Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le petit Nicolas

+8
dje76
romelctronique
hildegarde
troisgriffes
tarsonis
Wanamingo
Kerkallog
saturnin77
12 participants

Aller en bas

Le petit Nicolas Empty Le petit Nicolas

Message par saturnin77 Sam 2 Mar 2013 - 18:54

1 - Présentation libre :
Bonjour, je viens de découvrir ce forum
2 - Âge (approximatif) :
22ans
3 - Localisation (approximative) et pays :
région parisienne, seine et marne
4 - Rural ou urbain ? :
périurbain, banlieue
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Je me suis beaucoup interessé à l'agroécologie, la permaculture, à la spiritualité, au magnétisme, au frugi/crudivorisme, au jeûne et medecines traditionnelles, à l'herboristerie et c'est tout naturellement que j'en suis venu à la survie et l'envie d'autonomie.
6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
jardin-potager, maraîchage bio, 2 certificats de stages pour permaculture(non diplomants) un stage de magnétisme (mais il faut que je m’entraîne encore)
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
J'ai fait 2 stages de permaculture, l'un au Bec Hellouin(ferme biologique, maraîchage et circuits courts) et l'autre Chez Nicolas Pezeril, arboriculteur du morvan(abondance fruitière,élevages,bélier hydraulique,constructions Terre Paille, une vraie Base Autonome Durable comme dirait Piero San Giorgio)
J'adore jardiner, planter, m'occuper de la terre; les animaux, je vais bientôt être employé en maraîchage bio sans travail de sol, et en circuit court(ceuillette,vente à la ferme, réseaux ruches, AMAP, livraison à domicile)
J'adore les herbes sauvages et j'apprends à les identifier, les consommer(celles comestibles hein!)
Par contre je ne suis pas très mécanicien ni bricoleur(c'est tout juste si j'arrive à changer la chambre à air de mon vélo);
j'aimerai néamoins me former en éco et autoconstruction dans l'avenir; et j'aimerai apprendre quelques bases d'informatique libre, et d'autonomie électronique, et les systèmes libres linux/ubuntu.
je projette aussi de passer une licence de tir sportif pour acquérir et surtout m'entrainer.
En attendant je me conditionne physiquement (un peu de work-out,musculation,circuits trainings,hébertisme,bar-hitting)
et je vais me faire coatcher par un ami pro en MMA.


8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
J'aimerai prochainement m'installer en campagne/milieu rural (plutôt sud, sud-ouest,centre, pyrénées) et commencer un design en permaculture;
construction de cabanon, ou vie temporaire en serre de culture, chauffage au bois(ou serre) et m'installer officiellement/professionnellement avec une exploitation d'arboriculture fruitière; et faire du petit élevage, potager, stockage et épuration de l'eau; achat de photovoltaique ou installation d'éolienne artisanale (mais bon l'électricité ça dépendra des compétences ou l'argent)

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
A vivre, tout simplement, me responsabiliser, m'épanouir et partager au mieux.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
lecture,physiologie,fruits et legumes crus, végétalisme, herboristerie, sport, et sinon simplicité volontaire,écologie,décroissance altermondialisme,tiersmondisme,afrocentrisme, anti-imperialisme,anti-colonialisme.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Apprendre et échanger!
12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Les points de vue, experiences des membres, de séjour prolongé en milieu sauvage seul, de vie familliale ou seul en milieu rural plus ou moins isolé/fermé
constructions,bricolage,quenelles administratives et juridiques, pauffiner son réseau, buchcraft
13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
La construction, et sa législation, préparation physique, et en milieu familial non sensibilisé, kits, actualité et scénarios eventuels, licence de tir,

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois & responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée. nicolas


Dernière édition par saturnin77 le Lun 4 Mar 2013 - 12:52, édité 1 fois

saturnin77
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Nicolas Empty Re: Le petit Nicolas

Message par Kerkallog Dim 3 Mar 2013 - 0:02

Le petit Nicolas ______17 Bonjour et Bienvenue Nicolas Le petit Nicolas ______17

________________________________________________________
Le petit Nicolas 0_0_0_12  Le petit Nicolas 00000012Le petit Nicolas 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Le petit Nicolas 00000013 sunny Le petit Nicolas _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Nicolas Empty Re: Le petit Nicolas

Message par Wanamingo Dim 3 Mar 2013 - 0:29

Ton profil est très intéressant, j'espère que tu participeras et nous fera connaître tes expériences. Attention à ne pas glisser sur le terrain politique ici cependant ! Tu connais le rainbow gathering?
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Nicolas Empty Re: Le petit Nicolas

Message par saturnin77 Dim 3 Mar 2013 - 12:20

Merci! Oui j'ai glissés des mots à interpretation, comme ça.
Non, je vais me renseigner Smile
C'est au bout de combien de messages qu'on peut envoyer un mail(à un admin par exemple?)

saturnin77
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Nicolas Empty Re: Le petit Nicolas

Message par tarsonis Lun 4 Mar 2013 - 8:32

Salut et bienvenue !
Pourrais-tu préciser un peu 6 (la question est un poil différente) et 13 ? ça nous permettra de valider ton statut clind'oeil

saturnin77 a écrit:
C'est au bout de combien de messages qu'on peut envoyer un mail(à un admin par exemple?)
Il me semble que tu puisses envoyer des mails via un formulaire si la case apparaît dans le profil, mais certains membres peuvent décocher l'option.
Pour les MP, il faut un statut valide et quelques posts clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Nicolas Empty Re: Le petit Nicolas

Message par troisgriffes Lun 4 Mar 2013 - 11:31

bienvenu saturin
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Nicolas Empty Re: Le petit Nicolas

Message par saturnin77 Lun 4 Mar 2013 - 12:57

merci!
oki c'est modié, d'accord!

saturnin77
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Nicolas Empty Re: Le petit Nicolas

Message par hildegarde Lun 4 Mar 2013 - 20:46

salut soit le bienvenu.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Nicolas Empty Re: Le petit Nicolas

Message par romelctronique Ven 8 Mar 2013 - 20:05

bienvenue cheers

________________________________________________________
je survivrai a l'apocalypse war gun zombie DD
romelctronique
romelctronique
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france
Emploi : ben euh ..........
Loisirs : éléctronique et patator
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Nicolas Empty Re: Le petit Nicolas

Message par dje76 Jeu 21 Mar 2013 - 21:07

Salutations et bienvenue également!!

________________________________________________________
"L'infini, c'est long, surtout vers la fin"
dje76
dje76
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : normandie
Emploi : militaire
Loisirs : informatique, volley ball, recherche de l'autarcie et mise en place d'une base de repli familiale voire communautaire, réflexion sur le fonctionnement de la société et projections à plus ou moins long terme.
Date d'inscription : 01/05/2010

http://encorenvie.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Nicolas Empty Re: Le petit Nicolas

Message par serilynpayne Jeu 21 Mar 2013 - 21:25

coin coin Saturnin

bienvenue

en ce qui concerne le magnétisme , je vais me mettre cette année à chercher une source sur mon terrain. J'ai déjà regardé comment on faisait (branche de noisetier appelé aussi coudrier) mais j'ai pas encore essayé . Je suppose que ça demande une certaine sensibilité (que je n'ai peut être pas) mais as tu des infos pertinentes sur ce thème ?

merci

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Nicolas Empty Re: Le petit Nicolas

Message par hildegarde Ven 22 Mar 2013 - 11:36

A priori, ça ne demande pas de sensibilité particulière, c'est une technique, mais comme toute technique, il faut l'apprendre de quelqu'un qui pratique. d'où la necessité d'en trouver un dans ton coin.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Nicolas Empty Re: Le petit Nicolas

Message par KrAvEn Ven 22 Mar 2013 - 12:22

Bienvenue Nico !

Juste pour info, parce que j'aime bien pinailler et même si j'ai été élevé avec un sourcier :


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Nicolas Empty Re: Le petit Nicolas

Message par demeter Mar 11 Nov 2014 - 0:25

saturnin77 a écrit:5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Je me suis beaucoup interessé à l'agroécologie, la permaculture, à la spiritualité, au magnétisme, au frugi/crudivorisme, au jeûne et medecines traditionnelles, à l'herboristerie et c'est tout naturellement que j'en suis venu à la survie et l'envie d'autonomie.
Bonjour et bienvenue à toi clind'oeil

C'est marrant, mais je fait le chemin inverse ^^

________________________________________________________
J'ai pas mis de signature ! Et alors ?!
Ou alors, "L'inspiration, c'est comme le KK, des fois ça met longtemps a arriver".
ma prépa
demeter
demeter
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Ain (BGB)
Loisirs : la contemplation, l'observation et une touche d'humour 'bien lourd'
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Nicolas Empty Re: Le petit Nicolas

Message par albertspetz Mar 11 Nov 2014 - 9:53

Bienvenue clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Nicolas Empty Re: Le petit Nicolas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum