Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Roman] The End Of The World Running Club - Adrian Walker

2 participants

Aller en bas

[Roman] The End Of The World Running Club - Adrian Walker Empty [Roman] The End Of The World Running Club - Adrian Walker

Message par nooneelse Mar 13 Juin 2017 - 22:27

L'histoire :
Plus personne n'attend rien de bon, ni rien de grand, d'Edgar Hill. À 35 ans, il est un père et un mari absent, et un homme éteint.Mais le désastre, souvent, nous révèle à nous-même. Séparé de sa femme et de ses enfants par plus de 800 kilomètres, Edgar n'a qu'une seule option pour les rejoindre.
Courir. Courir jusqu'à l'épuisement. Dépasser ses limites. Se battre contre soi-même. Et contre les dangers qui, tout au long de sa traversée d'un Royaume-Uni dévasté par une catastrophe, menaceront jusqu'à sa survie même. S'il n'arrive pas à temps, il perdra sa famille. Pour toujours.

L'auteur :
Adrian J Walker est né en Australie et a grandi au Royaume-Uni.
Il a toujours aimé les mots, la musique et la technologie. Diplômé de l'Université de Leeds, il est devenu informaticien. Il doit publier en 2016 son premier roman, The End of the World Running Club, une fable post apocalyptique.
Il vit à Londres avec sa famille. Source: Source

[Roman] The End Of The World Running Club - Adrian Walker The_en11

J'ai vraiment bien aimé ce roman. Il y a le côté post apocalyptique mais ce n'est pas le sujet principal. Il est présent en toile de fond tout au long du roman mais l'aspect survie n'est pas du tout le but du roman. Par moment on peut se rendre compte des difficultés (le mot est faible) pour survivre si une telle chose devait se produire) mais on oublie presque cet aspect. Le sujet c'est la course. (marrant avec le nom de famille de l'auteur...). J'ai bien aimé les différents rebondissements, les aspect physique et psychologique de cette course subie par le héros (qui est le narrateur). Le gars n'était pas du tout préparé à cette catastrophe. Ni physiquement (cela rejoint le sujet "[Retex] Gras, bedaine, risque des maladies de civilisation" de Tarsonis), ni psychologiquement. Il n'a rien d'extraordinaire.
Le livre se lit vite et j'ai passé un bon moment. Peut-être que certains trouveront l'aspect survie pas suffisamment abordé et le livre peut-être un peu léger sur la façon dont les personnages survivent. Mais comme je l'ai dit, ce n'est que le prétexte pour planter le décor et amener le pourquoi de ce périple.

J'attends le retour de ceux qui l'ont lu.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] The End Of The World Running Club - Adrian Walker Empty Re: [Roman] The End Of The World Running Club - Adrian Walker

Message par Wanamingo Ven 16 Juin 2017 - 1:23

J'ai bien aimé aussi. Il créé un décors post-apo crédible, l'histoire se déroule très bien. Après, c'est très classique dans la forme du scénario. Mais un bon divertissement !
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum