Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Laisser sa clé dans la serrure

+5
strinkler
supercureuil
agralil
Kerkallog
Phil
9 participants

Aller en bas

Laisser sa clé dans la serrure Empty Laisser sa clé dans la serrure

Message par Phil Ven 24 Juil 2015 - 23:37

Une question qui peut paraître simple et bête me taraude depuis un moment : lorsque l'on ferme une porte depuis l'intérieur, mieux vaut il laisser la clé dans la serrure fermée ou non? La serrure sera t elle plus vulnérable ou plus résistante avec la clé dedans?

Après plusieurs recherches sur Go*gle, peu de réponses sauf des recommandations "indirectes" pour ne pas laisser la clé dedans :
-risque de laisser ses clés à l'intérieur avec la porte fermée derrière soi pour les portes qui claquent sans poignée exterieure
-on facilite la sortie d'un eventuel cambrioleur qui serait rentré par un ouvrant

Cependant cela ne répond pas à ma question principale. Alors selon vous, dans le cas où le cambrioleur souhaiterait rentrer par la porte (je sais, c'est loin d'être le plus fréquent), et qu'il est impossible pour lui de récuperer les clés en passant sous la porte, est-il plus facile de crocheter une serrure avec une clé de l'autre coté ou une serrure vide?

A vos avis cheers
Phil
Phil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Laisser sa clé dans la serrure Empty Re: Laisser sa clé dans la serrure

Message par Kerkallog Sam 25 Juil 2015 - 0:41

...tu peux laisser ta clé dans le cylindre à l'intérieur & accrochée avec un cordon à la poignée: çà évite que quelqu'un puisse la faire tomber au sol & la récupérer sous la porte.

Je viens de tester ma serrure à cylindre: une clé insérée à l'intérieur, à l'extérieur avec un double & en poussant doucement je peux l'ouvrir.
Par contre si la clé intérieure est tournée d'un quart ou demi-tour c'est impossible, les clés ne sont pas alignées & c'est impossible de pousser la clé à l'intérieur & de faire tourner le cylindre

Il faut tenir compte non seulement du niveau de sécurité de ton cylindre mais aussi de la porte & du cadre-chambranle.

study   http://forum.serrurerie.info/index.php

________________________________________________________
Laisser sa clé dans la serrure 0_0_0_12  Laisser sa clé dans la serrure 00000012Laisser sa clé dans la serrure 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Laisser sa clé dans la serrure 00000013 sunny Laisser sa clé dans la serrure _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Laisser sa clé dans la serrure Empty Re: Laisser sa clé dans la serrure

Message par agralil Sam 25 Juil 2015 - 17:22

sur ma vieille serrure, quand une clef se trouve engagée d'un coté, on ne peux plus ouvrir de l'autre coté

du coup, oui, la nuit, la clef reste dans la serrure, tournée, par habitude

double avantage, quelqu'un avec la clef ne peux pas entrer (et, j'ai, hélas un jeu de clef dans la nature)

autre avantage, je n'ai pas à chercher mes clefs pour sortir, elles sont dans la serrure dès que je rentre

sur certaines serrures modernes, on peux utiliser une clef de chaque coté sans probleme, ca évite de se retrouver coincé quand un enfant ferme la porte avec une clef dedans

donc, potentiellement un progres

surtout pour ceux qui n'ont pas de poignée à l'exterieur, mais ont un double des clefs, et, donc, peuvent rentrer chez eux si ils ont claqué la porte avec les clefs dedans

dans mon cas, j'ai une porte avec une vrai poignée qui tourne, donc, claquée n'est pas fermée mrsgreen
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Laisser sa clé dans la serrure Empty Re: Laisser sa clé dans la serrure

Message par supercureuil Sam 25 Juil 2015 - 19:56

Dans un cadre général, considère que laisser ta clé dans la serrure ne te prémunira pas du crochetage de cette dernière, La plupart des serrures peuvent être crochetées même les mieux sécurisées, c'est juste une question de niveau de l'opérateur (même les soit disant serrure anti crochetage) .  
 toutefois on va relativiser les cambriolages par "ouverture fine" sont très rares, cela reste une méthode qui demande beaucoup d'entrainement et de maîtrise.
 La plupart du temps ils procèdent pas destruction par gain de temps et simplicité.
 Tres souvent il passe par les fenêtres ou autre point faible et moins exposé que la porte d'entrée.

 Mes conseil investir dans un serrure de bonne qualité au dimensions adapté a l’épaisseur de la porte, le cylindre ne doit pas dépasser de la porte sinon il sera facile de le casser, et prendre un modèle équipé de protection pour ralentir le perçage.

Il vaut mieux éviter les clé radiales, les clés standards (paracentrique) dont un niveau de sécu tout a fait suffisant avec un serrure de bonne qualité et coûtent bien moins cher à copier !

Bien sur il faut une porte et un cadre solide, sinon ça sert à rien, et pour finir un simple verrou intérieur à bouton sera plus simple que la clé sur la porte et impossible à crocheter de l'extérieur puisque non accessible.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser sa clé dans la serrure Empty Re: Laisser sa clé dans la serrure

Message par strinkler Mer 29 Juil 2015 - 10:25

je rejoint superecureuil, laissé sa clé dans la serrure ne sert a empêcher de rentré que les personnes qui on la clé, tu ne laisse pas de clé dehors dit?
effectivement l'ouverture fine permet d'ouvrir un porte dont la clé est inséré dedans non aligner de l'autre cote de la serrure.
le truc de la dragonne sur le porte clé était vrais avant. aujourd'hui rare sont les porte qui on un jeu en dessous pour faire passer une clé.

si je doit rentrer chez toi:
1 je casse le barillet (en 15 secondes avec une pince multiprise et un tournevis)
2 je casse la portes (disons dans les trente secondes avec un gros tournevis et un truc pour taper)
3 je me casse.
si je suis très en colère contre toi :
4 je fait le tour de la maison et je cherche un fenêtre discrète
5 si les fenêtre son pourvus de grille je reviens arracher le dormant de la porte
si c'est le cas il faut que tu t’inquiétè sur le pourquoi...

enfin les trois quarts des cambrioleur sont opportunistes, ils vont chercher un faille (porte ou fenêtre mal fermé) attention au porte des sous sols aussi qui donne une fausse apparence de solidité.

mais, le fait de laissé la clé dans la serrure permet d’évacuer le logement en vitesse en cas de nécessite et ça seul justifie qu'on laisse la clé engagé dans le barillet.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Laisser sa clé dans la serrure Empty Re: Laisser sa clé dans la serrure

Message par logan Mer 29 Juil 2015 - 10:59

pour "bloquer" d'avantage la porte, tu peux aussi utiliser des trucs comme :

http://www.survival-gear.fr/defense/securiser-porte-easylock-verrou-portable.html
Laisser sa clé dans la serrure Verrou-de-voyage-easylock

ou des simples blocs porte en caoutchouc (2 euros chez leroy merlin)
Laisser sa clé dans la serrure Bloque-portes-en-caoutchouc

après c'est plus utilisé dans le cas de voyage, si tu peux bloquer la porte de ton hotel, ou truc du genre.

dans ton cas, les conseils de strinkler ou supercureuil sont plus adaptés.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Laisser sa clé dans la serrure Empty Re: Laisser sa clé dans la serrure

Message par Phil Mer 29 Juil 2015 - 12:25

Merci à tous pour vos contributions Smile

A titre perso je suis pas trop ennuyé par des soucis de sécurité, et comme tout le monde l'a dit, sur une habitation si quelqu'un veut rentrer, il finira par y arriver.

C'était plus une interrogation que je me posais par rapport à une ouverture fine sur la serrure et de ce que j'ai compris -reprenez moi si je me trompe- :
-tout dépend bien sur du type de serrure
-la présence de la clé ne changera pas grand chose, le crochetage des goupilles présentes étant possible même avec une clé dedans de l'autre coté
-la présence de la clé n'est pas un avantage pour le crocheteur, il n'a pas la possibilité d'entrainer la clé présente de l'autre coté
-bien evidemment la présence d'une clé tournée permet d'éviter à une autre clé d'être présentée de l'autre coté, dans le cas de perte de clés ou d'un prêt de clés à une personne douteuse (solution temporaire en attendant de changer de serrure)
Phil
Phil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Laisser sa clé dans la serrure Empty Re: Laisser sa clé dans la serrure

Message par Da Mer 29 Juil 2015 - 13:46

Je ne tiens plus.
Ça fait 5 jours que cela m'obsède.



https://www.youtube.com/watch?v=kScvUupJiC4
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laisser sa clé dans la serrure Empty Re: Laisser sa clé dans la serrure

Message par strinkler Mer 29 Juil 2015 - 19:49

après il faut être honnête il y a quand même peu de monde, qui ai la compétence d'ouvrir une serrure par crochetage, il y a peu de cambrioleur, et encore moins de cambrioleur qui savent ouvrir une porte de cette manière.
le crochetage est plus un loisir de fond de garage, une sorte de défis personnelle qu'une technique de cambriolage.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Laisser sa clé dans la serrure Empty Re: Laisser sa clé dans la serrure

Message par Ash Mer 29 Juil 2015 - 20:00

La perceuse à batterie fonctionne avec moins de compétences et assez rapidement...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser sa clé dans la serrure Empty Re: Laisser sa clé dans la serrure

Message par schlivo Sam 1 Aoû 2015 - 22:22

Ça n'enrichira peut être pas la technicité du débat, mais beaucoup d'habitants dans les cités laissent la clef dans la serrure.
Ça empêche notamment certaines clefs trop similaires (installations en série dans les hlm) de fonctionner dans les serrures pour lesquelles elles ne sont pas destinées.


pff ... c'est lourdingue d'insérer un ç majuscule Neutral

________________________________________________________
Nec pluribus impar
schlivo
schlivo
Membre

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : dans un coin de France
Emploi : utile
Loisirs : ma famille, mes chats, ma maison, mon sport
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Laisser sa clé dans la serrure Empty Re: Laisser sa clé dans la serrure

Message par supercureuil Sam 1 Aoû 2015 - 23:05

Précision soit une clé est similaire et elle ouvre soit elle ne l ai pas et elle n'ouvre pas, le cas où une clé différente ouvre c'est que la serrure fait partie d un organigramme, donc la le concierge pour avoir une clé qui ouvre tout les appartements mais c'est une grosse faute de sécurité,

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser sa clé dans la serrure Empty Re: Laisser sa clé dans la serrure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum