Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Salut les gens

+2
Aristote
Zork
6 participants

Aller en bas

Salut les gens Empty Salut les gens

Message par Zork Lun 9 Mai 2016 - 0:42

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *

Bonjour tout le monde. J'ai 39 balais, j'habite actuellement en Vendée. Je suis moniteur auto école et j'ai d'ailleurs ma petite entreprise depuis un peu plus d'un an. J'ai donc l'âme d'un survivaliste, si si, il faut les voir conduire parfois.  affraid

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  

J'ai toujours aimé le monde de la survie que ce soit dans les séries, les films ou dans les romans. Et puis je suis et surtout fan de jeux de rôles, jeux vidéos. Les récits concernant les crashs d'avions, les survivants me passionnent.
Que ce soit dans le cas d'une guerre de l'eau, d'une pandémie ou d'une invasion de zombies, tout est prétexte à la survie, les scénarios les plus fous sont les meilleurs. Je suis fan quoi.

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? 

Et bien je n'ai pas réellement de compétences professionnelles dans le domaine de la survie, bien entendu je sais planter une tente et dormir à la belle étoile, j'ai lu également pas mal d'ouvrages sur ce domaine, j'aime pêcher et bricoler. Je suis plutôt imaginatif et débrouillard, j'essaierai de faire avec afin d'éviter de mourir dans les premières semaines si une tragique fin du monde devait arriver.

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

Et bien j'ai déjà testé quelques soirées bushcraft avec les copains, même si le saucisson n'était pas bien loin, c'est toujours un vrai bonheur de se retrouver seul et loin de tous.

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : 

En apprendre plus, comprendre, avancer, évoluer.

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? 

Je ne me prépare pas à proprement parlé, mais je ne serai pas contre une petite invasion de zombies. J'ai lu des quantités de bouquins sur ce sujet, j'adore ça. Oui je sais c'est un peu débile je sais, mais que voulez-vous, on ne se change pas comme ça.

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? 

Si je suis ici, c'est aussi pour échanger avec vous et connaitre vos avis sur un petit projet qui me tient à coeur.
En effet je suis en train de créer un jeu de société ayant comme thème la survie. Et oui, l'idée me trottait dans la tête depuis déjà un bon moment, alors autant joindre l'utile à l'agréable.  tendre 
Plusieurs thèmes me plaisent, le post-apocalyptique, la survie suite à un crash, mais je travaille actuellement sur un thème un peu moins utilisé dans les jeux, la survie à l'époque de l'homme de néandertal. 
Chaque joueur devra survivre à l'hiver, préserver son feu afin de protéger son clan, se nourrir en chassant en péchant et en cueillant, explorer les terres..bref tout un programme.

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 

J'aimerai abordé le thème de la survie en milieu hostile avec vous. Et aussi contribuer aux articles existants.

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

En ce moment j'aimerai me rapprocher de personnes motivées pour me donner des conseils et m'accompagner dans mon petit projet. Je pense qu'échanger des idées pourrait être sympa et permettrait de concevoir un bon petit jeu bien fun.

10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

La charte : 

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
4) Du sang froid & pas d'incivilités.
5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
6) Ni pub, ni Spam (d). 
7) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.


Lu et approuvé 


Zork
Zork
Zork
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Vendée
Emploi : moniteur auto école
Loisirs : les jeux de sociétés
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par Aristote Lun 9 Mai 2016 - 9:34

Salut Zork, bienvenue,  Smile

Zork a écrit:6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? 

Je ne me prépare pas à proprement parlé, mais je ne serai pas contre une petite invasion de zombies. J'ai lu des quantités de bouquins sur ce sujet, j'adore ça. Oui je sais c'est un peu débile je sais, mais que voulez-vous, on ne se change pas comme ça.

Tu veux peut-être parler de contaminés enragés ?

https://www.le-projet-olduvai.com/t1170-invasion-de-zombiespossibilites-scientifiques

Moi j'y vois plutôt une conséquence, quelles en serait pour toi les causes ?

Attention cependant à rester pertinent  clind'oeil

https://www.le-projet-olduvai.com/t9649-presentation-de-nos-forums-conditions-d-utilisation-comment-obtenir-les-droits-pour-y-participer

Nous mettons un point d'honneur à favoriser la pertinence des informations et des techniques publiées ici. 

A+ et bonne participation

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par Kerkallog Lun 9 Mai 2016 - 11:10

Salut les gens 0_1711 Bienvenue Zork   Salut les gens 37222710

________________________________________________________
Salut les gens 0_0_0_12  Salut les gens 00000012Salut les gens 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Salut les gens 00000013 sunny Salut les gens _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par tarsonis Lun 9 Mai 2016 - 19:26

Salut et bienvenue !
Zork a écrit:
Si je suis ici, c'est aussi pour échanger avec vous et connaitre vos avis sur un petit projet qui me tient à coeur.
En effet je suis en train de créer un jeu de société ayant comme thème la survie. [...] mais je travaille actuellement sur un thème un peu moins utilisé dans les jeux, la survie à l'époque de l'homme de néandertal. 
Chaque joueur devra survivre à l'hiver, préserver son feu afin de protéger son clan, se nourrir en chassant en péchant et en cueillant, explorer les terres..bref tout un programme.

Un peu dans la thématique de Don't Starve ?


________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par troisgriffes Lun 9 Mai 2016 - 20:56

bienvenue Zork
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Merci les gens

Message par Zork Lun 9 Mai 2016 - 21:33

Merci à vous
Bien entendu, j'ai conscience que ce forum se veut avant tout pertinent, cela ne m'avait pas échappé.  clind'oeil

Par contre Aristote, je me permettrai de répondre à ta question en postant sur le lien que tu viens de me faire parvenir, afin de ne pas polluer le sujet de présentation.
Sympa ce petit lien tarsonis, je ne connaissais pas ce jeu, il pourrait être l'ancêtre du jeu Farcry Primal. Jeu que j'adore d'ailleurs.

J'ai une toute dernière question, dans quelle rubrique pourrais-je éventuellement lancé un sujet concernant mon petit projet ?
Zork
Zork
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Vendée
Emploi : moniteur auto école
Loisirs : les jeux de sociétés
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Trop jeune

Message par Zork Lun 9 Mai 2016 - 22:15

Finalement il va falloir attendre une petite semaine afin d'avoir les droits de poster sur le lien. 
Je suis un garçon patient, pas de soucis.
Zork
Zork
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Vendée
Emploi : moniteur auto école
Loisirs : les jeux de sociétés
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty bloqué

Message par Zork Lun 23 Mai 2016 - 17:53

Pas de bol, le lien concernant l'invasion des zombies est bloqué, vous pensez qu'il serait possible de le débloquer ? 

Merci d'avance  Neutral
Zork
Zork
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Vendée
Emploi : moniteur auto école
Loisirs : les jeux de sociétés
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par tarsonis Lun 23 Mai 2016 - 18:53

Salut,
de mémoire il y a une limite min du nombre de posts pour utiliser des liens externes (en raison de spams passés).
Si tu me l'envoie par MP, je pourrais le copier en éditant ton article.

Sinon, il me semble que l'algorithme est assez idiot; un simple remplacement du type :
www machinbidule com (sans les points) permet de le contourner clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par un ptit breton Mar 24 Mai 2016 - 9:35

Bonjour et bienvenue.

( avec quelques jours de retard !! )

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par Zork Mar 24 Mai 2016 - 11:09

Ah oui, dommage qu'il existe cette petite restriction. Merci tout de même pour ta proposition tarsonis. 
A plus les gens
Zork
Zork
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Vendée
Emploi : moniteur auto école
Loisirs : les jeux de sociétés
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par Aristote Mar 24 Mai 2016 - 11:23

Zork a écrit:J'ai une toute dernière question, dans quelle rubrique pourrais-je éventuellement lancé un sujet concernant mon petit projet ?

Projet : je suis en train de créer un jeu de société ayant comme thème la survie

Peut-être ici : 
https://www.le-projet-olduvai.com/f21-ateliers-d-ecriture-affranchi-de-la-regle-2-de-la-charte

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum