Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Présentation Lautréamont

+2
tarsonis
Lautréamont
6 participants

Aller en bas

Présentation Lautréamont Empty Présentation Lautréamont

Message par Lautréamont Dim 07 Avr 2013, 22:49

1 - Présentation libre : Lautréamont ref. poête maudit pas aussi talentueux que Baudelaire (encore que par moments ^^)

2 - Âge (approximatif) : 39 berges

3 - Localisation (approximative) et pays : Tarn, pays castrais

4 - Rural ou urbain ? : rurbain < habitat urbain et activité rurale ( prochainement Full rural)

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : j'ai passé une quinzaine d'année en Afrique subsaharienne, dans divers pays soumis a des instabilités aussi imprévisibles que diverses (politique, mais aussi et surtout logistique).

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : de formation initiale purement commerciale, j'ai laché la région parisienne il y a deux ans et réorganisé mon parcours professionnel vers l'agricole - 10 ans dans le batiment m'ont octroyé quelques connaissances en menuiserie et divers travaux annexes (isolation, petite electricité et petite plomberie).

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : participant régulierement aux travaux saisonniers, bivouac fréquent selon les implantations, et sorties loisirs en basse montagne avec couchage outdoor, pêche, etc...

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : m'installer avec un noyau d'amis proches dans un corps de ferme, et gagner en autonomie (agriculture, élevage)

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : effondrement de la normalité me parait le terme adequat.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : beaucoup de lecture (papier) 50/50 Litterature/ouvrages pratiques, VTT avec ma chienne (Berger d'Anatolie), sorties outdoor (ya de quoi faire dans le sud ouest) et mon dernier hobby : le potager d'interieur (pour le moment)

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : accessoirement faire partager mon vecu essentiellement glané en Afrique mais aussi lors de mes sorties dans la verte, parfaire mes connaissances en général...

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : ... et plus particulièrement approfondir tout ce que je peux pour gagner un maximum d'autonomie dans mon futur projet (énergie, eau, agriculture). améliorer nos BOB (la chienne a le sien Very Happy )

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? je n'aurai pas l'outrecuidance de poster des fiches pratiques ultra detaillées les premiers temps mais je peux accessoirement contribuer par mon experience a certains articles existants.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : precision quand je parle d'Afrique subsaharienne > 15 années entre le Tchad, le Cameroun, la Centrafrique, soit un panel interessant de climat divers - sec saharien, brousse éparse jusque jugnle. Je précise par ailleurs que j'y étais civil ^^


La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois & responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Lautréamont


Dernière édition par Lautréamont le Lun 08 Avr 2013, 10:59, édité 1 fois

Lautréamont
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lautréamont Empty Re: Présentation Lautréamont

Message par tarsonis Lun 08 Avr 2013, 08:17

Salut et bienvenue !
Une petite idée pour la 1) ? clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lautréamont Empty Re: Présentation Lautréamont

Message par sgwenn Lun 08 Avr 2013, 08:56

Bienvenu

sgwenn
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lautréamont Empty Re: Présentation Lautréamont

Message par victor81 Lun 08 Avr 2013, 09:04

bienvenu! Smile
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lautréamont Empty Re: Présentation Lautréamont

Message par Invité Lun 08 Avr 2013, 12:11

bienvenue!!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lautréamont Empty Re: Présentation Lautréamont

Message par Ash Lun 08 Avr 2013, 16:50

Tiens, un petit Chant de Maldoror en Uruguayen ?

Vienbenue.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lautréamont Empty Re: Présentation Lautréamont

Message par Kerkallog Mar 09 Avr 2013, 19:42

Présentation Lautréamont ______17 Bonjour et Bienvenue Présentation Lautréamont ______17

________________________________________________________
Présentation Lautréamont 0_0_0_12  Présentation Lautréamont 00000012Présentation Lautréamont 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Présentation Lautréamont 00000013 sunny Présentation Lautréamont _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lautréamont Empty Re: Présentation Lautréamont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum