peuvent être consommé (pour manger ou pour "rigoler un peut"). je braconne un peut en rivière et sais attraper les truites a la main (merci à ce vieux monsieur de mon village, gabi dutour, qui lorsque j'avais 12 ans ma enseigner cette technique).
je sais faire des fours en pierre qui maintienne le foyer durant des heures, construire des abris avec des branchages, placer des pièges a gibier et deux ou trois autres truc utile en foret mais totalement inutile dans la vie de tout les jours.

moi dans les grande lignes
je suis d'un naturel curieux et j'aime énormément travailler.
depuis l'age de 15 ans je travaille, j'ai déjà fait de nombreux métier et je décroche presque tours un CDI.
j'ai été :
_ garçon de ferme
_ saisonnier
_ agent d'espace vert
_ épicier
_ petite main en super marché (mise en rayon)
_ bucheron
_ élagueur ( durant 3 ans)
_ animateur de centre de loisir
_ intervenant nature auprès des collèges
_ maçon
_ mécanicien pour scooter et moteur deux temps ( durant 3 mois et c'est très très très long)
_ j'ai aussi bosser deux mois pour un menuisier et 1 mois pour un plombier chauffagiste mais c'était du travail au noir alors que je bossais ailleurs en même temps.

donc voilà.
en ce moment je suis dans une bicoop comme responsable des livraisons mais je quitte mon boulo dans quelques jours pour devenir éboueur (si possible) ou autre chose. j'ai aussi demander à plusieurs boucherie si je pouvais faire des stages non rémunéré chez eux et l'on m'a aussi proposé un poste d'œnologue durant 2 mois. donc pour le moment j’hésite .... je ne pose ma démission que dans la semaine donc je ne suis pas pressé. D'ailleurs, si certain on un travaille que je n'ai pas cité plus haut a me proposé, je suis disponible à partir de janviers si je ne suis pas pris comme éboueur.

pourquoi venir chez vous
c'est vrais, c'est qui ce nouveau ?
il semble y avoir ici une communauté intéressante et dynamique qui pourrait m'apporter beaucoup et à qui je pourrais donner quelques une des connaissance que l'on m'a transmise.
et puis ... pour dire vrais ... j'ai appris tellement de chose sur les techniques pour séché la viande et la conserver que je me dois de vous donner les miennes.
dans mon prochain post, je décrirais mes quelques technique pour faire du jambon et de la copa de bouc. en plus je vous donnerais les photos ... je vais chercher un bouc et deux chèvres dans le courant de la semaine prochaine !


PS: je suis en train de suivre l'une des techniques pour faire de la viande seché en baton. je vous donnerais mes sentiments bientôt.



2 - Âge (approximatif) :

24 ANS

3 - Localisation (approximative) et pays :

Proche de Lyon

4 - Rural ou urbain ? :

Je suis actuellement en milieu rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

J’ai été initié principalement par mon propre mode de vie et ma curiosité. Suite à cela j'ai lu nombres d'ouvrage dont l'énumération serait longue et fastidieuse.

6
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou
autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,
concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche
? :

Diplôme, BEP "espace vert" et BAC PRO travaux forestier.
130 de QI (test en ligne mensa)
J’ai fait de l'équitation durant 3 ans
Je sais conduire divers véhicule
Je sais conduire un bateau mono moteur
Je sais reconnaître si de l'eau est potable ou non grâce à trois test de biodiversité différent (attention, potable ne veux pas dire digeste pour tout le monde)
Je sais dépecer et préparer une grande partie des vertébrés de nos régions.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Pour faire court, je fais en sorte de faire au minimum 3 randonnées de plusieurs jours seul en foret et cela sans nourriture et avec le minimum de matériel possible. Parallèlement à cela je fais aussi beaucoup de randonnée plus ‘soft’ ou je ne pars pas plus de 48H
Je chasse et je pêche beaucoup à la main.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

J’aimerais écrire une pièce de théâtre (en cour d'écriture)
Me mettre a la peinture
Apprendre l'art de la boulangerie
Savoir coudre correctement
Apprendre un sport de combat
Faire de l'hydromel (fin décembre)
Fabriquer un alambic
Apprendre l'astronomie
Apprendre la cuisine thaïlandaise et indienne.
Consommer du LSD (1)
Faire un herbier
Et puis deux ou trois autres trucs encore mais en gros le reste ce sera pour 2014

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

Je ne m’attends à rien en particulier mais je suis, je pense, prêt à faire face à une grande majorité des risques de K2KK possible.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

J’aime apprendre et apprendre encore. J’ai une vraie passion pour l'entomologie et la nourriture. J’aime aussi beaucoup l'art, je passe d'ailleurs énormément de temps au musé de beaux arts de lyon. Je consomme généralement diverse drogue afin d'affiner ma sensibilité artistique. Le plus généralement de l'alcool et du café car les autres produits ne me conviennent généralement pas car inadapté à ma personnalité. (1)

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

En faite j’aimerais partager avec d’autres mes quelques connaissances et les quelques techniques que je connais.

12
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un
Rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou
Approfondir, en ce moment ? :

Pour le moment c’est surtout les diverses techniques de séchage de la viande qui m’ont plut mais étant assez curieux de nature j’attends apprendre beaucoup de chose chez vous.
_ Depuis la première version de ma présentation, je suis tombé sur un post sur un rasoir à ressort, exactement le genre de chose toute simple mais utile à connaître._

13 - Quels thèmes pensez-vous
Développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel
Pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Je pense en premier lieu faire la présentation des ouvrages qui sont pour moi les bases de la survie car apportant l’essentiel. Non pas des livres comme ‘comment survivre en territoire hostile’ mais plutôt des documentations détaillés sur la flore, la faune ou la reconnaissance des indices de présence.

14 - Divers - pour
continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non
édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : *


La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère
règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres
thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des
risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur
l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème
règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois &
responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris
idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème
règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits
d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire &
s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau
ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte
(obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..torvic



(1) attention !
Je n'invite, n’incite et ne conseille pas à consommer de la drogue, de quelques natures qu'elle soit ! Je ne fais que simplement exprimer mon désir d'en tester une et le fait que j'en ai goûter plusieurs autres.
Je rappel donc que si certaine sont légal, tout citoyen est tenu de respecter les lois et les devoirs que lui incombe ça propre citoyenneté et que tout Homme transgressant la loi s'expose à des sanction de la part de son gouvernement.
____ Ici je voulais mettre le site du gouvernement français____
C’est drogues.gouv mais je ne peux donner le lien avant un délai de 7 jours de présence.
Sinon taper MILDT sur votre moteur de recherche.


Dernière édition par torvic le Mar 27 Nov - 16:58:52, édité 1 fois

torvic
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par Catharing Mar 27 Nov - 10:37:58

Bonjour torvic et bienvenue Very Happy

Merci de prendre connaissance de ceci

En effet pour participer de façon active au forum ,il est nécessaire de passer par la présentation type et de signer la charte..

VU ta présentation perso,ce devrait être rapide.. clind'oeil

Au plaisir de te lire..

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9452
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par Catharing Mar 27 Nov - 14:52:06

Re tovic, clind'oeil

Je sais ,cela va te paraître pénible mais il faut que ta présentation contienne les réponses à chaque question...c'est comme ça ..
Tu as juste à faire un copier coller pour compléter les questions 1,2,7,11,12 et 13 .

À plus

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9452
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par torvic Mar 27 Nov - 17:00:44

j'ai tout repris d'un bloc.

désolé pour les fautes je vais faire un effort

torvic
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par Catharing Mar 27 Nov - 17:48:03

Merci à toi Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9452
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par Kerkallog Mar 27 Nov - 18:16:26

SALUTATION ______17Bonjour et bienvenue

________________________________________________________
SALUTATION 0_0_0_12  SALUTATION 00000012SALUTATION 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  SALUTATION 00000013 sunny SALUTATION _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par un ptit breton Mar 27 Nov - 19:23:42

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par $$$.XV2 Mar 27 Nov - 19:30:13

Bienvenue.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par hecate_cable Jeu 29 Nov - 18:15:11

bien le bonjour

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par hildegarde Ven 30 Nov - 15:44:47

Salut, soit le bienvenu.

Comme tu t'interesses aux plantes, voici des sujets sur le forum ou tu pourra certainement apporter ta contribution :

un sujet pour pratiquer la cuisine de plantes sauvages
Un autre pour t'aider à identifier les plantes sauvages .

N'hésite pas à nous faire part de tes expériences et découvertes et à enrichir les sujets sur la cueillette (par l'intermédiaire de la porte d'embarquement)
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par reuns57 Ven 30 Nov - 16:41:41

Bonjour et bienvenue
reuns57
reuns57
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Pays de Nied
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par Da Lun 3 Déc - 8:54:57

Salut et bienvenue.

Je ne chasse pas car je méprise profondément les armes a feu

Ça se soigne, ça s'appelle de l'hoplophobie. J'espère que tu ne souffres pas de la même pathologie vis à vis des marteaux, des tournevis et des couteaux de cuisine, car la peur d'objets inanimés est quand même un peu handicapant dans la vie clind'oeil.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3019
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par Semper Lun 3 Déc - 15:40:55

torvic a écrit:
A l'aide d'un simple bâton je ramasse sans trop de difficulté divers petit gibier d'eau, des marcassins, un lièvre (une seul fois mais franchement je suis vraiment fière), pas mal de reptile et naturellement des amphibiens.
Néanmoins, en randonnée je ne me nourris généralement que d'insectes, de plante et exceptionnellement de serpent.


Pour les marcassins il serait intéressant que tu nous explique comment tu te débrouille avec la Laie "suitée" qui accompagne ses petits ?
Et qui n'apprécie en général vraiment pas qu'on tape ses "marcassins" avec un baton... Sleep
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par Invité Lun 3 Déc - 15:59:33

torvic a écrit:bonjour à tous.



Je ne chasse pas car je méprise profondément les armes a feu, néanmoins je braconne, un peut, de temps en temps.
A l'aide d'un simple bâton je ramasse sans trop de difficulté divers petit gibier d'eau, des marcassins, un lièvre (une seul fois mais franchement je suis vraiment fière), pas mal de reptile et naturellement des amphibiens.
Néanmoins, en randonnée je ne me nourris généralement que d'insectes, de plante et exceptionnellement de serpent....

la randonnée
je fait en sorte, chaque année, de partir durant 6 à 10 jours sans nourriture et avec le minimum de matériel faire une randonnée type "survis".
malheureusement l'année dernière je ne suis partis que deux fois car en janviers derniers j'ai tenter de faire la grande traversée du jura sans tente ni raquette .......je picore généralement sur la route la nourriture que je trouve. jusqu’à trouver une zone pour passer la nuit.

Il faut que tu ailles absolument sur le forum de David Manise. C'est un forum que l'on peut qualifier de voisin et d'amical où tu trouvera des gens plus branchés randos et survie dans la verte qu'ici, certains sont des experts qui apprécieront au mieux tes expériences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par L'Ourse Lun 3 Déc - 16:06:04

janviers derniers j'ai tenter de faire la grande traversée du jura sans tente ni raquette
... Mmmmh un homme un vrai !

________________________________________________________
Animator artisanat, autarcie, construction et bricolage.
Ateliers collectifs : atelier artisanat / chantier participatif : article l'habitat idéal
L'Ourse
L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par BigBird Lun 3 Déc - 21:38:51

Chouette un hyperactif ! soit le bienvenu par ici, au moins on ne va pas s'ennuyer avec toi Very Happy


torvic a écrit:... en plus je vous donnerais les photos ...
moi, j'veux bien la photo des marcassins que tu as occis d'un bon coup de bâton !!! SALUTATION 525708
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2450
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par opaline Lun 3 Déc - 21:45:07

Salut,

ben dis donc tu tiens pas en place ...
Savoir coudre correctement
... Si tu sais comment refermer une déchirure, coudre un bouton,repriser tu en sais déjà assez...
maintenant si c'est pour faire du dior ou chanel, ...

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par hildegarde Mar 4 Déc - 10:04:53

Vouuu ! je n'avais pas vu la nouvelle mouture de ta présentation !! et quelle présentation !

Si tu nous fais des retex de tes connaissances (bushcraft, traitement des venaison, chasse et pêche...) et participer au suivi de la réalisation de tes projets, on va en aprendre beaucoup !

au plaisir de te lire...
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par fokeltok Mer 5 Déc - 12:34:25

Salut et Bienvenue
Etant moi-même amateur de séchage et conservation de la viande (tu trouveras les détails du fumoir sur le site) je suis intéressé par la diversification alimentaire. Peux-tu nous indiquer quel type d'insectes tu consommes et les modes opératoires ou préparatoires ?
Quel type de " 4 bêtes" achètes-tu chaque année ? Pluôt mammifère domestique genre chèvre/mouton/veau ou plutôt phasme bâton / chinchilla / labidochromis ?

En revanche, je te déconseille de détailler ici tes consommations de produits illicites (drogues, LSD, et animaux sauvages braconnés) étant donné que c'est illégal et que cela enfreint la règle n° 6 de la charte que tu viens de signer "nulle incitation à transgresser la loi". Merci.

Cordialement
Fokeltok
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SALUTATION Empty Re: SALUTATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum