Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rencontre entre preppers dans l'Essonne

+2
troisgriffes
Patrice91
6 participants

Aller en bas

Rencontre entre preppers dans l'Essonne Empty Rencontre entre preppers dans l'Essonne

Message par Patrice91 Dim 4 Déc 2016 - 10:23

Bonjour à tous,
Y'a pas grand monde par ici dîtes donc...
Je me lance tout de même.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je prépare mon domicile à affronter les décennies à venir et je suis assez bien avancé (jamais assez à mon goût).
Aussi, je serais intéressé par la rencontre d'autres personnes qui, comme moi, adaptent leur domicile pour de le rendre économe, voire autonome afin que nous puissions échanger nos points de vue, nos idées, nos expériences et peut-être même allier nos forces pour progresser. Va expliquer à quelqu'un qui n'est pas prepper que tu souhaites récupérer le contenu de tes toilettes pour produire du méthane et cuire tes aliments... Tu risques de finir en camisole de force.
Evidemment, je n'ai pas envie de parcourir la moitié du pays pour cela.
Donc si des gens du Sud de l'Ile de France lisent ces lignes et sont suffisamment ouverts à l'échange, je les engage à me faire un petit coucou.

Merci de m'avoir lu. Et peut-être à bientôt.

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre preppers dans l'Essonne Empty Re: Rencontre entre preppers dans l'Essonne

Message par troisgriffes Lun 5 Déc 2016 - 19:38

Amha,le forum est déjà là pour échanger des idées ou des conseils donc ne vois pas trop l’intérêt de rencontre IRL
donc je passe mais au plaisir d'échanger avec toi ici même.
Aussi-non,pour éviter la camisole ,présente aux autres tes factures pour montrer tes économies réalisées.
Ça les moutons de Panurge arrivent à le comprendre. Very Happy
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre preppers dans l'Essonne Empty Re: Rencontre entre preppers dans l'Essonne

Message par Patrice91 Mer 7 Déc 2016 - 16:32

La rencontre, ça permet d'approfondir un sujet en pratique, et, si le courant passe, de tisser des liens.
A plusieurs on est plus fort.

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre preppers dans l'Essonne Empty Re: Rencontre entre preppers dans l'Essonne

Message par Emmanuel 78 Lun 7 Jan 2019 - 22:12

Bonjour Patrice,
Je ne suis pas dans l'Essonne (mais pas très loin, je suis souvent du côté de la Vallée de Chevreuse) et je partage avec toi l'idée qu'une rencontre IRL permet parfois d'échanger plus et plus vite.
As tu finalement réussi à échanger de cette façon là ?
Je ne suis pas aussi avancer que toi manifestement mais avec plaisir pour se voir ou discuter par tél (notamment pour comprendre tes motivations, ta démarche...).
Effectivement à plusieurs on est plus fort.
Emmanuel 78
Emmanuel 78
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Yvelines proche Saint Germain en Laye
Emploi : expert-comptable / consultant
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre preppers dans l'Essonne Empty Re: Rencontre entre preppers dans l'Essonne

Message par NonoMacbill Mar 8 Jan 2019 - 8:31

J'habite dans le sud Yvelines et se type de rencontre me plait bien.
Pense à moi si tu organises une rencontre.

Je pense que de vive voie, on échange plus facilement.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre preppers dans l'Essonne Empty Re: Rencontre entre preppers dans l'Essonne

Message par Emmanuel 78 Mar 8 Jan 2019 - 8:41

Avec plaisir :-)
J'organise déjà des rencontres mais plutôt via des contacts très locaux ou des amis de longue date.
On s'appelle ou l'on se voit si tu veux pour échanger.
Je suis joignable par mail.
Dans la semaine je suis sur Paris pour mon job.

Bonne journée
Emmanuel 78
Emmanuel 78
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Yvelines proche Saint Germain en Laye
Emploi : expert-comptable / consultant
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre preppers dans l'Essonne Empty Re: Rencontre entre preppers dans l'Essonne

Message par Patrice91 Dim 27 Jan 2019 - 17:49

Merci pour vos réponses.
Non, je n'ai rencontré personne.
Comme tu le dis, je me questionne également sur l'utilité de rencontrer des gens éloignés de plus d'un ou deux km de chez moi.
Je chercher à créer un noyau de quelques personnes soudées et solidaires au quotidien, donc très proches localement.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de preppers parmi mes voisins, même si statistiquement, il doit bien y en avoir. Encore faut-il se trouver sur la même longueur d'onde... Je ne veux pas de facho, de rambo... Juste des gens avec les pieds sur terre et un solide esprit pratique. Pas évident de trouver un frère. Smile

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre preppers dans l'Essonne Empty Re: Rencontre entre preppers dans l'Essonne

Message par Mag.Meld Mer 27 Nov 2019 - 15:18

Bonjour

Je profite de ce post pour échanger. (pas totalement hors sujet)
Je débute dans le survivaliste, commence à m'identifier en prepper et j'avais cette même fougue de vouloir en rencontrer d'autres … des "gars bizarres" qui cherchent à stoker à tout va et à s'équiper outrancièrement pour le commun des mortels.

A ce jour, je réalise que le monde des survivalistes est encore plus complexe que celui des écolos. Des mouvances très disparates, des tendances aux antipodes les unes des autres … etc. Chacun vit le survivalisme à sa façon (mode écolo, apocalyptique, armé ou non, amish, peace and love ou guerrier, Beaubourg, steampunk post IEM, Robinson Crusoé …).

Pour ma part je suis favorable à d'éventuelles rencontres, mais comprend la paranoïa de certains, leur côté antisocial face à l'IRL, bien que les mêmes personnes soient ouvertes, actives et agréables derrière le clavier.

Echanger sur ce forum (ou par tout autre moyen) est une façon de "vivre" par procuration ce fantasme de survivalime, de se forger une opinion, de la modeler et d'affiner la réalisation de ses projets pour les rendre concret. Mes errances aux fils des sites et autres blog de survivalisme m'ont permis de faire un travail en ce sens et à ce jour, j'ai une vision plus claire de ce que je fait, souhaite ou envisage de réaliser dans ma vie sur ce thème.

Alors merci à vous tous de partager vos expériences (bonnes ou mauvaises) et ainsi d'aider les autres. Merci également pour le respect de la liberté de pensé de chacun.

Pour ma part je serai présent au salon de Paris de fin mars 2020 et je pense que ces salons sont le moyen d'échanger et de s'ouvrir à d'autres passionnés.

… pour les modérateurs et autres … je cherche un post sur le sujet des "conjoints". Y en a-t-il ? Chez moi je suis le seul survivaliste, le reste de la famille observe et tolère la chose, se demandant si un extra terrestre n'habite pas mon corps. Suis-je le seul dans cette situation ? Comment vos familles vivent-elle ce mode de pensé qu'est le vôtre ?

Merci
Mag.Meld
Mag.Meld
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre preppers dans l'Essonne Empty Re: Rencontre entre preppers dans l'Essonne

Message par Catharing Mer 27 Nov 2019 - 19:14

Salut,
Mag-Meld a écrit:pour les modérateurs et autres … je cherche un post sur le sujet des "conjoints". Y en a-t-il ? Chez moi je suis le seul survivaliste, le reste de la famille observe et tolère la chose, se demandant si un extra terrestre n'habite pas mon corps. Suis-je le seul dans cette situation ? Comment vos familles vivent-elle ce mode de pensé qu'est le vôtre ?
Le sujet a été évoqué dans de nombreux fils mais pas simples à retrouver..
Quelques pistes
https://www.le-projet-olduvai.com/t5238-est-ce-que-vous-vous-assumez-completement-contexte-de-survie#92034
https://www.le-projet-olduvai.com/t5144p25-solution-au-syndrome-de-cassandre#90320
https://www.le-projet-olduvai.com/t10508-les-darks-preppers#173940

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre preppers dans l'Essonne Empty Re: Rencontre entre preppers dans l'Essonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum