Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Manteau convertible en duvet

+3
strinkler
argoth
Catharing
7 participants

Aller en bas

Manteau convertible en duvet Empty Re: Manteau convertible en duvet

Message par Catharing Dim 28 Déc 2014 - 16:59

Salut,
Merci pour l'info. clind'oeil
biblos a écrit:conçu pour les SDF, le manteau convertible en duvet, peut être une solution intéressante
tous les détails ici 
l'un d'entre vous a t il testé ?
En cherchant un peu ,apparemment il ne semble pas possible pour l'instant de l’acquérir par l'association française qui relaye l'initiative
 d'une styliste de Détroit.
Sur son site http://www.empowermentplan.org/ il est possible de commander une veste (sous réserve car il n'y a aucune indication de la vente de ces manteaux hors USA et il faut au préalable remplir un questionnaire) pour la somme de 100$ ...
Sans doute qu'avec une bonne couturière..on doit pouvoir se bidouiller un truc sympa.. tendre
La partie duvet (jambes) étant rabattue dans la veste et maintenu par un simple velcro..

Manteau convertible en duvet Ab80fd_e13606968a3348878a94ccf03c558bcd.jpg_srz_980_589_75_22_0.5_1
Manteau convertible en duvet Ab80fd_9c31dd7f2a7446c7b44685c762cef379.png_srz_882_590_75_22_0.5_1
Manteau convertible en duvet Ab80fd_a84d48c2952f40ce911d762866102a3f.jpg_srz_927_590_75_22_0.5_1
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manteau convertible en duvet Empty Re: Manteau convertible en duvet

Message par argoth Lun 29 Déc 2014 - 15:59

Salut

J'ai envie de dire encore un truc de bien pensant qui coucheras pas dedans et qui pour se bonne conscience pense avoir trouvé un truc à pas cher en réinventant la roue..... Trop bien on aide les sans abris et en plus on aide l'environement avec tous plein de truc recyclé....

Résiste à -8 ce n’est pas la même chose que confortable à -8. Juste en passant.

Un duvet qui résiste a -8 c'est 10-15$ en solde ici. Un qui est confortable a -8 c'est 30 $.

Un manteau d'hivers largement confortable à -8 voir plus froid, c'est 30$.

10+30 = 40 $ pour le même truc, voir mieux... y a pas photo. Non seulement pour moins cher on équipe deux personnes au lieu d'une. Mais en plus, on pourra dormir dans le duvet avec le manteau, ce qui augmente un peu la zone de confort en température négative... Et puis si je perds ou me fait piquer un des deux me reste l’autres.

Si c'est le truc tout en un qui vous intéresse, bas acheter le duvet à 10$ couper la moitié et cousez le au bas du manteau et il y a plus qu'a rajouté un velcro pour faire tenir le bas dans le dos du manteau.

Pour 100$, vous pouvez avoir un manteau + un (je ne sais pas comment vous dîtes?) sur-pantalon isoler et imperméable (genre pour faire du ski) qui résiste à -20. Et c’est du testé/vécu dormir sur un ban de neige par plus de -20 degré dans ce genre de vêtement. (avec en plus tuque/gant/foulard/botte qui vont bien). Alors 100$ pour un truc qui résiste à -8 personnellement je trouve pas ça intéressant.

Mais ça reste que mon opinion. Je sais que les bon vêtements d’hivers coute très cher par chez vous. Mais Détroit c’est de ce coté-ci de l’atlantique alors le prix reste cher pour ce que c’est encore une fois.

A+ Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manteau convertible en duvet Empty Re: Manteau convertible en duvet

Message par strinkler Lun 29 Déc 2014 - 20:14

je suis plutôt d'accord avec toi Argoth, j'ajouterais que sur la photo doublage n'as pas l'air très épais, j'ai un doute sur le -8° surtout avec des manches pour être efficace les bras doivent être le long du corps, ensuite 100$ pour un SDF qui n'as pas 2$ dans sa poche ça parait étrange. coté confort la sur-épaisseur du bas dans le dos, je suis pas sur que ce soit agréable, limite le bas aurait été complétement amovible ça aurait surement été meilleur. Le seul truc que je vois de positif c'est le "tout en un" j'imagine qu'un SDF n'a pas trop de place pour balader tout ce qu'il a a avoir, un duvet de moins dans le sac ça peu faire une bonne différence.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manteau convertible en duvet Empty Re: Manteau convertible en duvet

Message par bricolo Lun 29 Déc 2014 - 20:36

personnellement et ce n’est que mon idée que ce soit 100$ , 100€ ou 100 pesos  il faudrait mieux  trouver un abri pour ces malheureux
tiens une idée !!!!!! si on prélevait 1000 €sur les 25 ou 30 000€de revenu  et ou de retraite  de nos inutiles élus combien pourrait être aider
désolé pour le sapage de moral !!!! bonne fêtes a tous

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manteau convertible en duvet Empty Re: Manteau convertible en duvet

Message par Catharing Lun 29 Déc 2014 - 21:17

Salut,
Les SDFs ne payent pas 100$ pour avoir ce manteau nan
Il est gratuit pour eux !

Faut lire les articles,les gars :popcorn:


Un manteau "duvet" pour les sans-abris, qui se transforme en sac de couchage une fois la nuit venue: c'est l'idée développée par la styliste américaine Veronika Scott, lors de son projet de fin d'études.
Pour préserver les SDF du froid, elle créé un vêtement résistant à -8°C.  
Grâce à la générosité de sponsors, 200 manteaux ont ainsi été distribués par les associations locales aux sans-abris de la ville de Détroit.
Les manteaux sont en vente sur son site Internet: à chaque achat, un second est offert à un sans domicile fixe, dans la ville de son choix. 
Un simple "pansement", pour sa créatrice, qui donne une seconde chance aux SDF, en leur offrant un emploi dans son atelier de couture. 
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manteau convertible en duvet Empty Re: Manteau convertible en duvet

Message par Ash Lun 29 Déc 2014 - 21:39

Évitons svp la politique et les idées moralises, qu'elles soient bien fondées ou non, merci.

Du reste, je partage l'avis d'Argoth, mis à part le prix qui ici est plus élevé à performances équivalentes, parce que les hivers sont moins froids, donc, moins de marché...
Même si il reste possible d'avoir par le biais d'associations, des vêtements de qualité à très bon marché. Pour 10€ et du temps, on peut habiller quelqu'un pour un plein hiver si on fouine un peu, même si ça sera carrément démodé...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manteau convertible en duvet Empty Re: Manteau convertible en duvet

Message par Catharing Lun 29 Déc 2014 - 21:50

argoth a écrit:J'ai envie de dire encore un truc de bien pensant qui coucheras pas dedans et qui pour se bonne conscience pense avoir trouvé un truc à pas cher en réinventant la roue.....
Question de point de vue clind'oeil , comme le précise la styliste en question ,il s'agit effectivement d'"un simple pansement" ok mais cela donne du travail à ces mêmes SDF et ça c'est à mon sens tout à son honneur.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manteau convertible en duvet Empty Re: Manteau convertible en duvet

Message par modl Lun 29 Déc 2014 - 21:54

Des manteaux-duvets convertibles, il me semble en avoir vu un, dans les années 1980. C'était un truc de l'armée allemande d'après mes souvenirs sur un jamboree, en ayant discuté avec un autre gars.
Et d'accord avec Argoth : on pourrait faire mieux pour moins cher. Ça sent plutôt la com'...

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manteau convertible en duvet Empty Re: Manteau convertible en duvet

Message par Rammstein Mar 6 Jan 2015 - 13:50

C'est ce truc :

Manteau convertible en duvet Image_db_141121n

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manteau convertible en duvet Empty Re: Manteau convertible en duvet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum