Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd

+5
tarsonis
fokeltok
Mellyann
Cyrus_Smith
troisgriffes
9 participants

Aller en bas

les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd Empty Re: les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd

Message par troisgriffes Sam 28 Sep 2013 - 19:09

fais gaffe  car en cas d'apparition d'un mouvement anti-radiesthésiste tu prends des risques!^^
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd Empty Re: les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd

Message par Cyrus_Smith Sam 5 Oct 2013 - 19:11

biblos a écrit:ON DIRAIT UN PENDULE DE RADIESTHESISTE, c'est le cas, mais pas que....
Note quand même que les pendules creux (pour y placer des "témoins" en rapport avec ce que l'on cherche) sont courants: quelqu'un qui connaît un peu ces choses risque de regarder.

Sur le chiffrement, si tu fais les choses sérieusement (algo reconnu, entropie de la clef de 128 bits ou plus, ...), la probabilité de cassage est quand même extrêmement faible...
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd Empty Re: les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd

Message par Mellyann Dim 6 Oct 2013 - 8:04

Tellement petit ce truc, on peut imaginer des centaines de cachettes.
Scotchée derrière un tableau à la con que personne ne vous volera, dans le pied creux d'une chaise, dans une fausse boite de conserve de raviolis, entre les pages d'un bouquin, sous un galet décoratif, derrière le cache d'une prise ou d'une vmc, dans la doublure d'un rideau, le bac à linge sale... spécial IEM, on peut lui trouver une minuscule boite métallique ou l'emballer dans du papier alu (encore que je sais pas si ça fonctionne contre une Iem, l'alu), et s'amuser à la planquer partout dans la maison et au jardin. Faudra juste pas oublier où...
Mellyann
Mellyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Au feu rouge, à droite
Emploi : Doublure cascades de H. Simpson
Loisirs : Bricolage, débrouille, mécanique, système D et réparer (à peu près...) des trucs.
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd Empty Re: les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd

Message par troisgriffes Dim 6 Oct 2013 - 11:02

Je dirai plutôt dans quelque chose qui ne peut pas être déplacé car ta croute risque de plaire comme même à quelqu'un,embarquer ta conserve pour la bouloter ou peu envisager de transformer ta chaise en petit bois...

Dans l'interstice d'un mur ou d'une plinthe ,là tu es plus tranquille.sur sois ,dissimulé  dans vieux paquet de chewing-gum ,mouchoir usagé ou autres trucs du genre que l'on risque pas de te voler même si la gars est à la dèche complète !^^

voilà voilà
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd Empty Re: les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd

Message par Cyrus_Smith Dim 6 Oct 2013 - 11:27

troisgriffes a écrit:Je dirai plutôt dans quelque chose qui ne peut pas être déplacé
À ce sujet, diverses possibilités ont été envisagées dans ce fil.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd Empty Re: les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd

Message par fokeltok Dim 6 Oct 2013 - 21:00

Avec un peu de couture, on peut imaginer planquer ça dans les doublures, les étiquettes de vêtements, aux emplacements où on trouve parfois les puces RFID antivol, ou dans les grosses étiquettes cuir de certains jeans ou dans les coutures de la taille. On te subtilisera plus facilement ton pendule que ton pantalon...
On peut facilement coudre un petit emplacement dans la sangle d'une sacoche ou d'un sac à dos, ou sous un velcro.
Je pense qu'on doit pouvoir camoufler une carte Micro-SD en tirette de fermeture éclair (d'une veste par exemple) avec un peu de pâte fimo, ou un truc du style.

Si tu as encore un permis de conduire ancien comme le mien, avec la photo d'identité fixée par deux rivets creux, une carte micro-sd tient derrière la photo. C'est pas trop voyant si tu as ton permis dans une pochette transparente de portefeuille et si le tout n'est pas trop "écrasé".
Les talons de ces dames ont aussi des compartiments creux. Mais là, on rentre dans les Mystères de l'Ouest ;)Autant être "classe" et se faire une paire de boucles d'oreilles sur mesure pour planquer tout ça (encore une fois, la pâte fimo fait des merveilles...)
Autre idée : une boîte de cachou lajaunie, du scotch double-face et des cachous en camouflage... ça fait cage de faraday ? Pas sur !

Un vieux briquet type Zippo peut aussi contenir ce genre de babioles, sous les couches de coton. Il vaut mieux qu'il soi bien "à sec", je ne connais pas la résistance des cartes micro-sd à l'essence, et sans pierre, pour ne pas attirer trop d'intérêt (marche plus!)...

Selon ton équipement quotidien, une micro-sd ça rentre dans le capuchon  ou le corps de certains marqueurs ou gros feutres.

On peut continuer le jeu assez longtemps mais je ne te dirai pas où j'ai fini par cacher la mienne clind'oeil
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd Empty Re: les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd

Message par tarsonis Lun 7 Oct 2013 - 9:38

Salut !
Amha, pour l'IEM il serait possible d'envelopper la carte dans une feuille d'alu. Ça donne ensuite plus de possibilités clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd Empty Re: les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd

Message par fokeltok Lun 7 Oct 2013 - 21:59

tarsonis a écrit:Salut !
Amha, pour l'IEM il serait possible d'envelopper la carte dans une feuille d'alu. Ça donne ensuite plus de possibilités clind'oeil
J'ai par le passé trimballé des petits bouts de trucs emballé dans des bouts de papier alu, ça a plutôt attiré l'attention des forces de l'ordre... fumeur
Ils étaient très doués pour fouiller les petites cachettes que l'on croit originales ou introuvables... Bon, c'était dans une vie antérieure, le monde a dû bien changer depuis...
Je n'ai jamais pensé à leur dire que c'était pour protéger d'une IEM !
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd Empty Re: les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd

Message par tarsonis Mar 8 Oct 2013 - 8:21

Salut !
fokeltok a écrit:
Je n'ai jamais pensé à leur dire que c'était pour protéger d'une IEM !
Tu peux leur parler des charges statiques aussi; cela m'étonnerait qu'ils entrent dans un débat scientifique clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd Empty Re: les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd

Message par Ash Jeu 10 Oct 2013 - 23:18

Autre exemple vu dans les milieux udg, dans de toutes petites boîtes genre cachou miniature, en guise d'écarteur auriculaire, bon, à la base c'était pour des pilules à bonheur mais le principe y est, et c'est déjà plusieurs fois passé devant la maréchaussée. Donc, facta non verba clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd Empty Re: les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd

Message par BAROUD Jeu 17 Oct 2013 - 22:44

J'ai trouvé chez mon contrebandier préférer clind'oeil  ce briquet camera espion:

les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd Image
Ce qui m'a vraiment intéressé, à part le côté James Bond 007 et compagnie, c'est que ça sert de lecteur carte mémoire Micro-SD et que ça ressemble vraiment à un vrais briquet jetable (même le côté partie métallique déglingué de ce dernier). Son côté prise de photo discrète et vidéo en continue ou par détection de bruit est aussi assez intéressant de point de vue survie (Filmer ou photographier un évènement, filmer là ou c'est interdit pour conserver un témoignage Photo/Vidéo, photographier des document furtivement, Surveiller un lieu, etc...). Vraiment génial ce truc et la carte mémoire y est bien caché (Le couvercle est assez ferme pour s'ouvrir.
Bon, ce modèle est d'entré de gamme voir de la camelotes car si quelqu'un d'autre que moi essaye de s’en servir pour allumer une cigarette, il découvrira le truc si ce n'est pas un idiot, mais il existe des modèle plus discret et qui en plus allume une vrais flamme comme celui-ci: caméra espion tempête HD 720p

D'autre part, il existe aussi des format autre que le briquet comme les lunettes, les télécommandes de portière de voiture, les stylo-billes, etc...
les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd Camera-espion
les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd Mini-camera-espion-stylo-mp3-4gb-356765
les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd MONTRE_CAMERA_ES_4ec6776ca54d0
En fin, moi je préfère le briquet car c'est moins susceptible d'être l'objet de la convoitise d'un voleur et ça à moins de chance d'être découvert surtout si c'est du genre à allumer une vrais flamme lunettes 

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd Empty Re: les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd

Message par Canis Lupus Sam 4 Jan 2014 - 14:02

biblos a écrit:l'idée de départ, c'est d"avoir la carte toujours sur moi, donc le nombre de cachettes diminue de beaucoup. l'idée est aussi de la mettre dans une cage de faraday.
Il me semble que pour être protéger des IEM il faut que l'objet ne soit pas en contact avec le contenant en métal, donc il faut l'isoler avant de l'y insérer.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd Empty Re: les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd

Message par strinkler Sam 4 Jan 2014 - 15:39

Canis Lupus a écrit:
biblos a écrit:l'idée de départ, c'est d"avoir la carte toujours sur moi, donc le nombre de cachettes diminue de beaucoup. l'idée est aussi de la mettre dans une cage de faraday.
Il me semble que pour être protéger des IEM il faut que l'objet ne soit pas en contact avec le contenant en métal, donc il faut l'isoler avant de l'y insérer.

si l'objet est en métal et représente un chemin plus facile pour l'électricité que d'en faire le tour, l'énergie passeras par les composants, d'où l'importance d'isolé les objet en métal. c'est probablement aussi pour ca que les caisse de munition on une paroi en bois a l'intérieur. (qui n'y est souvent plus quand elle est vendue d'occasion).
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd Empty Re: les bricolages de biblos - cacher une carte micro sd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum