Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

+8
schlivo
strinkler
agralil
Cyrus_Smith
Kerkallog
argoth
troisgriffes
Griffon
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par Griffon Ven 9 Mai 2014 - 14:56

Bonjour,

Il y a une recrudescence des vols de bijoux en or à l'aide de détecteurs de métaux.
Dernier exemple : 5 pavillons visités d'un coup, mis à par porte d'entrée forcée au pied de biche, il n'y a pas d'autres traces visibles d'effraction. Tout était bien en place, seul manquait les objets en or, y compris des bijoux qui avaient été cachés dans pot de sucre ou pot de fleurs (il y en a qui ont de l'idée).

D'après mes premières lectures, il me semble qu'un détecteur de métaux permet de différencier le fer de l'or, est-ce bien le cas ?
Ou dès qu'il y a un fil électrique l'engin sonne-t-il ?

Quels sont les solutions pour protéger ses biens ou créer des perturbations pour que le détecteur soit défaillant (en partant du principe que les voleurs sont entrés) ?

Si vous avez des idées que vous ne souhaitez pas dévoiler sur un forum, je le prends bien volontiers en MP.
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par Griffon Ven 9 Mai 2014 - 15:14

Ce petit guide permet d'acquérir quelques bases : www.detection-loisir.com/doc/Guide_de_la_detection.pdf
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par troisgriffes Ven 9 Mai 2014 - 20:04

L'aluminium griffon!
Les détecteurs ne peuvent distinguer l'aluminium de l'or.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par argoth Ven 9 Mai 2014 - 20:14

troisgriffes a écrit:L'aluminium griffon!
Les détecteurs ne peuvent distinguer l'aluminium de l'or.

Si c'est vrai, alors foutres des bouts d'aluminimum un peut partout pour qu'ils perdent leur temps en veine fouille? Puisqu'ils ne peuvent pas faire la différence entre un morceau d'aluminium et d'or?

Idéalement, faudrait plutôt trouver quelques chose qui masque l'or et les bijoux. scratch  De l'électronique sous tension? Genre l'ordinateur ou le lecteur DVD. bon ils parte avec l'ordi ou le lecteur et on est pas plus avancé remarquer bien.  Laughing 

Le four micro-onde fessant plus ou moins cage de faraday, ça fonctionnerais?

Désolé je mis connais pas du tout dans ce domaine.

Cyrus, tarsonis, HELP !!!!

 Laughing 

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par Kerkallog Ven 9 Mai 2014 - 20:38

...j'avais pensé à:
_emballer les éléments en or dans un sachet plastique puis un triple emballage de feuilles alu
_prendre un poulet ou mieux une dinde(suivant votre bonne fortune en volume d'or) & fourrer l'animal avec votre magot  affraid
_ré-emballer l'animal pré-cité dans un emballage d'alu par précaution(2ème contre-mesure...)
_puis déposer délicatement le tout dans un congélateur.

PS:
_éviter la dinde à Noël sinon "bonjour la fève"
_en cas de panne en volaille il doit possible d'utiliser du poisson(aspect+odeur= repoussoir=3ème contre-mesure)...

________________________________________________________
Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? 0_0_0_12  Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? 00000012Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? 00000013 sunny Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par Cyrus_Smith Ven 9 Mai 2014 - 20:48

Argoth, ça tombe bien que tu sois là. Il paraît que l'amiante absorbe le champ des détecteurs et qu'on peut en utiliser pour cacher des choses derrières. Chez nous c'est introuvable, mais je crois que ça se vend encore par chez toi. Tu pourras faire des essais? (N'oublie pas le masque P3 quand tu manipules!) Very Happy

Pour la cage de Faraday, a priori, ça ne marche pas: le champ magnétique passe à travers. Je pense que ça devrait marcher avec une sorte de cage de Faraday réalisée en matériaux supraconducteurs, à cause de l'effet Meissner, mais d'une part ce n'est plus réellement une cage de Faraday, et d'autre part, étant donné les caractéristiques des supraconducteurs actuels, ça risque de ne pas être très pratique...

Donc voir ce que dit troisgriffes: avec de l'aluminium, de telle manière que ce soit long de vérifier à chaque fois. Récipients en alu. Boîtes de dérivation en alu (pas sûr que ce soit autorisé sur les installations électriques domestiques - et non relié, ça risque d'être suspect!), etc.

@kerkallog: il y a aussi un effet de masse: ton emballage en alu risque de donner un signal anormalement fort pour du "simple papier alu" et d'être suspect.


Dernière édition par Cyrus_Smith le Ven 9 Mai 2014 - 20:53, édité 1 fois

________________________________________________________
(...) car seuls l'art et la science peuvent élever les hommes au niveau des dieux.   --Ludwig van Beethoven, 1812
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par troisgriffes Ven 9 Mai 2014 - 20:51

La conductivité de l'aluminium et de l'or sont très proche donc même avec un bon détecteur sachant discriminer les différents métaux(cher),les voleurs seront obligés de vérifier chaque point afin de voir si c'est de l'alu ou de l'or.

Hors le but de l'utilisation d'un détecteur est de rendre plus rapide et fructueuse la fouille d'une maison.

Autre technique,l'effet de masse :Une masse métallique importante masquant la présence d'un autre objet de plus petite taille.


A noter :mettre ton lingot d'or dans une boite d'alu dans une armoire normande sert à rien,cela se verra comme le nez au milieu de la figure.
Les zones de passage de tuyauterie/câblage sont des bon endroits surtout si en angle ou zone difficile d’accès.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par agralil Ven 9 Mai 2014 - 21:15

le plus simple est encore le coffre à la banque pour les bijoux de Mme (ou le trésor de Mr) quand on part longtemps

le chien et le coffre à la maison le reste du temps (percer un coffre, ça prend du temps, ça fais du bruit, et le chien aussi fais du bruit, et l'alarme fais du bruit, et si on a un pépé à la maison, ca peux meme rajouter un coup de tromblon au gros sel préventif, pourquoi est ce que vous croyez qu'on gardais les anciens à la maison jadis ?  dévil )

évidement, ça implique d'avoir confiance dans l'institution bancaire et de pouvoir y avoir rapidement accès le jour ou récupérer le trésor de mr, ou les bijoux de mme deviens urgent

alternative, faire des copies de tout ce qu'on aime, et revendre/mettre à la banque les originaux (selon vos préférence), les stocker permet de les ressortir pour les grandes occasions, les revendre finance des copies plus que propres (et plaquées correctement)

un voleur remarquera tout de suite l'absence de poinçons et ne les volera pas sauf pour offrir à sa copine (et encore, c'est risqué pour lui)

saturer les détecteurs avec des papiers d'alu planqués un peu partout (ou blinder l’arrière d'un meuble pour y cacher des trucs), ça risque d’énerver les gentils voleurs (si ils réalisent qu'on les prend pour des concons), étrangement, les délinquants n’apprécient pas qu'on les prenne pour des buses ^^

et un délinquant énervé risque de faire beaucoup plus de dégâts chez vous que la valeur des biens à proteger (parfois vraiment vraiment beaucoup de dommages)

quand aux planques "classiques", ils les connaissent tous
le tuyau sous la baignoire relié à rien avec un bouchon de visite, le compartiment dans le frigo ou le meuble du four, la trappe de visite de la douche, le réservoir des toilettes (rigolez pas, c'est pratique), les interrupteurs et prises murales ... au bout de quelques visites, ils finissent par voir tout ce qui est possible (ou presque)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par argoth Ven 9 Mai 2014 - 21:29

salut

Cyrus_Smith a écrit:Argoth, ça tombe bien que tu sois là. Il paraît que l'amiante absorbe le champ des détecteurs et qu'on peut en utiliser pour cacher des choses derrières. Chez nous c'est introuvable, mais je crois que ça se vend encore par chez toi. Tu pourras faire des essais? (N'oublie pas le masque P3 quand tu manipules!) Very Happy

.

Oui je peux en trouver en format tuile de revêtement extérieur, environ 16 par 16 pouce pour 1/2 pouce d'épaisseur, suiffit d'en ajouter des couches au besoin. Par contre je n'ai pas et je connais pas personne qui a un détecteur de métaux. Et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine pour m'aider à mener un test correctement. (calibre l'appareil, ect...) Si tu peux, je peux te faire parvenir de l'amiante par la poste.

Sinon au mieux et après vérification de la politique de retour du magasin concernant cet articles particulié*, je peux me procurer ça : détecteur de métaux Toujours en gardant en tête que mes essaye de détection ne seront sans doute pas fait avec les ajustements optimaux. Je débale je test et je retourne pour me faire rembourser, parce que non je veux pas en acheter un.  Ce que je ferais pas pour ce forum pffffffff.  Laughing 

* pour 95% de leurs marchandises, ils ont une politique de retour très laxiste. Peut importe la raison, ils repprenent ton achat et te rembourse, même boite ouverte. Mais pour 5 % de la marchandise, leur politique est beaucoup plus stict avec des conditions de retour, tel que : '' uniquement si bris lors de l'ouverture, uniquement si non ouvert, aucun retour possible, ect....)

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par troisgriffes Ven 9 Mai 2014 - 21:30

agrapil a écrit:saturer les détecteurs avec des papiers d'alu planqués un peu partout (ou blinder l’arrière d'un meuble pour y cacher des trucs), ça risque d’énerver les gentils voleurs (si ils réalisent qu'on les prend pour des concons), étrangement, les délinquants n’apprécient pas qu'on les prenne pour des buses ^^

et un délinquant énervé risque de faire beaucoup plus de dégâts chez vous que la valeur des biens à proteger (parfois vraiment vraiment beaucoup de dommages)

Oui ,c'est pour cela qu'il faut leur laisser juste une cochonnerie ou deux pour leurs dents creuses.
extrait de mylife@com:
Mes parent se sont fait cambrioler avec détecteur de métaux(fouille très ciblée).
Mais quelque temps avant j'avais expliqué cela à mes parents donc une ou deux bagouses  en 9k et autres breloques trouvables aux endroits attendus et le reste dans un endroit plus compliqué d’accès et riche en divers métaux et alliages.
Ils sont sont repartis avec seulement dans les 300 euros de butins. fumeur 

fin de mylife@com
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par Kerkallog Ven 9 Mai 2014 - 21:42

...çà pèse combien un détecteur qui discerne les métaux???
_en faisant une cache au ras d'un plafond ou dans le plafond, cela réduirait le risque  
Plusieurs kilos à bout de bras sur plusieurs dizaines de M2!!! scratch

________________________________________________________
Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? 0_0_0_12  Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? 00000012Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? 00000013 sunny Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par troisgriffes Ven 9 Mai 2014 - 21:44

troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par strinkler Ven 9 Mai 2014 - 22:29

un coffre fort peu être très bien planqué, dans un endroits ou les voleurs n'iront probablement pas, dans le jardin par exemple dans un élément de piliers de barrière, dans la fosse de vidange, sous une plaque de béton tellement lourde que personne n'ira voir dessous (a lever avec une chèvre par exemple) sous le couvercle d'un fosse septique. il faut être imaginatif
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par schlivo Ven 9 Mai 2014 - 22:47

L'aluminium sonne comme l'or
Le cuivre sonne comme l'argent

Polluer un site permettrait effectivement de lasser le chercheur.

Un retex : mon sol chauffant basse température empêche le détecteur de repérer l'or : en posant simplement mon alliance sur le sol de mon salon, le détecteur ne l'a pas détecté différemment de l'ensemble de mon sol (ça sonnait dans tous les sens).
Et pourtant, mon sol est constitué :
d'une dalle en hourdis
d'une chape ferraillée avec des gaines électriques
d'une épaisseur de polystyrène
de tuyaux pvc (diamètre environ 1 cm) d'eau de chauffage positionnés en lacets serrés
d'une chape liquide
d'un carrelage grès cérame

Dans tout cela, je ne sais pas ce qui trouble le détecteur (peur être un effet de sol), mais il sonne à tout va comme pour de l'acier, et ne différencie rien du tout.

autre retex : sachez aussi qu'un fil de parc électrifié pour des chevaux (donc puissance bien plus légère que pour les bovidés) trouble le détecteur sur une largeur d'1m50 au niveau du sol.

Ces quelques éléments peuvent peut être vous aider à trouver des solutions.

________________________________________________________
Nec pluribus impar
schlivo
schlivo
Membre

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : dans un coin de France
Emploi : utile
Loisirs : ma famille, mes chats, ma maison, mon sport
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par troisgriffes Ven 9 Mai 2014 - 23:47

@Schilvo:ce qui le perturbe:
"chape ferraillée avec des gaines électriques" et l'eau circulant dans "tuyaux pvc (diamètre environ 1 cm) d'eau de chauffage positionnés en lacets serrés" également.
Les pires ennemis d'un détecteur de métal sont...les métaux,l’électricité et aussi l'eau,enfin tout ce qui perturbe le champ magnétique.
Après si ton alliance est juste posée sur le sol,un détecteur haut de gamme la détectera très probablement.


Dernière édition par troisgriffes le Sam 10 Mai 2014 - 0:17, édité 1 fois (Raison : complément)
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par Cyrus_Smith Ven 9 Mai 2014 - 23:53

argoth a écrit: Si tu peux, je peux te faire parvenir de l'amiante par la poste.
Je me demande si la police débarque chez moi (livraison de matériel dangereux - sûrement un terroriste!) ou chez toi (pour tentative d'attentat contre ma personne!). Very Happy

La question ne se pose guère: je n'ai pas non plus de détecteur. J'envisage bien d'en construire un ou deux (différents principes à essayer) mais il y a toujours un tas de projets plus prioritaires... Sad
Peut-être Tarsonis ou Biblos? Dans tous les cas, je pense qu'ils sont plus compétents que moi pour tout ce qui est ondes et champs magnétiques (mes quelques compétences en électronique étant plutôt du côté "électronique numérique" et/ou "électrotechnique"), et donc pour te guider si tu veux faire des essais.

agralil a écrit: ca peux meme rajouter un coup de tromblon au gros sel préventif,
Et PAN! Dans la charte! dévil
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par Kerkallog Sam 10 Mai 2014 - 0:06

troisgriffes a écrit:tiens Kerkallog,voilà du bon :
http://www.detecteur-et-detection.fr/detecteur-xp-deus/255-xp-deus-22-28.html

...poids=987gr donc portable à bout de bras  scratch

...autre solution:
une planque dans un fût métal dans un coin du jardin avec des trucs à pourrir,déchets ménagers y compris le reliquat de "la dinde décongelée de Noël"...
çà pue,c'est pas engageant...(bonjour les rats!)  affraid 

PS: même ordre d'idées= les puisards,la fosse septique,& un fil nylon avec le sac plastique "bijoux" au bout

________________________________________________________
Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? 0_0_0_12  Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? 00000012Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? 00000013 sunny Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par troisgriffes Sam 10 Mai 2014 - 0:21

Kerkallog a écrit:une planque dans un fût métal dans un coin du jardin avec des trucs à pourrir,déchets ménagers y compris le reliquat de "la dinde décongelée de Noël"...
Et le premier charognard qui passe file avec ta dinde et sa "farce maison" ! rir
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par Kerkallog Sam 10 Mai 2014 - 0:45

troisgriffes a écrit:
Kerkallog a écrit:une planque dans un fût métal dans un coin du jardin avec des trucs à pourrir,déchets ménagers y compris le reliquat de "la dinde décongelée de Noël"...
Et le premier charognard qui passe file avec ta dinde et sa "farce maison" ! rir


...la dinde tu l'as déjà "finie" & la "fève dorée" ,elle repose au fond dans un liquide visqueux & nauséabond à faire fuir Attila & ses hordes! fumeur

________________________________________________________
Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? 0_0_0_12  Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? 00000012Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? 00000013 sunny Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par supercureuil Sam 10 Mai 2014 - 11:59

le plombs sonne aussi comme l'or, je me suis bien fait baiser une fois, en sortie détecteur, la machine émet un beau son, genre grosse bague en or, je fouille, je galère avec des grosse racine, je galère a trouver, c'était une gros plomb de pèche dans de la terre noire.... bien chiant a trouver.

Si non, les entre deux feuilles de plombs sur les bordure du toit, a refléchir

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par grosminet Lun 12 Mai 2014 - 20:24

j'ai du mal à plaindre les personnes qui possèdent de l'or physique et déplorent le fait de se l'être fait voler...
Cela dit, contre les détecteurs de métaux, la solution est connue : enterrer à plus d'un mètre de profondeur, et laisser près de la surface un leurre métallique
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par Aristote Lun 12 Mai 2014 - 20:49

@Grosminet
Pas mal comme subterfuge, mais risqué. Car un pro en enlevant le morceau de métal repassera toujours un petit coup de détecteur par précaution.

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par troisgriffes Lun 12 Mai 2014 - 20:50

Les détecteurs haut de gamme détectent jusqu'à 1,5m voir plus pour les équipements pro.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par serilynpayne Lun 12 Mai 2014 - 20:57

schlivo a écrit:L'aluminium sonne comme l'or
Le cuivre sonne comme l'argent

Polluer un site permettrait effectivement de lasser le chercheur.

Un retex : mon sol chauffant basse température empêche le détecteur de repérer l'or : en posant simplement mon alliance sur le sol de mon salon, le détecteur ne l'a pas détecté différemment de l'ensemble de mon sol (ça sonnait dans tous les sens).
Et pourtant, mon sol est constitué :
d'une dalle en hourdis
d'une chape ferraillée avec des gaines électriques
d'une épaisseur de polystyrène
de tuyaux pvc (diamètre environ 1 cm) d'eau de chauffage positionnés en lacets serrés
d'une chape liquide
d'un carrelage grès cérame

Dans tout cela, je ne sais pas ce qui trouble le détecteur (peur être un effet de sol), mais il sonne à tout va comme pour de l'acier, et ne différencie rien du tout.
Je sais Smile c'est justement les fameux tuyaux en PVC qui n'en sont pas ... déjà un c'est pas du PVC , mais un tricouches , PE , ALU , PE .. donc y'a une âme en aluminium dedans .En plus le grès contient aussi des métaux

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par schlivo Lun 12 Mai 2014 - 21:57

Donc nous pourrions en tirer des idées de camouflage.
J'ai bien quelques idées (pas révolutionnaires mais que j'estimerais efficaces), mais cela me gène de les mettre en ligne sur un forum public. (d'façon, j'ai pas grand chose à cacher aux détecteurs  moqueurlangue )

De plus, tout dépend si vous voulez cacher de l'aurum à plus ou moins long terme, ou si c'est pour cacher des artefacts susceptibles d'être portés régulièrement.

________________________________________________________
Nec pluribus impar
schlivo
schlivo
Membre

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : dans un coin de France
Emploi : utile
Loisirs : ma famille, mes chats, ma maison, mon sport
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ? Empty Re: Comment se "protéger" des détecteurs de métaux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum