Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde"

5 participants

Aller en bas

[Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde" Empty [Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde"

Message par Eco.foxtrot Mer 9 Jan 2008 - 23:24

"Petit manual a l'usage de ceux qui vivent retirés du monde " aux editions Larousse

J'ai eu ca pour Noel [Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde" 928927

C'est un livre sympa assez complet et bien fait sur l'habitat , la culture , l'elevage, et les productions maisons (conserves, bougies etc ...)


Si z'avez des questions ...

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde" Empty Re: [Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde"

Message par trollinet Jeu 10 Jan 2008 - 8:00

Eco.foxtrot a écrit:"Petit manual a l'usage de ceux qui vivent retirés du monde " aux editions Larousse

J'ai eu ca pour Noel mrsgreen

C'est un livre sympa assez complet et bien fait sur l'habitat , la culture , l'elevage, et les productions maisons (conserves, bougies etc ...)


Si z'avez des questions ...

Bien si on encore aucun bouquin mais à mon avis il ne fait que survoler les sujets.

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde" Empty Re: [Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde"

Message par cerise Jeu 10 Jan 2008 - 9:44

merci pour l'info Eco.foxtrot ! je mets le pdf de présentation du bouquin ici
ça a l'air déjà pas mal quand même, bien qu'à mon avis un seul livre ne suffise pas à tout approfondir.
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde" Empty Re: [Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde"

Message par Telimectar Jeu 10 Jan 2008 - 14:32

Yep je l'ai vu...Assez comparable au "revivre à la campagne" de J. Seymour juste un peu plus axé écohabitation avec dernière technologie.
On dirait pas (pour un Larousse) mais il m'a semblé tout aussi pertinent au niveau des informations. (les auteurs sont du même accabit lol)

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde" Empty Re: [Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde"

Message par ipphy Jeu 10 Jan 2008 - 14:55

Intéressant!
Les bouquins de ce type, qui donnent une vision d'ensemble ne doivent pas être négligés. Après c'est au lecteur d'approfondir les divers savoirs.
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde" Empty Re: [Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde"

Message par trollinet Jeu 10 Jan 2008 - 15:34

ipphy a écrit:Intéressant!
Les bouquins de ce type, qui donnent une vision d'ensemble ne doivent pas être négligés. Après c'est au lecteur d'approfondir les divers savoirs.

En me relisant je m'aperçois que je me suis mal exprimé. Ce bouquin est bien pour une première approche globale de l'autarcie. Après selon les sujets qui intéressent il faut approfondir ailleurs.

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde" Empty Re: [Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde"

Message par ipphy Jeu 10 Jan 2008 - 15:44

trollinet a écrit:
En me relisant je m'aperçois que je me suis mal exprimé. Ce bouquin est bien pour une première approche globale de l'autarcie. Après selon les sujets qui intéressent il faut approfondir ailleurs.

Non non, tu as raison, acheter un livre en pensant qu'il contient tout le savoir nécessaire pour "l'autarcie" est illusoire affraid
Rien que pour la botanique (potager, herbes médicinales...) il faut plusieurs bouquins. Et puis c'est bien de croiser les sources d'information geek

Ce qui est bien avec les ouvrages généraliste c'est qu'ils donnent envie de se jeter à l'eau, et c'est bien ça l'essentiel lunettes


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 16:30, édité 1 fois
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde" Empty [manuel: autarcie] "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde"

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 16:19

Ipphy à dit:
Ce qui est bien avec les ouvrages généraliste c'est qu'ils donnent envie de se lancer à l'eau, et c'est bien ça l'essentiel .

Tout à fait d'accord, méme chose pour le forum.
C'est essentiel de s'instruire, mais plus encore d'agir. study
monkey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde" Empty Re: [Livre/Manuel] (Autarcie) "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum