Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La couleur de votre urine en dit long sur votre santé

+4
fokeltok
bricolo
tarsonis
albertspetz
8 participants

Aller en bas

La couleur de votre urine en dit long sur votre santé Empty La couleur de votre urine en dit long sur votre santé

Message par albertspetz Jeu 23 Avr 2015 - 7:27

La couleur de votre urine en dit long sur votre santé 11157544_898404000220218_3035548801569807425_o
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de votre urine en dit long sur votre santé Empty Re: La couleur de votre urine en dit long sur votre santé

Message par tarsonis Jeu 23 Avr 2015 - 7:36

Pas mal la pipimancie ! clind'oeil
Je rajouterais une petite case avec les médicaments qui colorent l'urine type flagyl....certains peuvent faire imaginer le pire en faisant virer carrément au porto ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de votre urine en dit long sur votre santé Empty Re: La couleur de votre urine en dit long sur votre santé

Message par bricolo Jeu 23 Avr 2015 - 11:07

il manque le bleu (du traitement au bleu de méthylène)pour ceux qui ont connu ""l'escalier en bois""" a Djibouti  """""voir guide touristique gogole"""" ou  qui ont trempé leur biscuit dans une sauce piquante /gné!/ après un bon gueuleton aux caisses ((( ta  viande chef tu la veux au pétrole !!! ou a l'essence!!!! Laughing fumeur content
""""souvenir souvenir""""

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de votre urine en dit long sur votre santé Empty Re: La couleur de votre urine en dit long sur votre santé

Message par fokeltok Jeu 23 Avr 2015 - 22:29

Pas pratique avec des toilettes sèches. On ne colore plus l'eau du fond de la cuvette...
Pareil pour le pipi au fond du jardin. Du coup, on s'inquiète moins... (je préfère pas savoir quel genre de maladie du foie je peux avoir) Le stress, c'est pas bon pour la santé.
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de votre urine en dit long sur votre santé Empty Re: La couleur de votre urine en dit long sur votre santé

Message par agralil Ven 24 Avr 2015 - 7:15

je pisse souvent couleur grenadine, mais je suis en bonne santé (parait il) dévil

à quand la cacamancie ? je me suis laissé dire que c'est encore plus parlant
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de votre urine en dit long sur votre santé Empty Re: La couleur de votre urine en dit long sur votre santé

Message par schlivo Ven 24 Avr 2015 - 20:07

fokeltok a écrit:Pas pratique avec des toilettes sèches. On ne colore plus l'eau du fond de la cuvette...
Pareil pour le pipi au fond du jardin. Du coup, on s'inquiète moins...

Ben, fais pipi dans la neige ! mrsgreen

(ok, faut monter de plus en plus haut à cette saison)

________________________________________________________
Nec pluribus impar
schlivo
schlivo
Membre

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : dans un coin de France
Emploi : utile
Loisirs : ma famille, mes chats, ma maison, mon sport
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de votre urine en dit long sur votre santé Empty Re: La couleur de votre urine en dit long sur votre santé

Message par Ash Ven 24 Avr 2015 - 21:17

Ben, la cacamancie est parfaitement répandue sous nos latitudes... Comment (y) allez vous ?

C'est toujours une des bases de la médecine chez les vieux... Donc, ce n'est pas incongru ! (j'adore ce mot)

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de votre urine en dit long sur votre santé Empty Re: La couleur de votre urine en dit long sur votre santé

Message par fokeltok Sam 25 Avr 2015 - 22:10

schlivo a écrit:Ben, fais pipi dans la neige ! mrsgreen

(ok, faut monter de plus en plus haut à cette saison)

Chez moi c'est plat... Sad  Pas de neige en 2014, ni depuis début 2015 (à part un léger voile qui n'a pas tenu la journée...) Si je me retiens un an ou deux, ça change la couleur ?

Plus sérieusement, j'évoquais les toilettes sèches car je me demandais si ce graphique de couleur était  objectif, "étalonné" ?
Se base-t-il sur la couleur des urines prélevées dans un réceptacle type analyse d'urine (ou tout autre bocal) , ou est-il juste un indicateur pour le commun des mortels qui observe ses quelques millilitres d'urines dilués dans un litre d'eau au fond d'une cuvette de WC ? Cela doit influer sur la couleur observée, non ?

Edit : Peux-tu nous dire qui a réalisé ce document ? Merci !
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de votre urine en dit long sur votre santé Empty Re: La couleur de votre urine en dit long sur votre santé

Message par tarsonis Dim 26 Avr 2015 - 6:56

Salut !

Outre la modification des couleurs par le fond des toilettes, ne faudrait-il pas étalonner selon l'illuminant pour éviter les phénomènes de métamérisme ?
En gros, la lumière des petits coins est loin d'être normalisée... je propose le D65 avant toute interprétation médicale zarbi

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de votre urine en dit long sur votre santé Empty Re: La couleur de votre urine en dit long sur votre santé

Message par agralil Dim 26 Avr 2015 - 7:47

le plus pratique, pour ca, c'est surement l'urinoir (aka, la pissotière), en général, c'est bien blanc, tu arroses, tu compare la couleur de la mixion à la couleur du fond (blanc, si le ménage est fait), et voilà, tu as une indication

pisser trop clair, déja donné (pas bon du tout)
pisser rose, voir rouge, déja donné (pas bon signe non plus, mais plus courant et pas inquiétant, dans mon cas -si ça vous arrive, consultez-)

pisser vert désolé j'avoue que ça m’inquiéterai plutôt

quoique, mon daltonisme me ferai surement voir du jaune voir ... de l'orange (cherchez pas, les couleurs, c'est variable pour mes yeux)

pisser bleu, pas encore fais, ça dois être drôle quand même mrsgreen 

après, on peux s'amuser aussi avec les odeurs, et là, ça risque d’être drôle (surtout quand on cherche les comparaisons pertinentes)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de votre urine en dit long sur votre santé Empty Re: La couleur de votre urine en dit long sur votre santé

Message par gytan Sam 23 Jan 2016 - 11:46

Je me souviens d'une fois ( en fait deux fois) en revenant d'un petit footing, j'ai été pissé et la couleur était rouge pourpre ... Sur le coup, j'ai vraiment flippé mdr mais heureuesement cela ne s'est jamais reproduit depuis Smile Mais uriner vert mon dieu cela doit faire super peur (si on ne connait pas la cause). article fort intéressantpour des sorties dans la verte. merci !!
gytan
gytan
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : bretagne
Emploi : etudiant en maths
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de votre urine en dit long sur votre santé Empty Re: La couleur de votre urine en dit long sur votre santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum