Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Je te prête mon jardin, tu me prêtes ta main verte

2 participants

Aller en bas

Je te prête mon jardin, tu me prêtes ta main verte Empty Je te prête mon jardin, tu me prêtes ta main verte

Message par albertspetz Ven 12 Juin 2015, 18:01

L'info n'est pas d'aujourd'hui, mais si cela peut mettre en relation des olduviens intéressés

D’un côté, des particuliers ayant un jardin, mais pas le temps ni l’envie de s’en occuper. De l’autre, des passionnés à la main verte n’ayant pas de terrain. Le site Internet Savez-vous planter chez nous propose de les mettre en relation. Une initiative maligne (et non lucrative !) qui remet l’échange et la nature au cœur du lien social…

http://www.plantezcheznous.com/


Source :http://www.reporterre.net/Je-te-prete-mon-jardin-tu-me
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je te prête mon jardin, tu me prêtes ta main verte Empty Re: Je te prête mon jardin, tu me prêtes ta main verte

Message par agralil Ven 12 Juin 2015, 18:16

je connais quelques vieux qui ont des jardins, qui n'en font rien ...

j'ai tenté plusieures fois de leur vendre l'idée que je plante et que j'entretienne un potager et quelques fruitiers chez eux, et qu'en échange je leur laisse la moitié des récoltes

et ben non, les parisiens ne sont pas partageurs (ou n'ont vraiment pas confiance), du coup, aucun n'a accepté jusque là boo

du coup, bonne chance



le plus drôle, c'est quand on me dis, ok, mais tu payes l'eau et tu passes pas par l'intérieur de la maison, et tu viens avec les outils, le tuyau et tout le bordel ... et pas question de coller un composteur (et il faut que je fournisse les produits phytosanitaires en prime)
en gros, ils me prennent pour un paysagiste, mais je dois payer pour faire le boulot (sont fous ces parigots) /sad/
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum