Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Quels sont les dangers du soleil....

+2
tarsonis
joefrbresil
6 participants

Aller en bas

Quels sont les dangers du soleil.... Empty Quels sont les dangers du soleil....

Message par joefrbresil Lun 25 Fév 2013 - 17:40

Bonjour à tous....

Je suis nouveau, donc je me présente.

Je m'appelle Joé et je vis actuellement au Brésil (j'ai 60 ans)

Mon entrée dans ce forum a pour but de connaître tous les effets possibles d'une grande explosion solaire.

Bien que protégé par notre chère couche d'ozone, je voudrais simuler une faille et voir quels seraient les effets d'une telle radiation, ces effets sur les êtres humains, sur tous les réseaux électriques existants etc..... Qui survivrait et ce qui resterait d'utile sur notre Terre....

Merci de votre coopération

Joé

joefrbresil
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les dangers du soleil.... Empty Amélioration de ma présentation

Message par joefrbresil Lun 25 Fév 2013 - 18:05

1 - Présentation libre :

2 - Âge (approximatif) :
60 ans exctement mais trés actif

3 - Localisation (approximative) et pays : São Paulo-Brésil

4 - Rural ou urbain ? :
urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Oui

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Grande habilité pour la survie en milieux naturels variés

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Survie en forêt, désert et île déserte

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Augmenter mes connaissances

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : A savoir ce qui pourrait arriver.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : lecture, écriture, bricolage, cuisine....

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour échanger des idées avec des collègues.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : En savoir plus sur les rayonnements solaires.


13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Trouver les meilleurs choix pour affronter chaque problème possible.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois & responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..joefrbresil

joefrbresil
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les dangers du soleil.... Empty Re: Quels sont les dangers du soleil....

Message par tarsonis Mar 26 Fév 2013 - 8:24

Bonjour et bienvenue,
pouvez-vous compléter un peu 5 et 6 ? Quels sont les dangers du soleil.... 310536

Concernant votre problématique, le sujet est abordé plusieurs fois sur le forum, je vous laisse vous en imprégner. Les termes que vous utilisez (grande explosion solaire + couche d'ozone+ radiation) me suggèrent que ce sujet a été découvert récemment, je vous conseille de regarder du côté des cours d'astronomie, souvent très complets afin de peaufiner votre savoir; beaucoup de choses y sont abordées et démystifient bon nombre de mythes. peut être que je me trompe, mais au cas où Quels sont les dangers du soleil.... 310536
Au plaisir.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les dangers du soleil.... Empty Re: Quels sont les dangers du soleil....

Message par Kerkallog Mer 27 Fév 2013 - 19:04

Quels sont les dangers du soleil.... ______17 Bonjour et Bienvenue Joé Quels sont les dangers du soleil.... ______17

________________________________________________________
Quels sont les dangers du soleil.... 0_0_0_12  Quels sont les dangers du soleil.... 00000012Quels sont les dangers du soleil.... 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Quels sont les dangers du soleil.... 00000013 sunny Quels sont les dangers du soleil.... _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les dangers du soleil.... Empty Re: Quels sont les dangers du soleil....

Message par hildegarde Jeu 28 Fév 2013 - 21:47

bonsoir, bienvenue !
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les dangers du soleil.... Empty Re: Quels sont les dangers du soleil....

Message par troisgriffes Lun 4 Mar 2013 - 11:25

bienvenu joe
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les dangers du soleil.... Empty Re: Quels sont les dangers du soleil....

Message par romelctronique Ven 8 Mar 2013 - 19:59

bienvenue

________________________________________________________
je survivrai a l'apocalypse war gun zombie DD
romelctronique
romelctronique
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france
Emploi : ben euh ..........
Loisirs : éléctronique et patator
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les dangers du soleil.... Empty Re: Quels sont les dangers du soleil....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum