Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Inondations: Alternatives aux sacs de sable..

5 participants

Aller en bas

Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Empty Inondations: Alternatives aux sacs de sable..

Message par Catharing Dim 25 Mai - 10:25:56

Salut,
En lisant une revue de bricolage,je suis tombé sur ce produit,

Le sac anti- inondation  

Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Diapo2 Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Flooding-Colombia-8


Sac sec qui gonfle au contact de l'eau et devient un sac anti inondation.
Le sac peut aussi être activé en le trempant dans l'eau ou en l'arrosant.
En les empilant ,on constitue ainsi une barrière au passage de l'eau.


Caractéristiques:
- sac en intissé contenant des particules de bois et de polymère absorbant
- poids sec : 200g
- une fois gonflé ,le sac correspond à un sac de sable de 25kg
- biodégradable 
- prix : le carton de 20 sacs  267€
           le pack porte 59€
- conservation : 5 ans minimum


Le prix est  affraid  mais bon ,on a pas non plus des sacs et du sable à portée de main ( pour info le prix d'un sac à sable 3,45€),et il est toujours possible de se grouper pour acheter un carton...

Il existe d'autres marques de sacs anti inondations :

- Aqua-sac

Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Aqua-Sacs-before-n-after

- Hydobaggy

Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Image40911

- Stormtec

Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Sac-anti-inondations-stormtec

- Sacabso

Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Sac

Outre les inondations,ces sacs peuvent aussi avoir leur utilité en cas de débordement de baignoire ou d’évier,de voie d'eau sur un bateau,de rupture de canalisation..
Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Banner_icons

Attention avec l'eau salée ,il faut faire gonfler les sacs avec de l'eau douce et protéger les sacs avec une bâche ou sac plastique .



Sinon autre alternative
Le barage mobile Water-Gate
Ce système est accessible aux particuliers.

La conception du barrage mobile Water-Gate, dans un rapport hauteur largeur de 1 à 4, assure une parfaite stabilité et adhérence à tous types de sols, quelque soit la hauteur à défendre.
La poussée qui s'exerce sur la toile de fond est 4 x plus grande que la poussée horizontale

Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Img_barriere_watergate_gen

Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Barrage-water-gate-principeInondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Maison-protegee-inondation-2

Autre système

Noaq Tubewall


Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. BarriereTubulaire
Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. FonctionnementBarriereTubulaire_NOAQ


Dernière édition par Catharing le Dim 25 Mai - 18:37:08, édité 3 fois

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Empty Re: Inondations: Alternatives aux sacs de sable..

Message par Mister Freeze Dim 25 Mai - 14:57:15

merci pour ces liens, moi qui suis innondé 2 fois par ans chez moi, ca m'ouvre des possibilités !!!

________________________________________________________

  • Energie : Panser la fuite avant de penser la suite !!!
Mister Freeze
Mister Freeze
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Derriere mon écran
Emploi : Musher
Loisirs : Les chiens
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Empty Re: Inondations: Alternatives aux sacs de sable..

Message par Catharing Dim 25 Mai - 15:41:32

Mister Freeze a écrit:merci pour ces liens, moi qui suis innondé 2 fois par ans chez moi, ca m'ouvre des possibilités !!!
 Si cela peut te servir! clind'oeil 

J'ai complété le sujet entre temps avec deux autres systèmes,malheureusement je n'ai pas connaissance des prix (sur devis) et concernant le dernier (Noaq),je ne crois pas qu'il soit disponible pour les particuliers.
Concernant les "sacs anti inondation" ceux sont en fait des "couches bébés géantes " constitués de polymères superabsorbants  clind'oeil.

Ce document et  celui-ci très complets peuvent donner pas mal d'indications (surtout versus les sacs de sable!)

Cette vidéo (issu du lien ci dessus) montre comment il est possible de combiner plusieurs techniques ..


________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Empty Re: Inondations: Alternatives aux sacs de sable..

Message par strinkler Dim 25 Mai - 19:22:38

marrant, quand je vois la photo du noaq tubewall, la première idée qui me vient a l'esprit c'est qu'il s'agit d'une photo truquée. je veut bien croire que la barrière est étanche mais c'est sans compté sur la perméabilité du sol. ce type de système permet certainement de ralentir une inondation, mais de la a garder la pelouse "au sec" je n'y crois pas. il y a un quelques vidéo sur You tube, ca a l'aire d'être bien efficace par contre la mise en œuvre n'est pas facile il faut être prévenu bien a l'avance.

dans le cas du water gate wall la question qui m'interroge, c'est comment fait ton pour la mettre en angle autour de la maison et en concevant le fonctionnement de la bande.

en tout état de cause l'investissement doit être lourd!
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Empty Re: Inondations: Alternatives aux sacs de sable..

Message par Catharing Dim 25 Mai - 20:26:36

strinkler a écrit:dans le cas du water gate wall la question qui m'interroge, c'est comment fait ton pour la mettre en angle autour de la maison et en concevant le fonctionnement de la bande.
..un début de réponse dans la fiche technique (dernier paragraphe)

et en vidéo



Mise en place en ligne droite

Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Empty Re: Inondations: Alternatives aux sacs de sable..

Message par Ash Lun 26 Mai - 21:33:35

Système Low-cost et moins pratique il est vrai, le sac à gravats qu'on peut trouver pour pas cher chez les marchands de matériaux (polypropylène tissé blanc), ça fait environ 100 l (dépend des modèles) pour 3-4€ pièce prix public... Une fois remplis du granulat qu'on arrive à trouver, ça fait déjà un plus et en plus, ça peut avoir bien d'autres utilités...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Empty Re: Inondations: Alternatives aux sacs de sable..

Message par La teigne Mar 30 Aoû - 14:05:38

La teigne
La teigne
Membre

Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inondations: Alternatives aux  sacs de sable.. Empty Re: Inondations: Alternatives aux sacs de sable..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum