Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement

4 participants

Aller en bas

Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement Empty Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement

Message par le Kanak Ven 25 Sep 2015 - 8:41

Je suis régulièrement "démarché  mrsgreen" par ces petites sociétés de raquetteurs, qui me font croire, que je suis un truand, que je vais être saisi, etc, etc...
J'ai soit disant une dette de 90 Euros et des brouettes, que j'estime ne pas devoir.
Après quelques tentatives d'intimidations téléphoniques (2 ans et demi que ça dure) qui se sont soldées par un gros envoyage sur les roses (très très fleuri), j'ai finalement reçus, oh honte supreme !!!!  ...une lettre d'huissier... fouet
Oui mais ! Après quelques recherche sur internet, j'ai appris que cet type était aussi recouvreur, et qu'il utilisait ses enveloppes et papiers à entête officiels pour faire cette basse besogne de menasses par une habile tournure, sans utiliser les formules qui découleraient d'une condamnation officielle (tout recouvrement, pour qu'il soit autorisé, doit être précédé d'une décision de justice). Il est vrais qu'à l'ouverture de la boite aux lettres, ça en jette. 
Il y a donc deux solution à ce courrier:

-Vous l'ignorez  siffle

-Vous passez à l'action  lunettes


Lettre type:

Nom, références


Messieurs,

J’ai reçu votre courrier pour le dossier ci-dessus référencé.

Me référant à l’article 1699 du code civil et à l’arrêt de la cour de cassation, chambre civile 1, audience du 12 juillet 2005, n° de pourvoi 02 -12451, ci-dessous résumé :


Titrages et résumés : CESSION DE CREANCE - Retrait litigieux - Somme remboursée au retrayé - Détermination - Modalités. Aux termes de l’article 1699 du Code civil, en cas de cession d’un droit litigieux, celui contre qui a été cédé ce droit peut s’en faire tenir quitte par le cessionnaire en lui remboursant le prix réel de la cession, augmenté des seuls frais, loyaux coûts et intérêts du jour du versement.
Il en résulte que, pour acquérir le droit dont s’agit, le retrayant n’est tenu au principal que de la somme payée par le retrayé ; par suite, viole ce texte par refus d’application, la cour d’appel qui, pour condamner au paiement d’une certaine somme des débiteurs contre lesquels avait été cédé un droit litigieux parmi d’autres créances et qui demandaient la communication du prix de la créance particulière les concernant, a retenu que la cession des diverses créances s’était faite pour un prix global et non créance par créance.


Il en résulte que je ne suis tenu qu’au paiement du prix de cession de ladite créance.

Je vous demande donc de me faire parvenir une attestation précisant le prix auquel vous avez acheté cette créance.

Vérification sera faite auprès du ci-devant créancier.

Dans l’attente de votre réponse et avec mes sincères salutations.


http://antibanque.blogspot.fr/2013/10/lettre-fatale-vous-permettant-de.html
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement Empty Re: Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement

Message par Kerkallog Ven 25 Sep 2015 - 12:57

"...tout recouvrement, pour qu'il soit autorisé, doit être précédé d'une décision de justice..." = pouce 

Donc sans injonction du tribunal, ni autres infos= nada!

  [size=10]"...Il en résulte que je ne suis tenu qu’au paiement du prix de cession de ladite créance.

Je vous demande donc de me faire parvenir une attestation précisant le prix auquel vous avez acheté cette créance.

Vérification sera faite auprès du ci-devant créancier
[/size]..."

_merci de l'info

________________________________________________________
Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement 0_0_0_12  Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement 00000012Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement 00000013 sunny Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement Empty Re: Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement

Message par Ash Ven 25 Sep 2015 - 17:21

Ouaip, mais suite à une amende impayée, j'ai justement eu une lettre de notaire (!) m'indiquant avec ces précisions et tutti quanti que je leur devais tant, mais bon, là, c'est pour faire valoir ce que de droit, donc...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement Empty Re: Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement

Message par le Kanak Ven 2 Oct 2015 - 8:31

Ash a écrit:Ouaip, mais suite à une amende impayée, j'ai justement eu une lettre de notaire (!) m'indiquant avec ces précisions et tutti quanti que je leur devais tant, mais bon, là, c'est pour faire valoir ce que de droit, donc...
Oui, avoir une dette envers le trésor public, ce n'est plus la même histoire fouet
clind'oeil
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement Empty Re: Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement

Message par strinkler Ven 2 Oct 2015 - 9:34

tu peu aussi leur faire une jolie lettre pour le signifier qu'il font usage de harcèlement et que dans la mesure ou il n'y a pas de décision de justice, tu n'a rien a leur payer aussi que s'ils ne cessent pas rapidement leurs agissement tu porte plaintes contre eux. j'ai fait ça pour un litige auprès d'un fournisseur internet, qui a été étonne de ne plus pouvoir prélevé mon compte alors qu'il n'assurait plus le service, il on reçus un joli courrier de la gendarmerie semble t'il et on abandonné l'affaire, ils on de la chance je n'ai pas demande de remboursement et dédommagement. aussi dans ce genre d'affaire n'intervenez jamais par téléphone, toujours par courrier ou courrier électronique pour être sur d'avoir une date de début de litige. dans le même ordre d'esprit évitez les formulaires qui ne donne pas de peuvent de dépôt.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement Empty Re: Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement

Message par Ash Ven 2 Oct 2015 - 18:17

Noter que par jurisprudence, les courriels sont recevables devant un tribunal (lu dans un magazine pro du btp), j'ai pas noté la date ni le tribunal.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement Empty Re: Bloquer les ardeurs des sociétés de recouvrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum